Voir la version complète : Moi j'avais pas compris ça comme ça
Berrebi Olivier
11/12/2006, 22h01
Je pensais que post 45 et 46 voulais dire les "papers panzer" et les doux projets loufoques de nos camarades d'outre rhin. Là cela rejoint plutôt le GB SF, non ?
Olivier
Nicolas Palmier
11/12/2006, 22h07
Moi aussi je l'avais plutôt compris comme ça... du coup je remise ma conversion de E100...
si tu met des croix noire sur un chasseur TIE et des etoiles blanche sur un X wing ça sera du post 45 :sarcastic: et plus de la science fiction
Perso je pense que si on se limite aux projets non réalisés ca réduit considérablement les possibilités, alors autant avoir l'esprit un peu plus large et prendre tout ce qui reste "looké" WWII.
Je pensais que post 45 et 46 voulais dire les "papers panzer" et les doux projets loufoques de nos camarades d'outre rhin. Là cela rejoint plutôt le GB SF, non ?
Olivier
Ben non les gars ca rejoint tout quoi tu veux!
tout est bon, le seul truc dont on avait un peu parlé c'était de ne PAS utiliser un kit déjà dans le commerce en le faisant fromZebox. Donc Nicolas, ton E-100 a partir du moment ou tu le convertis toi même a sa place totalement :)
si qqun veut faire un E-25 en scratch il est le bienvenu aussi, mais un autre voyant ça rendu en 2945 ou dans un univers parallèle a tout autant sa place dans ce GB. l'idée étant de, pour une fois, se lâcher complètement en ne respectant que son imagination :danse:
salut,
moi ça me dérange ce group build... franchement, elle a pas durée assez longtemps et y'a pas eu assez de mort? en plus ça veut dire encore et toujours que les allemands sont toujours très fort...
et puis plus longtemps ça veut dire toujours plus de déportés !!!
Je suis peut etre rabat joie mais bon...
a ++
doudou
salut,
moi ça me dérange ce group build... franchement, elle a pas durée assez longtemps et y'a pas eu assez de mort? en plus ça veut dire encore et toujours que les allemands sont toujours très fort...
a ++
doudou
euhhh ouais mais bon , tu vois notre guerre elle fait moins de mal que la vrai
en plus c'est quand meme se voilé grandement la face sur les guerre que nous traitons dans nos kit
la le gb part sur tu virtuelle et du fictif ,rien de vrai
des guerres ou il n'y as pas de vrai larmes , du vrai sang et ou il n'y pas de vrai tristesse c'est quand meme pas terrible
faut il traiter toujours des vrais guerre ? en occultant les millions de mort causé , et juste s'occuper seulement de l'instrument de mort ?
en plus la question des deporté est reglé car ca se passe apres le 8mai 45 , donc les camps sont tous decouverts
et je rapelle que hitler est mort a cette date , donc ce sont de nouveaux dirigeant
pour la plupart des soldats qui reprenne les chose en mains en ayant pour objectif de repousser l'invasion
on peut meme s'imaginé une sorte de napoleon qui refond totalement l'armée a cette epoque et qui justement introduit les bipode et une nouvelle tactique de guerre
salut,
a ++
doudou
excellente ta blague ! :rire4:
hein, c'est une blague ?...:outch:
Bon allez, on t'a reconnu jean maxime...
Si on part du principe que tout objet représentant la guerre est mal, tu imagines le moindre joujou offert a nos cheres têtes blondes.
Quasiment tout les jouets et jeu ou jeu vidéo, hormis certains jeux de société véhiculent des idées guerriéres. Je pousse même le vice à dire que les échecs en font partie avec les symbole guerriers qu'ils véhiculent.
Maintenant on nous met ca dans la tête depuis tout petit, mais c'est pas pour autant que je vais avoir envie de prendre les armes (encore moins d'en acheter une, je dois avoir un couteau suisse chez moi, c'est tout) pour descendre le premier mec qui a le malheur de m'embeter.
Et encore moins déporter une catégorie d'individus (je crois d'ailleurs que cette idée n'a jamais été abordé dans aucun dio... jte raconte pas le côté glauque)
Bon pour les allemands plus fort, rien n'empechent quelqu'un de faire un véhicule allié ou russe... mais là je pense qu'attendu qu'on a une majorité de marques qui font des véhicules allemand, tout de suite ca restreint.
Christophe Boulant
14/12/2006, 00h13
même si je n'aime pas les année 1946 en teutons , je vois là le moyen de délirer un peu avec des moitié de bipede à tourelle panther
uniquement....
Ben justement je regardais dans ma boite à rabiot et je constate avec horreur que je pourrais faire un assemblage assez etrange de pieces, canons et divers tourelles et bouts de tôle de vehicules allié. Ca vaudrait le coup que je fasse la même chose un jour...
Loïc Charpentier
14/12/2006, 01h59
salut,
a ++
doudou
Qu'est-ce que t'a, mon Doudou, dis donc? (Carlos alias Yvan-Chrysostome Dolto- Chanteur - 1943 - 2...) :dsl:
Faudra, un jour, qu'on m'explique pourquoi, plus on s'éloigne, dans le temps, de ce meurtrier conflit que fut la Deuxième Guerre Mondiale, plus on se croit obligé d'y aller de son couplet humanitaire et pacifiste! Vu mon age respectable, sensiblement celui de Carlos, j'ai passé toute ma jeunesse entouré de gens qui s'étaient farcis souvent les deux conflits dans la foulée...du soldat, du maquisard, du déporté, du veuf ou veuve de guerre (souvent plus fréquente!), etc...mais du discours larmoyant, point!...Peut-être parce que eux savaient et avaient appris que l'homme restera toujours un loup pour l'homme et que les grands idées lénifiantes n'y feront rien...jusqu'à la prochaine fois! Hélas, dès 1946, tout le monde connaissait le coût en vies humaines de cet apocalypse mais personne ne hurlait au charron à la moindre vue d'un casque teuton ou d'un Kar 98, fréquemment endormi sur l'étagère du haut dans l'armoire familiale!
Je demeure dans une région des Marches de l'Est, particulièrement partie prenante (bien involontairement) dans les trois derniers (et seuls) conflits franco-allemands et qui a le triste privilège d'avoir hébergé un camp de concentration de sinistre réputation encore bien visible, à 45 bornes de Strasbourg; ici, nul poilu dans une attitude guerrière ne figure sur les monuments aux morts, et pour cause, car il faudrait rajouter son homologue allemand! La plus grande part de la classe 46 des Alsaciens et des Mosellans a été incorporée d'office dans la Waffen-SS, en 1943 (ils avaient tout juste 17 ans!). Quel bordel!...dans une même famille, le fils était sur le Front de l'Est et le cousin germain à Monte Cassino... avec les troupes alliés! Plusieurs milliers (même plutôt dizaine de milliers) ont disparu dans les steppes et les camps soviétiques (le fameux Tampov, de sinistre mémoire), d'autres ont réussi enfin a rentrer dans le courant des années cinquante. Mon ex-beau-père s'est rendu le 8 Mai 1945 à Bergstesgaden, en retraitant depuis Vienne (non pas celle de la Nationale 7 avec les bouchons, l'autrichienne), son meilleur ami, du même village, était à Bir-Hakeim avec Mesmer, le père d'un ami était à la Das Reich en Normandie, certains de mes ex-collègues de travail étaient à la LSSAH, etc....et la liste est longue. Ces gens-là l'avaient vécue, subie, en portaient à jamais les blessures (physiques et morales) et stigmates mais savaient (parfois) en parler sans pousser des cris d'orfraies ou de vierges effarouchées.
J'ai un peu dérapé dans mon propos mais tout çà pour dire que cette mode de l'attitude outragée et bien-pensante à chaque fois qu'on a le malheur de coller trois bouts de plastique ressemblant à un machin teuton, est sans réel fondement et, de surcroit, fort préjudiciable à une bonne (est-ce possible?) compréhension de faits historiques (entre parenthèse, les trois bouts de plastique aussi!).
Sans vouloir refaire l'histoire, peut-être que si les gouvernants français, ivres de leur victoire légitime mais, somme toute relative, avaient fait preuve de plus de modérations dans leurs exigences à la fin du premier conflit, n'y aurait-il pas eu de Dodolf et de Seconde Guerre Mondiale!...Mais çà, seul Dieu pourrait peut-être le dire! :pardon:
Alors, ton opinion est tout à fait respectable mais cessons de transformer ce brave site de joyeux maquettistes insouciants en tribune de "Devoir de Mémoire"! :super:
Qu'est-ce que t'a, mon Doudou, dis donc? (Carlos alias Yvan-Chrysostome Dolto- Chanteur - 1943 - 2...) :dsl:
Faudra, un jour, qu'on m'explique pourquoi, plus on s'éloigne, dans le temps, de ce meurtrier conflit que fut la Deuxième Guerre Mondiale, plus on se croit obligé d'y aller de son couplet humanitaire et pacifiste! Vu mon age respectable, sensiblement celui de Carlos, j'ai passé toute ma jeunesse entouré de gens qui s'étaient farcis souvent les deux conflits dans la foulée...du soldat, du maquisard, du déporté, du veuf ou veuve de guerre (souvent plus fréquente!), etc...mais du discours larmoyant, point!...Peut-être parce que eux savaient et avaient appris que l'homme restera toujours un loup pour l'homme et que les grands idées lénifiantes n'y feront rien...jusqu'à la prochaine fois! Hélas, dès 1946, tout le monde connaissait le coût en vies humaines de cet apocalypse mais personne ne hurlait au charron à la moindre vue d'un casque teuton ou d'un Kar 98, fréquemment endormi sur l'étagère du haut dans l'armoire familiale!
Je demeure dans une région des Marches de l'Est, particulièrement partie prenante (bien involontairement) dans les trois derniers (et seuls) conflits franco-allemands et qui a le triste privilège d'avoir hébergé un camp de concentration de sinistre réputation encore bien visible, à 45 bornes de Strasbourg; ici, nul poilu dans une attitude guerrière ne figure sur les monuments aux morts, et pour cause, car il faudrait rajouter son homologue allemand! La plus grande part de la classe 46 des Alsaciens et des Mosellans a été incorporée d'office dans la Waffen-SS, en 1943 (ils avaient tout juste 17 ans!). Quel bordel!...dans une même famille, le fils était sur le Front de l'Est et le cousin germain à Monte Cassino... avec les troupes alliés! Plusieurs milliers (même plutôt dizaine de milliers) ont disparu dans les steppes et les camps soviétiques (le fameux Tampov, de sinistre mémoire), d'autres ont réussi enfin a rentrer dans le courant des années cinquante. Mon ex-beau-père s'est rendu le 8 Mai 1945 à Bergstesgaden, en retraitant depuis Vienne (non pas celle de la Nationale 7 avec les bouchons, l'autrichienne), son meilleur ami, du même village, était à Bir-Hakeim avec Mesmer, le père d'un ami était à la Das Reich en Normandie, certains de mes ex-collègues de travail étaient à la LSSAH, etc....et la liste est longue. Ces gens-là l'avaient vécue, subie, en portaient à jamais les blessures (physiques et morales) et stigmates mais savaient (parfois) en parler sans pousser des cris d'orfraies ou de vierges effarouchées.
J'ai un peu dérapé dans mon propos mais tout çà pour dire que cette mode de l'attitude outragée et bien-pensante à chaque fois qu'on a le malheur de coller trois bouts de plastique ressemblant à un machin teuton, est sans réel fondement et, de surcroit, fort préjudiciable à une bonne (est-ce possible?) compréhension de faits historiques (entre parenthèse, les trois bouts de plastique aussi!).
Sans vouloir refaire l'histoire, peut-être que si les gouvernants français, ivres de leur victoire légitime mais, somme toute relative, avaient fait preuve de plus de modérations dans leurs exigences à la fin du premier conflit, n'y aurait-il pas eu de Dodolf et de Seconde Guerre Mondiale!...Mais çà, seul Dieu pourrait peut-être le dire! :pardon:
Alors, ton opinion est tout à fait respectable mais cessons de transformer ce brave site de joyeux maquettistes insouciants en tribune de "Devoir de Mémoire"! :super:
Pour confirmer ce que dit Lolo, personnellement je ne suis pas Alsacien mais étant à Strasbourg je bosse tout les jours avec de vrais Alsaciens qui parlent la langue et qui sont au courant de l'histoire de leurs région ainsi que celle de leurs parents et grands parents, et des histoires comme Loïc en a raconté au dessus ils en ont plein leurs sacs, alors moi quand je leur raconte ce que je fais en maquette et qu'elle mon rayon favoris c'est à dire l'Allemand WWII, ils sont loin de s'offusquer et bien au contraire s'intéressent à mes travaux et me donnent leurs avis!
Là je pense être au coeur du sujet, et bien placé pour argumenter, après c'est un forum et tout le monde est là pour donner sa pensée, bon je pense que l'on pourra tout de même ouvrir une sous rubrique avec ce que les maquettistes se refusent à faire par respect pour tout les gens tombés dans toutes ces foutus guerres, parce que ce n'est pas la première fois que ce genre de remarque est faite!
Il ne faut tout de même pas oublié que l'on est sur un forum de maquettes grandement inspiré par des conflicts historiques, alors avant ou après 45 je ne vois pas trop le problème.
:salut:
salut,
Très touché par toutes vos réponses mais je pense que j'ai du mal m'exprimer...
le coté "devoir de mémoire" et "la seconde guerre mondial faisant hurler certaine personne au fascisme", j'aurais tendance à dire que ça m'a enervé avant vous (c'est un façon de dire car je sais bien que je suis plus jeune que beaucoup de monde).
Alors le coté humanisme et bien pensant dont vous semblez (je dis bien "semblez") me r'affubler, ben c'est mal tombé. Je ne suis pas le dernier à assembler du teuton d'ailleurs !!!
Et sans faire preuve d'un certain coté bien pensant, et ben je continue à penser que faire durer cette guerre 30 ans de plus, ben ouaih, ça m'embete.
Et je ne suis pas sur qu'un ancien combattant à qui l'on montrer un Panzer 56 datant de 1957 (seconde bataille de Stalingrad) le couvre de joie... et meme si il est bien spécifié que c'est un blindé du Heer et pas de la SS.
Mais bon, j'ai bien conscience que toutes les guerres sont horribles et que y'a meme eu pire que celle là en terme d'horreur... mais que se soit la 1ère, la guerre de secession ou la guerre des Boers, et ben je trouve qu'elles ont bien toute durées assez longtemps.
Mais bon, après, si ce sous forum me dérange, j'ai qu'à pas y aller... et ça c'est vrai. Ce message n'était pas là pour créer une polémique et foutre le bronx, bien loin de moi cette idée, j'ai bien d'autres choses à faire.
Mais juste pour répondre à Djiti, et ben je suis pas certain qu'avec de nouveaux dirigeants en allemagne, les déportations se soient arrétées comme par enchantement... franchement, y'avait pas que Hitler qui avaient un pb avec les juifs malheureusement... le sujet est clos là dessus - c'est pas le cadre du forum.
Enfin voilà mon fond de pensée,
le cadre de ce sous forum serait "la guerre du vietnam n'est pas fini", j'aurais fait pareil... mais après tout je me prends peut etre trop la tete actuellem'ent... c'est p'tet d'avoir une petite fille aussi.
mais je suis certain par contre que derrière vos maquette y'a rien de méchant... je le sais bien, ne vous inquiétez pas pour ça (sinon je ne serais pas avec vous !!!)
allez, à chacun son plaisir sur sa maquette surtout... car on est là pour se faire plaisir !!!
allez, a plus les enfants je vais me coucher
doudou
mouai.....:russe:
si je comprends bien, ce qui te dérange dans ce sous forum, c'est le fait que certaines personnes imaginent une continuité, un prolongement de ce conflit, la seconde guerre mondiale. De ce fait, il y a aussi prolongation imaginaire de la soufrance de femmes et d'hommes...
j'en déduit donc que tu sera tout aussi choqué devant toute fiction tel que :
Terminator, robocop, ghost in the shell, neon genesis evangelion, Le seigneur des anneaux, La guerre des mondes, star trek, la guerre des étoiles, starship troopers, alien vs predator, battle royal, ran, matrix, inspecteur navaro... on y voit que meurtres, massacres, fin du monde, génocide de goblin, homicides...
Tu as raison, il y a déjà suffisament de choses vilaines dans le monde réel...moi maintenant, je m'en tient exclusivement aux bisounours et c'est déja pas mal.
lostiznaos
19/12/2006, 01h09
Bon, comme le dit Doudou, si ce groupe ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin d'y venir...
Mais je poste là juste pour réagir, parce que j'ai eu un sentiment assez proche du sien en lisant les posts ici...
Le paper panzer, je peux comprendre... ce n'est pas ma tasse de thé, mais l'aspect recherche technique et d'aspect opérationnel je vois. Le what if anglo saxon je vois aussi : quels sont les engins qui se seraient affrontés dans tous les camps si la guerre avait duré disons jusqu'au début des années 50...
T44 versus PantherII...
ARL44 mod 48 contre E 25...
Black Prince contre Waffentrager
AMX50 contre TigreIII...
Je me serais même peut-être laissé tenter moyennant un petit jeu de politique et de stratégie fiction...
Je peux aussi imaginer comme sur ML hier des chasseurs de char type stug à la sauce anglaise... tiens cela aurait ressemblé à quoi un Stug français? Comment faire un transport de troupes VCI sur un châssis de PanzerIII/IV?
Par contre si c'est pour faire de la SF et des marcheurs de combat, pourquoi conserver les croix noires et leurs dérivés? Je bloque : je ne comprends plus trop la motivation profonde... Pourquoi seulement du IIIème Reich?
Je donne à fond dans le Warhammer futuriste... J'apprécie l'inspiration d'une bataille de Tsaragrad, j'inspire mes propres décorations de modèles germaniques, ou japonais ou français de la guerre de 14, mais en inventant des arrières plans différents... "A la manière de disons"... Pas dans cette reprise stricto sensu de ces trucs japonais qui me laisse une impression carrément douteuse.
Où qu'il est le smiley qui se gratte la tête?
A+
Gilles(lostiznaos)
ah...
pour mémoire le thème de ce GB est :
c'est tout bete , mai45 la guerre n'est pas fini , et de nouveaux materiels font leur aparition , bon nombre de proto sont lancé en production , et le reste c'est a vous de l'ecrire
Ne pas confondre avec : le sublime IIIeme reich victorieux n'est pas tombé et poursuit sa lutte glorieuse contre le bolchévisme etc...
Par contre lorsque je lis : Mais je poste là juste pour réagir, parce que j'ai eu un sentiment assez proche du sien en lisant les posts ici...
peux tu me dire quels propos exactement t'ont donné ce sentiment ? Peux tu me les citer s'il te plait ?
Et puis tu sembles dire qu'il y a une différence entre la bataille de "Tsaragrad" et une bataille de "stalingrad II", personnellement, fondamentalement je ne trouve pas. Ou alors, cela veux dire que si je colle un goblin sur la tourelle de mon gunther tu sera soulagé ?
On peut dans ce cas tout aussi bien accuser de racisme et de génocideur en puissance tout fan du seigneur des anneaux (génocide de race dite inférieur que sont les orcs ou que sais je encore... )
On peut aussi faire le même procès d'intension à moloch qui a scratché un superbe prototype peugeot, pas besoin d'en rajouter, il y a eu suffisament de machine de guerre ainsi etc...
Bref, j'étais parti dans ce GB sans aucune arrière pensée, juste un moyen pour moi de délirer et de tapper dans la boite à rabio. Je sais maintenant que pour certains sur ce forum, le tabou (ou une hypersensibilité) existe toujours, et je ne comprends pas votre présence ici.:russe:
lostiznaos
19/12/2006, 09h24
Bahhh, je posais juste la question qui énerve toujours : pourquoi du matériel Allemand particulièrement? C'est tout...:langue2:
Je pense qu'on ne se comprend pas, pas la peine d'en parler des heures, chacun fait les maquettes qu'il veut comme il veut, pas de problème avec ça, "tabou", et "hypersensibilité" ou pas...:jemerend: :jemerend:
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est le propre de toute unichronie ou fiction basé sur uue partie de la réalité, on peut réécrire l'histoire de la façon que l'on veut, mais ca n'est plus l'histoire, ca devient juste de la fiction.
Et le matos, on peut le faire du camp de son choix, aussi bien US, russe ou même Japonais… Les petites croix noires restent juste une option, libre à chacun de faire ce qu'il veut non ?
C'est le propre de toute unichronie ou fiction basé sur uue partie de la réalité, on peut réécrire l'histoire de la façon que l'on veut, mais ca n'est plus l'histoire, ca devient juste de la fiction.
Et le matos, on peut le faire du camp de son choix, aussi bien US, russe ou même Japonais… Les petites croix noires restent juste une option, libre à chacun de faire ce qu'il veut non ?
Salut tout le monde, bon je ne m'etends pas sur le sujet, j'ai donné mon avis, mais j'aimerais préciser, à moins que j'ai mal lu également que le teuton n'est pas imposé dans ce GB, c'est juste post 45 donc toutes les nations ayant participé au conflict peuvent être envisagé, voir même les autres puisque la suite du conflit est une pure fiction.
Perso mon projet ne ressemblera pas trop à un panzer malgré le fait que j'ai décidé de faire un truc côté teuton, c'est de l'inspiration, pas de l'apologie.
Salut tout le monde et bonne journée.
Ps: Gilles, tu peux toujours imaginer que les Spaces marines après que leurs vaisseau se soit écrasé sur terre, se soient alliés aux USA pour combattre le reich !!!! :salut:
Bruno COLLIN
19/12/2006, 12h53
Ps: Gilles, tu peux toujours imaginer que les Spaces marines après que leurs vaisseau se soit écrasé sur terre, se soient alliés aux USA pour combattre le reich !!!! :salut:
Ce n'est pas possible ! Ils étaient occupés à repousser une attaque des Tortues Ninjas Kamikaze sur la vaillante colonne (Morris) des troupes Indiennes progressant vers le nord pour annexer la Chine, la Mandchourie et le Kamtchatka.
C'est d'ailleurs à cette occasion que Mao, debout sur la Grande Muraille, dernier rempart opposé à la menace venant du sud, face aux hordes déferlantes de New Delhi (de fuite) a prononcé cette phrase immortalisée au Panthéon des grands hommes, parrainé par Pierre Dac :"Ils arrivent à pied par la Chine !".
Ce n'est pas possible ! Ils étaient occupés à repousser une attaque des Tortues Ninjas Kamikaze sur la vaillante colonne (Morris) des troupes Indiennes progressant vers le nord pour annexer la Chine, la Mandchourie et le Kamtchatka.
C'est d'ailleurs à cette occasion que Mao, debout sur la Grande Muraille, dernier rempart opposé à la menace venant du sud, face aux hordes déferlantes de New Delhi (de fuite) a prononcé cette phrase immortalisée au Panthéon des grands hommes, parrainé par Pierre Dac :"Ils arrivent à pied par la Chine !".
Bon alors un premier truc : :rire4: :rire4: :rire4:
Le second : :tusors:
Voila, ca c'est fait, merci pour le délire bruno (tiens en passant, pas mal la réf MAC pour le T55).
Bon j'en reviens au sujet du topic - la question posée par lostiznaos. Je pense que le teutons attirent d'une part pour le côté obscur que représente le régime alors présent en allemagne, par l'impression de puissance qui s'en dégage et par les prouesses techniques et militaires réalisés par ce pays. Genre le truc à la Darth Vader (devenu Dark Vador pour les traducteurs franchouillards de 77), qui reste un personnage attirant alors qu'il est censé représenter le mal (je laisse le mal absolu à l'Empereur) mais que le public plébiscite. http://www.starwars.free.fr/personnages/vadmini.gif
C'est pas pour rien que le Dark est devenu un symbole culturel, tout le monde le connait.
En plus il est évident que l'Empire est largement inspiré du reich quand on voit les costumes du film.
Si tu regardes le background de W40k, tu vois aussi que ca fait pas mal III reich, avec cet empereur omnipotent mais qui est mort sans l'être, les spaces marines, élites de la société, société d'ailleurs totalement tournée vers la guerre, l'inquisition qui execute ceux qui n'ont pas foi en l'empire, etc etc.
Accesoirement, je trouve qu'y a aussi moyen de s'amuser avec les camos allemands alors que les alliés et leur olive Drab ou vert russe, bof bof.
bon maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les alliés, qui se sont unis ensemble pour combattre l'envahisseurs teutons et le forcer à la capitulation. C'est pas tous les jours que les pays s'allient comme ca.
euh ..... si a chaque fois qu'on colle des bouts de plastique ensemble ça doit devenir un débat philosophique notre hobby va vite devenir chiant comme la mort hein !
rien ni personne n'oblige a faire du matos teuton et encore moins dans ce GB ... dont le but premier est de laisser aller l'imagination librement. et même si on fait un tripode supposé Allemand, rien ne nous oblige a utiliser des marquages 2ème guerre, les insignes aussi peuvent avoir évolués !
l'idée n'est pas de faire une apologie quelconque d'un régime en particulier mais de se faire plaisir !
et pour les râleurs anti matos teuton je dirai ceci : l'étoile rouge sur un char stalinien des années 50 est elle réellement aussi propre comme symbole que la feuille de gui dans le bec de la colombe ??? si je me rappelles bien mes cours d'histoire le père Josef a joyeusement adopté le principe des camps non ? et il me semble bien aussi que côté génocide (ou tentative de ...) il a laissé sa place à personne. sa seule victoire ayant été de ne pas se faire dévoiler au grand jour a l'époque ............
alors une bonne fois pour toutes :
monter un panzer, un fock wulf ou un paper panzer n'est pas signe de révisionnisme ni de néo-nazisme ni même d'anti-sémitisme ... c'est juste une question de choix personnel d'un modèle pour des tas de raisons qui nous sont propres : camos, éraillures, formes générales etc ... loin de tout "political-correctism" pour une fois !
sur ce : JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!
que Santa Claus soit prolifique sous vos sapins !
je vous souhaite a tous plein de bouts de plastiques et autres résines, plein de doigts collés, de poussière de balsa, bref : plein de PLAISIR !!! :danse::danse::danse::danse::danse:
Bahhh, je posais juste la question qui énerve toujours : pourquoi du matériel Allemand particulièrement? C'est tout...
Bahhh, le GB n'a que quelques jours et il n'y a que 3 projets en cours pour l'instant. Attendez un peu les gars avant de tirer à vue :pardon:
Sinon concernant dark vador, son casque n'est il pas inspiré d'un casque de samourai ?
PS : mon prochain projet sera sur la base du Jerry (mashinen krieger), certainement dans sa livrée néo soviétique.
Sinon concernant dark vador, son casque n'est il pas inspiré d'un casque de samourai ?
Si définitivement ! Le petit plus étant qu'il rappele aussi le casque allemand et que ca colle nickel avec les costumes des officiers impériaux.:bravo:
je reviendrais pas sur les differents rapport et annexe entre films et rapelle d'histoires
n'empeches les gars c'est quand meme beaucoup d'hypocrisie quand meme
pour la peine je ferais peut etre le miens capturé et rehabilité par les americains , je mettrais en avant l'imperialisme us , ornée de la banniere etoilée pronant le patriotisme unilaterale , il aurat aussi un drapeau coca cola pour l'aspect marketing ......
et pis bon je ferais un russe pour ressortir le douloureux souvenir des purges stalinienne et les pogroms
a prendre dans le sens que vous voulez comme pour les teutons ...
Si définitivement ! Le petit plus étant qu'il rappele aussi le casque allemand et que ca colle nickel avec les costumes des officiers impériaux.:bravo:
Dans le genre film s'inspirant du 3ième reich, star ship trooper se pose là tout de même !
Bon, pour finir avec une polémique que je n'ai pas voulu ... si si, je vous assure !!! franchement je ne pensais pas que ça en arriverais là mais bon, on est de etre humain et on arrive pas toujours à se comprendre.
Et je prie tout ceux qui auraient été (ou "qui sont encore") froissés par mon intervention de me pardonner car tel n'était pas mon but. Je pense en effet que j'ai du mal exprimer le fond de ma pensée. :cool:
Donc faisons la paix... et ne polémiquons pas sur le sujet sachant que notre passion en crée suffisament... :jemerend:
A ++
Moi actuellement je peinds la creche... c'est pas très loin des bisounours finalement non ??? si vous etes sage je photographierais l'ensemble ... mais pas sur ce sous-forum, sur un autre...
et franchement ça fait super moins cher les p'tits santons !!!
:bravo::bravo::bravo::bravo:
Joyeuses fêtes mec !
J'ai vu ca ce matin
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1166327423/British+M4A3+17pder+assault+gun+%28+whatif+%29
Comme quoi il y a matière à faire tout ce qu'on veut, même du US ou UK
J'ai vu ca ce matin
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1166327423/British+M4A3+17pder+assault+gun+%28+whatif+%29
J'adore le cam, j'aimerai bien connaitre son mode de réalisation!
Rassurez-moi,c'est un "délire" au niveau historique?
Rassurez-moi,c'est un "délire" au niveau historique?
oui a 150% !!!!
bin oui c'est marqué what if dans le titre
On pourrait très bien en faire autant pour du français, non ?
Imaginez une caisse de B1 bis avec une tourelle de JSII ????
Avec un camouflage à trois tons avec des petits pois dessus ??? :joker:
Bon, évidemment, ce n'est pas un bipode, je sais.... pas assez original....:corde:
D'ailleurs, on peut très bien imaginer une alliance entre l'Allemagne ex-hitlérienne et les alliés de l'Ouest contre les "Rouges" après 45...
C'était une hypothèse parfaitement envisagée dès 44 chez les Allemands, y compris chez les antinazis... Alors imaginons la gueule des matos.... Là, on peut reproduire la croix noire allemande sans mettre la croix gammée nazie...
Patrick
Oui, c'est justement dans ce genre de direction qu'il faut aller, tout le principe de l'unichronie c'est ca.
Loïc Charpentier
22/12/2006, 20h29
On pourrait très bien en faire autant pour du français, non ?
Imaginez une caisse de B1 bis avec une tourelle de JSII ????
Avec un camouflage à trois tons avec des petits pois dessus ??? :joker:
Bon, évidemment, ce n'est pas un bipode, je sais.... pas assez original....:corde:
D'ailleurs, on peut très bien imaginer une alliance entre l'Allemagne ex-hitlérienne et les alliés de l'Ouest contre les "Rouges" après 45...
C'était une hypothèse parfaitement envisagée dès 44 chez les Allemands, y compris chez les antinazis... Alors imaginons la gueule des matos.... Là, on peut reproduire la croix noire allemande sans mettre la croix gammée nazie...
Patrick
Cà y est, les gars, il y en a quelques uns qui commencent à comprendre!:idee: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :welcome: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Christian ADAM
22/12/2006, 22h10
J'ai vu ca ce matin
Dans les années 80, j' ai bricolé un STURMPANTHER à canon 15,5 cm fabriqué en avril 1945 dans les FISCHERWERKE . Il faudrai que je retrouve le sous-bock où figure le plan qu' un ancien du STO m' a dessiné en avril 76, dans un bistro où nous avions fait connaissance. La suite suivra ..:rire2:
Dans les années 80, j' ai bricolé un STURMPANTHER à canon 15,5 cm fabriqué en avril 1945 dans les FISCHERWERKE . Il faudrai que je retrouve le sous-bock où figure le plan qu' un ancien du STO m' a dessiné en avril 76, dans un bistro où nous avions fait connaissance. La suite suivra ..:rire2:
Intéressant! :russe:
Cà y est, les gars, il y en a quelques uns qui commencent à comprendre!:idee: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :welcome: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Patrick
Encore une piste:
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1475.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1119.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1116.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1118.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1108.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1480.jpg
http://i62.photobucket.com/albums/h88/benfra_2000/taco/DSCN1473.jpg
et plus dans le même genre par ici
http://members.ytv.home.ne.jp/j.t.r/index.html
WOW ... très cool les engins !!!
apparement il les vend en kits mais il n'expédie pas ailleurs qu'au japon :passur: :passur: :pleure:
bon lien pour l'inspiration par contre ! :bravo:
cyril >> eheheh ce site est dans mes fav depuis un petit moment , ya de tres belles choses surtout ce que tu a affiché , j'adore ce modele . Je soupconne meme les concepteurs de chez infinity de bien connaitre ce site :pardon: :rire: , non ?
bjr, moi ce GB me plait bien et mon prochain dio sera orienter dans ce sens .Par contre je rejoint certains et je vais resté sur des transformations basiques et' plausible' : amelioration armement , blindage , equipement soldat..... et pour l'histoire je vais te rejoindre PAT95.:romain:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org