PDA

Voir la version complète : Salon de l'Ain en miniature

tomcat
29/11/2006, 23h17
Bonsoir,

Le 9 et 10/12/06 aura lieu le premier salon de l'Ain en miniature, je sais ça ne vole pas, ah si il y aura 2 avions "2 avions mouthier" mais bon je fais un peu de promo c'est ma femme qui organise :rose:.

Voila un petit descriptif:
Présentation de la manifestation :

L'Ain en miniatures,

maquettes et chefs-d'oeuvre de l'Ain
salle des fetes de Bourg-en-Bresse
9 et 10 décembre

Le salon aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2006 à la salle des fêtes de Bourg-en-Bresse et viendra clôturer une année de festivités dans le cadre de la célébration des quarante ans de Patrimoine des Pays de l’Ain. Les horaires d’ouverture au public seront de 14h30 à 19h le samedi 9 décembre et de 10h à 18h30 le dimanche 10 décembre.

Ce salon grand public permettra à chacun de découvrir le département de l’Ain en une ou deux heures grâce aux maquettes et chefs d’œuvres exposés (églises, châteaux, fermes, fours, matériels miniatures, gares, reconstitution de villages…).

Les maquettes présentées sont confectionnées par des passionnés de miniature, des associations, des professionnels, des écoliers, des personnes handicapées ou des apprentis et datent pour certaines du XVIIIème siècle. Au total, plus d’une centaine de maquettes, de la plus petite tenant dans la main à la plus grande faisant près de 2,50 m de haut seront présentées.

Dans la mesure du possible, chaque maquette d’édifice sera complétée par :
– une fiche technique de la réalisation de la maquette (échelle, nombre d’heures…) ;
– un historique de l’édifice présenté ;
– une photo A4 de l’édifice en réalité.

Le droit d’entrée pour le public sera de 4 euros pour les adultes (gratuit pour les moins de 12 ans), dont 1 euro sera reversé au Téléthon.