PDA

Voir la version complète : Ancourtheville sur Héricourt - Dpt 76

Phil 76
06/03/2007, 08h37
Bonjour ,
Un rappel donc: Le samedi 21 avril: Expo de véhicules Echelle 1 des Associations normandes Airlanding Company (Jeep SAS) et Overlord 76 (Dodge, Ward, GMC, Jeep) et Expo Maquettes (3 'Colleurs' interessés dont votre serviteur...) et Expo livres .
Si vous etes interessé pour participer à l'Expo maquettes, contactez moi par MP en sachant que la place est limité: On a voulu faire petit car on ne savait pas trop où on alait avec ce projet!
L'Expo se déroule dans le 76 à coté d'Yvetot et les camarades normands Zebulon et Pascal 76 ont donc répondu présents.
On fait un repas le samedi soir avec les collectioneurs de véhicules et les maquettistes et on procédera à l'élection de Miss Liberté parmi les demoiselles qui seront présentes.:danse:

Salut

zebulon
06/03/2007, 20h29
c'est vrai que ça arrive vite tout ça!!
et les lutins viennent? et P Wirton et D Lodieu aussi?
sinon j'invites tout les normands du coin a se faire connaitre,a venir et si le coeur vous en dis a exposer
ça serat l'occasion de faire des rencontres et de lancer une nouvelle expo dans notre coin
car attention,quand NOUS normands seront lancés,ça ferat des degats!!:rire4:
faite chauffer le calva nom de diou!

fahreineit
06/03/2007, 20h34
je passerais vous faire un petit coucou,sous reserve que je sois pas embarque.@+

pascal 76
07/03/2007, 15h06
bien dit zeb j'éspére aussi que ça va sortir certain de leur solitudes.:perturbe:

pascal 76

Phil 76
07/03/2007, 16h04
Merci les gars pour vos messages!

Ca approche et la demoiselle et votre serviteur commencent un peu à flipper!
La météo, l'organisation, bref, les petits trucs de derniere minute...Et le budget à
finaliser!

En tous les cas, le fait de se retrouver va etre sympa et c'est ca le + important...Avec une choucroute faite par un copain traiteur le soir et des ballades en GMC si la météo le permet!
A bientôt!:danse: :yahou:

pascal 76
07/03/2007, 21h07
salut phil t'inquiéte pas pour le chéque ça part cette semaine.

a+pascal 76

Phil 76
03/04/2007, 10h35
Salut,
Bon ca approche !

Samedi 21/04: Expo d'une douzaine de véhicules militaires (Jeep, Dodge, GMC et surement wrecker Ward La France) et campement reconstitué.
Expo de maquettes avec la participation des Colleurs normands Zebulon, Pascal 76 et consorts...Présence de Philippe Wirton (Heimdal) et du Magasin Les Lutins!

Dimanche 22/04: Toujours l'Expo de véhicules militaires et le campement. Pas d'expo maquettes ce jour là.
Présence de Didier Lodieu pour la sortie de son livre le IIIe Pz Korps à Koursk.

Venez nous rendre visite!

jj_le_pottier
03/04/2007, 10h41
sinon j'invites tout les normands du coin a se faire connaitre,a venir et si le coeur vous en dis a exposer
ça serat l'occasion de faire des rencontres et de lancer une nouvelle expo dans notre coin
Ah, là - sous réserve - je vais essayer de venir et peut-être en famille (ce sera un argument...). Yvetot, c'est ça...? En gros, ça fait une grosse heure de chez moi...
Quels sont les horaires..??
En revanche, j'hésite: y aller le jour de Philippe ou le jour de Didier Lodieu...?

Phil 76
03/04/2007, 10h52
Salut,

Le samedi, ca commence vers 11H00 et ca se termine vers 18H00.
Le dimanche ca ouvre entre 09H30-10H00 et ce se termine vers 17H00.

Le plus interessant c'est le samedi car c'est la journée qui regroupe le plus de
choses.

A bientôt,

jj_le_pottier
03/04/2007, 11h15
Le plus interessant c'est le samedi car c'est la journée qui regroupe le plus de
choses.Bien pris...! J'irai donc plutôt samedi. :super:

zebulon
03/04/2007, 12h48
pour moi c'est ok
j'envoie mon bulletin de participation aujourd'hui (si possible!)

wirton philippe
03/04/2007, 19h43
salut les gars

je ne veux pas laisser mon vieux pote Didier Lodieu tout seul je resterais donc dimanche matin jusqu'à midi ,une petite croute , apres je plie afin de rentrer pour aller voter . trop important !!!!!!!!

bonne soirée

philippe

bertil
04/04/2007, 08h57
vu qu'il y a vote , je n'arriverai pas avant la fin de l'apres midi sur Rouen .....:perturbe: C'est dommage car je serai bien venu faire l'expo et passer le samedi avec tout le monde .........

Bertil

jj_le_pottier
04/04/2007, 09h49
salut les gars

je ne veux pas laisser mon vieux pote Didier Lodieu tout seul je resterais donc dimanche matin jusqu'à midi ,une petite croute , apres je plie afin de rentrer pour aller voter . trop important !!!!!!!!

bonne soirée

philippeOn pourra se croiser samedi, alors...?

zebulon
16/04/2007, 19h49
bon ça approche vite tout ça!
j'esperes ne pas me crouter de mon echaffaudage d'ici samedi:etourdi:,quoique jean luc des lutins s'est pris une pelle d'un escabaut apparament!:outch:
bon on fait comment pour bouloter le samedi midi?
comme d'hab'(rillettes,clacos,pinard)?

wirton philippe
16/04/2007, 22h25
oui pour JJ et oui pour ZEb
pas de pbs, j'espère avoir la version reliée de la poche de Falaise pour Samedi, dernière news Heimdal.
bonne soirée

phil

zebulon
20/04/2007, 20h19
bon les kits sont preparés,il reste l'epreuve difficile du passage par l'escalier!!!
allez hop je vais charger le panzer!
a demain les p'tits clous:rire2::discute:

tankbulldog
20/04/2007, 23h20
Toc toc ,
dit c'est ou exactement cette expo ????
peut etre a ce wk.
@+Richard

pascal 76
20/04/2007, 23h48
c'est à coté d'Yvetot en seine maritime 35 km de rouen direction le havre
tu sera le bien venu.

pascal 76

jj_le_pottier
20/04/2007, 23h54
Donc, à demain avec mon fils...
:super:

Nikhos
21/04/2007, 08h20
finalement je ne pourrais pas venir...sniff...:pleure:

amusez vous bien, que la colle soit avec vous ! :salut:

fahreineit
21/04/2007, 12h22
avis aux normands et aux autres de passage.c'est aujour d'ui et demain l'expo.vous,je sais pas,mais moi j'y vais soutenirles colleurs exposants.a+

jj_le_pottier
21/04/2007, 16h09
Je reviens à l'instant d'Ancourteville.
Je tiens d'abord à préciser que c'est la première fois que je me rends à ce type d'exposition - hormis sur les sites de commémoration - donc, comme dirait Henry Jones Sr. : "c'est une nouvelle expérience pour moi"...

Notre visite fut vraiment éclair (2h40 de trajet aller-retour pour une heure sur place, mais quand on aime...) pour cause de petit garçon souffrant des dents (...!) et c'est bien dommage car ça valait le déplacement.

D'abord, une très belle expo d'une quinzaine de véhicules alliés: Jeeps (radio, airborne, SAS...), Dodges, Beeps et même un Ward La France.
Le tout est superbement reconstitué par des Normands talentueux, passionnés et sympathiques (oui, c'est un pléonasme!), tous en tenues authentiques, s'il-vous-plait! (paras anglais et U.S., marins des FFL, infirmières et auxiliaires féminines de la RAF, etc...)

Un cadre bucolique et normand à souhait, un temps magnifique, des gens sympas, on en oublierait presque d'entrer dans la salle pour admirer les oeuvres exposées par nos confrères et faire ainsi la connaissance des Colleux de Haute-Normandie, j'ai nommé Phil76, Zébulon, Pascal76, Philippe Wirton (encore merci pour les livres...!), ainsi que Jean-Luc (des Lutins) et son bel étalage...
... sur lequel trônait un Tigre Late 3 en 1 Dragon...!
[Dommage que mon budget de cette fin de mois ne s'y prêtât point!!!! :pleure:.:mur:
Je m'en mordrais les doigts pendant longtemps, mais tant pis... :triste:]

De très belles maquettes exposées (y compris du scratch au 1/18ème, impressionnant!), beaucoup d'after-market intéressant (Zimmerit Cavalier, planches de photodéc', sets Royal Model...), un bon échantillon d'ouvrages de chez Heimdal, des exposants sympas et conviviaux, bref, je suis un peu frustré d'avoir dû écourter les conversations, mais ce n'est que partie remise (et puis on n'est pas si loin que ça les uns des autres!).
:clinoeil:
Merci à tous les responsables, aux organisateurs et aux participants - en "costume" ou pas - d'offrir ce genre de manifestations pour le plus grand plaisir des amateurs...
Merci tout particulier aux deux Philippes, à Pascal et Zébulon pour leur accueil!
:super:

pascal 76
22/04/2007, 11h40
je suis bien contant pour toi et c'est que partie remise un jours nous seront peut-étre tous ensemble à faire une expos,
moi j'ai passé une superbe journée, un tour en convois à bord d'une jeep les maquettes les potes et bien ça fait du bien d'oublier ces tracas.

pascal 76:super:

zebulon
22/04/2007, 11h51
oui ça a ete bien sympathique tout ça!!!
ça va Pascal,pas trop mal aux cheveux apres le repas d'hier soir?ça a du etre famaux avec la belle brochette de lascars presents:langue2:
et puis en plus des colleurs a la pelle!!:
normandus,farenheit,jj le potier,phil 76 bien sur(co organisateur de l'evenement),pascal76 et Philippe wirton

a renouveller l'année prochaine!

fahreineit
22/04/2007, 12h01
:clap: :clap: salut a tous,
oui,c'etait tres sympa.un tres bon acceuil,des colleurs sympas,et aussi de tres belles maquettes et de tres beaux dioramas(franchement,rien a jeter).j'espere que c'est un ballon d'essai,et que par la suite,nous aurons d'autres expos comme ca dansla region.:super: :super: :super: :super: :super:
thierry

pascal 76
22/04/2007, 12h53
salut seb la tête ça va , on a eu le droit a de la cornemuse harmonica et chant bien militaire:rire: la choucroute était trés bonne .
contant de t'avoir connu fahreiheit et de taper la discut.

pascal 76

fahreineit
22/04/2007, 18h18
moi j'ai de la chance,j'habite a cote.alors j'y suis retourne aujourd'hui.

j'ai touve,comme je l'a deja dit,cette manifestion tres sympa et tres reussie.merci et bravo a toi Pascal pour tes talents d'organisateur.

Ca a ete aussil'opportinite d'acheter le livre de Didier Lodieu sur Koursk.ce theme n'est pas mon sujet favori,mais nul doute que ce livre est interessant et bien fait.en plus c'etait l'occasion de soutenir etd'encourager l'auteur pour de futurs ouvrages.

j'ai eu l'occasion d'avoir ce livre dedicace par Didier Lodieu,ainsi que d'autres que j'avais achete dans le passe.ca ete egalement l'occasion d'echanger quelques mots avec mr Lodieu.
C'est quelqu'un de tres sympathique,passionne et passionnant.il m'a donne quelques informations qui interesseront problement beaucoup de monde

pour Koursk,un recit des combats sur 10 km de front,ce qui rend le livre agreable a lire.parait que les livres sur ce sujet sont tres pechus.des photos inedites,qui reviennent d'amerique du sud.

pour bientot un livre sur les combats pour Saint Lo.

Et aussi,l'ecriture du deuxieme tome du Repli sur la Seine est termine.En scoop donc,il y aura un episode meconnu de certains evenements resultant d'une rivalite entre un general ss et un autre du heer.Egalement le recit de la retraite de la 17eme feldluftwaffen division et de la 346 I.D a travers les Flandres,jusqu'aux iles Walcheren. L'histoire de ce millier d'hommes qui ont tenu tete pendant 21 jours a corps d'armee americain,et accompli leur mission.
A charge des futurs lecteurs de bousculer un peu les Editions Ysec pour que ce livre sorte rapidement.
Didier Lodieu m'a egalement dit qu'il avait noue de nouveaux contacts tres interessant,ce qui lui semble tres prometteur pour ses futurs livres.un ecrivain tres enthousiaste donc.

merci a lui de s'etre deplace.pour ceux qui ne le saurait pas,il a vecu ses derniers jours le deuil d'un proche et un cambriolage.

j'ai regret quand meme.C'est d'avoir manque de temps pour pouvoir discuter un peu avec Philippe Wirton.juste eu le temps de le croiser.

a vous les studios,je rends l'antenne

wirton philippe
22/04/2007, 19h31
salut les gars

bien rentré,juste à temps pour accomplir mon devoir de citoyen, merci aux organisateurs et à tous les visiteurs, heureux d'avoir fait connaissance des colleurs qui se sont déplacés, Merci de l'accueil de la famille de Phil 76. merci pour les encouragements et les compliments. Un peu de casse en rentrant ,une conne (toutes mes excuses mesdames ) m'a coupé la route ,résultat deux dios pliés, ma maison de garde barriére a perdu son toit et un peu de casse sur mon panther,
cette charmante personne s'est vue remerciée d'une bordée de noms sympathiques:rire: . mais bon c'est que du plastique on va recoller tout ça .
bilan tres positif pour moi, à renouveller !!!!!!!!!

bonne soirée

phil :langue2:

Phil 76
22/04/2007, 19h43
Salut à tous,

Merci à tous pour vos participations et vos messages!
Désolé pour l'incident du retour Philippe..:mur:

A bientôt!

fahreineit
22/04/2007, 20h05
mea culpa.rendons a Cesar ce qui est a Cesar.
desole pour la confusion au sujet de l'organisatateur,toutes mes excuses a phil,c'est de lui que je voulais parler

a bientot pour une prochaine edition

pascal 76
22/04/2007, 20h45
et bien je pense que tous le mondes en sort contant c'est le principale et une pensé POUR DIDIER LODIEU ET à roxanne pour sont projet de BTS.

BONNE SEMAINE A TOUS.

PASCAL 76

zebulon
23/04/2007, 14h08
vraiment sympa cette petite expo
bien sur il n'y avait pas beaucoups d'exposants "maquettes" mais pour une premiere edition c'est une réussite qui permet de jeter les bases pour une prochaine edition
en plus la cohabitation avec les groupes de reconstitution a ete tres bonnes,avec là aussi des pistes lancées pour de futures expos
et cerise sur le gateau,la presence des colleurs dans une ambiance bien sympathique permet de concretiser les liens qui se créent sur le forum
encore bravo:bravo: