Voir la version complète : sherman a Tarawa
mister dio
30/12/2006, 18h07
Bijour
Salut tous le monde je voudrais savoir se que vous penser de cette maquette les +, les -, etc ....
http://images.imagehotel.net/0219f6b1a6.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=0219f6b1a6.jpg)
merci d' avance a+
thibaut
Shermanologue de garde
30/12/2006, 18h17
Dans quel(s) domaine(s)
intérêt pour le maquettiste
intérêt pour le maquettiste féru d'histoire
exactitude du kit
facilité de montage
rapport qualité prix
:cafe:
m-s_larry
30/12/2006, 20h12
regarde ce que tankbulldog en a fait sorti de boite.....et tu auras une idée....
une de mes futures acquisition en tout cas
Bijour
Salut tous le monde je voudrais savoir se que vous penser de cette maquette les +, les -, etc ....
thibaut
Salut
les +,
c'est un M4A2, et ça fait longtemps qu'on l'attendait en plastique.
avant, c'était conversion résine, payable en $, + base plastique, payable en yen
maintenant y'a tout dans la boite, bon c'est sur, y'a des gars qui vont raler qu'il a des trucs qui clochent mais bon, c'est un M4A2.
les -
c'est un M4A2, alors si tu veux faire une version américaine ETO, tu peux pas, enfin, sauf erreur évidement,
mais francaise, anglaise, polonaise, canadienne, neo-zelandaise, russe...... tu peux, parce que c'est un M4A2
et effectivement, tankBullDog en a fait quelque chose de trés beau,
donc, je résume
il n'est pas bien, l'acheté pas (j'ai pas envie que ca fasse comme le tigre I late - rupture de stock et kit a 200€ sur ebay)
A+ eric:biere:
J'aimerai bien faire un M4A2 français,mais j'ai l'impression que sur le modèle Dragon les trappes du radio et du pilote sont à bord un peu trop franc par rapport aux photos des engins réels(cf chars français).Pourrai-t-on me donner un avis la dessus?:mur:
:merci: d'avance
:biere: A+ Lionel
Shermanologue de garde
31/12/2006, 15h48
Bords francs=angles droits ?
RAS, les Français en ont eu aussi, voir l'Auvergne : http://www.chars-francais.net/archives/m_4/archive_m4_auvergne.htm mais il y en a d'autres http://www.chars-francais.net/archives/m_4/archive_m4_bautzen.htm ou Bordelais-Brantome, et ça sans chercher en dehors de la 2e DB.
J'aimerai bien faire un M4A2 français,mais j'ai l'impression que sur le modèle Dragon les trappes du radio et du pilote sont à bord un peu trop franc par rapport aux photos des engins réels(cf chars français).Pourrai-t-on me donner un avis la dessus?:mur:
:merci: d'avance
Salut
certain M4A2 de la 2eme DB étaient des modèles à glacis soudé
regarde l'Esterel, le dauphiné, le tarentaise
A+ eric
Effectivement quand je parle de bord franc je pense à angle droit.Je vous remercie de vos lumières mais je suis quand même dubitatif(n'ayons pas peur des mots) car je voudrai réaliser le Brive la Gaillarde et là sur les photos ils semble bien que les bords soient arrondis :mur:
http://www.chars-francais.net/images/archives/sherman/brive_la_gaillarde_12cuir_3.jpg
http://www.chars-francais.net/images/archives/sherman/brives_la_gaillarde_12_cuir.jpg
:sos: qu'est ce que je fait j'arrondis les angles,et je risque de me retrouver avec des trous:colere: ou je mastique?
QU'en pensez vous ?
Effectivement quand je parle de bord franc je pense à angle droit.Je vous remercie de vos lumières mais je suis quand même dubitatif(n'ayons pas peur des mots) car je voudrai réaliser le Brive la Gaillarde et là sur les photos ils semble bien que les bords soient arrondis :mur:
:sos: qu'est ce que je fait j'arrondis les angles,et je risque de me retrouver avec des trous:colere: ou je mastique?
QU'en pensez vous ?
Salut
je pense que plutot que d'acheter le M4A2 Tarawa, tu devrais acheter le Sherman MK III Dragon et tu auras ce que tu cherches. A savoir un M4A2 avec glacis moulé...
A+ eric :biere:
:merci: GRUMLYY,qu'est ce que tu entends par MK III,peus-tu me donner la référence?
:merci: GRUMLYY,qu'est ce que tu entends par MK III,peus-tu me donner la référence?
J'entend MKIII parce que c'est un kit qui represente un char anglais, et le M4A2 pour les Brits, c'est le Sherman MKIII
voici la ref
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
EricMorati
31/12/2006, 18h33
En regardant le MK III sur PPMS, je viens de voir qu'il y a plusieurs type de masques de canons (2)...!!
Ai je la berlu..???
Cela donne quoi en realité... peut on faire differents modeles...??
Avec les differents masques quels autres utilisateurs et/ou lieux d'utilisations...??
La question qui tue.... Les russes ont t'ils ete équipé de cet engin...???
A+
Eric
thierry90
31/12/2006, 18h46
En regardant le MK III sur PPMS, je viens de voir qu'il y a plusieurs type de masques de canons (2)...!!
Ai je la berlu..???
Cela donne quoi en realité... peut on faire differents modeles...??
Avec les differents masques quels autres utilisateurs et/ou lieux d'utilisations...??
La question qui tue.... Les russes ont t'ils ete équipé de cet engin...???
A+
Eric
Effectivement, il y a 2 type de masque de canon
Il y a également le couvercle de transmission moulé dans les grappes présentées.
A priori, les Russes ont également eu ce type de M4A2
Bruno COLLIN
31/12/2006, 18h47
Kein problem, mein kameräd !
Par contre, il y a sûrement des accessoires British à virer, la théière à remplacer par un samovar, le gin par de la vodka et le goût suave du singe par l'Internationale.:russe:
Je pense, avec les photos que j'ai pu voir, que les Russes ont eu toutes les versions du M4A2 sauf peut-être la toute première avec les fentes de visée. Et encore, ils ont sûrement touché des versions "ré-usinées" avec la plaque soudée par dessus, ce qui fait que l'on ne peut la reconnaître.
Suis-je assez clair ? (mes propos, pas moi :saoul:)
EricMorati
31/12/2006, 18h49
J'ai remonté l'autre post avec le sherman invisible... vu que l'on parlait de la meme ref... comme cela Grumlly et SdG ne pourront pas faire autrement que de me repondre... GNIARK..GNIARK... je suis intelligent NON..?!!!:outch::yahou::langue1::sarcastic:
A+
Eric:pirate:
EricMorati
31/12/2006, 18h53
Et en plus y'a le mulet NONO qui viens mettre sa pierre a l'edifice..... Merci cher ami..
Bientot on n'entendra plus une seule question sur les TILGCREU N'AIN et autres Pz Boite a savon...
Un beau forum rien que sur les beaux engins a etoiles blanches et rouges... le bonheur quoi...!!!
A+
Shermanologue de garde
31/12/2006, 18h59
Et en plus y'a le mulet NONO qui viens mettre sa pierre a l'edifice..... Merci cher ami..
Bientot on n'entendra plus une seule question sur les TILGCREU N'AIN et autres Pz Boite a savon...
Un beau forum rien que sur les beaux engins a etoiles blanches et rouges... le bonheur quoi...!!!
A+
:cool:
EricMorati
31/12/2006, 19h13
En parlant de cela...:ordipourri:
Pourquoi n'y a t'il pas un forum dans " L'établi des colleurs" sur le SHERMAN et autres engins alliés..???
Camarades.... manifestons :tapepoing:aupres du maitre de ces lieux:romain: notre desaprobation:pleure:.... y'en a que pour le teuton:perturbe::outch::huh:... Quand je vois les post sur les M4 et autres engins alliés on devrait en avoir un.. Semons un vent de revolte voir de révolution sur le site... et ce pour la victoire des machins verts contre les trucs bariolés..!!!
A+
Eric:pirate::alex_:
Camarade luttant contre la reaction et pour le proletaria..!!!:etourdi::biere::saoul:
C'est celui qui dit qui y est... chat bite... pas le droit de toucher son père...!!:sarcastic::langue1::sarcastic::langue1:
Shermanologue de garde
31/12/2006, 19h13
L'est pas Corse pour rien l'Eric !
EricMorati
31/12/2006, 19h46
J'ai pas encore abordé les moyens de discutions (C4, Nitroglycérine, Melinite.. et ses petites freres..!!) pour convaincre democratiquement notre maitre des lieux a ouvrir un sous forum M4...
Donc attendons.. une reaction de celui-ci...:dors:
[Mode OFF] alors le fil bleu sur le bouton bleu.... le fil rouge sur..... [Mode OFF]:lire::documentation:
Camarades.... SOLIDARITE... autour de notre forum a jolies n'étoiles...!!!:discute::biere::saoul:
A+
Citation:
La revolution est en marche...!!!
Le tout est de savoir par ou elle est partie..!!:sarcastic:
Vivi Eric
Sus aux engins teutoniques.
Vive le kaki:clap:
Euh par contre certains vehicules alliés furent aussi bariolés, en Italie par exemple...
Shermanologue de garde
31/12/2006, 21h29
Au fait, il y eut un M4A2 appelé "Corse" à la 2e DB !
A bon entendeur,...:rire4:
Salut a tous
j'ai déjà donné pour le gb sur le M4.
mais pourquoi pas un autre, Un M4 105 HVSS, ou un M4A1 DD, ou un M4A3 105 HVSS, ou un M4A1 76 cobra.
mon kit de chevet en ce moment, un A30, bang-bang I shoot you down.....
EricMorati
01/01/2007, 00h36
Justement avec le nombres de kits de M4 et autres engins a etoiles de couleurs qui trainent sur le site, je pense que cela meriterait un sous forum pour y mettre tout les posts sur ces sujets...!!!
LUTTONS CAMARADE pour que le patron retrouve sa raison:etourdi:..!!! a défaut de sa bouteille..!!
A+
PS: Pour le CORSE cela me gratte mais c'est quel modele..???
:courrier: Le CORSE c'est celui là.
http://www.chars-francais.net/images/archives/sherman/corse_2-12rca.jpg
(cf chars français)
Merci à GRUMLYY pour les renseignements mais à voir la photo de la boite j'avais un doute car je voyais un bloc transmission boulonné,je ne savais pas qu'il y avait le choix dans le kit:mur:
BONNE ANNEE A TOUS et plein de belles maquettes (qu'importe la couleur).
PS: j'aimerai bien quelques camions dont les anglais ont le secret.
:biere: A+ Lionel attention:etourdi: :etourdi: :etourdi: à la gueule de bois
EricMorati
01/01/2007, 12h12
Merci pour la photo...
C'est quel modele..??Y'a t'il un kit plastic dedispo pour le faire..??
Le N° de tourelle c'est bien 35..??Les N° de serie a l'avant c'est quoi..??
Tous mes voeux a toutes la bande de fou..!!
A+
thierry90
01/01/2007, 12h38
Merci pour la photo...
A+
Pour la maquette, celle ci http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
Le couvercle de transmission moulée est dans les grappes
Pour les autres questions :
Corse n°35: Sherman M4A2 du 2/12éme RCA, immatriculé 420050 (infos tirées de l'album Mémorial 2ème DB d'Alain Eymard chez Heimdal)
Shermanologue de garde
01/01/2007, 12h45
Merci pour la photo...
A+
d'après LE site d'Antoine Misner
M 4 A2
35
420050
CORSE
http://www.chars-francais.net/archives/unites/1944/12_rca.htm
EricMorati
01/01/2007, 14h32
Bon ben voilà.... c'est de votre faute... j'vais etre obligé d'expliquer a mon épouse :rale::baton: pourquoi il faut que je prenne ce kit en 2 exemplaires (russe et français maintenant..!!) et je ne parle pas de mon banquier:ordipourri: qui des 2 est le plus facile a convaincre..!!!
MALIN...Oui tres malin ça..!!:clinoeil::passur::outch:
Merci pour les renseignements...:super:
Pour le modele russe c'est quel type de bloc de transmission..??
A+
Shermanologue de garde
01/01/2007, 15h13
:courrier: Pour les Russes, à moins de représenter un char précis, ils ont eu de tout donc c'est comme on veut. Le "3 pièces" vient chronologiquement avant le "1 pièce" mais les modèles étaient interchangeables même en unité. Le 3 pièces datait en fait du M3 Medium plus communément connu comme le Lee (tourelle US) ou Grant (tourelle GB).
EricMorati
01/01/2007, 16h14
Merci pour l'explication..
A+
Bruno COLLIN
01/01/2007, 21h23
J'ai peu de photos de 3 pièces Russe. Uniquement des studios...:langue2:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org