Voir la version complète : steel masters N°33
http://www.histoireetcollections.com/images/produits/numero_1950_1184059342.jpg
HISTORIQUE
Les blindés de l’Ordnungspolizei au combat, 1939-1945
Le L6/40
1/35
Le Panzer I Ausf. F (VK 1801)
1/35
Fiche technique : le Panzer I Ausf. F
Le Panzer II Ausf. J (VK 1601)
1/35
L’Ansaldo-Lancia 1ZM – 1/35
Fiche technique : l’Ansaldo-Lancia 1ZM
L’ADGZ
1/35
Fiche technique : l’ADGZ
La Skoda PA-II « Zelva »
1/72
CONCOURS
Torrent 2007
CONCOURS
Saumur 2007vivement l'achat !!
thomas:salut:
rodolphe morieux
12/07/2007, 13h08
un joli numero avec de belles photos de saumur qui me rapelle de bons souvenirset de magnifiques rencontres
juste le hic pour moi est qu'ils ont confondu mon panzer 4 f2 avac un panzer 4 ausf h page78:rire4:
enfin je n e l'aurai pas su si je ne l'avais pas monté:alex_:
.par contre pas d'erreur sur mon panzer 38page 77
on peut aussi admirer le travail de sherman avec son mark 5 page 78, l'obusier de moloch(magnifique) , bien sur les dios de pat etc... et de nombreux autres maquettes des colleurs:bravo:
salut
je viens d'avoir le steel hors serie
que je me transforme en crapaud si c'est pas le dio de J...MA.... en dernière page, me trompe-je ?
sympa le commentaire ? !!
sinon, toujours impressionnant ce qu'on peut faire avec du plastique (et de l'huile)
Reçu hier, très bon numéro :bravo:
Christophe Boulant
14/07/2007, 13h30
j'ai adoré le Panzer II J (le gris) je me servirais de cet article en référence pour la peinture du gris panzer
Daniel 51
14/07/2007, 17h20
Merci du tuyau :super: je cours l'acheter
horreur on est le 14 juillet alors il va falloir :mur: attendre Lundi dur dur la galère:padbol:
dans mon pays les libraires sont fermés ils n'ont pas pitié de moi
a+
fahreineit
14/07/2007, 17h23
Si ca urge,essaie la gare de Reims ou d'Epernay?
@+.thierry
le tourbeux
14/07/2007, 18h07
salut
je viens d'avoir le steel hors serie
que je me transforme en crapaud si c'est pas le dio de J...MA.... en dernière page, me trompe-je ?
sympa le commentaire ? !!
sinon, toujours impressionnant ce qu'on peut faire avec du plastique (et de l'huile)
Voui, voui, c'est bien lui... :rose:
Quant au commentaire, celui qui l'a écrit a perdu une bonne occasion de se taire... :dry:
Ou au moins de se renseigner avant ! :langue2:
"Gourous autoproclamés"... :paslatete: :paslatete: :paslatete:
:joker:
skybreton
14/07/2007, 23h28
Acheté aujourd'hui,
Vu les amis du forum à Saumur,
:tongue: :mur: :bravo:
EricMorati
16/07/2007, 11h04
Voui, voui, c'est bien lui... :rose:
Quant au commentaire, celui qui l'a écrit a perdu une bonne occasion de se taire... :dry:
Ou au moins de se renseigner avant ! :langue2:
"Gourous autoproclamés"... :paslatete: :paslatete: :paslatete:
J'ai parcouru chez mon revendeur la bete.. le sujet sur les engins de police sort des sentiers battus mainte fois..
Les photos sont tres belles et cela donne pour ceux qui n'y etaient pas la possibilté de se faire un avis sur les piéces.
Il y avait de tres belles choses au 72 et au 35eme.
Quand au titre de "Gourous autoproclamés".... il est aussi bien que celui des "Maitres de l'acier".. NON..!!!:rire4::rire::langue1::sarcastic::yahou:
A+
Eric:pirate:
gibsonfndr
17/07/2007, 13h26
Je ne pigeais pas les fines allusions aux "gourous auto-proclamés" ... je suis donc allé feuilleter ce journal, ce matin et j'ai tout compris !
faisons donc amende honorable et demandons pardon pour notre outrecuidance ...
"il fait des maquettes comme moi quand j'avais 15-16 ans" ... ah ? avec la même auto-suffisance ?
:Zen2:
le tourbeux
17/07/2007, 14h01
Après tout, puisque c'est l'ensemble des Colleurs qui est concerné par le commentaire à la noix du Redacteur en Chef de Steel Masters, Mr Giuliani, autant que tout le monde sache de quoi il retourne exactement.
Voilà donc la photo et sa légende :
http://i111.photobucket.com/albums/n136/bgilard/Kits%20et%20dios%20divers/SteelMastersHS33DioJeanMaxime.jpg
C'est vraiment dommage que toutes les pertinentes interventions du recycleur d'huiles usagées ait été supprimées... :triste:
On aurait pu faire un envoi à son preux défenseur ! :rire4: :rire4: :rire4:
:paslatete:
josé duquesne
17/07/2007, 14h20
Après tout, puisque c'est l'ensemble des Colleurs qui est concerné par le commentaire à la noix du Redacteur en Chef de Steel Masters, Mr Giuliani, autant que tout le monde sache de quoi il retourne exactement.
Voilà donc la photo et sa légende :
http://i111.photobucket.com/albums/n136/bgilard/Kits%20et%20dios%20divers/SteelMastersHS33DioJeanMaxime.jpg
C'est vraiment dommage que toutes les pertinentes interventions du recycleur d'huiles usagées ait été supprimées... :triste:
On aurait pu faire un envoi à son preux défenseur ! :rire4: :rire4: :rire4:
:paslatete:
salut à tous
eh les gars !!!:clap:
qu'es-ce qui vous fait croire que cette légend est adressée aux colleurs de plastique !!!:paslatete::barratin:ben absolument rien!!:rire4:
il faut arrêter la psychose là !!!:perturbe:
y-a-t-il des gens qui se sentent visés ici par hasard!!:closedeyes:
ça me gave ces conneries à la fin:Zen2: et le reste du n° ça vous va ou il y a encore quelque chose qui vous géne?:corde:
A+
Salut,
Et bien en faite, J-M, l'auteur de ce diorama a été viré du forum au bout d'un jour de présence pour ses propos anthipatiques et orgueilleux envers tous les membres du forum, surtout avec ceux donnant un avis constructif.....
Vu qu'il c'est uniquement inscrit sur le forum des colleurs, mais que l'expèrience a plutôt été très courte, les membres du forum ne peuvent que ce sentir visé par une remarque aussi idiote de la part du rédac-chef.
a+
le tourbeux
17/07/2007, 14h53
salut à tous
eh les gars !!!:clap:
qu'es-ce qui vous fait croire que cette légend est adressée aux colleurs de plastique !!!:paslatete::barratin:ben absolument rien!!:rire4:
il faut arrêter la psychose là !!!:perturbe:
y-a-t-il des gens qui se sentent visés ici par hasard!!:closedeyes:
ça me gave ces conneries à la fin:Zen2: et le reste du n° ça vous va ou il y a encore quelque chose qui vous géne?:corde:
A+
Bon, je vais essayer de rester calme, là...
Un peu qu'il y a de quoi se sentir visés, puisque c'est ici que le mec en question est venu poster, s'est fait jeter pour avoir eu des réflexions et un comportement qui ont bien vite heurté TOUS les Colleurs, même les modos et le Boss, c'est dire...
Et par rapport à Saumur, quand les Colleurs qui y étaient ont vu qu'il était présent, tu penses bien que ça a fait tchatcher, qu'il y a eu des passages sur son stand et peut-être même des Colleurs qui sont aller discuter avec lui pour lui dire ce qu'ils pensaient de ses réalisations et de lui...
Alors oui, quand on voit après un commentaire à la noix comme ça, on ne peut que se sentir visés et regretter que, plutôt que de vouloir à tout prix se la jouer "je prends la défense d'un petit jeune :closedeyes: ", ton patron aurait mieux fait de se rencarder un minimum sur le gus... :padbol: :tusors:
Quand au reste du numéro, ça tombe mal, j'ai pas envie d'en parler ! :pardon: :langue2:
De toute manière, je ne l'ai pas encore lu en entier. :cafe:
Mais je l'ai acheté et je l'achète systématiquement, parce que, malgré tout, j'y trouve toujours quelque chose d'intéressant à me mettre sous les yeux (tu pourras le dire à ton Boss, please ??? :rose: )
PS : moi, ce qui me gave, c'est l'esprit de clan des zauteurs... :dry: C'est pas parce que tu écris dans une feuille de chou que tu dois laisser ton esprit critique au placard...
A la limite j'y vois un sarasme au 3ème degré puisqu'ils disent bien dans l'article que les figurines et les maquettes sont pas terrible mais qu'il n'a que 18ans. Ensuite ils posent la question "faisions-nous mieux à 14 - 16ans?" A 14 - 16ans peut-être pas mais à 18.... :clinoeil:
Sinon a mon avis la personne qui écrit "les gourous autoproclamés" n'a entendu que les railleries à Saumur sans connaitre la personnalité de ce jeune homme ni les écrits sur les colleurs et a pensé que c'était un pauvre petit martirisé... :glare:
Salut,
Et bien en faite, J-M, l'auteur de ce diorama a été viré du forum au bout d'un jour de présence pour ses propos anthipatiques et orgueilleux envers tous les membres du forum, surtout avec ceux donnant un avis constructif.....
Vu qu'il c'est uniquement inscrit sur le forum des colleurs, mais que l'expèrience a plutôt été très courte, les membres du forum ne peuvent que ce sentir visé par une remarque aussi idiote de la part du rédac-chef.
a+
Déjà,libre à chacun de penser ce qu'il veut,après tout..................si le dio lui plait.pour ma part,et je l'avais signalé à quelques colleurs,les maisons ne sont pas si mal faites que cela.Je ne parles que des constructions,pas du reste.
Après,que l'auteur de la boue à l'huile ne se soit inscrit que sur les colleurs,on n'en sait rien.
Je pense que la réaction "épidermique" des colleurs vient plus du comportement de Jean-Maxime,que de la "qualité" de son oeuvre..............
Il est vrai également,que ma première réaction,à brule-pourpoint,a été de me dire que cela était pour les colleurs mais bon..........nous ne sommes pas nommés non plus ..............
Perso j'ai vu le dio géant en question à Saumur, et si ma première réaction a été de regarder de plus près les détails, je pense qu'il faut considerer cela sous 2 aspects :
celui de "colleur maniaque" ( j'en suis :pardon:) qui s'attache plus aux détails et au fini qu'au rendu global, et la ben c'est clair y'a du boulot
et le visiteur "naïf" ( je pense a la réaction de ma copine en voyant cet immense dio :langue2: ) qui lui voit la réalisation d'ensemble et pour qui ben y'a pas a dire, ca en jette
malgré tout, faut pas oublier le boulot que cela represente au final :clinoeil:
Après, je me souviens avoir lu les posts de J-M, et franchement ca y'a pas photo, ca le fait pas :mur:
Gris Patrice
17/07/2007, 17h09
Un peu qu'il y a de quoi se sentir visés, puisque c'est ici que le mec en question est venu poster, s'est fait jeter pour avoir eu des réflexions et un comportement qui ont bien vite heurté TOUS les Colleurs, même les modos et le Boss, c'est dire...
Et par rapport à Saumur, quand les Colleurs qui y étaient ont vu qu'il était présent, tu penses bien que ça a fait tchatcher, qu'il y a eu des passages sur son stand et peut-être même des Colleurs qui sont aller discuter avec lui pour lui dire ce qu'ils pensaient de ses réalisations et de lui...
Alors oui, quand on voit après un commentaire à la noix comme ça, on ne peut que se sentir visés et regretter que, plutôt que de vouloir à tout prix se la jouer "je prends la défense d'un petit jeune :closedeyes: ", ton patron aurait mieux fait de se rencarder un minimum sur le gus... :padbol: :tusors:
Je vais rester :Zen2: aussi, enfin essayer, un petit rectificatif aux propos très mesurés de Bruno, il ne s'est pas fait jeter par le Boss ou les modos mais il s'est jeté lui même en demandant que ses contributions soient enlevées étant donné que nous (les colleurs) n'étions pas dignes de son talent de monteur, de colleur, de peintre, d'historien qui lui seul sait quelle sont les unités qui ont participé à la bataille de Normandie, de météorologiste, de maître es-recyclage (non j'ai pas dis d'huiles usagées :rire2: ).
J'autoproclame qu'un mec qui vient sur un site et qui au bout de trois quatre messages en réponse à la gentille question d'un membre ,"pourrait tu me dire comment tu as réalisé ta boue? (non! non! il y a pas dit ton tas de boue) répond "dis ça va pas, ce secret m'a demandé des années de recherches, je vais pas te le donner comme ça, à la limite ont passe par MP et ont négocie le prix" est un gars qui mérite une remise en place,(non j'ai pas dis de soins psychiatriques mais je le pense) , ce qui n'a pas manqué et je trouve que l'on a été très gentil (trop?) avec lui.
J'autoproclame aussi que certains feraient très bien de se renseigner avant d'écrire certains jugements à propos des colleurs.
Voilà j'ai réussis a rester assez :Zen2: mais je suis limite là.
Patrice gourou auto-proclamé à mi-temps pour l'autre mi-temps je vous laisse auto-proclamé ce que vous voulez
:salut:
Ya un lien vers son diorama sur le site ?
gibsonfndr
17/07/2007, 19h23
Quand au reste du numéro, ça tombe mal, j'ai pas envie d'en parler ! :pardon: :langue2:
Mais je l'ai acheté et je l'achète systématiquement, parce que, malgré tout, j'y trouve toujours quelque chose d'intéressant à me mettre sous les yeux (tu pourras le dire à ton Boss, please ??? :rose: )
PS : moi, ce qui me gave, c'est l'esprit de clan des zauteurs... :dry: C'est pas parce que tu écris dans une feuille de chou que tu dois laisser ton esprit critique au placard...
:joker: +1 !!!
(sauf que moi je n'achète plus SM.c'est mon droit non ?)
mais le rédac' chef n'a pas lu les posts de notre cher JM.
le "gourou auto-proclamé" ce n'était pas nous !
Loïc Charpentier
17/07/2007, 20h11
Mais pourquoi ais-je loupé ce grand moment d'anthologie! :pleure: :pleure:
Patrice, Mamours, je te proclame "gourou Totoproclamé F1" pour la demi-journée restante! :rire4: Cà baigne (dans l'huile)? :Zen2:
gibsonfndr
17/07/2007, 23h16
On devrait changer le nom de ce forum ...
"les Gouroustotoproclamés" !
bonne idée non ?
allons allons les gars restons :Zen2:
il est dommage que tout ce qu on risque de se souvenir de ce hors série (au demeurant très intéressant) c est un encart en dernière page et un commentaire " malheureux "
il est dommage que Jean Maxime ( l auteur du dio ) lors de sa venue sur le forum l ai joué " moi je fais mieux que tout ce qui se fait et je vous emm..... car il faut reconnaître qu il y a quelque chose dans ses réalisations et je dis ça sans arrière pensée ,en la jouant "profil bas" et en écoutant les conseils qu on lui aurait donné ( je dis donné pas vendu :rire2:) il aurait pu faire quelque chose de très bien
il est dommage aussi que le redac chef de steel n ai pas lu la prose de Jean Max il aurait alors compris qui est le gourou auto proclamévoila en espérant que ça ne dérape pas d avantage
oublions tous cette " jeanmaximade" ça vaut mieux :rire2:
:biere:à votre santé
le tourbeux
18/07/2007, 01h40
voila en espérant que ça ne dérape pas d avantage
Pourquoi veux-tu que ça dérape ???
http://i111.photobucket.com/albums/n136/bgilard/chausseglissante.jpg
Suffit d'être équipé (http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+champagne-ardenne/vends-sac-sciure-absorbante-pour)... :langue2:
Ou de connaître quelques astuces (http://www.cedric-augustin.eu/index.php?2007/06/12/256-astuce-nettoyer-une-tache-d-huile-de-vidange-sur-une-dale-de-ciment) ! :closedeyes:
:alex_:
josé duquesne
18/07/2007, 04h50
c'est ça , reste calme...
j'ai vu raymond cet aprem et ni lui, ni moi, étions au courant des commentaires du fameux JM donc , une fois encore, la légende de la photo n'est pas adressé au "colleurs de plastique",:clap:vous voyez le mal partout , vous étes persécuté ou quoi:paslatete::etourdi:
je te site:
"vouloir à tout prix se la jouer "je prends la défense d'un petit jeune :closedeyes: ", ton patron aurait mieux fait de se rencarder un minimum sur le gus..."
alors premièrement , ce n'est pas mon patron.:rire4::pardon:
deuxièmement, si il dois faire une enquête sur chaque maquettiste qu'il croise dans les expo et bien c'est pas gagné et c'est pas son job.:langue1:
troisièmement , le commentaire de la légende veux tout simplement dire qu'il faut peux être moins critiquer les débutants mais plutot les motivé car , je vous le dis, notre hobby est en vois d'extinction. (même si dans le cas présent , on tombe sur un sacré loustique mais ça on ne le sait pas si ce n'est qu'ici)
je te site encore:
"PS : moi, ce qui me gave, c'est l'esprit de clan des zauteurs... :dry: C'est pas parce que tu écris dans une feuille de chou que tu dois laisser ton esprit critique au placard... "
ben le "clan des zauteur" n'existe que dans ton esprit malade grand!!! et si ça te gave ben , il existe des traitements.:tusors:
quant à mon esprit critique, je l'utilise encore t'inquiète pas. :salut:Je peux même dire que je me retiens de ne pas balancer ce que je pense de certain qui ne fond pas de merveille en matière de maquette mais qui ce la péte bien volontier; ceux la devraient balayer devant leur porte avant de l'ouvrir et devenir humble.
ce qui me gave ( mais je me soigne) c'est que l'on parle d'une seule photo à la fin du bouquin et que l'on zappe les 82 pages qui le compose:mur::baton:
un simple maquettiste amateur...:super:
rodolphe morieux
18/07/2007, 09h53
pour revenir au hors serie, je l'ai beaucoup apprecié avec de beaux sujets qui changent de l'ordinaire.
JE RESTE UN FIDELE DE CE MAGAZINE QUI ME DONNE BEAUCOUP DE PLAISIR:bravo: :bravo:
PS : le commentaire , je l'avais pris egalement pour les colleurs mais cela n'est pas grave maintenant qu' il a été confirmé que cela n'etait pas le cas:langue2:
pour revenir au hors serie, je l'ai beaucoup apprecié avec de beaux sujets qui changent de l'ordinaire.
JE RESTE UN FIDELE DE CE MAGAZINE QUI ME DONNE BEAUCOUP DE PLAISIR:bravo: :bravo:
PS : le commentaire , je l'avais pris egalement pour les colleurs mais cela n'est pas grave maintenant qu' il a été confirmé que cela n'etait pas le cas:langue2:
je suis bien d'accord avec toi
même si le sujet m'interresse moins que d'habitude. je prefere les sujets où il y a plus de matériels alliés.
et un seul pzIIF aurait suffi (le gris, miam miam).
et quel plaisir de revoir les kits des colleurs à Saumur pris en photo avec un bon appareil et une bonne lumière.
si on fait le compte, près de 50% des photos du reportage sont des kits de chez nous. Je prend ça comme un compliment.
A+ eric :biere:
Christophe Boulant
18/07/2007, 10h41
même si le sujet m'interresse moins que d'habitude. je prefere les sujets où il y a plus de matériels alliés.
et quel plaisir de revoir les kits des colleurs à Saumur pris en photo avec un bon appareil et une bonne lumière.
si on fait le compte, près de 50% des photos du reportage sont des kits de chez nous. Je prend ça comme un compliment.
ah ce PZII quel régal !!!!!!
je vais compter les kits de chez nous tiens :rire:
:salut:Je peux même dire que je me retiens de ne pas balancer ce que je pense de certain qui ne fond pas de merveille en matière de maquette mais qui ce la péte bien volontier; ceux la devraient balayer devant leur porte avant de l'ouvrir et devenir humble.
.:super:
svp on arrete parce que ca va repartir en sucette.....c'est le genre de phrase qui envenime bien les debats parce que tout le monde va se sentir attaquer.....c'est d'une franche hostilité quand meme non ??
juste une question innocente et sans malice : puisque le terme de gourou etc ne s'adresse pas aux colleurs, a qui s'adresse t il alors ?? ca voudrait dire qu il y a eu d'autres prises de bec par d'autres personnes avec ce jeune homme ??
d'autre part je voudrais dire que d'apres la photo de la ruine, il y a quand meme quelque chose : il a bien saisit le concept de ruine apres combat, ca change des dios ou on voit trois cailloux qui se courrent apres pour symboliser des ruines...je ne veux pas dire que c'est parfait mais il y a quelque chose : j'avais a l'epoque regardé son blog et beaucoup de details sont a corriger...le seul probleme c'est qu'humainement ce type est INSUPPORTABLE et du coup ca altere la perception de son travail.....le meme boulot avec un type plus cool et moins pretentieux aurait ete accueilli avec plaisir mais la c'etait vraiment trop. sa personnalité bousille tout son travail.....
Antoine-LS
19/07/2007, 00h01
Beaucoup aimé ce n°.
ça sort carrément des sentiers battus.
Excellent.
Salut tlm
+1 pour tommy.
Avec une tete un peu moins enflée,le gars serait passé sans probleme....
Mais il faut aussi l'excuser,car a cet age là,on a tous eu notre dose de connerie,mais on avait pas internet pour l'exprimer .
On s'arrange avec l'age et l'experience.
Il n'en reste pas moins que le gus presente une piece "assez impressionnante" niveau travail effectué,je parle d'un niveau quantitatif et non pas qualitatif,qui peut promouvoir notrez hobby aupres des + jeunes,lors des expos qu'il effectue.
Ce qui m'a un peu derangé dans l'histoire du post de JM,c'est que la meute à suivie pour definitivement enterré le gars,fusillé sur la place publique....
Un peu plus de pedagogie n'aurait pas fait de mal.
Finalement,c'est comme les chars : defauts de jeunesse :rire2: .
A+
panzerliv
19/07/2007, 10h51
ah ce PZII quel régal !!!!!!
je vais compter les kits de chez nous tiens :rire:
salut Christophe,
je suis passé mardi chez Azimut et il en restait un en version lance flammes!
mais j'ai résisté, je l'ai pas acheté, donc avis aux ammateurs! c'est vrai qu'il à de la gueule ce char!
quand à la maquette, elle est encore plus belle en vrai! j'ai eu l'occasion de voir les deux Pz II à Torrent, et franchement , y sont fort ces Espagnols.
oliv:salut:
Christophe Boulant
19/07/2007, 12h26
salut Christophe,
je suis passé mardi chez Azimut et il en restait un en version lance flammes!
mais j'ai résisté, je l'ai pas acheté, donc avis aux ammateurs! c'est vrai qu'il à de la gueule ce char!
quand à la maquette, elle est encore plus belle en vrai! j'ai eu l'occasion de voir les deux Pz II à Torrent, et franchement , y sont fort ces Espagnols.
il coute cher ce petit monstre ? j'aime beaucoup son allure
Les Espagnols aiment beaucoup les pzII on dirait , c'est une impression ?
je sais pas si tu as vu celui de saumur rouler (bon c'est pas le même) mais alors quelle classe ! je le préfère au tigre II
bricojojo
19/07/2007, 13h35
Vivement demain que je puisse l'acheter ce numero, il a l'air bien interessant et c'est cool de pouvoir voir des realisations de colleurs :documentation:
c'est curieux : le blindé italien de Mig.....il me semble l'avoir deja vu quelque part......
panzerliv
19/07/2007, 15h01
il coute cher ce petit monstre ? j'aime beaucoup son allure
Les Espagnols aiment beaucoup les pzII on dirait , c'est une impression ?
je sais pas si tu as vu celui de saumur rouler (bon c'est pas le même) mais alors quelle classe ! je le préfère au tigre II
désolé, je n'ai pas vu le prix de la maquette, mais un ptit coup de fil devrait résoudre le pb, à moins qu'il soit sur leur site?
entre 22 et 30€ selon la version:
http://www.phpshopxml.com/azimut.shop/CID/db58de2564417fad71e1c9448f49a9a2/function/itemSearchResultPageDisplay/shopSearchType/itemTable2/shopSearchData/BLI|ALA|ECH|135
c'est curieux : le blindé italien de Mig.....il me semble l'avoir deja vu quelque part...... oui, ds le FAQ, il y à une ou deux photos d'une maquette qui y ressemble beaucoup, quand à savoir si c'est la même....?
Y a que Mig qui poura te le dire!
c'est curieux : le blindé italien de Mig.....il me semble l'avoir deja vu quelque part......
Salut Tommy, moi je sais!
Chez M-L
http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1095877188/
Pas mal, dommage pas en dio :pleure:
http://www.migproductions.com/steps/L6/mig2.jpg
http://www.migproductions.com/steps/L6/mig3.jpg
en fait je pense l'avoir deja vu publié quelque part......
Christophe Boulant
19/07/2007, 21h39
en fait je pense l'avoir deja vu publié quelque part......
moi aussi mais où ?
peut etre chez panzer ace ?
pas vu dans les 3 premiers n° ; ai passé en revue les n° hors serie steel, les models, les afv modellers et la revue anglaise genre tamiya.....pourtant j'ai un souvenir d'un tank identique peint par mig au pinceau...le plus fort c'est que j'ai l'impression que c'etait un article en francais...y a pas eu un doublon chez steel quand meme ??
Gris Patrice
19/07/2007, 23h12
Bonsoir tommy.
Il y a un L6/40 (Criel Model) fait par Mig dans le Steel Master n°47 mais en version italienne voici un scan .
http://img337.imageshack.us/img337/4859/save0026fv3.jpg
josé duquesne
20/07/2007, 11h46
salut
ben il y a un PZ I ausf F et un PZ II ausf J :rire4:donc pas de PZ IIF:super:
le PZ II ausf J est de toute beauté avec sa livré grise bien usée mais sans tomber dans l'excés.
le L6/40 de Mig est apparu dans son livre FAQ page 66.
je suis contend que le sujet soit bien accueilli par les lecteurs car on prend toujour un risque quand on sort des grands sujets bateau.
A+
Christophe Boulant
20/07/2007, 12h04
salut
ben il y a un PZ I ausf F et un PZ II ausf J :rire4:donc pas de PZ IIF:super:
le PZ II ausf J est de toute beauté avec sa livré grise bien usée mais sans tomber dans l'excés.
le L6/40 de Mig est apparu dans son livre FAQ page 66.
je suis contend que le sujet soit bien accueilli par les lecteurs car on prend toujour un risque quand on sort des grands sujets bateau.
A+
ah je le savais (en + j'ai le livre FAQ...)
sans déconner les sujets sont sympa , ces petits bidules sont plus sympa et racés que les gros tigres obèses
Bonsoir tommy.
Il y a un L6/40 (Criel Model) fait par Mig dans le Steel Master n°47 mais en version italienne voici un scan .
http://img337.imageshack.us/img337/4859/save0026fv3.jpg
exact : je confond peut etre avec celui ci ; mais j'ai quand meme le souvenir de taches peintes au pinceau.....de quoi occuper le week...
mario julien
20/07/2007, 17h53
ah je le savais (en + j'ai le livre FAQ...)
sans déconner les sujets sont sympa , ces petits bidules sont plus sympa et racés que les gros tigres obèses
Est-ce que ce bouquin vaut le coût de vente.
Je ne l'ai pas encore acheté espérant qu'une version française serait éventuelleemnt disponible, mais ça ne semble pas bouger de ce côté.
En angalis il est SOLD OUT sur le site de MIG Production.
Merci
Mario
Est-ce que ce bouquin vaut le coût de vente.
Je ne l'ai pas encore acheté espérant qu'une version française serait éventuelleemnt disponible, mais ça ne semble pas bouger de ce côté.
En angalis il est SOLD OUT sur le site de MIG Production.
Merci
Mario
salut
si tu attend la version francaise, j'ai l'impression que tu vas attendre longtemps car ca na jamais été prevu a l'origine!!!
pour ce qui est du bouquin, je le trouve tellement bien,qu'aux final, le fait qu'il soit en anglais ne gene en rien car les photos parlent d'elle même!!!!!!
nikolas
EricMorati
20/07/2007, 18h36
Le sujet etant au départ le SMHS.... je l'ai et je reconnais que le sujet sort des habituel Pz4, Tigre1 et 2... et donc c'est tres bien...
Etant plutot porté plus sur l'US ou le russe.. je suis moins interressé... c'est tout simple
1°) svp on arrete parce que ca va repartir en sucette.....c'est le genre de phrase qui envenime bien les debats parce que tout le monde va se sentir attaquer.....c'est d'une franche hostilité quand meme non ??
2°) juste une question innocente et sans malice : puisque le terme de gourou etc ne s'adresse pas aux colleurs, a qui s'adresse t il alors ?? ca voudrait dire qu il y a eu d'autres prises de bec par d'autres personnes avec ce jeune homme ??
3°) d'autre part je voudrais dire que d'apres la photo de la ruine, il y a quand meme quelque chose : il a bien saisit le concept de ruine apres combat, ca change des dios ou on voit trois cailloux qui se courrent apres pour symboliser des ruines...je ne veux pas dire que c'est parfait mais il y a quelque chose : j'avais a l'epoque regardé son blog et beaucoup de details sont a corriger...le seul probleme c'est qu'humainement ce type est INSUPPORTABLE et du coup ca altere la perception de son travail.....le meme boulot avec un type plus cool et moins pretentieux aurait ete accueilli avec plaisir mais la c'etait vraiment trop. sa personnalité bousille tout son travail.....
Reponse 1: tout a fait d'accord avec toi et les autres... hostilité peut etre pas mais agacé peut etre..!! y'a pas mort d'homme quand même.. :Zen2: et je ne pense pas que José D soit hostile envers qui que ce soit en general...!!
Reponse 2: Oui c'est pour je pense d' autres personnes et un autre site que je frequente aussi...
et oui il a eu le même comportement la bas qu'ici... et il s'est fait renvoyé dans ses 22, malgré le fait que plusiseurs personnes lui ai dit de ne pas avoir la tête qui enfle et pour le meme sujet si mes souvenirs sont bon ...
son truc de la boue qu'i lgarde jalousement....
Reponse 3: le travail est enorme, même si sur les maquettes vues sur son blog celles ci avaient l'air d'une qualité moyenne, il faut reconnaitre a son actif le courage de s'etre lancé dans un tel projet qui aurait fait fuir plus d'un maquettiste.
Maintenant il est clair que si il voulait des conseils, avis ou critiques constructives il aurait eu de l'aide la bas comme ici, mais il s'est un peu "enervé" ( on a tous eu 18 ans, et l'âme sensible..!!) devant des avis peut etre trop tranchés, et il est parti lui aussi en live la bas...
Ceci est idiot car il aurait pu avoir beaucoup d'aide de la part de l'ensemble des maquettistes et faire des ameliorations sur son projet.
Voilà je pense que c'est clair pour tout le monde.
A+
PS: là aussi je tiens a dire que mes reponses n'engage que moi et qu'elles sont faites pour renseigner et pas rouvrir des polémiques...
josé duquesne
22/07/2007, 20h31
Le sujet etant au départ le SMHS.... je l'ai et je reconnais que le sujet sort des habituel Pz4, Tigre1 et 2... et donc c'est tres bien...
Etant plutot porté plus sur l'US ou le russe.. je suis moins interressé... c'est tout simple
Reponse 1: tout a fait d'accord avec toi et les autres... hostilité peut etre pas mais agacé peut etre..!! y'a pas mort d'homme quand même.. :Zen2: et je ne pense pas que José D soit hostile envers qui que ce soit en general...!!
Reponse 2: Oui c'est pour je pense d' autres personnes et un autre site que je frequente aussi...
et oui il a eu le même comportement la bas qu'ici... et il s'est fait renvoyé dans ses 22, malgré le fait que plusiseurs personnes lui ai dit de ne pas avoir la tête qui enfle et pour le meme sujet si mes souvenirs sont bon ...
Reponse 3: le travail est enorme, même si sur les maquettes vues sur son blog celles ci avaient l'air d'une qualité moyenne, il faut reconnaitre a son actif le courage de s'etre lancé dans un tel projet qui aurait fait fuir plus d'un maquettiste.
Maintenant il est clair que si il voulait des conseils, avis ou critiques constructives il aurait eu de l'aide la bas comme ici, mais il s'est un peu "enervé" ( on a tous eu 18 ans, et l'âme sensible..!!) devant des avis peut etre trop tranchés, et il est parti lui aussi en live la bas...
Ceci est idiot car il aurait pu avoir beaucoup d'aide de la part de l'ensemble des maquettistes et faire des ameliorations sur son projet.
A+
PS: là aussi je tiens a dire que mes reponses n'engage que moi et qu'elles sont faites pour renseigner et pas rouvrir des polémiques...
c'est exactement ça !!!
:biere:
davedu57
22/07/2007, 21h48
Hello ,
et personne n'à pensé à féliciter not' José pour son superbe Lancia Z1 !
Perso , j'adooore la patine, légère à souhait !
Du très beau boulot José!:cool:
@ plus
David
josé duquesne
23/07/2007, 16h20
Hello ,
et personne n'à pensé à féliciter not' José pour son superbe Lancia Z1 !
Perso , j'adooore la patine, légère à souhait !
Du très beau boulot José!:cool:
@ plus
David
:merci:
je me suis pris une claque quand j'ai vu les maquettes des espagnoles dans le n°; y a pas à dire ils sont très fort :cacestdukit:
il faut vraiment que je m'améliore encore:bravo:.
bon j'y retourne , j'ai le prochain article à finir.
A+
EricMorati
24/07/2007, 22h33
ERRATUM
Bonsoir,
Dans mon message sur le sujet du dio de Mr J-M je me suis planté...
En realité un des membres de MK avait mis le post des colleurs en copie sur le site.
A aucuns moments la personne est venu sur MK...
Je me suis malencontreusement melangé les arpions avec les differents sites que je frequente.
Je presente mes excuses aux membres de MK pour les avoir mis dans cette affaire.
Cela me servira de leçon pour la suite....
A+
Eric
A+
le tourbeux
24/07/2007, 22h37
c'est exactement ça !!!
:biere:
ERRATUM
Bonsoir,
Dans mon message sur le sujet du dio de Mr J-M je me suis planté...
En realité un des membres de MK avait mis le post des colleurs en copie sur le site.
A aucuns moments la personne est venu sur MK...
Je me suis malencontreusement melangé les arpions avec les differents sites que je frequente.
Je presente mes excuses aux membres de MK pour les avoir mis dans cette affaire.
Cela me servira de leçon pour la suite....
A+
Eric
:dry: :dry: :dry: :dry: :dry:
(:merci: en tous cas Eric pour cet erratum ! :clinoeil: )
Hum...
Je sais pas ce qu'il s'est passé avec J-M et à vrai dire ça ne m'intéresse pas des masse (mais j'ai lu quand même les précédents posts pour pas finir idiot)
Alors de ce numéro, dont je viens enfin de le lire chez ma copine (allongé sur un transat un cocktail à la main avec des massages à la clé), j'ai vraiment bien aimé le modèle réalisé par Mig Jimenez :tongue: (d'ailleurs j'ai bien envie de réaliser ce modèle aussi maintenant, il a l'air vraiment sympa d'après ce que j'ai lu et puis le petit modèle au 72ème est très beau aussi.
C'est un beau numéro je trouve.
CA Y EST ; j'ai trouvé ; le petit char de Mig etait paru dans tamiya model magazine international en aout 2006 avec des tonnes de photos step by step...bizarement malgré toute l'energie deployée par le maitre pour ce petit tank je trouve que la sauce ne prend pas cette fois...peut etre parce qu'on aimerait quelque chose de moins deglingue....ou qu'on a trop vu ce genre de vieillissement...
en tout cas, c'est du rechauffé pour steel !!
Antoine-LS
16/09/2007, 11h47
Déterrage (Déterration?, Déterrationage?) de sujet.
Pas pu donner mon avis à la partution, mais je voulais tout de même souligner que ce n° était exceptionnel, dans le sens ou la sortie des sentiers battus à été particulièrement réussie.
Chapeau SM, on en redemande, des sujets dans ce genre.
Je connais un magazine, du même éditeur, mais traitant des avions, qui pourrait largement s'en inspirer.
Tu parlerais pas du wing master par hasard?
Si c'est le cas oui je suis d'accord avec toi, j'ai tous les numéros et je commence franchement à m'en lasser...
D'ailleurs je le lis une fois et je le range sans plus y jeter un coup d'oeil maintenant.
:dsl:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org