PDA

Voir la version complète : bradley <(==debut de dio ==)>

djiti
17/05/2007, 20h31
slt a tous

je pense avoir trouvé une idée de dio pas trop mal

en fait je vais metre mon bradley en ville (je sais pas encore si yaura un batiment) et sur la plage arriere je vais lui mettre un snipers
c'est une scene frequement vue pendant OIF , je trouve que ca change un peu , et ca evite la banale vignette avec les tankistes alpine

donc debut de sculpture de la figurine

j'ai fini la tete j'ai commencé mercredi soir et fini tout a l'heure ,le fusil vient du set d'arme de chez blast ,jsuis pas mecontent du resultat mine de rien je me remotive a la maquette la !

http://img261.imageshack.us/img261/8369/img0417jc7.jpg

hargun
17/05/2007, 20h41
Ouais !!!
Super bien la pause du Gus.. Excellent début... la suite , la suite !!!:clap:

Atchao

Laurent

rodolphe morieux
17/05/2007, 20h46
il est peu maigre ton sniper:rire4:
beau debut

humbert frantz
17/05/2007, 21h01
Salut,

très beau début!!!!!!et en plus oui ça change.Vivement la suite :super:

Globetrotter08
17/05/2007, 21h15
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Le Globetrotter

Christophe Boulant
17/05/2007, 21h28
bien vu la pose !

tomax
17/05/2007, 21h48
Yeeeesssss Djiti !

Continue à te remotiver comme ça !!!:super:

goose952
17/05/2007, 22h02
très joli en effet DJITI !

mais un sniper sur le toit d'un blindé tu crois pas que ca fait une super cible pour un contre-sniper ???? :russe:

sherman
17/05/2007, 22h05
J'aime l'idée,originale,meme si je suis pas loin de penser comme Goose...................
jolie réalisation en tout cas.

djiti
17/05/2007, 22h32
mais un sniper sur le toit d'un blindé tu crois pas que ca fait une super cible pour un contre-sniper ????

et ca

http://img515.imageshack.us/img515/6900/sanstitre1nn5.jpg

c'est pas une cible de choix ca ? et le tankiste il est concient de ce qu'il fait ?

bon on va me dire :
"oui mais la il verifie le secteur "

bah peut etre que le miens aussi ....

"y pose pour la photo ya pas le designateur"

bah quoi ? ,il est pas assez beau pour le photographe mon tireur ?

nesh92
17/05/2007, 22h45
Moi aussi je trouve l'idée géniale et en plus la sculpture de figs, chapeau, demain j'me lance aussi , ou aprés demain:pardon:
Et ouep pour le dio entrée de ville ou auprés d'un flic trés lent, euh je veux dire un Derrick :paslatete: ou un petit puit d'eau, enfin ce sont que des suggestions, ton choix et déja sur la bonne voie.
@+
nesh92:Zen2:

goose952
18/05/2007, 10h18
et ca

http://img515.imageshack.us/img515/6900/sanstitre1nn5.jpg

c'est pas une cible de choix ca ? et le tankiste il est concient de ce qu'il fait ?

bon on va me dire :
"oui mais la il verifie le secteur "

bah peut etre que le miens aussi ....

bah quoi ? ,il est pas assez beau pour le photographe mon tireur ?

ah ces Marines new generation !!!

que des inconscients ou des pin up de magasine !!! :rire4:

en ce qui concerne ta photos je dirais reponse B :rire::

bien que le designateur ne soit pas une obligation chez les snipers ou les scout snipers, car la configuration en Binôme n'est là que pour délester le tireur de la phase d'annalyse des données de tir ( direction, force du vent, localisation de la cible ,positionnement par rapport à la cible , degagement de la cible , exfiltration ...) , mais aussi pour assurer la protection du shooter pendant la phase d'acquisition et de traitement de la cible,chose qui avant les missions "fantômes" en colombie n'existé pas . Le shooter était en parfaite autonomie dans la jungle ,ce qui produisait souvent des problèmes de liaisons fiables avec l'élément isolé ,puisque en cas de capture ou de mort le contact était perdu , plus grave encore certains Sniper étaient achetés par les cartels Colombiens et là encore disparition total de liaisons .Bien souvent les cartel se servaient des snipers capturés pour le receuillement d'informations ou alors la formation d'autre sniper acquis à la cause du cartel. Mais la plupart finisaient avec une balle dans la caboche avec pour les plus malchanceux l'ablation à vif de la langue des doigts et des yeux s'ils refusaient de travailler pour le cartel !

quand au fait qu'un sniper se poste sur un blindé (surtout en IraK actuellement) ,totalement à découvert, ne serait-ce que pour verifier un secteur ,je pense que sont efficacité dans l'accomplissement de sa mission ainsi que sa durée de vie sont totalement reduites à un chiffre proche du 0 ,pour la simple est bonne raison qu'un sniper efficace est un sniper invisible(cf:manuel d'entrainement des eclaireurs sniper des Marines):romain: . maintenant il à le droit de ce faire photographier pour live magasine ou tout autres periodiques mais à mon avis s'il continue comme ça ,la dernière photo qu'il restera de lui sera celle de son dossier mortuaire:jemerend: !

en résumé Djiti je te souhaite bon courage dans l'accomplissement de ton dio qui est super bien parti étant donné le boulot déjà accompli sur ton BRADLEY et bien sur un superbe figurine :cool:

Christophe Boulant
18/05/2007, 11h33
ah ces Marines new generation !!!

que des inconscients ou des pin up de magasine !!! :rire4:

en ce qui concerne ta photos je dirais reponse B :rire::

bien que le designateur ne soit pas une obligation chez les snipers ou les scout snipers, car la configuration en Binôme n'est là que pour délester le tireur de la phase d'annalyse des données de tir ( direction, force du vent, localisation de la cible ,positionnement par rapport à la cible , degagement de la cible , exfiltration ...) , mais aussi pour assurer la protection du shooter pendant la phase d'acquisition et de traitement de la cible,chose qui avant les missions "fantômes" en colombie n'existé pas . Le shooter était en parfaite autonomie dans la jungle ,ce qui produisait souvent des problèmes de liaisons fiables avec l'élément isolé ,puisque en cas de capture ou de mort le contact était perdu , plus grave encore certains Sniper étaient achetés par les cartels Colombiens et là encore disparition total de liaisons .Bien souvent les cartel se servaient des snipers capturés pour le receuillement d'informations ou alors la formation d'autre sniper acquis à la cause du cartel. Mais la plupart finisaient avec une balle dans la caboche avec pour les plus malchanceux l'ablation à vif de la langue des doigts et des yeux s'ils refusaient de travailler pour le cartel !

quand au fait qu'un sniper se poste sur un blindé (surtout en IraK actuellement) ,totalement à découvert, ne serait-ce que pour verifier un secteur ,je pense que sont efficacité dans l'accomplissement de sa mission ainsi que sa durée de vie sont totalement reduites à un chiffre proche du 0 ,pour la simple est bonne raison qu'un sniper efficace est un sniper invisible(cf:manuel d'entrainement des eclaireurs sniper des Marines):romain: . maintenant il à le droit de ce faire photographier pour live magasine ou tout autres periodiques mais à mon avis s'il continue comme ça ,la dernière photo qu'il restera de lui sera celle de son dossier mortuaire:jemerend: !

en résumé Djiti je te souhaite bon courage dans l'accomplissement de ton dio qui est super bien parti étant donné le boulot déjà accompli sur ton BRADLEY et bien sur un superbe figurine :cool:

mmmm je suis pas trop d'accord , entre la colombie ou n'importe quel bled du même genre et la situation en que montre photo les aavp7 le contexte n'est le mëme , là il ne cherche + à vérifier un secteur voir dégommer un ennemis qui se cacherait dans le coin , se cacher ? pourquoi faire ? on ne peut déjà pas rater le convoi alors le sniper booo il fait aiguille dans une meule de foin.

goose952
18/05/2007, 12h34
se cacher ? pourquoi faire ? on ne peut déjà pas rater le convoi alors le sniper booo il fait aiguille dans une meule de foin.

oui c'est pas faux !! :russe:

mais dans ce cas là ,quel est l'interet de faire faire un scan zone à un sniper alors qu'un zinc qui passe dans le coin ou un helico peut le faire et de plus peu traiter la zone en cas de besoin ?
sans compter que le traitement de zone peut etre fait par un cannon de 20 mm ou de tout autre calibre dispo. je reste convaincu que l'utilité du sniper sur le blindé est réduite . le snipping est, à la base, conçu pour un traitement de cible discret et efficace et non comme un moyen de "surveillance de zone" l'air force est là aussi pour ça je pense en tout cas dans cette zone du monde. enfin ce n'est que mon avis !! loin de moins l'idée d'ouvrir une polémique quelconque sur le boulot de DJITI que je respect (je pense qu'il le sait:clinoeil:) c'est juste une reflexion ouverte dû à la photo posté plus haut

Christophe Boulant
18/05/2007, 12h42
oui c'est pas faut !! :russe:

mais dans ce cas là ,quel est l'interet de faire faire un scan zone à un sniper alors qu'un zinc qui passe dans le coin ou un helico peut le faire et de plus peu traiter la zone en cas de besoin ?
sans compter que le traitement de zone peut etre fait par un cannon de 20 mm ou de tout autre calibre dispo. je reste convaincu que l'utilité du sniper sur le blindé est réduite . le snipping est, à la base, conçu pour un traitement de cible discret et efficace et non comme un moyen de "surveillance de zone" l'air force est là aussi pour ça je pense en tout cas dans cette zone du monde. enfin ce n'est que mon avis !! loin de moins l'idée d'ouvrir une polémique quelconque sur le boulot de DJITI que je respect (je pense qu'il le sait:clinoeil:) c'est juste une reflexion ouverte dû à la photo posté plus haut

non non ya pas de pb , on discute , argumente se chamaille
oui d'accord avec toi pour les hélicos + efficaces pour la surveillance alors initiative perso ou alors pas d'hélico dans le coin etc...

Pat95
18/05/2007, 13h25
Bon, pour se mettre d'accord, on n'à qu'a se dire qu'il cherche à abattre un pigeon (ou un canard, au choix !) pour améliorer l'ordinaire !!!! :rire4:
Beau travail Djiti !!! :bravo:
Patrick

thomas
18/05/2007, 13h25
j'adddoooooooooooorrrrreeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: c'est nickel continue :cool: :tongue: :cacestdukit:

goose952
18/05/2007, 13h52
alors initiative perso ou alors pas d'hélico dans le coin etc...

je pense que DJITI à donné la réponse : "y pose pour la photo ya pas le designateur"

à mon avis il prend la pose pour la postérité ! :russe:

Bon, pour se mettre d'accord, on n'à qu'a se dire qu'il cherche à abattre un pigeon (ou un canard, au choix !) pour améliorer l'ordinaire !!!! :rire4:

Patrick

le premier qui descend un canard en irak , je lui paye 1 kilo d'orange pour accompagné !!! :langue1:

djiti
18/05/2007, 14h19
merci goose ,je suis plutot friand de ce genre de complement d'infos

ce que je voulais juste montrer c'est que si j'ai pondu la pose du type ,c'est parce que j'ai un peu chercher dans la doc

de plus si on cherche a exposé une pose atypique pour donné plus de charisme a la piece faut bien outrepassé quelques peu la realité fidele et ce pour une representation visuel plus appuyé

merci a tous au passage

j'ai fait le pare eclat cette nuit je pose la laniere dans le dos jmet quelques photos

goose952
18/05/2007, 14h57
merci goose ,je suis plutot friand de ce genre de complement d'infos

à ton service DJITI :super:

ce que je voulais juste montrer c'est que si j'ai pondu la pose du type ,c'est parce que j'ai un peu chercher dans la doc

de plus si on cherche a exposé une pose atypique pour donné plus de charisme a la piece faut bien outrepassé quelques peu la realité fidele et ce pour une representation visuel plus appuyé

j'imagine que ca ne doit pas être toujours simple de créer des poses réalistes surtout "dans le feu de l'action" à cette échelle, et je comprend tout à fait que parfois on soit obligé de tronquer la réalité pour un meilleur effet visuel:russe:

j'ai fait le pare eclat cette nuit je pose la laniere dans le dos* jmet quelques photos

vite ,vite des photos !!!:tongue:

* courroie d'extraction (en language Marines) bouuuuuuuuaah :paslatete: :rire4:

djiti
18/05/2007, 15h31
au fait pour le coup du :"y pose pour la photo ya pas le designateur" c'est ce qu'on m'a sorti quand j'ai commencé a chercher des vues confirmant mon idée

mais toujours est il qu'a partir de cette simple vue on peut dire bcp et surtout n'importe quoi

un truc tout bete ,le type voit un truc bouger au loin bah il a que la lunette du fusil en guise de jumelles .....
ca me fait penser au style de polemique sur des soldats israeliens qui visais des civils les mecs se contentai juste d'observer la foule mais le journaliste disais que les mecs les tenaient en joue

justement dans le delire histoire de faire parler les plus bavard ,je mettrais bien quelques badaux a coté de mon tireur comme si ils amusé de le voir visé et curieux de voir si il as touché sa cible (une parabole ou un panneau publicitaire )

Franck Soulier
18/05/2007, 17h59
Moi j'y connais rien, mais je sais que si j'étais à sa place, en zone qui a l'air calme, je quitte pas mon fusil qui du coup me sert de jumelles...
Non ?

:idee:

goose952
18/05/2007, 20h26
un truc tout bete ,le type voit un truc bouger au loin bah il a que la lunette du fusil en guise de jumelles .....

Moi j'y connais rien, mais je sais que si j'étais à sa place, en zone qui a l'air calme, je quitte pas mon fusil qui du coup me sert de jumelles...
Non ?

oui ca pourrait etre également une solution plausible à l'enigme :super:

pierric
19/05/2007, 14h01
Vaste sujet citer en amont....

Je me permetterai juste de parler de la photo.:lire:

Selon moi cette photos prise au alentours du 27 Mars 2003 sur l'autoroute et concerne un Amtrack du 2/5 Marines.
A mon humble avis il font une pause, (les véhicule du 2/5 et autres div sont obligés de faire des "stop times" afin de permettre au véhicules logistiques(carburants nourritures bléssés et ordres de marche) moins rapides de faire la jonction avec "l'avant". une fois cette jonctions effectuée les AAVP7 et autres Abrams et LAV-25 pourrons progresser a nouveau) , ce qui me fait penser à cela est qu'effectivement le sniper est seul à la maneuvre et de plus il n'a pas le doigt sur la queu de détente, ce qui laiise à penser qu'observe les lieux en vue de riposter à un accrochage.

Je me permet de vous rappeler qu'en Mars 2007 trés peu de résistance est observé sur les autoroutes menant à Bagdad, seule de gros accrochage auront lieu vers les villes de Dagharah, d'Al Tahir Diwaniyah...

Remettons nous dans le contexte les AAVP-7 foncent puis sont accrocher régulièrement aux abord des vilages qu'ils traverssent, zou tout le monde descent et paf fumigénes les marines chargent pas toujours où il faut et demande un appuis feu parexemple au mortier tir souvent trop juste plusieurs marines seront blessés, viennent ensuite le Cobra pour un nettoyage où le plus souvent il n'y a plus personne depuis un bon moment. Résultats d'une grosse bagarre on est passé à un petit accrochage où on a perdu de temps gagné des blessés et souvent des morts en "tir-ami". pendant ce temps la "glorieuse armé de Saddam" qui fui où elle peu se retranche dans le village plus loin et rebelote..

Revenons sur le choix de la photo que notre ami Djti a choisi, le fait que ce marines du 2/5 se soit posté sur ce AAVP-7 et ce sans casque et équipé de sa tenue NBC me confirme dans ma théorie. Si il souhaite adapter sa figurine je me permetterai de lui conseillé d'enfaire autant : Les Bradley de l'Army n'on pas suivit les mêmes itinéraires que le corps des Marines je te conseillerai donc de faire ta scéne au abord de l'aéroprot de Bagdad juste aprés l'arrivée des blindés au momen de la sécurisation:

Pourquoi vu la configaration de ton blindé (invasion avec tout son bordel), et la figurine en cours + une tenue NBC sur le Brandley avec la tourelle tournée dans la direction du sniper du genre" eh Jhon c'est quoi ce reflet la bas à six heures identifie moi ca !!!".

Qu'en pense-tu Djiti ???

http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/nav0dbk4.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=nav0dbk4.jpg)

http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/j8jr1gy3.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=j8jr1gy3.jpg)

http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/yfctyx71.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=yfctyx71.jpg)