Voir la version complète : Un projet à définir
lostiznaos
11/12/2006, 21h56
qui se lance dans le groupe sur le scratch?
Je suis à la recherche de mon sujet pour l'année prochaine (démarrage en janvier) j'hésite entre un St Chamond (galère pour le train de roulement) et un beau Cruiser A13 markIV anglais du BEF...
A suivre
A+
Gilles(lostiznaos)
moi je me lance !
pour moi ca seras un scratch de figurines
un groupe de forces speciales US en afganistan (quatres figurines )
enfin si c'est toujours accepté
Bruno COLLIN
12/12/2006, 16h06
moi je me lance !
pour moi ca seras un scratch de figurines
un groupe de forces speciales US en afganistan (quatres figurines )
enfin si c'est toujours accepté
Si tu ne nous sort pas du Pro-Built au final, pourquoi pas ?:rire4: :salut:
Scratch intégral ou "conversion lourde" ?
Je pensais au SU 76 Alan ou autre merdouille où l'on doit tout reprendre ou presque. Pire que le T55 Esci...:cool:
Accepte-t-on les "bases" maquettes sur lesquelles sont montées des conversions inexistantes "scratchées" ?
Je pensais au SU 76 Alan ou autre merdouille où l'on doit tout reprendre ou presque. Pire que le T55 Esci...:cool:
Accepte-t-on les "bases" maquettes sur lesquelles sont montées des conversions inexistantes "scratchées" ?
ahahahah tu me donne une idée la !!!!
ya macfarlane qui a fait de joulie figurines :cul: :rire4:
nan serieusement , si on accepte un minimum de base deja existante , ca m'arrange , je pourrais utilisé des tetes en resine , et ca m'eviterais de les scultpées (jmet un temps a faire une tete )
lostiznaos
12/12/2006, 16h16
pour ma part je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi : si les roues ou le châssis existent, il serait idiot de le refaire non?:mur: :mur: :mur:
Surtout que ressortir le su76 Alan quand il est annoncé en injecté chez Tasca, c'est méritoire!:rire2: :rire2:
A mes yeux faire un dépanneur sur une base d'AMX 30, c'est du scratch... Si je fais le Cruiser je ne vais pas me priver de réutiliser les roues du crusader!
Et puis on est là pour en profiter non?
Qu'en pensez-vous?
A+
Gilles(lostiznaos)
jen pense que je suis d'accord !!!!
donc convertion scratch a plus de 80% , nan ?
c'est a dire que l'on garde que 20% maxi du kit de base et les 80% restant c'est bibi qui le sort
je vois deja la question :"mais alors comment on defini les 20% de base
bin en gros c'est train de roulement sans la structure principale et quelques accessoires
lostiznaos
12/12/2006, 17h18
jen pense que je suis d'accord !!!!
donc convertion scratch a plus de 80% , nan ?
c'est a dire que l'on garde que 20% maxi du kit de base et les 80% restant c'est bibi qui le sort
je vois deja la question :"mais alors comment on defini les 20% de base
bin en gros c'est train de roulement sans la structure principale et quelques accessoires
Ben c'est à la louche que c'est le plus simple non? On ne fait pas passer un concours:rire:
Un wagon blindé en scratch avec une tourelle de T28 existante, ça marche...
Un obusier de 105 et sa casemate sur un châssis d'AMX13 cela marche aussi...
Un Panzer IV avec un casier à galets de secours en carte plastique cela ne marche pas:rire4:
Allez, chacun son projet!
A+
Gilles(lostiznaos)
J'ai comme idée de convertir un kit du M13/40 en M11/39 a la mano- cela rentre t-il dans ce group :etourdi: ?
Le probléme étant que la caisse est identique, ainsi que les armes, il n'y a que leur emplacement, le compartiment équipage et le tourelleau qui varie.
hey Gilles!
t'a pas lu le dernier "baston et blindés"?il y a la genese des tank façon british,avec de belles betes a rivets!!!
pile ton rayon!:rire4:
Bruno COLLIN
12/12/2006, 22h29
Surtout que ressortir le su76 Alan quand il est annoncé en injecté chez Tasca, c'est méritoire!:rire2: :rire2:
T'es sûr que ce n'est pas Miniart ?
De toutes façons, j'en ai 2 à faire, des Alan...:pleure:
lostiznaos
12/12/2006, 22h48
T'es sûr que ce n'est pas Miniart ?
De toutes façons, j'en ai 2 à faire, des Alan...:pleure:
OOUUPS... La mémoire, Bruno, la mémoire!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bonjour,
Pour ma part, j'hésite entre le "little Willie" anglais de la WWI et leur espèce de projet de poseur de pont sur tranchée qui m'a l'air particulièrement délirant :rire:
Les plans sont dans Batailles&Blindés.
Je réfléchis pour voir ce que je peux faire au final.
bye
moloch
lostiznaos
15/12/2006, 22h19
Bonjour,
Pour ma part, j'hésite entre le "little Willie" anglais de la WWI et leur espèce de projet de poseur de pont sur tranchée qui m'a l'air particulièrement délirant :rire:
Les plans sont dans Batailles&Blindés.
Je réfléchis pour voir ce que je peux faire au final.
bye
moloch
Excellent le Little Willie, pas trop dur à faire à part la queue et très joli. J'ai quelques photos de Bovington si tu veux.
A+
Gilles (Lostiznaos)
bonsoir,
je suis intéressé par les photos du "little Willie", effectivement. je vais sans doute le faire dans le GB 14-18. mais j'attaquerai début janvier le Tritton trench crosser dans ce GB.
merci d'avance pour les photos, c'est très sympa :super:
bye
moloch
lostiznaos
17/12/2006, 22h11
Pas de problème, je vais fouiller ma doc d'ici janvier. Je dois aussi avoir l'article de Mil mod sur le modèle résine de chez Commander, faut que je creuse:dsl: , il n'est pas mal pour certaines photos d'ensemble qui peuvent être éclairantes. si tu n'as pas prévu d'acheter des chenilles en résine, j'ai qussi des stocks de chenilles Ehmar que je peux te faire passer...
Pour ma part je démarre en janvier aussi : ce sera le cruiser A13 MarkIV, le temps de ramener la doc, un canon Jordi Rubio et un set de chenilles Friul...
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est bien aimable, merci. Je ne commencerai pas avant début janvier de toutes façons. Pour les chenilles Emhar, je suis aussi très intéressé, contacte moi par message privé pour le prix.
Et merci encore !
bye
moloch
lostiznaos
18/12/2006, 20h58
C'est bien aimable, merci. Je ne commencerai pas avant début janvier de toutes façons. Pour les chenilles Emhar, je suis aussi très intéressé, contacte moi par message privé pour le prix.
Et merci encore !
bye
moloch
Tu rigoles!
Les chenilles Ehmar je ne peux pas te les vendre!
Passe-moi ton adresse postale par MP et je te les passe dans une enveloppe quand je rentre...
A+
Gilles(lostiznaos)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org