Voir la version complète : Mes outils : le réglet ajouré
DidierCammoski
03/12/2006, 19h33
Bonjour :rire2:
J’ai acheté ceci récemment dans une boutique.
Il s’agit d’un réglet en métal long de 15 cm qui comporte des graduations ajourées en mm et aussi en divisions de pouces.
http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_2916.JPG
http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_2919.JPG
Le réglet est livré avec son critérium, pointe de 0,5mm
http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_2922.JPG
Ça m’a coûté dans les 18 € , ce qui n’est pas vraiment bon marché (importation : made in USA).
Je ne l’ai guère utilisé jusqu’à présent, mais ça me paraît un système utile.:super:
:salut: :salut:
le tourbeux
03/12/2006, 19h37
En effet, ça peut-être très utile ! :bravo:
:idee: :idee: :idee:
Peux-tu nous dire où l'as-tu trouvé ???
:biere:
DidierCammoski
03/12/2006, 20h05
Peux-tu nous dire où l'as-tu trouvé ???
A la quincaillerie de La Baule,
si tu veux faire le voyage :rire:
z'ont un petit rayon modélisme/outillages là-bas avec parfois des trucs étonnants :choque:
je montrerai une autre trouvaille ... une autre fois :clinoeil: (teasing !)
Franck Soulier
03/12/2006, 21h28
Bonjour :rire2:
Je ne l’ai guère utilisé jusqu’à présent, mais ça me paraît un système utile.:super:
La vache, oui ! T'as jamais mis de rivets sur un kit ??
J'en veux un !
:sarcastic: :merci:
le tourbeux
03/12/2006, 22h44
A la quincaillerie de La Baule,
si tu veux faire le voyage :rire:
z'ont un petit rayon modélisme/outillages là-bas avec parfois des trucs étonnants :choque:
je montrerai une autre trouvaille ... une autre fois :clinoeil: (teasing !)
:merci: Didier !
En effet, un peu loin pour aller en acheter un vite fait... :triste:
Il leur en reste ?
Tu as l'occasion d'y passer régulièrement ?
Parce que, si c'était possible sans que cela ne t'embête, je te fais passer un chèque par la poste avec le port... :passur:
Il leur en reste ?
Parce que, si c'était possible sans que cela ne t'embête, je te fais passer un chèque par la poste avec le port... :passur:
Hé,c'est si "paumé" que ça par chez toi camarade Auvergnat?:outch:
le tourbeux
03/12/2006, 23h07
Hé,c'est si "paumé" que ça par chez toi camarade Auvergnat?:outch:
...c'est surtout que j'ai pas connaissance d'autre endroit où trouver ce petit accessoire dont je ne soupçonnais pas l'existence avant ce jour !
Non mais ! :rale: :rale: :tapepoing: :tapepoing:
:baton: :baton: :baton:
Mais comme chez toi ça a l'air moins paumé et que l'on doit donc en trouver partout, voire même donnés en cadeau avec les pots de rillettes, n'hésite pas à nous en faire passer, bien sûr !!! :clinoeil:
:rire4: :rire4: :rire4:
:langue1: :langue1: :langue1:
:cul: :cul: :cul:
[quote=Bruno GILARD;102764]...c'est surtout que j'ai pas connaissance d'autre endroit où trouver ce petit accessoire dont je ne soupçonnais pas l'existence avant ce jour !
Non mais ! :rale: :rale: :tapepoing: :tapepoing:
:baton: :baton: :baton:
Mais comme chez toi ça a l'air moins paumé et que l'on doit donc en trouver partout, voire même donnés en cadeau avec les pots de rillettes, n'hésite pas à nous en faire passer, bien sûr !!! :clinoeil:
:rire4: :rire4: :rire4:
:langue1: :langue1: :langue1:
:cul: :cul: :cul:
d'abord,c'est pas beau de montrer ses :cul: ,et je suis poli,et pour les rillettes,tu devras patienter jusqu'à Saumur où j'ai prévu d'en emmener pour le casse-croute des colleurs........(et p'tete un ch'ti coup d'cidre mais c'est pas sur.....
......):biere:
DidierCammoski
04/12/2006, 14h37
Il leur en reste ?
Salut Bruno
effectivement je me rends dans le secteur St-Nazaire-La Baule de manière régulière, en principe pas avant Pâques, mais en 2007 ce sera peut-être dès courant janvier.
Lors de mon dernier passage (il y 2 mois 1/2 environ) il me semble qu'il restait encore au moins un réglet, peut-être deux.
Donc, nous convenons que je t'en prends un, si le magasin ne ferme pas en janvier, et s'il reste du stock à ce moment-là.
je t'ai prévenu, de mémoire, c'est de l'ordre de 18 euros, par là.
je te ferai signe quand je l'aurai et on verra à ce moment pour l'envoi "contre remboursement".
S'il y en a un second, je veux bien l'acheter pour Franck Soulier également, s'il me confirme, mais c'est tout parce que ça commencera à me faire cher à avancer (en espérant que z'allez pas vous désister).
Sur place je suis déconnecté, pourrai pas faire l'inventaire ni prendre de commande en ligne pour d'autres amateurs.
Si jamais je faisais pas le voyage en janvier, faudra que vous me re-confirmiez votre décision au prochain printemps, quelquefois que quelqu'un signale une autre source ailleurs entre temps.
Faut que je fasse un noeud à mon mouchoir maintenant, et que j'oublie pas d'emporter ledit mouchoir ..:rire4:
le tourbeux
04/12/2006, 20h36
C'est sympa Didier, :merci: !!!
Pas de problème, je ne me désisterai pas ! :dry:
Mais on pourra procéder différement pour éviter que tu ais à avancer le fric.
Je te recontacte en MP.
Si cela ne te géne pas didier, je suis bruno et franck pour cet article - je vois plein d'application pratique :danse:
Si tu es OK, faut que je t'envoi mon num de portable en MP néanmoins car comme je déménage, je risque de perdre internet quelque temps durant janvier.:bravo:
DidierCammoski
08/12/2006, 20h58
[quote=Striker;103367]Si cela ne te gêne pas didier, je suis bruno et franck pour cet article - je vois plein d'application pratique
/quote]
Too late, pour cette fois, je le crains Striker
Il en restait deux exemplaires, que Bruno, qu'a démarré au 1/4 de tour, a prestement raflés pour lui et son club.
Il m'a assuré qu'il se souviendrait de toi si jamais il n'enregistrait aucun achat ferme dans son refuge auvergnat.
J'explique. j'ai téléphoné à la fameuse quincaillerie pour me renseigner si la disponibilité actuelle de la marchandise et la possibilité d'expédition postale.
Deux réponses positives. Tu sais la suite. aïe
Bon ceci dit, tout n'est peut-être pas perdu, appelle-les pour leur demander si par hasard ils compteraient pas en remettre d'autres en vente, et dans quel délai.
Pour tout ceux qui voudraient tenter leur chance, voici les coordonnées du magasin
Droguerie de l’Atlantique
287 av. Maréchal De Lattre de Tassigny
44500 LA BAULE
tél : 02 40 60 27 58
demander le « rayon modélisme »
Dernière précision, de taille : C’est une production d’origine américaine, marque GENERAL, mais qui est –dixit le vendeur au tél- distribuée ici sous l’enseigne MAXICRAFT.
Ce détail, d’une importance extrême, ne m’avait pas frappé au moment de l’achat d'autant que je m’étais rapidement débarrassé de l’emballage.
Moralité : si vous connaissez dans votre secteur un détaillant qui fasse les outillages Maxicraft, vous savez où vous pouvez aller fouiner. Sans compter google.
Good luck to you all !
:super: :super: :super: :super:
J'ai reussi à obtenir des infos sur ce reglet :
Tout d'abord MAXICRAFT ne le propose plus dans sa gamme (confirmation par un de leurs employés via téléphone). Donc ca me parait mort pour en retrouver
La droguerie me dit en avoir d'ici 1 ou 2 semaines, mais je n'y crois pas trop aprés l'indication obtenue via Maxicraft
Enfin, il 'agit d'un produit appelé ULTRA RULE, de la marque GENERAL TOOLS.
Deux référence nous intérressent car ils comportent des mm
La premiére est celle de Didier, la 641 qui fait 15 cm (6" de long)
La seconde qui est la 1241 qui fait 30 cm (12 " de long)
Voila, maintenant faut que je trouve un moyen de l'avoir à l'import :pleure:
DidierCammoski
05/01/2007, 22h42
Bravo Inspecteur Striker :clap: :rose: :clap:
tu as parfaitement mené l'enquête
tu nous apportes des compléments d'info fort précis et intéressants.:super:
-----------------------------
Si tu veux, je t'avertirai d'un coup de fil si jamais je vois quelque chose à la boutique d'ici une quinzaine.
Réponds-moi sur MP . :salut:
DidierCammoski
29/01/2007, 09h51
Bravo Inspecteur Striker :clap: :rose: :clap:
tu as parfaitement mené l'enquête
tu nous apportes des compléments d'info fort précis et intéressants.:super:
-----------------------------
Si tu veux, je t'avertirai d'un coup de fil si jamais je vois quelque chose à la boutique d'ici une quinzaine.
Réponds-moi sur MP . :salut:
-----------
Pour tout le monde, il en restait encore un seul de dispo à la boutique sus-indiquée (Droguerie de l'Atlantique, détails ci-dessus), ce vendredi 26 janvier 2007. L'article est, paraît-il, rare (cf info de striker ci-dessus), et faut plus trop compter sur du réassort d'après les responsables de la boutique.
Avis aux intéressés.
le magasin est fermé le lundi.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org