Voir la version complète : Artillerie Allemande 14-18
Bonsoir à tous,
en feuilletant le HS Batailles consacré à l'artillerie allemande de la grande guerre, je me demandais ce qui existait dans le domaine de l'artillerie en maquette 1/35 ème ......
pas grand chose, je pense ?.....:alex_::pleure:
pour les engins roulants, c'est relativement vite fait...mais pour les canons .....:padbol:
J'ai vu une photo d'un 10,5 cm LeFH 16, je pense qu'il s'agit d'une pièce d'artillerie de campagne de 105 mm modèle 1916, alors le bon vieux 10,5 cm LeFH 18 existant en maquette et employé durant le second conflit date de 1918 si je comprends bien ?
toutefois, est-il plausible de rencontrer cette pièce au cours de la dernière année de guerre ou non ?
Bref, :merci: d'éclairer ma (pâle) lanterne....:salut:
claude balmefrezol
29/11/2006, 22h22
le mortier 203 mais avec roues bois ( verlinden)
sinon les autres peices datent des années 20:huh:
le 77 je ne sais pas s'il existe en maquette au 35 il exioste au 1/72
le mortier 203 mais avec roues bois ( verlinden)
sinon les autres peices datent des années 20:huh:
le 77 je ne sais pas s'il existe en maquette au 35 il exioste au 1/72
:merci: ,
C'est pas Allemand, mais pour 14/18.....
....sur MODEL campagne de France, j'ai trouvé le canon de 75 - modèle 1897 de chez DES...ça doit ètre bien ça ? :sarcastic: , mais cher .....:etourdi:
Shermanologue de garde
29/11/2006, 22h51
Beaucoup de "Modell 1918" allemands datent en fait de l'entre-deux-guerres mais comme la Reichswehr n'était pas autorisée à en étudier pour son armée de 100 000 hommes, les pièces étaient "camouflées" en modèle de la fin de la 1e GM.:lire:
Beaucoup de "Modell 1918" allemands datent en fait de l'entre-deux-guerres mais comme la Reichswehr n'était pas autorisée à en étudier pour son armée de 100 000 hommes, les pièces étaient "camouflées" en modèle de la fin de la 1e GM.:lire:
Merci pour cette précision :bravo:
lostiznaos
29/11/2006, 23h23
Ehmar a sorti le 77 au 1/35, mais c'est hélas en plastic mou façon figurines Airfix de bon vieux temps...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bruno COLLIN
29/11/2006, 23h55
Le "75" français se trouve en injecté chez TOM/RPM/etc sous plusieurs boîtages, dont des versions polonaises.
Il est moins beau que le DES... mais moins cher aussi !:pardon:
Côté Schpountz, :sos::sos::sos: Ah si, ça :
http://www.colleurs-de-plastique.com//www.scalelink.co.uk/acatalog/SMEG06.jpg
que tu trouveras là :
http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Army_Equipment2.html mais c'est du 1/32.
De l'anglais chez Hinchcliffe (white metal), Scale Link également.
Voilà, voilà...
le tourbeux
30/11/2006, 00h00
Je n'ai droit qu'à une croix rouge pour la photo de ton truc Schpountz... :triste:
C'est quoi ?
Je n'ai droit qu'à une croix rouge pour la photo de ton truc Schpountz... :triste:
C'est quoi ?
Salut
un mortier de 76 mm monté sur affut..........
:salut:
Bruno COLLIN
30/11/2006, 09h40
C'est quoi ?
C'est bizarre, chez moi, je voyais l'image, ici, je n'ai que la croix. Pu...ain de config d'ordi à la noix !:tapepoing:
Merci à vous tous por ces précisions :bravo:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org