Voir la version complète : Club
johnny_k
17/12/2006, 12h21
Salut,
Je voulais connaitre les avis de personnes qui font partis de clubs de maquette.
Savoir si c'est eux qui l'ont monté, quelle a était leur démarche, comment ils l'animent, leur role, etc etc...
Merci de vos conseils.
je suis un des membres du maquettes club toufflersois
que vuet tu savoir jeune jedi ?
johnny_k
17/12/2006, 21h39
Salut
Le truc, c'est que j'habite dans le 91 et je connais qu'un seul maquettiste. Alors j'avais l'idée de monter un club pour voir si il y en a d'autres cachés dans les bois.
Je voulais savoir comment vous organisiez les reunions, etc etc
salut ,
voici quelque conseil provenant de ma petite experince
si vous etes si peut au depart (2) il est impossible de creer une assos loi 1901 ( 3 mini ) je te conseil de te rapprocher d'un Centre sociaux educatifs ou d'une MJC pour avoir un local dans lequel tu pourra organiser des reunions ( si possible avec table , prise de courant , armoir que tu pourrat fermer a clef , et point d'eau ) . Ensuite quant c'est fait creer ton nom si possible avec un logo qui vas avec et rapproche toi des journaux locaux ( presse ecrite , buletion de ta ville etc, affiche dans les commerce et magasin de maquettes ) et fait ta pub pour que le maximum de personne soit au courant , si possible oragine une porte ouverte ou participe a des forums des association et expo de maquettes
quant a la vie au jour le jour du ton club au niveau budget a toi de le definir et d'en determiner la cotisation annuel , le reunion je les ais toujours faite une fois par semaine le samedi apres midi ( car les debutant et les jeunes on besoint d'etre suivi de facon tres rapporcher et que le mercredi tu vas vite tourner a la garderie pour les momes ) , ecrit aussi un reglement qui fixe la vie du club au jour le jour , si tu decide d'aceullir des jeunes renseigne toi au niveau des assurance pour eux avec la structure qui t'heberge
voila je pensse que c'est le plus gros du boulot
si tu as autre choses hesite pas
triboulet
19/12/2006, 17h15
pôur notre création de club qui dit club dit loi 1901 donc declaration a la prefecture + assurance obligatoire pour le minimum
te rapprocher de ta mairie aussi
n'oublie pas les warhammer
evite les bateaux et avion thermique trop de probleme d'assurance
pour nour réunion tout les vendredi soir
si tu veut des renseignement ecrit moi sur MP
je suis vice president de club
johnny_k
20/12/2006, 11h12
Salut à vous et merci de vos réponses.
Dans la ville où je suis il y a eu un "club de figurines" mais il n'a pas tenu longtemps faute de personnes (3 / 4 pers) .
Apparement c'était la MJC qui gérait ca. Elle avait mis à disposition une salle pour le samedi aprés midi mais les horaires étaient courtes (2 heures ou 2h30 je sais plus) car il fallait laisser la place au club couture.
Pour démarrer je vais déjà regarder du cote de la MJC, et puis c'est vrai va falloir ratisser large (Warhammer, Fig, Auto, Avions etc etc)
En moyenne vos réunions durent combien de temps et à quels rythmes ?
nous c'est les samedi de 14 H à 16 H 30 - 17 h 00 toute les semaine sauf les we d'expo et durant les grandes vancances
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org