Voir la version complète : Scratch Guerre des Etoiles
Geoff_le_Tank
09/07/2007, 23h30
Voilà un scratch en cours depuis 2 ans.
Pas vraiment d'excuses valables, comme dit dans mon post de présentation, j'aime toucher à trop de trucs -> je marche par périodes...
Mais 2 ans un peu à cause à cause du manque de place pour bricoler, mon compresseur standard "je te réveilles les morts" et pis je dois bien assurer mon rôle de paternel de temps en temps :langue2: .
Donc ces 2 photos ont environ 1 mois, le sol est à finir -> bien trop foncé!
Sinon c fait à l'échelle des figurines Kenner, fait en polistyrène expanse, extrudé, carton plume, enduit, plâtre + Glutolin (produit pour tapisseries) çà donne une texture granuleuse en séchant, puis "lait de platre" en seconde couche "partielle".
J'ai qques photos de "durant la construction" mais je les mettrais plus tard..
http://img411.imageshack.us/img411/1359/dscn5459ac6.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/1359/dscn5459ac6.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/4473/dscn5460wr5.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/4473/dscn5460wr5.jpg
Monsieur Tox
09/07/2007, 23h37
Génial !
C'est la maison des Lars ou d'Obi-Wan ?
Il faut absolument que tu finisses ce dio, la texture de la maison rend super bien !
Geoff_le_Tank
09/07/2007, 23h45
Donc, c'est la maison des Lars, celle d'Obi-Wan, je l'ai déjà en tête...
...ptèt que d'ici 2015 ce sera fini!:rire:
:danse:
Merci pour la texture, encore que sur la photo çà ne rends pas de trop... Qques essais à blanc on été nécessaires pour trouver "le truc".
ouais ouais, faut continuer:super: :super:
et surtout TERMINER!!!:clap:
Monsieur Tox
11/07/2007, 14h53
Bah rien que sur la photo, je trouve que ça rend exactement comme à l'écran ! C'est top !
Il y a une sorte de cratère près de la maison des Lars, tu comptes le faire ?
Et pour le sable ? Tu vas utiliser du sable fin ? Ou une autre technique ?
L'intérieur est aménagé ?
Ca se passe avant ou après l'arrivée des Storms ?
Désolé pour toutes ces questions ! Mais ça m'intéresse !
A plus =)
Geoff_le_Tank
12/07/2007, 09h32
Aucun problème pour les questions.
Alors, concernant le cratère, il n'est pas prévu.
Si je devais respecter l'échelle approx des figurines, le fameux cratère devrait avoisiner les 60cm de diamètre et environ 30 de profondeur.
Aussi avec la position actuelle du dôme, le cratère est un peu hors champ et c'était voulu.
Pour le sol, si on regarde bien dans le film et vu les remarques faites sur place (lors d'un voyages en Tunisie, vous pensez bien que "pour rien au monde" je n'aurais laissé passé l'occase de me rendre sur site), on constate que le sol est plus proche de la Terre que du sable. C'est marron clair, comme dit plus haut, je suis bien trop foncé.
Je devrait ptèt revoir ma texture, un poil trop "en relief", en réalité c'est un peu plus lisse.
Donc pour le moment pas de sable prévu.
Pour un sol désertique, j'aurais effectivement utilisé un sable le plus fin possible, jamais essayé pour le moment, à tester donc car je pense quil y à d'autres astuces possibles.
L'intérieur n'est pas aménagé, j'y avais pensé mais par manque d'infos j'y ai seulement collé des impression repiquées chez "niubniub universe".
Je voulais y mettre de la lumière mais finalement non fait. Je mets déjà du temps donc là j'ai pris la décision de ne pas "pousser trop loin" non plus.
Mais bon si c'était à refaire...
La scène se passerait avant l'arrivée des Storms.
Et je vois çà comme un moment tranquille de vie, un jour d'activités normales quoi, donc pas forcemment vu dans le film.
Monsieur Tox
12/07/2007, 18h18
Oki =) Merci pour ces réponses.
Je n'ai pas visité les lieux de torunages donc je ne sais pas trop, je te fais confiance ! Cela dit il doit quand même y avoir une fine poussière un peu plus clair dessus non ? J'ai trop la flemme de rematter le film lol
En tout cas allez remets toi au travail vite ! :D
y a un truc qui s'appelle le "sablon", je crois, c'est une sorte de sable vachement fin qui sert à des mélanges sur les chantiers. on dirait presque de la poussière. ça peut peut-être t'être utile pour faire un rendu lisse mais pas mirroir non plus. essaye de trouver ça sur un chantier près de chez toi. la couleur est surtout beige assez prononcé, dans mes souvenirs. j'ai malheureusement perdu le sac dans lequel j'en avais lors d'un déménagement y a qlq années, alors mes souvenirs sont un peu perdus aussi...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org