PDA

Voir la version complète : M4A2 DRAGON et ACADEMY USMC

EricMorati
02/12/2006, 00h33
Bonjour a tous,

Ayant toucher mon modele DRAGON...
Il me viens une question pour les fous furieux du M4...
Peut on les mettre sous couleurs russes..??
Et dans quels coins peut-on esperer les voir..??
Y'en avait il en Allemagne en 44/45..??
Car cela ferait des petit frères au modeles 76...

Merci de votre aide..

A+

Eric:pirate:

Bruno COLLIN
02/12/2006, 10h56
Ca, c'est un mec bien ! Na Rodinu !
J'ai une photo de M4A2 avec les postes soudés comme sur le "Tarawa" Dragon, me semble-t-il. Par contre, il a les plaques de blindage additionnel sur les flancs de caisse, pas sur les postes ni sur la tourelle. Mais la photo n'est pas très claire.
Pour moi, ça ne pose pas de problème particulier, tu peux y aller pour faire un Russe.
Claude pourra peut-être confirmer (ou infirmer ?).

La photo indique Pologne automne 44. Mais d'autres photos de la version avec les postes moulés vont de la Roumanie aôut 44 à Vienne, avril 45.
Allemagne, c'est peut-être plus dur mais je dirais possible.

EricMorati
02/12/2006, 12h36
Je sais que je suis beau...!!!:rire2::rire4:

En plus les mulets c'est genetiquement nos meilleurs amis dans mon île..!!!:sarcastic:

Merci pour ta reponse, j'ai quelques photos de M4 sous couleurs russes mais comme pour le Pz IV, c'est un peu le bordel cet engin... et dire que les teutonnophiles reprochent au M4 ou T34 d'etre simpliste et sans differences... ils devraient se payer un OSPREY ou autres..!!!:notice::lettre::documentation:

Alors pour le le DRAGON c'est OK.... et pour l'ACADEMY lui aussi c'est possible..??

A+

MULETS for ever..!!!

Bruno COLLIN
02/12/2006, 15h36
J'aurais bien envie de te dire de regarder là pour les différentes variantes et comment les identifier...
http://www.colleurs-de-plastique.com//armydoc.peel-fr.com/administrer/upload/250506_212145_PEEL_Dbf4ZD.jpghttp://www.colleurs-de-plastique.com//armydoc.peel-fr.com/administrer/upload/250506_212145_PEEL_Dbf4ZD.jpghttp://www.colleurs-de-plastique.com//armydoc.peel-fr.com/administrer/upload/250506_212145_PEEL_Dbf4ZD.jpghttp://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=5205&highlight=Trucks

Pour le Academy, je n'ai pas le kit non plus mais du M4A2 "grandes trappes" 75, c'est du courant chez les Popovs.

Shermanologue de garde
02/12/2006, 16h06
Les Popov n'ont été livrés que de M4A2 because seul Sherman Diesel et en ont reçu un poil plus de 2000 "à canon de 75mm" et autant de "à canon de 76". Quant au "à obusier de 105", aucun pour la très bonne raison qu'il n'a pas été construit...

Il ont eu des M4A2 tôtifs-midifs-tardifs, comprenez du Sherman III Dragon, du Sherman Tarawa (le même avec les postes d'équipages saillants sur le glacis soudés et non plus moulés) et du Academy (grandes trappes). Il manque seulement les ceusses à "direct vision slots" pour lesquels il faut se tourner vers la résine.
Il n'y a pas de grosses variante en 76mm, seulement la trappe du chargeur à deux battants remplacée par un plus petite ovale comme pour tous les Shermans 76mm.

Les plaques aditionnelles sur la tourelle et la caisse (flancs et éventuellement glacis) sont souvent associées mais rien d'absolument tranché sauf quand elles étaient ajoutées en usine-dépôt ou lors de la refonte de 1944 (chars Remanufactured).

Sur la localisation, plus tard on est, moins il en restait mais il y avait des chanceux...
:salut:

gibsonfndr
02/12/2006, 17h48
Il ont eu des M4A2 tôtifs-midifs-tardifs, comprenez du Sherman III Dragon, du Sherman Tarawa (le même avec les postes d'équipages saillants sur le glacis soudés et non plus moulés) et du Academy (grandes trappes). Il manque seulement les ceusses à "direct vision slots" pour lesquels il faut se tourner vers la résine.
je croyais qu'on disait "milieutif" ... à moinsse que les "midifs" soillent des "milieutifs-tôtifs" ? dorénavant quand on fera une maquette de Sherman on devra préciser le jour et l'heure de la fabrication.
On aura ainsi droit aux Shermans Tôtifs, matutinaux, qui diffèrent des Tôtifs vespéraux car ces derniers étant montés à la lueur de la bougie sont parfois moins bien ajustés et ont souvent des composantes hybrides.

Qoui ?
je dois aller me coucher ?
sans que l'on me raconte une histoire ?

ouiiiiin !

Shermanologue de garde
02/12/2006, 18h10
Ouiiiin ou :pleure: ?

:rire:

Shermanologue de garde
02/12/2006, 18h11
:dors:

Sherman du matin, chagrin, Sherman du soir espoir !

EricMorati
02/12/2006, 21h42
Donc en clair et sans décodeur je peux mettre le DRAGON Tarawa et L'ACADEMY USMC sous couleurs RUSSE..!!!:bravo::rose:

Chouette... encore des preuves de la valeureuse conduite de nos camarades proletaires a Bruno et moi-même:sarcastic:, grands defendeurs de la verité historique:documentation::notice: si souvent honteusement modifiée :lettre:par les revendeurs de rêves de Pz IV J:corde:, engin si souvent croisé que nous en avons des photos plein le net :ordipourri:comme Nessie..!!!:russe:

Donc on va les mettre de côté pour faire une petite famille de M4 russe avec le grand frere 76mm..!!:super:

Voir mêm si je suis fou.... un M10 avec des slogans patriotiques cela devrait rendre NON..???!!!

A+

En plus les MULETS avec un filet de citron ...c'est 'achement bon..!!!:discute:

Bruno COLLIN
02/12/2006, 22h36
Tu peux même rajouter un M4A2E8 (76) W à ta liste. Manchourie, septembre 1945.

Shermanologue de garde
03/12/2006, 10h57
Le M10, y z'en ont reçu très pneu, donc gaffe quand même.
Deux photos connues for the moment dont une moche et une de démoli.:pleure:

lostiznaos
03/12/2006, 11h07
Tu peux même rajouter un M4A2E8 (76) W à ta liste. Manchourie, septembre 1945.

Tu es sûr de toi là?
Les Russes n'ont pas du en recevoir beaucoup tout de même, compte tenu de la date à laquelle est tombée le prêt bail...
A+
Gilles(Lostiznaos)

Bruno COLLIN
03/12/2006, 13h52
Encore un qui n'a pas lu le superbe (sublime ?:rose:) article sur le Prêt-Bail dans Batailles et blindés n° 11...:langue2:
Les derniers chargement du Prêt-Bail sont partis en septembre 1945.
Et Dmitry Loza dans son super bouquin "Commanding the Red Army Sherman tanks" a même une photo d'un M4A2E8 en Manchourie. Donc, il y en a eu et même un certain nombre, car les Sherman utilisés en Manchourie étaient rigoureusement neufs. Ce n'était pas des ex-"Front de l'Ouest"(pour les Russes) retapés.

Claude, je n'ai que la photo du M10 "buisson sur chenilles". Tu peux montrer l'autre ? Merci d'avance. 56 livrés seulement.

Shermanologue de garde
03/12/2006, 14h40
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1164575422/Soviet+M+10
:joker:

EricMorati
03/12/2006, 16h05
Moi j'ai celle-là..!!

http://www.o5m6.de/M10_in_Russia.jpg

A+

Shermanologue de garde
03/12/2006, 16h21
Voui, c'est le M10 "buisson sur chenilles" dont Bruno jactait.:russe:

Bruno COLLIN
03/12/2006, 18h44
Une fois de plus, comme j'adore ce Front, je jactait "Est"... Allez, ha...
Merci pour la photo, elle répond à une interrogation : quel type de contre-poids de tourelle ?
Pas de bol, j'ai le kit Accurate avec les contre-poids "intermédiaires". Mais ça ira bien comme ça.

Shermanologue de garde
03/12/2006, 20h40
Merci pour la photo, elle répond à une interrogation : quel type de contre-poids de tourelle ?
Pas de bol, j'ai le kit Accurate avec les contre-poids "intermédiaires". Mais ça ira bien comme ça.
Encore un jeu de mots comme ça, et j'en perds mon latin, promis !:corde:

grumlyy
03/12/2006, 20h40

Bruno,
agur

j'ai bien une tourelle Duckbill academy qui doit trainer.
on peut s'arranger, comme d'habitude

A+ eric :biere:

Bruno COLLIN
04/12/2006, 12h10
Milesker, Eric !
Ce ne serait pas celle dont j'ai déjà récupéré le viseur, par hasard ?:glare:
Je te remercie mais comme j'ai déjà pas mal bossé sur celle de Accurate, je ne vais pas changer maintenant.
Peut-être pour le prochain ?:cool:

grumlyy
04/12/2006, 12h12
Milesker, Eric !
Ce ne serait pas celle dont j'ai déjà récupéré le viseur, par hasard ?:glare:
Je te remercie mais comme j'ai déjà pas mal bossé sur celle de Accurate, je ne vais pas changer maintenant.
Peut-être pour le prochain ?:cool:

possible, je ne savais plus.
comme j'avais plusieurs tourelle en rab.
il me reste une tourelle de achilles si tu veux

Bruno COLLIN
04/12/2006, 12h19
M Grummly, fournisseur de pièces détachées US en tout genre !
avec toutes tes pièces en rab, tu ne peux pas faire un modèle entier ?:langue2:

grumlyy
04/12/2006, 12h33
M Grummly, fournisseur de pièces détachées US en tout genre !
avec toutes tes pièces en rab, tu ne peux pas faire un modèle entier ?:langue2:

ben tu sais ce que c'est, quand on fait des conversions.
on accumule dans la boite a rabiot des pièces que l'on pense qu'elles seront insdispensables un jour, et ce jour n'arrive jamais ou presque.

du coup, ben la boite elle déborde, alors quant on peut dépanner un pote.
si ça fait plaisir et qu'en plus ça débarrasse...... :rire:

et oui, j'ai aussi de quoi faire les kits entiers.
au moins 2 kits de Achilles et autant de TD-M10, alors

EricMorati
05/12/2006, 01h19
Ben au pire tu les tranformes en plaques d'égout en plastique au 1/35...!!!:langue2::danse::rire4:

A+