PDA

Voir la version complète : M 51 Super Sherman, encore un !

6fours
30/11/2006, 21h50
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à poster mes photos dans la galerie. C'est ma première maquette améliorée avec de la photodécoupe Eduard et peinte à l'aérographe et patinée. Avant celà, j'avais barbouillé quelques véhicules US WWII puis laissé tomber le blindé 1/35 pendant quelques années. Je m'y suis remis avec la lecture de Steelmaster et j'ai eu vite envie de peaufiner un blindé avec de la photodécoupe. Mon choix s'est porté sur le M51 pour lequel j'avais de la doc.
Au fil du montage, j'ai constaté que le kit Academy avait quelques défauts et j'ai essayé d'y remédier en reconstruisant tout ou partie de certaines pièces comme la toile de protection du mantelet, le canon et son frein de bouche si spécial, la plage arrière... L'apport extérieur se limite à la planche de photodécoupe Eduard, à la calibre 50 de Verlinden, aux chenilles AFV Club et à des pastilles translucides pour auto au 1/43°.
Pour la peinture, je me suis lancé dans l'aérographe avec les excellentes acryliques Gunze Sanyio. J'ai essayé d'appliquer la technique du pré-ombrage et couches très fines progressivement éclaircies. Quelques jus pour la patine mais j'ai hésité à pratiquer "l'école espagnole". J'ai mis quelques éraillures (les blindés Tsahal sont très bien entretenus) et un peu de graphite autours des écoutilles. Je me suis arrêté là de peur de gâcher mon travail.
Merçi de me laisser vos impressions ou critiques (constructives de préférences !!)
6fours

lostiznaos
01/12/2006, 00h39
Il me paraît très bien ton M51, ce qui est un peu dommage c'est que le fond parasite un peu le véhicule lui-même (enfin pour mes yeux usés) tu devrais peut-être faire des photos sur un fond uni pour le mettre en valeur.
Et peut-être ajouter un peu de poussière du Sinaï!
A+
Gilles(Lostiznaos)

6fours
01/12/2006, 21h10
Salut Gilles,

Effectivement, je n'ai pas empoussièré mon blindé de peur de trop en faire. Je vais acquérir quelques pigments MIG pour y remédier mais je vais y aller molo car je ne maitrise pas trop. Pour les photos, je vais suivre tes conseils pour le fond uni sur les prochaines du Magach 6B Gal en cours de construction.
Merçi pour les conseils
6fours