PDA

Voir la version complète : Trucks&Tank N°2

Christophe Boulant
29/05/2007, 22h22
http://www.trucks-tanks.com/images/interf/anim.jpg (http://www.trucks-tanks.com/)

Un numero très interessant , on se couche moins bête , accessible et interessant
je recommande chaudement !

le tourbeux
29/05/2007, 23h07
Voui !

Perso, j'ai mieux accroché à ce numéro qu'au premier. :super:

De très belles photos ! :clap:
Au rayon des -petits- reproches, trop de profils couleurs (à mon goût :pardon: ) et dommage que la traduction (?) de l'article sur le Panther soit aussi fastidieuse par moments... :notice:

:cafe:

Antoine-LS
29/05/2007, 23h23
Oui, peut être un tout petit peu trop de profils, et encore.
Vraiment pas grand chose à dire point de vue reproches.
Ah oui, sinon, le Leclerc de 38t, j'ai bien aimé.
:joker:

Manquerait plus que quelques petites rubriques annexe, genre bouquins à ne pas louper et courrier des lecteurs, mais je pense qu'on n'as pas attendu que j'en parle pour y penser.

Vivement le prochain, et les surprises qui vont avec.

Bravo à toute l'équipe.

tankbulldog
30/05/2007, 01h48
Salut,
j'ai vraiment accrocher avec ce N°2, je le trouve tres bien fait, et perso je trouve les profils couleur tres utile (surtout que je cherché comment peindre mon panther D et mon t-34/76 ) car c'est pas toujours facile dans trouve sur le net ou ailleurs.
Je dit : bravo et vivement les prochains numeros.
@+Richard

zebulon
30/05/2007, 19h29
oui bien sympa comme numero!

Tommy
05/07/2007, 22h50
et bien moi je ne suis pas ocntent du tout !! on resort ce serpent de mer qu'est le soit disant affrontement entre merkava et t72 au liban en 82...remarquez que l'article parle simplement ce ce combat sans precision (on passe de suite aux caracteristiques techniques), ni rien et pour cause : d'une part parce que ce combat est fortement remis en question vu le manque affligeant de preuve et d'autre part, parce que dans le cas contraire, l'affrontement n'aurait pas eu lieu entre 72 et merkava mais entre une unite de reserviste de l'idf armée de tow qui aurait surpris un peloton de 72 et les aurait tiré au TOW.....a cette epoque un article avait deja ete ecrit dans VMI avec autant de flou, les donnees venant d'un gradé de l'idf (sans verif aucune)...sur certains forum on voit comme preuve une serie de tache noire a la queue leu leu censée representer les 72 touche et brulé : le tout sur une route bien degagée...mais sur place personne n'a vu la moindre carcasse de 72...bref cet article est de la poudre aux yeux ! comme d'hab sorti de la WWII ya plus personne

Antoine-LS
05/07/2007, 23h16
ACIG (http://www.acig.org/artman/publish/article_279.shtml)

Si, il y a quelqu'un.

Yannis Kadari
06/07/2007, 11h03
et bien moi je ne suis pas ocntent du tout !! on resort ce serpent de mer qu'est le soit disant affrontement entre merkava et t72 au liban en 82...remarquez que l'article parle simplement ce ce combat sans precision (on passe de suite aux caracteristiques techniques), ni rien et pour cause : d'une part parce que ce combat est fortement remis en question vu le manque affligeant de preuve et d'autre part, parce que dans le cas contraire, l'affrontement n'aurait pas eu lieu entre 72 et merkava mais entre une unite de reserviste de l'idf armée de tow qui aurait surpris un peloton de 72 et les aurait tiré au TOW.....a cette epoque un article avait deja ete ecrit dans VMI avec autant de flou, les donnees venant d'un gradé de l'idf (sans verif aucune)...sur certains forum on voit comme preuve une serie de tache noire a la queue leu leu censée representer les 72 touche et brulé : le tout sur une route bien degagée...mais sur place personne n'a vu la moindre carcasse de 72...bref cet article est de la poudre aux yeux ! comme d'hab sorti de la WWII ya plus personne

Boudu, je vous trouve un peu dur-dur avec ce n°2 de TnT mais c'est bien entendu votre droit le plus strict (quoique, vous n'abordez que le comparatif, soit quelques pages de la revue). Le comparatif a pour but de comparer (si, si !) :rire2: deux machines entre elles, partant du principe qu'elles se sont affrontées à un moment donné. Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement un gros souci même si ça ne remet pas en cause le fond du texte et le travail réalisé (les données techniques sont les données techniques). Je souhaite préciser ici que notre auteur, Laurent Tirone, a contacté à plusieurs reprises l'ambassade de Syrie à Paris, (entre autre) à ce sujet, en vain. La première réponse a été évasive, ensuite silence radio ; dommage car l'Armée syrienne aurait pu apporter des précisions et faire valoir son point de vue... :huh:

Quant à : "comme d'hab sorti de la WWII ya plus personne", je trouve une nouvelle fois que vous n'y allez pas de main morte. En quatre ans, j'ai écrit et/ou publié pas mal de textes qui montrent le contraire, enfin il me semble. Don't act. J'ajoute que ce message est écrit sans la moindre animosité ou volonté de faire tourner le fil au vinaigre. Je me suis juste autorisé à apporter quelques précisions, sans plus mais sans moins.

Bien cordialement et bonne journée :cafe:

Yannis Kadari

Bruno COLLIN
06/07/2007, 13h40

Si, il y a quelqu'un.
Excellent compte-rendu de ces actions méconnues.
Mais l'article de Tn'T ne porte pas sur ces combats particulièrement mais sur une comparaison technique de 2 véhicules.
Le T72 a depuis parfaitement prouvé "qu'il brûlait comme les autres" (il a d'ailleurs changé de nom depuis la rouste en Tchéchénie) et le Merkava n'est pas invulnérable. Mais aucun char ne l'est...

Tommy, "de la poudre aux yeux", c'est peut-être un peu fort... Perso, je n'ai que très rarement vu des articles techniques sur ces 2 bestioles.

Antoine-LS
06/07/2007, 21h00
il a d'ailleurs changé de nom depuis la rouste en Tchéchénie

Avant la Tchétchénie, il y a eu la Yougo. Je crois que c'est là qu'on s'est vraiment rendu compte que le couloir d'appro du 125 monté sous la tourelle, ce n'était pas top face à des mines ventrales ou même des LRAC genre armbrust. Plus en tout cas que pendant le Golfe ou la guerre de 82. Enfin, c'est ce qu'il m'as semblé.

Bruno COLLIN
06/07/2007, 22h09
Avant la Tchétchénie, il y a eu la Yougo. Je crois que c'est là qu'on s'est vraiment rendu compte que le couloir d'appro du 125 monté sous la tourelle, ce n'était pas top face à des mines ventrales ou même des LRAC genre armbrust. Plus en tout cas que pendant le Golfe ou la guerre de 82. Enfin, c'est ce qu'il m'as semblé.
Oui, mais le changement de nom (T72 -> T90) date d'après 1995.
C'est pas des M84 en Yougo ? Bon, d'accord, je joue sur les mots...:rire2:

Tommy
06/07/2007, 23h00

Si, il y a quelqu'un.
ben justement je connais ce forum j'y suis inscrit depuis belle lurette et j'ai souvent discuter avec Tom etl'autre intervenant syrien....on s'est d'ailleur loupé a Damas il y a deux ans....
ce que je veux dire c'est que ok pour le comparatif ( a ce sujet il y en a deja eu un dans le vieux n° de Vmil de cette epoque) mais pas dans le contexte de la guerre du Liban ou cette rencontre est plus que sujette a caution....
quant au "poudre aux yeux" c'est frai que c'est un peu fort mais a chaque article sur le proche orient c'est toujours plein de fautes, d'erreur ou de profils faux...quant aux reflexion pseudo politiques comme vu dans un autre article considerant l'invasion du liban en 82 par les israeliens de "simple operation d epolice", ca la fout un peu mal....sur la wwII la doc est tellement precise, d'apres moi, et il y a tellement d erecherche que l'on ne se risque pas a ecrire a "la sauvette" ; sur les periodes modernes c'est autre chose......bizarrement ca devrait etre plus riche et plus fourni coté "historique"..la defunte revue vmi puis vmil avait un tres bon niveau d'investigation : il faut voir leur articles de fond sur le Katanga par exemple, maintenant je trouve que c'est souvent un peu leger....
cecid it nous sommes tous adultes et rodé sur ce forum : on doit pouvoir discuter sans que ca parte en sucette (de toute façon ce n'est pas mon intention), mais je persiste a trouver le titre de cet article un peu "racoleur".....pourquoi ne pas mettre un titre en rapport avec le contenu : "T 72/merkava : approche comparative" plutot que de relancer cette vieille histoire....enfin c'est mon opinion...
quant a l'ambassade syrienne....faut etre optimiste pour croire qu'il vont divulguer des infos....alors que dans ce pays, photographier une jeep russe des annees 50 releve de l'espionnage (c'est du vecu !! j'y suis allé 8/9 fois)....