Voir la version complète : matador
bernard sailly
19/12/2006, 22h32
Allez comme promis quelques photos de mon matador
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/709/mat3.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/709/mat2.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/709/mat1.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/709/mat.jpg
La bache a été arraché lors d'un de mes derniers déplacements et pas le courage de la refaire!!!!!
Et le truc que tu montais à Doaui il en est ou???
lostiznaos
20/12/2006, 00h06
Voilà, ça j'aime!
Encore un très beau camion! C'est le modèle Accurate Armor non?
A+
gilles(Lostiznaos)
bernard sailly
20/12/2006, 00h33
Et le truc que tu montais à Doaui il en est ou???
IL en est........ pas avancé !!!! je suis sur une babiaulle au 1/72° en ce moment et bien sur sur la préparation de notre exposition à Marck et je peux vous dire qu'il y aura de la pièce, cela annonce un grand cru...
Sinon le Matador présenté est de Cromwell si mes souvenirs sont bons..... la vieillesse quand tu nous tiens!!!!!
Merci pour vos commentaires
B.S.
bonjour
peut tu detailler les etapes de la peinture svp ; ca m'interresse les teintes claires : merci:merci:
bernard sailly
04/01/2007, 21h27
bien sur je te détaillerais cela ce week end car sans problème
military 62
04/01/2007, 21h35
belle piéce et enfin du matériels anglais ,ça change des véhicules allemand :sarcastic:
military62
bernard sailly
04/01/2007, 22h50
Merci Military62
j'ai vu aussi que tu t'interressais aux britanniques... il y a des pièces super interressante
A+
B.S.
bernard sailly
05/01/2007, 23h26
Voilà la technique pour peindre ce matador :
Peintures :
acryliques Tamiya, XF-60 Dark Yellow avec 15 à 20% de XF-59 desert Yellow.
J’éclaircit le modèle en mélangeant du blanc à la couleur de base
Le tout est appliqué à l'aérographe en fine couche. La couche pour éclaircir est très dilué
Je le laisse sécher 2 à 3 jours le modèle
et ensuite jus en Terre d ‘ombre brulée et en terre d’ombre naturelle de chez Winsor et Newton et dry brush en différent ton de sable humbrol (93,94 + blanc).
La touche final est apporté en mettant de la pastel ça et là et surtout dans les creux.
Voilà rien de bien difficile pour un résultat correcte
Bonne soirée
B.S.:bravo:
Eheheheheh !!
Le Matador j'adore !
Belle allure, belle peinture, bravo !!
J'imagine que le canon c'est du Tam 70's...
Quand tu dis "rien de bien difficile",Bernard, c'est parce que tu assures un peu quand même...:clinoeil:
Je ne dirais pas que les couleurs claires c'est plus facile, certainement pas...
En fait, c'est surtout plus facile à rater...
bernard sailly
06/01/2007, 12h11
Merci pour vos commentaires,
non réellement rien de plus que l'on peut trouver dans les magazines sur ce modèle là, depuis ma technique est un peu plus poussé... utilisation de peinture à l'huile, des jus à la humbrol (pourvu que la prod continue!!!!), des éraillures, de la mine graphite...
Le tout c'est d'essayer et d'observer lors des expositions. Je suis en club et cela aide beaucoup aussi.
Pour moi les couleurs claires sont les plus faciles, un peu plus compliqué pour l'olive.
bonne maquette
b.s.
thierry90
06/01/2007, 12h42
Belle réalisation d'ensemble .:bravo:
Le canon doit être le 25 pder Tamiya.
Quelles modifs lui as-tu apportées?
bernard sailly
06/01/2007, 13h11
Le canon est bien le tamyia et devant l'ampleur du travail et bien je n'ai apporté aucune modification.... pas le courage!!!!!
sinon merci pour tes appréciations
B.S.
Après leur grande période teutonne, on entrerait dans un période US...
Dans 2,3 ans, on aura peut-être du GB sous le sapin...
bernard sailly
06/01/2007, 14h03
Le sherman III est une petite compensation bien que je ne connais pas la qualité et la véracité du modèle
sinon peu de marque sorte de l'artillerie.... je suis d'accord pour un scammel au 1/35°
Ouh oui !! Un Scammell qui serait pas trop cher ce serait vraiment le bonheur...
Pour ce qui est du Mk III, le dernier Steel le disait "incoutournable", mais bon, ça reste à voir...
Voilà la technique pour peindre ce matador :
Peintures :
acryliques Tamiya, XF-60 Dark Yellow avec 15 à 20% de XF-59 desert Yellow.
J’éclaircit le modèle en mélangeant du blanc à la couleur de base
Le tout est appliqué à l'aérographe en fine couche. La couche pour éclaircir est très dilué
Je le laisse sécher 2 à 3 jours le modèle
et ensuite jus en Terre d ‘ombre brulée et en terre d’ombre naturelle de chez Winsor et Newton et dry brush en différent ton de sable humbrol (93,94 + blanc).
La touche final est apporté en mettant de la pastel ça et là et surtout dans les creux.
Voilà rien de bien difficile pour un résultat correcte
Bonne soirée
B.S.:bravo:
:merci: beaucoup : j avais loupé la reponse d'ou le retard pour le :merci: !!!
goose952
10/01/2007, 09h17
je prend le post en marche, pour te féliciter Bernard ....
très joli comme attelage, j'adore :super:
Dété Frédéric
10/01/2007, 09h29
Avec un peu de retard je découvre ce bel attelage, y'a pas a dire les camions anglais ont une sacré gueule !
Ton travail fait vraiment envie...:super::super:
bernard sailly
10/01/2007, 17h38
Merci beaucoup pour vos comentaires qui me vont droit au coeur:merci:
je vous met d'autres photos de mes autres maquettes dès que je récupère un appareil photo
:salut:
13emeDBLE
10/01/2007, 20h27
Après leur grande période teutonne, on entrerait dans un période US...
Dans 2,3 ans, on aura peut-être du GB sous le sapin...
Ben d'après mes infos (programme 2007) pas grand chose en GB pour Dragon, mais les infos sont à prendre au conditionnel bien sûr...
Sinon très belle pièce vraiment !
J'adore les pièces relatives aux matériels indispensables dans le désert, et pourtant trop rarement traités (tels que le Matador, mais aussi les autres camions britanniques, canadiens ou autres...).
félicitations.
Juste une question: c'est quelle unité la déco ?
CM
davedu57
10/01/2007, 20h50
Salut Bernard ,
ET bien un grand bravo pour cet attelage !
Vraiment une tres tres belle réalisation !
Allez , prend une petite dose de Benco ( pour le courage lol ) et refait nous cette bache manquante stp !
Vraiment superbe
A plus
David
bernard sailly
10/01/2007, 21h42
Bonsoir
pour la bache c'est surtout le temps qui me manque car je suis sur beaucoup d'autres projet
sinon pour le marquage ma mémoire me fait défaut, si je me trompe pas c'est la 231st Independant Infantry Brigade
ou le queen royal regiment
mais cela manque de précision et surtout véracité mais je fouille dans ma mèmoire:etourdi:
a+
B.S.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org