PDA

Voir la version complète : M1A1 Mine Plow

Normandus
11/01/2007, 23h09
Mon abrams à mouaaa... c'est le Tamiya Mine Plow

Autant dire tout de suite il est pas près d'être fini, je suis un novice en modélisme, mais bon... et puis c'est mon support de cours avec Emilien.
Côté collage je maîtrise (enfin je pense...) et là je suis parti sur la réalisation de l'antidérapant (dommageablement absent sur ce modèle). J'ai donc piqué le canevas du revêtement sur le modèle de chez Dragon. Voilà ce que ça donne (à part une ou deux petites bavures mais rien d'irrattrapable à mon sens).
Il me reste l'arrière de la caisse et la tourelle à faire.
Je me suis déjà procuré le kit d'accessoires Legend et la photodécoupe Eduard (mais c'est pas pour tout de suite).

Toutes critiques acceptées! (conseils aussi) Merci.

En parrallèle je monte sorti de la boîte le StuG Ausf. G de Tamiya au 1/48 (photos dans une autre rubrique)

sherman
11/01/2007, 23h33
salut :salut:
suis pas un pro ( m'sieur Djiti est demandé à l'accueil,merci) mais l'anti-dérapant m'a l'air sympa et bien fait.........:super:

tomax
11/01/2007, 23h46
Ouaip, ça a l'air bien sympa comme début...
Quand je pense que j'ai fait les surfaces antidérapantes d'un Challenger avec du papier de carrossier...
(Un de ces jours, je vous montrerai, mais j'ai plus d'APN...) j'étais pas trop mécontent du résultat, mais bon...
C'est peut-être plus simple comme ça...Comment au fait? Mr Surfacer tapoté à la brosse à dents, mastic + acétone +bicarbonate, ou quoi encore ?

En tout cas, avec des "novices" qui commencent comme ça, on a pas intérêt à s'endormir...:cool:

pierric
12/01/2007, 07h55
Mon abrams à mouaaa... c'est le Tamiya Mine Plow

Autant dire tout de suite il est pas près d'être fini, je suis un novice en modélisme, mais bon... et puis c'est mon support de cours avec Emilien.
Côté collage je maîtrise (enfin je pense...) et là je suis parti sur la réalisation de l'antidérapant (dommageablement absent sur ce modèle). J'ai donc piqué le canevas du revêtement sur le modèle de chez Dragon. Voilà ce que ça donne (à part une ou deux petites bavures mais rien d'irrattrapable à mon sens).
Il me reste l'arrière de la caisse et la tourelle à faire.
Je me suis déjà procuré le kit d'accessoires Legend et la photodécoupe Eduard (mais c'est pas pour tout de suite).

Toutes critiques acceptées! (conseils aussi) Merci.

En parrallèle je monte sorti de la boîte le StuG Ausf. G de Tamiya au 1/48 (photos dans une autre rubrique)

Jolie joile tout ça...

Ben ça promet d'être sympa comme tout cette petite bête.:yahou: :danse:

Je trouve ta surface anti-érapante trés sympa. Aux vue des photos un peu trop de loin pour en juger d'une manière ultime mais sinon ca assure un MAX.
quelle tecnique as-tu utilise la même que pour le WARRIOR ?

pour ces contour régulier du scotch ???

allez hop hop la suite la suite..

bravo et bonne année à toi :super:
pierric...

Normandus
12/01/2007, 08h07
Ben... la technique normande c'est mastic + acétone appliquée sur la surface délimitée au papier gommé. Ensuite tamponnage avec le vieux pinceau aux poils raides juste quand l'acétone vient de s'évaporer pour bien marquer la fine couche de mastic.
Pour les photos je vais essayer des plans plus rapprochés, si mon appareil arrive à faire un meilleur point en macro mais je crois que c'était une question d'éclairage...

pierric
12/01/2007, 20h36
Ben... la technique normande c'est mastic + acétone appliquée sur la surface délimitée au papier gommé. Ensuite tamponnage avec le vieux pinceau aux poils raides juste quand l'acétone vient de s'évaporer pour bien marquer la fine couche de mastic.
Pour les photos je vais essayer des plans plus rapprochés, si mon appareil arrive à faire un meilleur point en macro mais je crois que c'était une question d'éclairage...

Salut oh colleur ...

J'ai poster mes photos sur le WARRIOR en court de montage vas jetter un coup de zoeuile j'explique ma technique qui apparament plais (pour une fois):sarcastic: ...

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=10179

C'est plus rapide et trop simple avec un effet de grain terrible.

sinon je suis impatien de voir la suite camarade ...

pierric..

Normandus
13/01/2007, 10h39
Impressionnant de maîtrise (suis encore très loin de ce niveau là!!!). J'aimerais pouvoir en faire autant!!
Chapeau bas Monsieur Pierric!
Je vais d'ailleurs étudier les photos de ton Warrior pour continuer à apprendre!

:cool: :clap: :biere:

pierric
14/01/2007, 11h12
Impressionnant de maîtrise (suis encore très loin de ce niveau là!!!). J'aimerais pouvoir en faire autant!!
Chapeau bas Monsieur Pierric!
Je vais d'ailleurs étudier les photos de ton Warrior pour continuer à apprendre!

:cool: :clap: :biere:

C'est rien un peu de "demerdation" de longue lecture de "bons" magasines et des essais parfois désastreux voir foirreux.

si tu as des questions surtout ne te géne pas ...:super: :clap: :rire: :biere: .

pierric

Normandus
14/01/2007, 14h25
Pour ma part, je réunis le max de docs que je peux (photos et lectures), et c'est la technique la plus simple que l'on m'ait expliqué pour la réalisation du revêtement. Et ce n'est que mon premier essai, même si chaque nouvelle zone à couvrir est un nouvel essai... Je pense que cette technique me plaît bien, jusqu'à en essayer une autre qui me plaira plus. La tienne c'est juste avec un rajout de bicarbonate, en quelles proportions? et tu utilises le même scotch pour tes délimitations? en tout cas ce que tu fais est bien joli...

pierric
15/01/2007, 22h21
Pour ma part, je réunis le max de docs que je peux (photos et lectures), et c'est la technique la plus simple que l'on m'ait expliqué pour la réalisation du revêtement. Et ce n'est que mon premier essai, même si chaque nouvelle zone à couvrir est un nouvel essai... Je pense que cette technique me plaît bien, jusqu'à en essayer une autre qui me plaira plus. La tienne c'est juste avec un rajout de bicarbonate, en quelles proportions? et tu utilises le même scotch pour tes délimitations? en tout cas ce que tu fais est bien joli...

Je mélange 50% de Mister Surfacer (500 ou plus c'est pas important car il ne sert que de liant.) 25%de bicarbonate et le reste d'acétone.

le but de la maneuvre c'est le le mister surfacer soit assez liquide pour ne par faire une"sur-épasseur" et le bicarbonate joue le rôle de grain à l'échelle (je l'utilise aussi pour du 1/48 sur de l'hélico et c'est top) .

pour l'aplication c'est au pinceau l'avantage c'est que tu peux tremper ton pinceau dans un verre d'acétone et zou! c'est reparti. il faut juste pencer à remélanger le flacon de temps en temps pour ne pas que le lian s'évapore.

Je vais réaliser un pont de porte hélicoptère avec cette technique mais pour le 1/48 je pense essayer de la litière pour chats passé au moulin à café.

la suite dans notre prochaine épisode.

si d'autre questions je suis à ta dispo :super: .

pierric

Normandus
16/01/2007, 08h14
Pas mal la recette! en tout cas ça donne une belle texture sur les photos, faudra que j'essaye pour me rendre mieux compte au toucher.

De la litière en poudre? Pourquoi pas, mais attention c'est quand même un produit poreux et absorbant à la base, comment va-t-il se comporter au contact de l'acétone? Et ne va-t-il pas faire sêcher trop vite ton mélange...?

Ca dépend si c'est du grand mère ou pas... héhé...

J'attends que tu me dises ce que ça donne!

Enfin demain je poste la suite (et fin) de mon antidérapant (fin de la caisse et tourelle)

Suis impatient de recevoir vos commentaires!

Normandus
17/01/2007, 08h09
Voici donc comme promis les photos de la tourelle!

Maintenant que l'antidérapant est terminé, on va passer aux choses sérieuses:
fin du montage et pose de la photodécoupe...

Affaire à suivre:dry::clinoeil::triste: :perturbe: :mur: :tapepoing: :rale: :cul: ...:idee: ...:sos: !