Voir la version complète : Les Colleurs à Saumur 2007 ... c'est parti ! retour et bilan !
gibsonfndr
26/05/2007, 13h25
Je reviens juste de SAUMUR, n'ai hélas pas eu le temps de prendre des photos.
Tout ce que je peux dire à ceux qui n'ont pas la possibilité de s'y rendre c'est que le stand des colleurs est drôlement bien achalandé ! De bien belles maquettes, mieux "en vrai" que les photos postées ici mais ce n'est pas une surprise n'est-ce pas ?
on va vous en rapporter plein des photos.
Loïc Charpentier
26/05/2007, 13h41
N'oublie pas de nous communiquer la "tronchothèque" des Juges...c'est pour faciliter l'identification des corps, dimanche soir...:rire4:
Que le cul vous pêle à tous, que la pluie moisisse vos pompes et que le toit du Musée s'effondre sur vos bouses, na! :cul:
gibsonfndr
26/05/2007, 14h40
N'oublie pas de nous communiquer la "tronchothèque" des Juges...c'est pour faciliter l'identification des corps, dimanche soir...:rire4:
Cette année le maîte mot est Zénitude.
À quelques % près ça aurait été Bravitude mais non.
Zénitude.
:Zen2:
sérieusement, les amis colleurs on apporté plein de belles maquettes !
Loïc Charpentier
26/05/2007, 14h56
Cette année le maîte mot est Zénitude.
À quelques % près ça aurait été Bravitude mais non.
Zénitude.
sérieusement, les amis colleurs on apporté plein de belles maquettes !
Toujours, le samedi! :rire4:
Bizarrement, çà évolue doucettement le dimanche vers "Ingratitude"! :pleure: :etourdi: :haddock: :rale: :baton:
gibsonfndr
26/05/2007, 17h24
Toujours, le samedi! :rire4:
Bizarrement, çà évolue doucettement le dimanche vers "Ingratitude"! :pleure: :etourdi: :haddock: :rale: :baton:meuh non !
Là tu donnes dans l'Injustitude et la Moquitude !
:baton:
au fait ils ont modifié le règlement ...
"Toute maquette posée sur un socle présentant plus d'un véhicule et/ou faisant preuve d'une mise en scène élaborée se verra automatiquement basculée vers la catégorie VM3 (i.e. dioramas). "
Signe des temps ...
Du coup je donne dans la Sérénitude, l'ami Prosper m'ayant fort aimablement apporté pour mon F2 un socle nu, vernis blanc, dont la Zénitude parfaite ne manquera pas de faire oublier aux honorables membres du jury la Mochitude de la maquettte posée dessus ...
Je suggère d'ailleurs qu'à partir de désormais toutes les maquettes soient fixées sur de tels socles, ou éventuellement des socles figurant un joli petit gravier blanc, soigneusement ratissé ...
PS : rayon des dioramas y'en a qui ont fait des trucs gratinés ... y'a même notre ami le météore Jean Max (ou un nom comme ça) avec sa bataille d'Argentan (ou je ne sais plus quoi) ... en particulier y'a un dio "indochine" renversant et un train blindé allemand complet, genre trois mètres de long (ou presque) présenté dans son meuble vitré ... la vache ! ça force l'Admiratude !
Ces gars ne doivent pas avoir de famille ... ou alors ils y ont mis dix ans !
Wouarf notre copain Jean Maxime est là.
Vas t-il deposer son brevet ultra top moumoute vous le saurez au prochain episode.
Claude VONCK
26/05/2007, 18h28
Salut les poteaux,j'espère que vous vous amusez bien à Saumur?J'espère être des vôtres l'an prochain.
Patrice ,essaies de ne pas oublier le photoscope de la Trippel.Au fait ,colis bien reçu!
J'espère qu'on se revoit bientôt.
Bon week-end et ne dépensez pas trop!
Amicalement.
Claude
Globetrotter08
26/05/2007, 18h34
Salut à tous les colleux présen la-bas !!:salut::salut:
Je ne pourrais pas être de votre cette année. :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::p leure:
J'espère pour l'année prochaine.:Zen2::Zen2:
Ramenez nous, pleins de photos et de médailles.:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::brav o:
Le Globetrotter
les vilains je les ai eu au telephone.
Ils ont une super table, et plein de pôtes qui passent.
Je confirmes que la table est très belle,grace aux nappes et étagères de Prosper,le tout particulièrement bien achalandé.............
En vrac,pour les colleurs présents:le boss,djiti,striker,calou,émilien pépin,hargun,roroblu,pat 95,humbert,bruno collin,marc génaux,13 ième dble,gibson,prosper,nono,grumlyy,pierric,rafterman n et d'autres que j'oublies.............
le plateau maquette n'est pas encore énormément fourni mais je pense que demain matin cela devrait bouger...........:super:
Berrebi Olivier
26/05/2007, 21h48
qu'il y a blindé de la démo dynamique qui va vous chenillé les pieds, ça vous apprendra à faire baver ceux qui bossent
Olivier
qu'il y a blindé de la démo dynamique qui va vous chenillé les pieds, ça vous apprendra à faire baver ceux qui bossent
Olivier
Mais nous aussi on bosse..................:rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
entre les mouflets à surveiller,avec leurs mains pleines de doigts,les kilomètres a avaler pour regarder les maquettes et surtout,surtout.................
il faut qu'on évites jean-maxime............,l'inventeur de la boue qui sèche pas..............:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: ,et ses 10 mètres de dio................
le tourbeux
26/05/2007, 22h25
Dire qu'on a raté Jean-Maxime...
:mur: :mur: :mur:
:tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
:pleure::pleure::pleure:
C'est vraiment trop pain juste !!! :dsl:
Vous prenez des photos, hein, déconnez-pas, que l'on puisse enfin percer le secret de la boue qui sèche pas... :rose: :rose: :rose:
:joker:
Vous prenez des photos, hein, déconnez-pas, que l'on puisse enfin découvrir le secret de la boue qui sèche pas... :rose: :rose: :rose:
J'vais pas recommencer mais je t'assures que si je te racontais,on en aurait encore pour un moment à rigoler.............
Vous prenez des photos, hein, déconnez-pas, que l'on puisse enfin découvrir le secret de la boue qui sèche pas... :rose: :rose: :rose:
oui, dommage, c'est qq chose !!!, j'ai cru entendre, ce soir, avant de partir qu'Emilien PEPIN l'avait bien branché, en se foutant un petit peu de sa g****le !!!!:rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
le tourbeux
26/05/2007, 22h43
J'vais pas recommencer mais je t'assures que si je te racontais,on en aurait encore pour un moment à rigoler.............
Oh si, oh si, raconte-nous steup, Onc' Sherman !!!!
Allez, quoi... :langue2:
Bon d'accord, on attend la fin du ouiquende, que tout le monde soit passé le voir, qu'on ait toutes les anecdotes et les photos qui vont bien...
:danse: :yahou: :clap: :danse: :yahou: :clap:
:biere:
Loïc Charpentier
26/05/2007, 22h48
Mais c'est que vous allez me mettre de mauvaise humeur avec vot' Jean-Max...:rale: ...j'avais déjà raté la première couche sur le site et je suis en train de louper la seconde! :dsl: ...C'EST PÔ JUSTE!!:pleure: :pleure: :pleure:
J'vais faire simple,grossomodo,l'aventure sur le forum ne lui a pas servit de leçon,il est toujours aussi fier de lui et se fait meme sa pub avec une belle affiche,assez grande pour y mettre une quarantaine de tigre échelle 1/35.................:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
J'vais faire simple,grossomodo,l'aventure sur le forum ne lui a pas servit de leçon,il est toujours aussi fier de lui et se fait meme sa pub avec une belle affiche,assez grande pour y mettre une quarantaine de tigre échelle 1/35.................:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
oui, avec NOM - prénom -
et n°de tél privé + portable !....
Bref, la grande classe !!, très pro, très commercial, vendrait du sable à un Touareg....:rire4: :rire4:
Loïc Charpentier
26/05/2007, 22h55
J'EXIGE DES PHOTOS DU MONSTRE, DE SON AFFICHE, DE SES DIOS....bref, TOUT!:romain: :romain: :tongue: :tongue: :tongue:
Pour moi aujourd'hui,c'était charette,je portais un tee-shirt avec les colleurs écrit partout donc.....................j'ai évité de m'arréter ou de passer trop près de son stand,par peur des représailles................;:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
le tourbeux
26/05/2007, 23h06
Mais c'est que vous allez me mettre de mauvaise humeur avec vot' Jean-Max...:rale: ...j'avais déjà raté la première couche sur le site et je suis en train de louper la seconde! :dsl: ...C'EST PÔ JUSTE!!:pleure: :pleure: :pleure:
J'ai toujours dit que tu manquais de vivacité, mon cher ! :closedeyes:
:cul: :cul: :cul: :cul: :cul: :cul:
Mais grâce à tes charmants petits copains Colleurs qui sont là-bas, tu vas sûrement avoir plein de photos et de témoignages qui te permettront de te faire une idée de la calamité que c'est, ce brave Jean-Maxime... :outch: :outch: :outch:
Toujours égal à lui-même malgré la déculottée qu'il avait prise sur les Colleurs l'an dernier, en plus, si on en croît Sherman et Calou !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Mais bon, y'a que les zimbéciles qui ne changent pas d'avis... :rire4:
le tourbeux
26/05/2007, 23h08
...vous avez au moins un point commun, le Jean-Maxime et toi :
Bref, la grande classe !!, très pro, très commercial, vendrait du sable à un Touareg....:rire4: :rire4:
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
ah oui je me souviens de ce gars..c'est celui qui avait un blog ou il disait : "ca le fait"...je me souviens de son dio avec ses chemins plein de boue que suivaient scrupuleusement des tas de chars (plutôt que de couper a travers champs : c'est vrai qu'a cette époque, les chars respectaient la propriété privée.....:rire4:)..sacré JM va !!
le tourbeux
26/05/2007, 23h20
ah oui je me souviens de ce gars..c'est celui qui avait un blog ou il disait : "ca le fait"...je me souviens de son dio avec ses chemins plein de boue que suivaient scrupuleusement des tas de chars (plutôt que de couper a travers champs : c'est vrai qu'a cette époque, les chars respectaient la propriété privée.....:rire4:)..sacré JM va !!
T'es gentil, là !!! :langue2:
S'il n'y avait eu que ça... :dsl:
:discute:
Mais peut-être que quelqu'un a l'adresse de son blog ??? :sos:
On irait bien voir ses dernières Oeuvres... :clinoeil:
la Biollure
26/05/2007, 23h25
Oh oui, oh oui, on veux les dernières nouvelles à Jean-Max. S'iiiiillll voouus plaaaaaiiiiiis ! Et des photos de sa tronche quand il comprendra qu'il a pas le best of show:barratin: .
Mais faite gaffe quand même à ce qu'il vous éloigne pas à coup de poignées de boue. ça sèche pas et on peut pas gratter...:langue2: a propos, des nouvelles de son brevet ?:cul:
SB
pascalbausset
26/05/2007, 23h31
[quote=le tourbeux;149957]Dire qu'on a raté Jean-Maxime...
Salut qui c' est cet illustre inconnu de JM ? C 'est un colleur ? Que je retrouve une trace de ces chesf d' oeuvre :cafe:
pascal
le tourbeux
26/05/2007, 23h50
[quote=le tourbeux;149957]Dire qu'on a raté Jean-Maxime...
Salut qui c' est cet illustre inconnu de JM ? C 'est un colleur ? Que je retrouve une trace de ces chesf d' oeuvre :cafe:
pascal
Bah, tu risques pas de retrouver de traces de son éphèmere passage sur les Colleurs... :padbol:
Tout a été supprimé par les modos. :pardon:
Ca n'a duré qu'une grosse journée, où il nous a bien fait monter la pression petit à petit, avec au final un défoulement libérateur de tous à son encontre (même les modos, si, si !!!) :orc: :orc: :orc: :orc: :orc:
Largement justifié, le défoulement.
Jamais vu un tel abruti... :etourdi:
Assurément un grand moment du forum ! :bravo:
:rire4: :rire4: :rire4:
Dommage pour ceux qui ont raté ça... :pardon:
pascalbausset
26/05/2007, 23h58
Merci, a priori j' ai rien rate alors.
J' attends les photos de l' expo. Vivement dimanche :langue2:
pascal
Gris Patrice
27/05/2007, 00h05
Merci, a priori j' ai rien rate alors.
J' attends les photos de l' expo. Vivement dimanche :langue2:
pascal
Si si tu rate quelque chose de grandiose :rire4:
http://www.lepoint.fr/slideshow/actualites/view_slide.html?id=163&pageroffset=0
Si les images ne s'affichent directement, il faut cliquer sur les chiffres photos
Enfin grandiose c'était plutôt les échanges sur les colleurs qui l'étaient.
:salut:
le tourbeux
27/05/2007, 00h30
Si si tu rate quelque chose de grandiose :rire4:
http://www.lepoint.fr/slideshow/actualites/view_slide.html?id=163&pageroffset=0
Si les images ne s'affichent directement, il faut cliquer sur les chiffres photos
Enfin grandiose c'était plutôt les échanges sur les colleurs qui l'étaient.
:cool:
Si je ne m'abuse il n'y a que la 1ère photo (et peut-être la 2ème) qui montre une Oeuvre de JM ? :passur:
Il avait donc aussi fait le "Mondial de la maquette" de cette année... :mellow:
:idee: Alors, le coup des barquettes alimentaires, c'était lui ??? :passur:
toutes les photos sont de lui?????
car il y a marqué 28salon du maquettisme;;
Il n'y a que la première photo qui est du maitre.......................:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
gibsonfndr
27/05/2007, 09h46
Oh oui, oh oui, on veux les dernières nouvelles à Jean-Max. S'iiiiillll voouus plaaaaaiiiiiis ! Et des photos de sa tronche quand il comprendra qu'il a pas le best of show:barratin: .
SB
je crois qu'il est en expo libre, hors concours ...
Concernant le concours lui même, je suis parti en fin de matinée et il n'y avait pas encore grand monde ... j'espère que les gens sont arrivés dans la journée !
Et puis il y a aussi aujourd'hui ...
gibsonfndr
27/05/2007, 09h50
...vous avez au moins un point commun, le Jean-Maxime et toi :
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
je ne crois pas ... Loïc y arriverait sûrement, lui alors que le jM se ferait rapidement éjecter par le chef de tribu !
ce n'est pas lui qui penseraît à apporter une boutanche de Gewurtz pour monsieur et un hâchoir à viande avec embouts "spécial saucisses" pour madame comme geste commercial à l'égard du chef de tribu !
:langue2:
Berrebi Olivier
27/05/2007, 10h02
j'aime bien la photo 6, enfin personnellement
Olivier
T'es gentil, là !!! :langue2:
S'il n'y avait eu que ça... :dsl:
ah ??? j'ai du en louper une partie alors......
gibsonfndr
27/05/2007, 11h05
ah ??? j'ai du en louper une partie alors......messages illisibles (langage SMS), vantardise ahurissante ("l'autre jour à un concours j'ai rencontré les gars de SM et leur ai expliqué qu'ils ne s'y prenaient pas comme il faut") auto proclamation d'être "le futur du maquettisme" (ou à peu-près) et effectivement les fameuses légendes des photos "ah le Stug trop d'la balle komen ki ren bien !" ... tu as raté effectivement, tu aurais enfin sû comment monter et peindre un T55 !
pascalbausset
27/05/2007, 11h58
messages illisibles (langage SMS), vantardise ahurissante ("l'autre jour à un concours j'ai rencontré les gars de SM et leur ai expliqué qu'ils ne s'y prenaient pas comme il faut") auto proclamation d'être "le futur du maquettisme" (ou à peu-près) et effectivement les fameuses légendes des photos "ah le Stug trop d'la balle komen ki ren bien !" ... tu as raté effectivement, tu aurais enfin sû comment monter et peindre un T55 !
On devie de Saumur, mais il faut bien s' informer sur les calamites futures:rire:
Pour revenir sur le lien de Patrice, le soi disant photographe a du taf, parcequ'il doit pas y avoir une photo correctement mise au point sur les 20 proposees:etourdi: et ce sont les moins moches !!!!
En fait c 'est du niveau du grand maitre, si je ne m' abuse (docteur de son etat)
Alors ces photos de Saumur 2007ça viens ?:tapepoing:
pascal:lire:
gibsonfndr
27/05/2007, 12h14
On devie de Saumur, mais il faut bien s' informer sur les calamites futures:rire:
Pour revenir sur le lien de Patrice, le soi disant photographe a du taf, parcequ'il doit pas y avoir une photo correctement mise au point sur les 20 proposees:etourdi: et ce sont les moins moches !!!!
En fait c 'est du niveau du grand maitre, si je ne m' abuse (docteur de son etat)
Alors ces photos de Saumur 2007ça viens ?:tapepoing:
pascal:lire:oui, on y va ... départ dans 30 minutes (si la madame est prête ! :langue2:) RDV ce soir.
Pour la démonstration "dynamique" vu le déluge de pluie qui nous tombe bessus je crois que c'est râpé !
tu aurais enfin sû comment monter et peindre un T55 !
:dsl: ils ne sont pas bien mes 55 ???:mellow: :outch: :outch: :perturbe: :perturbe: :triste: :triste: :dsl: :dsl: :pleure: sniffff
ben vous, j'vous comprends pas !!
y'avait un type (si j'ai bien tout compris !) qui pouvait nous donner pleins de conseils et nous apprendre à coller deux bouts de plastique et se servir d'un pinceau et pis vlan, vous vous moquez !!:pardon: :pardon:
ah non alors, vous z'êtes pas gentils !!:glare:
j'veux bien qu'on rigole mais pas qu'on s'moque !! niark niark nark
bon sérieux :
les photos !!!!!
a plus tard
Loïc Charpentier
27/05/2007, 14h03
oui, on y va ... départ dans 30 minutes (si la madame est prête ! :langue2:) RDV ce soir.
Pour la démonstration "dynamique" vu le déluge de pluie qui nous tombe bessus je crois que c'est râpé !
Veux pas le savoir! :rale: ...Allez, hop, au taf, les Chochottes! :romain: :padbol: ...De toute façon, les équipages sont à l'abri, eux!...c'est le principal! :langue1:
Quoi?...Qu'est-ce qu'il y a?...Jentz, dans son Panzer Tracts sur le Panther Ausf.G, ne prévoit pas l'usage du ciré marin et des bottes en caoutchouc? :notice: ...N'oublie pas, il y a la théorie des textes officiels et la réalité du terrain! :rire4: :cul:
...Cà baigne? :Zen2:
Des photos!...Des photos!...Des photos!...Tas de faignasses!:haddock: :haddock: :tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
Dété Frédéric
27/05/2007, 14h20
Dites moi Jean maxime d'aprés son "dossier de presse" est étudiant en conception de décor de cinéma, ben à mon avis dans peu de temps il va faire de l'ombre à John Rosengrant...... la relève est assurée !!!!!!!!!!:rire4::rire4::rire4:
Dites moi Jean maxime d'aprés son "dossier de presse" est étudiant en conception de décor de cinéma, ben à mon avis dans peu de temps il va faire de l'ombre à John Rosengrant...... la relève est assurée !!!!!!!!!!:rire4::rire4::rire4:
Crois tu que la lecture des scenarios est obligatoire avant de faire les decors???
Car, je ne pense pas que son niveau de Français soit suffisant.
Christophe_Jacquemont
27/05/2007, 14h43
Moi je trouve que l'utilisation d'une bouse pour simuler la boue c'est plutôt innovant non?:langue2:
Et puis si ca vient d'une vache normande ça ajoute à l'authenticité!
Christophe
Loïc Charpentier
27/05/2007, 14h46
Si sa zibounette est proportionnelle à son égo, apparemment démesuré...Rocco Sifredi n'a qu'à bien se tenir! :rire4:
Pour le Pz.IV dans la gadoue, il a confondu un chouïa, la rapoutista russe et le temps légèrement humide du Calvados estival...:rire4: ...Mais c'est probablement son approche "hollywoodienne" au futur "Roger Hart" (pour les Vieux Colleux, qui ont connu "Au Théatre, ce soir", sur leurs téléviseurs!).
Ah oui et comment il s'appelé le collégue de Roger Hart ça me revient plus????:rire4::rire4:
le tourbeux
27/05/2007, 14h53
Si sa zibounette est proportionnelle à son égo, apparemment démesuré...Rocco Sifredi n'a qu'à bien se tenir! :rire4:
Pour le Pz.IV dans la gadoue, il a confondu un chouïa, la rapoutista russe et le temps légèrement humide du Calvados estival...:rire4: ...Mais c'est probablement son approche "hollywoodienne" au futur "Roger Hart" (pour les Vieux Colleux, qui ont connu "Au Théatre, ce soir", sur leurs téléviseurs!).
...et les costumes de Donald Cardwell !!! :langue2: :clinoeil:
Jean Maxime créateur de décor ???
Ca tient pas de boue, tout ça... :rire4: :rire4: :rire4:
En attendant les photos des kits fait par les gros doigts, voici déjà la photo de famille des colleurs et des minitracksiens réunis :
http://images0.hiboox.com/images/2107/yd6r24ti.jpg
D'ici ce soir les photos du repas (merci Djiti!) et des kits des dresseurs de puces !
Moi hier j'ai passé une journée :bravo:
Pascal
le tourbeux
27/05/2007, 15h28
En attendant les photos des kits fait par les gros doigts, voici déjà la photo de famille des colleurs et des minitracksiens réunis :
http://images0.hiboox.com/images/2107/yd6r24ti.jpg
D'ici ce soir les photos du repas (merci Djiti!) et des kits des dresseurs de puces !
Moi hier j'ai passé une journée :bravo:
Pascal
:merci: Pascal !!!
Mais y nous faudrait la légende qui va bien avec ! :clinoeil:
C'est qu'on reconnaît pas tout le monde... :passur:
Alors, pour ceux que je reconnais (désolé si j'en oublie, mais je suis loin et on voit mal... :langue2: )
- Debout, de la gauche vers la droite :
1er Roroblue, 3e Striker, 5e Prosper, 16 & 17e Valérie et Marc Le Bayon, 18e Eagle, 21e Calou...
- Accroupis, de la gauche vers la droite :
1er Pat95...
:sos:
Loïc Charpentier
27/05/2007, 16h02
Heureusement que tu es là, Pascal! :super: :merci: :merci:
Tu as déjà réussi à fourguer tous les invendus? :langue1: :langue1: ...T'as raison, vaut mieux libérer de la place dans le stock, on ne sait jamais! :dsl: :padbol:
Dites-donc, Valérie "l'arpette" et Marc "l'esclavagiste"...vous avez au moins lavez vos T-shirts et vos futes camouflés, depuis l'année dernière? :dry: :rire4:
Tiens, je ne vois pas les pneus neufs de Stéphane (Morineau)? :perturbe: ...Houhou, Stef..:clap: :clap:
Et le Chef Vénéré, hein?...Il est où, le Commandeur des Colleux? :tapepoing: :tapepoing: Il garde le stock de socles de Prosper? :rire4:
Des noms!...des noms!....Des noms! :tapepoing: :tapepoing: ...Nous avons les moyens de vous faire parler! :rale: :rale:
Pas chauvins pour deux ronds, pile poil devant l'Arc de Triomphe! :romain:
Il est où, Jean-Max??? :alex_:
juste une tite question : vous êtes tous célibataires ou vos femmes sont à la cafet' ?
holà, m'inquiètez vous !!
Loïc Charpentier
27/05/2007, 16h07
juste une tite question : vous êtes tous célibataires ou vos femmes sont à la cafet' ?
holà, m'inquiètez vous !!
Tu emmènes ta bière à Munich? :rire4: :cul:
J'en reviens a l'instant, superbe le stand commun :bravo:
Cela m'a aussi permis de faire connaissance rapidement avec Calou :biere:
Et puis j'ai été sideré du nombre de maquettes des colleurs participants au concours :tongue:
gibsonfndr
27/05/2007, 19h22
La déception : le Panther n'a pas roulé aujourd'hui ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-1.jpg
La table des colleurs :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-2.jpg
L'oeuvre du Maestro :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-3.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-4.jpg
Celle là je ne sais pas ce qu'elle fiche là :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-5.jpg
Quelques maquettes et un dio "imposant"
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-7.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-9.jpg
Le petit dio de mon pote Christophe Ribault, que je trouve épatant (le pote ET le doi) :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur07-8.jpg
J'ai été un peu déçu par ce que j'ai vu ... finalement ce qu'il y avait sur le stand des colleurs était largement aussi bien que ce qui était exposé en concours ... je ne sais même pas vous dire à quoi ressemble le "best of show" tellement je n'ai pas été marqué ...
au moins l'une de nos connaissances (pas moi ! :langue2:) semble être parti en grommelant ... sinon le plaisir de rencontrer des gens que je n'avais encore jamais vu "en vrai" !
Bon bilan finalement.
J'aime le contraste d'affluence entre le stand des colleurs et le super dio boue qui sêche pas:rire4::rire4:
Dété Frédéric
27/05/2007, 19h38
J'aime le contraste d'affluence entre le stand des colleurs et le super dio boue qui sêche pas:rire4::rire4:
Superbe le stand des Colleurs !!!
Le milieu de la variété a Francis Lalanne.....
Celui du maquettiste : Jean-Maxime....:rire4::pleure::rire4:
Loïc Charpentier
27/05/2007, 20h14
Superbe le stand des Colleurs !!!
Le milieu de la variété a Francis Lalanne.....
Celui du maquettiste : Jean-Maxime....:rire4::pleure::rire4:
Serait-ce l'artiste que l'objectif avisé de not' bon Lolo fort urbain a su capter? :glare:
Avez-vous remarquer le style "Aristide Bruant" "aqueux"** l'écharpe négligemment jetée sur les épaules....Fin Mai! :perturbe:
** "aqueux"...allusion fine à la boue liquide...donc aqueuse...:rire2:
J'ai même passer des vacances d'été dans la Manche, c'est pour dire...:paslatete: ... jamais vu un tel bourbier dans les cours de ferme :outch: ...pourtant, pour réarmer le stock de calva, il faut bien y aller, dans les fermes...sous la pluie! :pleure: ...Attention, j'ai pas dit non plus que c'était goudronné, gaffe aux bouses!...mais là ...??????? :mur:
gibsonfndr
27/05/2007, 20h14
J'aime le contraste d'affluence entre le stand des colleurs et le super dio boue qui sêche pas:rire4::rire4:soyons honnêtes ! j'ai recadré la photo sur son dio mais il y avait quand même du monde à passer devant ... par contre, lui était tout seul de l'autre côté ... et si vous regardez les gens autour du stand des colleurs ... y'a que des colleurs !
d'ailleurs il y avait moins de maquettes qu'hier car certains se sont (heureusement !) laissé persuader d'en mettre en concours.
PZKPFW 59
27/05/2007, 20h15
Trés belle présentation du stand des colleurs, mais ou sont les colleurs,domage qu'ils ne soient pas la j'aurai bien aimé voir des visages .
Loïc Charpentier
27/05/2007, 20h25
Le camo du Panther, ils l'ont réalisé à partir du couvercle de la boite Tamya? :alex_: :hihihi:
gibsonfndr
27/05/2007, 20h25
Trés belle présentation du stand des colleurs, mais ou sont les colleurs,domage qu'ils ne soient pas la j'aurai bien aimé voir des visages .
tiens ... en v'là !
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=14423&page=6
bon à part qu'il a un très looooooooooooong dio, à part le M36, le kangaroo et le dodge, y a des autres maquettes ou bien elles sont cachées et il faut les chercher ?
a moins qu'elles aient coulé ou été ensevelies sous une vague de .... bouh !:rire4: :rire4:
mais l'a l'air bien seul !
:bravo: Bonsoir à tous !!
Alors que la majorité des colleurs sont sur la route, je vous livre qq photos.....(scusez la qualité, je suis un piètre photographe....:rire2: )
Un grand :merci: à tous les participants !!!
et en particulier à Prosper, pour la logistique qui à permit d'avoir un si beau stand !!! :bravo: :bravo:
le voilà, d'ailleurs...
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/Prosper.jpg
le boss et Bruno collin
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/lebossBcollin.jpg
Jean-maxime n'est pas du tout prétentieux.....puisqu''on vous le dit !!:rire4:
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/jeanmax3.jpg
2 photos du BTR 152 de Panzerliv sur le Stand, suivi du scammel ! :bravo:
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/BTR1522.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/BTR152.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/Scammelpanzerliv2.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/Scammelpanzerliv.jpg
qq modèles au concours
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/fussiliermarinrusse.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/cosaque.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/crabindo.jpg
Un travail absolument remarquable (enfin, à mon avis !:pardon: ) de Frank Bazin :bravo: :bravo: :bravo:
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/frankbazin2.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/frankbazin1.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/frankbazin3.jpg
un ...GRAND radar !!
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/radar.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/sparta.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/B1bisdmineur.jpg
un StuG réalisé par notre ami Jarod :bravo: avec intérieur s'il vous plaît !!! :rose:
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/Stugjarod.jpg
Travail tout aussi soigneux, toujours par Jarod, sur ce 234
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/2342jarod.jpg
Voilà.....c'est tout, mais je pense que d'autres suivront !!!
en tout cas, pour ma part, j'ai passé un super WE !!! :danse:
A+
Pascal
alain taou
27/05/2007, 21h06
Superbe le stand des colleurs. Je suppose que le WE fût excellent , plein les yeux , une bonne bouffe entre copains , vachement important ca !!et de quoi accompagner les disscussions. Ahh ca donne envie tout ca quand m^me, je changerais bien mon fusil d'épaule pour venir l'année prochaine.
le tourbeux
27/05/2007, 21h16
:merci: Calou !
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/Prosper.jpg
Ah tiens, il a l'air en forme ?!? :mellow:
Pas cassé, à première vue... :passur:
Pas trop pâle, non plus ! :dry:
Il aurait donc tenu tout le week-end, sans contrariété d'ordre gastro-intestinale, et aurait pu vendre lui-même-en-personne ses socles ??? :outch:
le boss et Bruno collin
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/lebossBcollin.jpg
Toujours aussi jeune, not' Chef bien-aimé ! :bravo:
Et d'une prestance... :rose: :rose: :rose:
Quant à l'individu à ses côtés, dont on remarque aussitôt le regard passablement aviné, si je comprends bien, il a encore trouvé le moyen de chourrer un APN... :protest:
:rire4:
Jean-maxime n'est pas du tout prétentieux.....puisqu''on vous le dit !!:rire4:
http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/jeanmax3.jpg
Pourquoi cette précision ? :passur:
Qui osait imaginer cela, hmmm ??? :barbare:
Il fait pas des réducs pour les Colleurs, par hasard ??? :langue2:
Loïc Charpentier
27/05/2007, 21h17
Bon, hop, les grands moyens! :romain:
L'an prochain, car régie et transmission en direct sur le PC de chaque Colleux! :rire4:
C'est beaucoup trop long le temps d'attente pour les photos!....SADIQUES! :rale: :haddock:
la Biollure
27/05/2007, 21h35
Y avait de beaux trucs ! Quand je pense que j'ai apssé la journée à me morfondre sur mon As-90...
Jean-Max il fait aussi la boue pour l'Afrique ou c'est en option ? :langue2: C'est quel prix au mètre carré ? Peut-être que Prosper et lui devrait monter une entreprise ?:corde:
SB
salut
j'arrive de saumur où j'ai passé un superbe week-end,où j'ai également fait péter,une fois encore mon compte en banque...............:rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
J'ai bien vu un colleur raler sur le concours et ses résultats,et j'avoues qu'à part une pièce récompensée,je n'ai rien vu qui ne m'ai choquer................
Les transalpins n'étaient pas là................ben oui,Qu'est-ce que c'est l'Indochine??????:rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
A renouveller donc et sans modération........................:super: :super: :super: :super: :super:
gibsonfndr
27/05/2007, 21h38
:merci:
Quant à l'individu à ses côtés, dont on remarque aussitôt le regard passablement aviné, si je comprends bien, il a encore trouvé le moyen de chourrer un APN... :protest:
:biere:puis-je préciser que l'individu en question est un bien triste sire !
Il s'est permis de faire remarquer tout fort devant tout le monde que "c'est normal que le Panther soit en panne !"
n'empêche qu'on a pas vu le bout de la queue d'un t34 !
NA !
non mais des fois !
le tourbeux
27/05/2007, 21h51
puis-je préciser que l'individu en question est un bien triste sire !
Il s'est permis de faire remarquer tout fort devant tout le monde que "c'est normal que le Panther soit en panne !"
n'empêche qu'on a pas vu le bout de la queue d'un t34 !
NA !
non mais des fois !
Si ça se trouve, c'est lui qui avait mis des sucres dans le réservoir !!! :tapepoing:
Sucre qu'ils ont l'habitude de rajouter dans le pinard, par chez lui, dans l'Entre-Deux-Mer... :glare:
Il y en avait bien un de t-34,garé sagement dehors.....................
thierry90
27/05/2007, 22h01
Il y en avait bien un de t-34,garé sagement dehors.....................
Oui, pour pouvoir dépanner le Panther :langue1: :joker: :sarcastic:
rodolphe morieux
27/05/2007, 22h04
ce fut un wk magnifique avec de superbes rencontres.une ambiance du tonnerre chez les colleurs surtout lorsque nous avons investi uN bar ou nous avons fAit un tournoi de billard:langue2:
NOTRE TABLE ETAIT AUSSI BELLE QUE LE CONCOURS:rire4:
MERCI a jean max de nous avoir montré son dio tout gluant avec sa boue a l'huile de moteur:rire4:
Oui, pour pouvoir dépanner le Panther :langue1: :joker: :sarcastic:
le panther a eut une grosse fuite d'essence,et à priori les pieds du pilote baignait dans l'essnce...................
le t 34 n'a pas bougé et il me semble que ce n'est pas celui qui avait fait la démonstration dynamique....................
nicolas delplace
27/05/2007, 23h00
quelqu'un pourrait'il mexpliquer cette histoire merci pour que je rigole aussi:yahou:
Pour ceux qui aime aussi les petites échelles les photos sont visibles ici :
http://www.minitracks.fr/concours.htm
En bas de page il y a les photos du désormais traditionel repas du samedi soir (merci encore à djiti !). Attention il s'agity de gallerie, il faut donc faire défiler les photos vers la droite si on veut toutes les voir.
Vivement l'année prochaine car je n'ai même pas eu le temps d'aller papoter avec les colleurs, snifff !
Pascal
Salut
ca y est, de retour a la maison, sans casse.
super w.e., ambiance géniale comme chaque année..
merci à prosper pour la table des colleurs et a djiti pour l'organisation du diner
vivment l'année prochiane, ca passe trop vite :biere:
a propos des dio de jean max, il me semble que vous oubliez de dire qu'il pue, au sens propre. sans doute a cause de l'huile de vidange qu'il y a dessus...
le pauvre gars, il a une plus grosse tête que sarko et sego réunis. au moins je me suis bien marré en voyant ses tas de boue :rire4:
j'essai de passer des photos de la démontrastion d'ici demain...
claude, j'ai un photoscope de la trippel si tu veux
A+ eric
maintenant, je file au dodo
Salut à vous tous !!
J'ai passé un week-end de tonnerre !!! :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:
J'ai pu revoir ou voir (pour la première fois en chair et en os :rire2: ) les colleurs avec grand plaisir !!!!
Mais FAUDRA PENSER A VOUS PROCURER DES BADGES D'IDENTIFICATION, SAPRISTI !!!!! :haddock: :rale: Je n'ai pas pu connaître quelques-uns d'entre vous !!!
Malheureusement, comme il y avait des tas de chose à voir et des tas de chose à faire (des photos pour les articles notamment, des achats....), je n'ai pas pu voir TOUTES les oeuvres des colleurs de près !!!!! :pleure:
C'était donc ça, cette espèce de galerie de terrain lunaire gadoueux à souhait qui trônait dans la salle consacrée aux chars fridolins ?????? :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
Je ne connaissais pas l'histoire de Jean-Maxime !!!!
Patrick
russejean
28/05/2007, 01h07
:barratin: je ne sais qui ai JM a premiere vue je ne tien pas a le connaitre suite au divers post mais de grace ne tirer pas sur l' ambulance:tongue: les photos de saumur sont suberbe :discute: la rencontre a l'air conviviale s'il faut ramasser de la boue il faut plus la diluer au ....avec de l 'eau........:cacestdukit:
Loïc Charpentier
28/05/2007, 02h10
:barratin: je ne sais qui ai JM a premiere vue je ne tien pas a le connaitre suite au divers post mais de grace ne tirer pas sur l' ambulance:tongue: les photos de saumur sont suberbe :discute: la rencontre a l'air conviviale s'il faut ramasser de la boue il faut plus la diluer au ....avec de l 'eau........:cacestdukit:
On va se gèner!
D'abord on a une "Licence to keel" officielle de la Basse-Normandie qui tient à obtenir réparation de son honneur bafouée!
De surcroit, au vu de la profession de foi emplie de modestie de ce jeune Trouduc gonflé d'importance, c'est carrément une oeuvre de Salubrité Publique!
Par Sainte Crême et Saint Calva réunis, sus à l'impie! :pirate: :pirate:
el diablo
28/05/2007, 03h06
de retour de saumur (un peu claqué...)
Un grand merci aux colleurs qui se sont investit pour nous rendre ce week end agréable (pour la réservation du stand qui il est vrai avait de la gueule et pour le repas du samedi soir très bon, merci djiti!!)
rencontre inoubliable avec jean maxime....c'est trise quant même de voir ça : si jeune et déjà un ego surdimensionner.
et puis le billard du samedi soir, avec Pierric on est impattable avec nos fameux coups tels que la doublette qui tue et l'inoubliable placement de boule pour le prochain tour.
En bref c'était super bonne grosse déconnade vivement la prochaine!
Sur ceux bonne nuit à tous
Salut à tous
quelques images de la presentation dynamique
en attendant que je trouve comment poster des vidéos
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/1042/IMG_01.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/1042/IMG_02.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/1042/IMG_03.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/1042/IMG_04.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/1042/IMG_05.jpg
A+ eric :biere:
de retour de saumur (un peu claqué...)
Un grand merci aux colleurs qui se sont investit pour nous rendre ce week end agréable (pour la réservation du stand qui il est vrai avait de la gueule et pour le repas du samedi soir très bon, merci djiti!!)
rencontre inoubliable avec jean maxime....c'est trise quant même de voir ça : si jeune et déjà un ego surdimensionner.
et puis le billard du samedi soir, avec Pierric on est impattable avec nos fameux coups tels que la doublette qui tue et l'inoubliable placement de boule pour le prochain tour.
En bref c'était super bonne grosse déconnade vivement la prochaine!
Sur ceux bonne nuit à tous
Bah moi tout pareil ....
Chouette stand où je me suis rendu compte que le niveau des maquetteux du forum avait un sacré niveau j'ai donc du soucis à ma faire ....
L'anné prochaine je ne mettrai mes bout de plastique que sur ce stand je regrte de ne pas avoir poser une maquette mais vue le niveau cela auraibaiser la moyenne.:Zen2:
Je vous ai tous trouvé sacrément "con" cela fait plaisir de voir que cette qualité ne soit pas totalement disparue.
Une superbe ambiance et surtout du CAFE:clap: :bravo: ...
Bon je doit de rebondir sur le sujet qu'a soulevé notre Emilien national:
Nous êtions malheureusement pas prévu pour le repas mais tous c'est passé à la perfection MERCI DJITI, un trés bon repas tout bien quoi....
Mais là les choses sont devenus dramatique pour l'ambience c'est cette suprématie de l'équpe PEPIN/BOUDEHEN je tiens à m'excusé auprés des autres participant comme Roroblue, Rafeterman et le BOSS pour cette profusion de technique dont le fameuse doublette de saumur qui avait été inventé par Bourvil dans cette même ville. De formation Psycotechnique ce binome à gangé toute les parties sur le plan psycologique et c'est la le plus important. bon je pense que l'on va pouvoir à present partie pour la deuxième partie de notre formation la partie tecnique pour enfin trouvé le moyen de les rentrées c'est putain de boules......
J'ai passé un super WE avec une bonne bande de vainqueurs longue vie à la DECONADE et vivement l'Anné prochaine....
PS domage qu'Emilien et moi signons des autographes pour la fédération international des jeux de boules sur tables (dont le président n'est autre que Jean-marc DORCEL) ce que nous a bloqué a quelques metres de la photos de groupe.
Allez tous en paix et vive les colleurs.....
PIERRIC
:sarcastic: :langue1: :mur: :salut: :rire:
Christophe Boulant
28/05/2007, 09h46
coucou les gars ! super content de ce weekend ! déconnade maquette alcool (un peu) femmes (non un tout petit peu !!
la photo Emilien !!! ALLEZ Mets en ligne la jolie militaire pour faire baver LOLO et notre Tourbeux :langue1:)
sinon un super stand, des médailles pour les colleurs (ya de l'or !! dénoncez vous !!!)
Bref nous ne pouvions être que meilleurs !:super:
gibsonfndr
28/05/2007, 09h52
coucou les gars ! super content de ce weekend ! déconnade maquette alcool (un peu) femmes (non un tout petit peu !!
la photo Emilien !!! ALLEZ Mets en ligne la jolie militaire pour faire baver LOLO et notre Tourbeux :langue1:)
sinon un super stand, des médailles pour les colleurs (ya de l'or !! dénoncez vous !!!)
Bref nous ne pouvions être que meilleurs !:super:la jolie petite brune en tenue de combat ?
si ma femme n'avait pas été là, je l'aurais bien emmenée étudier les différences entre les pz IV H et J au fond de la réserve ...
note qu'elle avait une garde rapprochée qui semblait très motivée ...
En plus, il y avait une femme !!! Fallait me le dire ! Bon sang de bois !!!!!!!! :tongue:
Bon, je fais un petit passage ici pour adresser un grand MERCI à Djiti pour le repas du samedi doir (pas la fièvre !!!).
J'espère vous retrouver l'année prochaine à Saumur.... Avec un badge pour chacun... :rire2:
Patrick
Christophe Boulant
28/05/2007, 10h01
la jolie petite brune en tenue de combat ?
si ma femme n'avait pas été là, je l'aurais bien emmenée étudier les différences entre les pz IV H et J au fond de la réserve ...
note qu'elle avait une garde rapprochée qui semblait très motivée ...
oui celle là !! mmmmmmmmmmm
et merci encore à Djiti pour le repas
military 62
28/05/2007, 10h05
salut,
merçi pour les photos ,et je vois que les colleurs ont passé un super week end ,et :bravo: pour votre stand .
a+ military 62
oui celle là !! mmmmmmmmmmm
et merci encore à Djiti pour le repas
sur, y'en avait pas des comme ça lors de mon service, sinon, j'aurai signé pour 15 ans.
ils savent plus quoi inventé pour recruter dans l'armée. un vrai formulaire d'engagement sur pate la jolie brunette:tongue:
A+ eric :biere:
salut tous le monde
un peu creuvé mais un super week end de rigolade :rire4:
week end sympa
content que le repas vous ai plus et que vous ayez passé un bon moment
merci a calou pour l'organisation du stand ,c'etai nickel
et aussi un grand merci au musée pour leur acceuil (la demoiselle a l'acceuil de la boutique !!!!) pour l'instalation dans tout le musée qui etait bien vu et pour tout le reste qui ont fait que l'expo etait tres reussi !!!!!!!
Je suis passé en coup de vent Dimanche. C'est sympa de voir de nouvelles têtes et de revoir certains colleurs.
Malgré le passage en coup de vent, j'ai moi aussi eu le temps d'apercevoir la demoiselle et c'est vrai que je me serai bien engager sur ce coup là :rire2:.
Merci à Bruno pour la maquette. C'est vrai qu'il va y avoir un sacré boulot à faire dessus.
el diablo
28/05/2007, 13h03
ah pour la photo il faut que olivier pouilly la mette en ligne car je l'ai prise avec son appareil lors de la remise des prix :rire2: :rire2: :rire2:
Bruno COLLIN
28/05/2007, 13h24
Super WE pour moi, moins bon pour le compte en banque...
Une joyeuse bande de copains, une bouffe sympa (merci, Djiti !), un petit bistrot avec des billards, le pied absolu !
Merci Sherman, les rillettes ont bien supporté le voyage. Par contre les Colleurs, petits joueurs avec le Bordeaux de Marc qui est pourtant délicieux...
Des kits superbes et un stand des Colleurs qui exposait presque plus de modèles que le concours !
Le musée toujours aussi intéressant (Tommy, j'ai tout ce qu'il te faut... ou presque !) et le soucis de l'exactitude dans le reconstitution poussé à son extrême : ils ont réussi à nous sortir un Panther tel qu'il était pendant le guerre !
En panne, bien sûr !:sarcastic:
Et bien sûr, LA Révélation : le secret qui tue de la boue humide qui ne sèche pas !
(mais qu'est ce qu'elle pue !).
Je suis revenu moins bête et je saurais enfin quoi faire de mon huile de vidange...
bon retablissement a ta femme olivier
et bon courage pour les negociations
perso pour le themes du concours je suis pas fan ,j'aurais preferé un themes ou toutes les epoques sont concernés
style char lourd ,ou automoteur ou transporteur de troupes
Gris Patrice
28/05/2007, 13h33
concernant le sujet de l'année prochaine (ardennes 44-45), j'ai entendus certains râler, je sais c'est pas super atirant pour les fans de moderne, mais le fait de faire roules le tigre II et le panther sont des valleurs sûres pour atirer un plus large public, car le musée à besoin d'argent pour remettre en état les véhicules (faut pas conter sur des aides de l'état), pendant le repas, et vin aidant, j'ai lourdement insisté auprés du général (si je lui ai pas souffé 10 fois, j'suis un manteur!!!) pour qu'il nous sorte le Pershing :danse: (en parlant de Remagen entre autre.....)oliv:salut:
Les noms, les noms des râleurs :rire2: .
Bon rétablissement à madame.
panzerliv
28/05/2007, 13h37
bon retablissement a ta femme olivier
et bon courage pour les negociations
perso pour le themes du concours je suis pas fan ,j'aurais preferé un themes ou toutes les epoques sont concernés
style char lourd ,ou automoteur ou transporteur de troupes
merci Jean Thomas et Patrice :bravo:
pour le négo, apparement c'est bien parti
quand au présentations à venir, y à quelques idées intéressantes qui traines, genre les chars de dépannages, mais je crois qu'ils sont très ouvert et vu le matos en réserne..... y de quoi faire!
reste l'optique des entrèes el là faut intéresser le plus grand nombre... affaire à suivre
Les noms, les noms des râleurs :rire2: .
Bon rétablissement à madame.
J'avoues que j'en suis......................:haddock: :rale: :rale: :rale: :haddock:
On va encore voir cinquante tigres deux alignés sur la table du thème..................
Alors bien sur,le thème est porteur,et là,les Italiens seront présents.....................
Les Ardennes ils connaissent,pas comme l'Indochine.................
Alors bien sur,le thème est porteur,et là,les Italiens seront présents.....................
sauf si notre nouveau pouvoir executif interdit l'importation de maquettes réussies pour préserver la préférence nationale
:rire4:
gibsonfndr
28/05/2007, 14h43
Moi j'aime bien ce thème ...
Des shermans détruits, des TD explosés, des GIs en fuite, des Panthers triomphants !
Je pense faire un dio avec un panther en panne ... voilà qui sera original non?
:sarcastic:
el diablo
28/05/2007, 15h13
J'avoues que j'en suis......................:haddock: :rale: :rale: :rale: :haddock:
On va encore voir cinquante tigres deux alignés sur la table du thème..................
En même temps je vais être mauvaise langue mais tanpis, cette année certains ont oublié que d'autres pays que la France ont connu le feu dans un pays qui s'est ensuite appelé vietnam.
je n'entrerai pas dans une polémique....i swear:langue2:
Salut les gars ,de retour au bercail après une longue route,fatigué mais très content de ce week end,une superbe table des colleurs fournie en quantité et en qualité,un grand merci à Calou,pour son dévouement également merci à Prosper pour ses étagères,un repas convivial le samedi soir,merci Djiti pour l'organisation,par contre le ventre creux à midi,j'avais oublié de reserver un plateau repas,alors je suis parti avec Sherman à la recherche de pitence,sur le trajet on a même failli braqué un couple de vieux reraité dont le maris tenait une baguette de pain,c'est dire si la faim nous tiraillait.:etourdi:
Un super moment passé,en plus la chance de voir en live la boue qui ne séche pas du fameux Jean Maxime,je résume pour ceux qui n'étaient pas présents:
LE CONTENU D'UNE FAUSSE SEPTIQUE + QUELQUES PELLES DE GRAVAS ET JEAN MAX VOUS FAIT UN DIORAMA!!!!
Un grand merci tout particulier à Calou,eh oui encore lui!!!son charme et sa voix douce auprès de la gente féminine,en particulier notre fifille de l'accueil:tongue: ,nous à permi d'avoir une table suppléméntaire,trop fort le bougre!!!!J'ai joué les paparazzi sur ce coup!Et on dit merci qui????
http://img241.imageshack.us/img241/2292/p1020991rd6.jpg (http://imageshack.us)
Bravo aux nombreux colleurs médaillées,l'année prochaine je rajoute 1 mètre à mon dio pour augmenter mes chances!!!:rire4: Sur ce je vais me reposer un peu pour me remettre de mes émotions.
A la prochaine
NONO
Salut
J y suis allé le dimanche,il y avait de belle chose a voir (sa enerve!!!:rale: ),j ai discuté avec Olivier Pouilly le connaissant du club de clemont et des membres des Colleurs,mais j oublié les noms:dsl: :dsl: .On ce reverra peut etre a l expo de Clermont.
A+
David:super:
Salut les gars ,de retour au bercail après une longue route,fatigué mais très content de ce week end,une superbe table des colleurs fournie en quantité et en qualité,un grand merci à Calou,pour son dévouement également merci à Prosper pour ses étagères,un repas convivial le samedi soir,merci Djiti pour l'organisation,par contre le ventre creux à midi,j'avais oublié de reserver un plateau repas,alors je suis parti avec Sherman à la recherche de pitence,sur le trajet on a même failli braqué un couple de vieux reraité dont le maris tenait une baguette de pain,c'est dire si la faim nous tiraillait.:etourdi:
Un super moment passé,en plus la chance de voir en live la boue qui ne séche pas du fameux Jean Maxime,je résume pour ceux qui n'étaient pas présents:
LE CONTENU D'UNE FAUSSE SEPTIQUE + QUELQUES PELLES DE GRAVAS ET JEAN MAX VOUS FAIT UN DIORAMA!!!!
Un grand merci tout particulier à Calou,eh oui encore lui!!!son charme et sa voix douce auprès de la gente féminine,en particulier notre fifille de l'accueil:tongue: ,nous à permi d'avoir une table suppléméntaire,trop fort le bougre!!!!J'ai joué les paparazzi sur ce coup!Et on dit merci qui????
Bravo aux nombreux colleurs médaillées,l'année prochaine je rajoute 1 mètre à mon dio pour augmenter mes chances!!!:rire4: Sur ce je vais me reposer un peu pour me remettre de mes émotions.
A la prochaine
NONO
:super: :super: ,bravo Nono........................:rire2: :super: :super: :super: :super:
jooel7639
28/05/2007, 17h35
Bonjour à tous:salut:
voilà je viens de parcourrir votre contrendu du week end et je n'ai qu'un mot à dire FORMIDABLE:bravo: en plus maitenant je peux mettre des visages sur certain colleurs,et du bos,:cool: cela est sur j'aurai voulu être de la partie mais venir de Belgique et loger sur place difficille pour moi:dsl: peut-être l'année prochaine:glare: (si Dieu le veux):rire2: en tout cas chapeau pour vos maquettes et médailles:clap: :clap: :clap: :clap:
A+:clinoeil:
NONO
AAAAARRRFFFF :rire4: :rire4: :rire4: , si la charmante demoiselle fait un tour sur le forum et qu'elle voit ça .......je suis mort la prochaine fois que je me pointe au musée !!! :baton: :corde: :jemerend: ....:rire2:
Ouais,à mon avis ça en s'ra fini des courbettes,des sourires et des
-comment ça va??????
:rire2: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
Ouais,à mon avis ça en s'ra fini des courbettes,des sourires et des
-comment ça va??????
:rire2: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :rire4:
:langue1: :langue1: :langue1: :cul: :cul: :cul: :rire2:
davedu57
28/05/2007, 18h37
Hello à tous,
Effecttivement,ce fut à nouveau une expo très tres reussi , une organisation impec , et tjrs la meme ambiance ---> pas de prises de têtes , du vin ( ....rosé merci Nono !!! )
Le restau rien à dire ---> merci Djiti
L'expo ---> idem , merci Calou , Prosper et tout les autres !
Tout à était dit ,quoi ajouter de plusmis à part que ce week-end était trop court !
PS : la seule chose dont je suis déçu , c'est que Djiti n'as pas voulu me faire un bisous lorsqu'il m'à souhaité "Bonne nuit" , j'était bouleversifié !!!:barratin:
Allez , a plus !
PS : Je vous poste des photos dès que possible !
David
Un petit tronchoscope de quelques participants:
http://img510.imageshack.us/img510/3597/p1020860ab0.jpg (http://imageshack.us)
http://img409.imageshack.us/img409/7056/p1020861jq7.jpg (http://imageshack.us)
http://img259.imageshack.us/img259/1145/p1020867wn0.jpg (http://imageshack.us)
http://img444.imageshack.us/img444/7151/p1020985zn8.jpg (http://imageshack.us)
http://img526.imageshack.us/img526/871/p1020986wx7.jpg (http://imageshack.us)
http://img63.imageshack.us/img63/8623/rotationofp1020872kk2.jpg (http://imageshack.us)
http://img501.imageshack.us/img501/1407/rotationofp1020873ss3.jpg (http://imageshack.us)
http://img408.imageshack.us/img408/3487/rotationofp1020875bb6.jpg (http://imageshack.us)
http://img253.imageshack.us/img253/1214/rotationofp1020880kc0.jpg (http://imageshack.us)
el diablo
28/05/2007, 19h40
Un petit troncoscope de quelques participants:
http://img510.imageshack.us/img510/3597/p1020860ab0.jpg (http://imageshack.us)
http://img409.imageshack.us/img409/7056/p1020861jq7.jpg (http://imageshack.us)
http://img444.imageshack.us/img444/7151/p1020985zn8.jpg (http://imageshack.us)
http://img63.imageshack.us/img63/8623/rotationofp1020872kk2.jpg (http://imageshack.us)
http://img501.imageshack.us/img501/1407/rotationofp1020873ss3.jpg (http://imageshack.us)
http://img408.imageshack.us/img408/3487/rotationofp1020875bb6.jpg (http://imageshack.us)
http://img253.imageshack.us/img253/1214/rotationofp1020880kc0.jpg (http://imageshack.us)
et entre roroblue et cricri c'est Olivier Pouilly.....
églantine 62
28/05/2007, 19h57
OUIN!!!!!!!!!:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Dire que j'ai raté tout ça! Enfin, j'étais de communion et on s'est pas ennuyés non plus! Merci pour les photos! J'attend celle de la "brune" et puis d'autres mais aussi le palmares des colleurs S.VP!!!!!:clap: :clap: :bravo:
Merci Nono pour les photos et les noms !!! Au moins, je reconnaîtrais quelques-uns à la prochaine occasion !!!
En plus, il a bien choisi le moment quand il a appuyé le bouton de son appareil : j'suis souriant ! :rire2:
Dis donc, Sherman a hérité un beau T-shirt ! C'est celui dont on a parlé dans un autre post ?????? Quand aura lieu la distribution générale ?????
Je ne savais pas que Prosper avait une belle groupie, il ne vous l'a pas présentée ? :rire4:
Quant à la brunette, :tongue: , elle me fait penser à une mignonne hongroise que j'ai connue l'année dernière ! :tongue: :tongue:
Dernière chose, merci à Calou pour le café !!!!! :bravo:
Plus sérieusement, le prochain thème sur les Ardennes ne m'emballe pas trop.... Mais bon, si ça fait plaisir aux autres.... N'est-ce pas , mon bon Sherman ??? Eh bien, nous, nous choisirons un thème qui nous plaira ! Hein ?
Patrick
Nono!!!!!!!!
Ma vengeance sera terrible....................:baton: :baton: :baton: :baton: :baton: :baton: :baton:
Et voilà, c'est fini !
Rentré à bon port avec plein de souvenirs en tête, je remercie les colleurs pour leur accueil sur la table ainsi que pour les discussions sympas qui m'ont permis de savoir un peu qui est qui sur le forum :rire2:
Super week end donc, à renouveller l'an prochain !
Pour ceux qui n'ont pu regarder la démonstration dynamique de samedi (avec le panther qui roule :rire4: ), j'ai placé quelques videos là :
http://fsimenel.free.fr/Panther-1.AVI
http://fsimenel.free.fr/TDM10.AVI
http://fsimenel.free.fr/TDM10-2.AVI
http://fsimenel.free.fr/Chaffee.AVI
http://fsimenel.free.fr/Chaffee-2.AVI
http://fsimenel.free.fr/Alligator.AVI
http://fsimenel.free.fr/Alligator-2.AVI
A plus et merci pour tout
moloch
military 62
28/05/2007, 21h09
sacré prosper,
tu nous l'avait bien cacher ta nana ,:rire4: n'est pas peur personne n'est jaloux :clinoeil:
le tourbeux
28/05/2007, 23h14
C'est donc elle la fameuse brunette ??? :outch:
Et l'adepte du triple big mac à droite, caisse kill a donc vu pour faire cette tronche-là ??? :passur:
La vraie brunette ?
Jean Maxime qui essaye de faire une turlut au rédac en chef de SM ??
L'entre-deux-merdois glissant ses sucres dans le réservoir du Panther ???
Djiti en train de conclure sur la pelouse avec la petite de l'accueil alors qu'il a sa copine au bout du fil ????
Calou qui arrive en courant avec sa massue pour éclater le dit Djiti ?????
Les deux rois de la boule et de la queue en train de se rouler une pelle tellement qu'ils s'aiment ??????
Les membres de l'équipe Italienne, ligotés, baillonnés et planqués derrière un carro armato ???????
Le méga sandwich aux rillettes Bo....u Ch....l que Mr Sh....n s'apprête à engloutir d'une seule bouchée ????????
Le Big Boss des Colleurs Himself, tout ce qu'il y a de plus incognito au milieu de la foule des péquins moyens ?????????
La liasse de biftons que Mr __________ *, membre renommé des Colleurs, glisse discrètement au Président du Jury ??????????
* : mettre ici le nom du Colleur de votre choix.
Nono!!!!!!!!
Ma vengeance sera terrible....................:baton: :baton: :baton: :baton: :baton: :baton: :baton:
Ben pourquoi ??? :langue2:
Il est bô ton tisheurt ! :bravo:
C'est quoi le nom du sponsor, en haut à gauche ? :huh:
Ah oui, Bordeau Chesnel...
Ca me dit quèque chose, ça... :russe:
C'est donc elle la fameuse brunette ??? :outch:
Et l'adepte du triple big mac à droite, caisse kill a donc vu pour faire cette tronche-là ??? :passur:
La vraie brunette ?
Jean Maxime qui essaye de faire une turlut au rédac en chef de SM ??
L'entre-deux-merdois glissant ses sucres dans le réservoir du Panther ???
Djiti en train de conclure sur la pelouse avec la petite de l'accueil alors qu'il a sa copine au bout du fil ????
Calou qui arrive en courant avec sa massue pour éclater le dit Djiti ?????
Les deux rois de la boule et de la queue en train de se rouler une pelle tellement qu'ils s'aiment ??????
Les membres de l'équipe Italienne, ligotés, baillonnés et planqués derrière un carro armato ???????
Le méga sandwich aux rillettes Bo....u Ch....l que Mr Sh....n s'apprête à engloutir d'une seule bouchée ????????
Le Big Boss des Colleurs Himself, tout ce qu'il y a de plus incognito au milieu de la foule des péquins moyens ?????????
La liasse de biftons que Mr __________ *, membre renommé des Colleurs, glisse discrètement au Président du Jury ??????????
* : mettre ici le nom du Colleur de votre choix.
Ben pourquoi ??? :langue2:
Il est bô ton tisheurt ! :bravo:
C'est quoi le nom du sponsor, en haut à gauche ? :huh:
Ah oui, Bordeau Chesnel...
Ca me dit quèque chose, ça... :russe:
Bordeaux chesnel..................pppppfffffffffffffffffuuu uuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttt
vandale va,et en plus ça respecte rien............................:paslatete:
non mais ça va pas dans ta tete,je mange pas de ces choses là moi monsieur............,je manges des rillettes,des vraies.
Capitaine caverne
28/05/2007, 23h43
Sur la vidéo du Panther le commentateur dit : "moteur... une horloge d'une fiabilité à toute épreuve ! "
:rire4: :rire4: :langue1: :paslatete: :langue1: :rire4: :rire4:
@+
Ju
le tourbeux
28/05/2007, 23h51
Enchanté ! :closedeyes:
N'y était pas l'année dernière, cette damoiselle... :dsl:
[Mode parle à moi-même : On] En tout cas c'est pas celle à qui le Loïc avait fait du gringue -avec succès- pour arriver à avoir un badge exposant : elle avait une grosse verrue avec des poils sur le groin ! :huh: Et au bas mot 40 ans de plus au compteur ! :dry: [/Off]
ahhhhh sisi elle etait la l'année derniere
car c'est avec elle que j'avais negocier les remise sur le luch de chez tasca !!!
et elle est tres gentille et ravissante en plus !
le tourbeux
29/05/2007, 00h08
car c'est avec elle que j'avais negocier les remise sur le luch de chez tasca !!!
Djiti, tu me prendrais pas pour un jambon, là ??? :tapepoing:
Ou alors serait-ce un symptôme de cette satanée maladie qu'on attrape quand on devient croûlant... :passur: Comment s'appelle t-elle déjà bon sang ??? :mur:
Ben merdoum, sans rire, m'en rappelais pas ! :pardon:
Ou alors, c'est p'têt la photo à Nono qui est avantageuse ??? :langue2:
(Dis Nono, t'étais en mode maquereau pour la prendre ? :alex_: )
Oui, oui, un peu goujat sur ce coup... :dsl:
:sarcastic:
putin la tronche... nono tu aurais pu prévenir quand meme... :rire:
sinon super ambiance sympa de faire la connaissance de l'équipe ca me remotive a pointer le bout de mon nez sur ce forum
au fait christophe mon ancien pseudo qui bug c'est : daniel et pas dan... celui-ci c'est celui de rechange
tu peux me mettre le mot de pass comme convenu
merci :salut:
Christophe Boulant
29/05/2007, 00h28
très gentille et un jolie fessier rebondie :rire:
oh lala ya qu'ici pour voir des post pareils avec de la gente féminine:rire2: couplé à la maquette
(Dis Nono, t'étais en mode maquereau pour la prendre ? :alex_: )
Oui, oui, un peu goujat sur ce coup... :dsl:
Salut Bruno!
Ben non même pas en plus je supporte pas le poisson,j'ai pris le cliché depuis l'extérieur du musée discrètement tout en taillant une bavette avec Sherman,il m'a suffit simplement de sortir mon gros zoom et hop l'affaire était dans le sac!!!!:rire4:
Loïc Charpentier
29/05/2007, 01h40
Enchanté ! :closedeyes:
N'y était pas l'année dernière, cette damoiselle... :dsl:
[Mode parle à moi-même : On] En tout cas c'est pas celle à qui le Loïc avait fait du gringue -avec succès- pour arriver à avoir un badge exposant : elle avait une grosse verrue avec des poils sur le groin ! :huh: Et au bas mot 40 ans de plus au compteur ! :dry: [/Off]
Primo: Je confirme les dires du Djitounet, c'est bien cette gracieuse personne qui succomba, l'an dernier, à son charme naturel! :super: Hé...Hop!....Une rafale de Luchs pô chers! :danse: :danse: :danse:
Que nenni, Old Burne, elle n'était point vieille et moche ma "terlocutrice" de l'an dernier pour les badges. :langue1: :langue1: :langue1: ...Mais comme tu t'étais mis le slip sur la tête pour ne pas être reconnu, si je me faisais jeté, tu ne risquais pas de voir grand-chose! :rire4: C'est sur aussi qu'à ramper, tout le WE, avec un mètre ruban, tu avais des chances de louper des trucs sympas! :cul:
Marc Le Bayon
29/05/2007, 03h49
Dites-donc, Valérie "l'arpette" et Marc "l'esclavagiste"...vous avez au moins lavez vos T-shirts et vos futes camouflés, depuis l'année dernière? :dry: :rire4:
non c'est de nouvelles tenues.
Une idée de Valerie...( elle a aussi des bonnes parfois:rire2: :rire2: )
C'est le nouveau camouflage Marpat USMC desert pixelisées
rien qu'a l'idée de les faire en peinture , j'ai des boutons...:etourdi:
Mais j'ai d'autres tenues , Francaises, russes,autrichiennes,suisses, cinema ( Spetznas de Rambo III )
En plus c'est pas moi l'esclavagiste...
Marc
grouillot chez P.K., au fond de l'atelier
davedu57
29/05/2007, 11h21
putin la tronche... nono tu aurais pu prévenir quand meme... :rire:
sinon super ambiance sympa de faire la connaissance de l'équipe ca me remotive a pointer le bout de mon nez sur ce forum
au fait christophe mon ancien pseudo qui bug c'est : daniel et pas dan... celui-ci c'est celui de rechange
tu peux me mettre le mot de pass comme convenu
merci :salut:
Hey Dan ,
Faut pas oublier de préciser que les pays de l'EST ( Suisse et Lorraine ) ont mit une belle raclée au billard aux Banlieusards Parisien ( Djiti et Eagle ) !Eheheheeheheheeheehehe:baton:
PS: faut que Stryker post les photos de Daniel dormant dans la voiture !
C'est TOP !:biere:
David
Arnaud_maqueweb
29/05/2007, 20h08
Slt encore merci a tous pour l'organisation de ce WE, à Calou pour la réservation du musée, a prosper pour l'efficace présentation en étagére, a Djiti pour le repas et l'hébergement, et je suis content d'avoir peu rencontrer de nouveau colleurs, et d'avoir revu de nombreuses personnes.
Un excellent WE.
Une dédicace au petit suisse qui n' a même pas froid la nuit ! et aux charmants pigeon du matin :pirate: .
ouai ces pigeons qui coïtent sur le bord de fenetres le matin :russe:
rodolphe morieux
29/05/2007, 23h37
je tiens a dire que marc bazot et moi meme sommes le binome invaincu de la soiree billard:yahou: :danse: :rire2:
Loïc Charpentier
30/05/2007, 01h45
je tiens a dire que marc bazeau et moi meme est le binome invaincu de la soiree billard:yahou: :danse: :rire2:
Si le binôme fut performant au billard, l'un des bonhommes qui le constituait est une tanche en conjugaison! :langue1: :langue1: :langue1:
"Marc Bazeau (Tu es sûr que ce n'est pas Bazot, des fois? :alex_: ) et moi-même sommes le binôme..."
:padbol: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :cul: :cul:
...Fallait pas nous laisser tout seuls ce WE, bande d'égoïstes! :rale: :haddock:
rodolphe morieux
30/05/2007, 13h47
:rire4: Si le binôme fut performant au billard, l'un des bonhommes qui le constituait est une tanche en conjugaison! :langue1: :langue1: :langue1:
"Marc Bazeau (Tu es sûr que ce n'est pas Bazot, des fois? :alex_: ) et moi-même sommes le binôme..."
:padbol: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :cul: :cul:
...Fallait pas nous laisser tout seuls ce WE, bande d'égoïstes! :rale: :haddock:
.la prochaine fois que je veux un prof de francais ,je te fais signe:rire4: , enfin si tu n'avais que ca dire:bravo:
merci pour le rectif:bravo:
Capitaine caverne
30/05/2007, 13h58
Beau binôme c'est vrai !! Et exotique en plus...
http://www.letourdumondedespapous.com/screen/min/Billard.jpg
[Personne n'ose les ridiculiser, ils sont armés...] :rire:
Attendez l'an prochain pour connaître le binôme Stephane DDE et Capitaine Caverne...
:outch: :cul: :outch:
@+
Ju
13emeDBLE
30/05/2007, 22h23
Juste de retour... après un périple de quelques jours...
Quel week-end mes aïeux !:etourdi:
Et je ne dis pas ça que pour le Panther en marche... :tongue: (j'ai pas pu voir les autres véhicules dynamiques).
Pour faire simple : arrivés vendredi avec ma douc et tendre, on a tenu tout le week-end un stand de 15 mètres de long (et ça use en fin de journée...) bourré de livres devant un Conqueror, un Leopard et un Chieftain (je les connais par coeur maintenant). Merci à tous les colleurs qui se sont faits connaître, c'était très sympa (je découvre en reprenant les posts qu'il y en a eu plein d'autres trop timides... c'est dommage ! l'année prochaine peut-être !).
Un superbe accueil, et plein de moments sympas, de discussions et de bonnes rigolades !:discute: :biere:
Pour faire simple :
les plus : une ambiance superbe, un accueil du Lieutenant-colonel DUBOIS et de son équipe efficace et chaleureux... un cadre de rêve... les visites des réserves (moi je l'ai faite lundi parce que j'ai pas eu le temps dimanche)
les moins : pas grand chose à part les trucs habituels (pourquoi c'est pas en français ?...), je n'ai pas pu me rendre compte de la mauvaise météo du week-end... étant resté à l'intérieur la majeure partie du temps (à part pour le Panther le samedi et pour bouger ma voiture avant qu'elle ne se fasse écraser....j'imagine la tête de mon assureur : bon alors je lit sur votre constat que vous vous êtes fait écrasé par une panthère et un Duc ?:outch: :rire2: ).
ah si ! oublié mon appareil photo à la maison....:mur: :mur: :mur: :mur: :haddock: :mur:
Voilà, donc à l'année prochaine...
CM
Bruno COLLIN
30/05/2007, 22h29
j'imagine la tête de mon assureur : bon alors je lit sur votre constat que vous vous êtes fait écrasé par une panthère et un Duc ?:outch: :rire2: ).
CM
Holà, mollo dans tes propos sur les assureurs !:pirate:
:langue1::langue1::langue1:
Loïc Charpentier
31/05/2007, 01h21
Holà, mollo dans tes propos sur les assureurs !:pirate:
:langue1::langue1::langue1:
Tous des escrocs et des voleurs!:rale: :cul: ....J'en sais quelque chose, mes meilleurs amis ont un cabinet de courtage:dsl: ...et je suis, hélas, assuré chez eux! :pleure: ...En plus, les soirs de bamboula :biere: :yahou: :danse: :biere: , ils me défoncent ma voiture :paslatete: (D'accord, çà pourrait être pire! :rire4: )! ...Bon, c'est vrai, dans ce cas-là, je n'ai même pas besoin de signer le constat à l'amiable! :dors:
davedu57
31/05/2007, 01h26
Juste de retour... après un périple de quelques jours...
Quel week-end mes aïeux !:etourdi:
Et je ne dis pas ça que pour le Panther en marche... :tongue: (j'ai pas pu voir les autres véhicules dynamiques).
Pour faire simple : arrivés vendredi avec ma douc et tendre, on a tenu tout le week-end un stand de 15 mètres de long (et ça use en fin de journée...) bourré de livres devant un Conqueror, un Leopard et un Chieftain (je les connais par coeur maintenant). Merci à tous les colleurs qui se sont faits connaître, c'était très sympa (je découvre en reprenant les posts qu'il y en a eu plein d'autres trop timides... c'est dommage ! l'année prochaine peut-être !).
Un superbe accueil, et plein de moments sympas, de discussions et de bonnes rigolades !:discute: :biere:
Pour faire simple :
les plus : une ambiance superbe, un accueil du Lieutenant-colonel DUBOIS et de son équipe efficace et chaleureux... un cadre de rêve... les visites des réserves (moi je l'ai faite lundi parce que j'ai pas eu le temps dimanche)
les moins : pas grand chose à part les trucs habituels (pourquoi c'est pas en français ?...), je n'ai pas pu me rendre compte de la mauvaise météo du week-end... étant resté à l'intérieur la majeure partie du temps (à part pour le Panther le samedi et pour bouger ma voiture avant qu'elle ne se fasse écraser....j'imagine la tête de mon assureur : bon alors je lit sur votre constat que vous vous êtes fait écrasé par une panthère et un Duc ?:outch: :rire2: ).
ah si ! oublié mon appareil photo à la maison....:mur: :mur: :mur: :mur: :haddock: :mur:
Voilà, donc à l'année prochaine...
CM
Hello Cédric,
Oui,ce fut très sympa de te connaitre !
Et encore merci pour le petit tuyau sur le Concord sur l'Afrika korps,il est vraiment top ( et idem le bouquin sur le panzer IV avec les decals ) :bravo:
A plus
David
13emeDBLE
31/05/2007, 10h22
Mais de rien... Chaque avis est subjectif mais bon je donne le mien et après chacun fait comme il veut.. pour expliquer à tous, j'aime pas le Concord "armor of the DAK" aussi je l'ai déconseillé préférant le "Panzer in North Africa" 'un peu meilleur même si...) et oui pour faire râler les absents, il y avait une super promo sur les Concord (le 3ème à moitié prix pour les Armor serie et le 3ème gratuit pour la série Warriors).
C'est vrai que c'était sympa de voir beaucoup d'entre vous.... on a bien blagué (pas vrai Bruno ? J'savais pas que tu étais assureur sinon....:pirate: ).
Et aussi de faire autant de rencontres, je citerai notamment Pierre Touzin (venu incognito, c'est en regardant son chèque que je l'ai identifié et immédiatement "alpagué", c'est un peu à cause de lui que je suis dans le livre de blindés quand même... les plus anciens me comprendront), notre Claude Gillono souriant devant toute cette "fonte", et surtout Pascal DANJOU que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer de visu (c'est fou comme on peut être bête face à un écran, dire que j'avais trouvé le moyen de me fâcher avec un gars aussi sympa :orc: :joker: ).
enfin en guest star (mais c'est vrai au moment où tout le monde mettait les voiles) : Bill (mon pote de Memphis qui travaille avec un certain JENTZ notamment vous connaissez ?:langue1: ) et qui est venu avec plein de bouquins directement des States et notamment la collec' complète des Axis Europa :tongue: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: avec Jan (un autre pote spécialiste de la campagne de Tunisie, venant directement de Dortmund, avec aussi quelques bouquins rares....).
Bref que du bon temps, avec un super accueil le lundi matin du Colonel Dubois revenu exprès pour nous faire visiter le musée à mes deux VIP... un régal !
Bref que du bonheur...
CM
Christophe Boulant
31/05/2007, 11h18
c'est vraiment tres cool de se voir en 'vrai' ca ne fait que renforcer l'opinion que l'on a sur les personnes
13emeDBLE
31/05/2007, 13h56
c'est vraiment tres cool de se voir en 'vrai' ca ne fait que renforcer l'opinion que l'on a sur les personnes
Bonne j'espère....:rire: :rire: :rire2: :salut:
C'est vrai que c'est plus sympa... Et surtout cela permet de franches parties de rigolade.
Dans le petit forum que je co-administre (avec Aymeric sur l'Italie 1935-45 pour ceux que ça intéresse) on organise chaque année un restau avec une sortie. C'est très sympa et à mon grand étonnement on a remporté un certain succès (l'année dernière au musée de Fréjus et de Draguignan, 11 participants et cette année à ce jour plus de 15 inscrits...). Cette année on visitera le musée de l'Emperi à Salon de provence, puis pasta et piscine dans les environs... (si la météo le permet). Si des colleurs veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus..
PS au fait Boss, j'ai pas droit à une étoile moi ????:barratin:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org