Voir la version complète : Le VAB Milan (début de la peinture)
bison126
14/07/2007, 19h05
Salut à tous,
çà y est je me suis décidé à prendre le temps de peindre mon VAB.
Teintes Tamiya comme toujours, le marron est du XF64 et le jaune un mélange de XF60, XF2 et XF je ne sais plus mais c'est le jaune !
La couche de base était de chez Lifecolor Sable français mais ressemble plus à du sable US.
http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/57/10/vab_mi10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/57/10/vab_mi11.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/57/10/vab_mi12.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/57/10/vab_mi13.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/57/10/vab_mi14.jpg
Camouflage à main levée. Les photos d'époque Daguet montrent que le schéma était grosso modo respecté mais d'un véhicule à l'autre les différences sont assez visibles.
Il me reste à coller les roues, les volets et les portes arrière puis quelques petits accessoires.
Viendront ensuite les plaques PSP sur les côtés avec l'équipement du groupe.
Merci de vos commentaires
Olivier
Capitaine caverne
14/07/2007, 19h08
Pas mal du tout !!! :clap: :clap: :clap:
J'aime beaucoup.
Comme on dit dans le jargon, c'est du travail d'orfèvre auvergnat !
@+
:salut:
Ju
Dingchavez
14/07/2007, 23h57
Hello !
Belle peinture ! Vas-tu mettre les câbles de limite de débattement de suspension ?
J'allais rajouter un truc sue la teinte de l'intérieur mais si c'est époque Daguet, en fait j'ai rien à dire :alex_:
Vivement la suite ! Tu vas faire un dio ?
peacekeeper
15/07/2007, 07h43
superbe:cacestdukit: !
Gris Patrice
15/07/2007, 10h33
Le bébé se présente on ne peut mieux :super:
ptibonome
16/07/2007, 18h00
Joli peinture :super:
Juste une petite question pourquoi avoir fait ce petit decochement tout autour des grilles moteur :passur: . Je ne l'ai jamais vu sur aucune photo et comme tu a vraiment l'air d'en connaitre plus que moi sur tout ce qui concerne cet engin, je suis un peu surpris. D'autant plus surpris :russe: que ne l'ayant jamais vue nul part je ne l'ai pas mise sur le mien:pleure:
Ace of Spades
16/07/2007, 18h14
le VAB c'est french :super: tu le fais en version desert ? car ceux que j'ai vu etais plutot vert en tout cas belle peinture et beau montage , j'attends la suite avec impatience:cool:
bison126
16/07/2007, 19h26
Hello !
Belle peinture ! Vas-tu mettre les câbles de limite de débattement de suspension ?
Tu vas faire un dio ?
Salut et merci.
Pour les réponses, c'est non aux deux. Pour les câbles, c'est par fainéantise, j'avoue :mur:
Pour le dio, c'est par manque de place à la maison et trop de déménagements à supporter encore.
bison126
16/07/2007, 19h35
Joli peinture :super:
Juste une petite question pourquoi avoir fait ce petit decochement tout autour des grilles moteur :passur: . Je ne l'ai jamais vu sur aucune photo et comme tu a vraiment l'air d'en connaitre plus que moi sur tout ce qui concerne cet engin, je suis un peu surpris. D'autant plus surpris :russe: que ne l'ayant jamais vue nul part je ne l'ai pas mise sur le mien:pleure:
Je suppose que tu veux parler de la bandelette métallique autour des grilles comme sur la photo : http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/vab1/vab_toit2.JPG
Elle servait à tenir la bâche de protection du moteur en place. Photo prise fin des années 80 donc encore correcte pour Daguet.
Comme tu peux voir sur la photo suivante, elle a été remplacée par de petits crochets sous lesquels on fixe l'élastique de la bâche.
http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/vab1/VAB_toit_04.jpg
Donc pas de souci pour ton VAB si tu n'a pas ajouté ce détail :Zen2:
Olivier
ptibonome
17/07/2007, 19h05
Super merci pour ta reponse par contre je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas tes photos ni n'ai plus acces a ton site. Est normal? N'y a t il que moi d'affecte?
Serais ce un debut de retorsion du nouveau president a l'encontre du charmant pays ou je reside :rire4::rire4: on commence par restreindre l'acces au web puis on refuse l'entree dans la CEE :rire4::rire4: (c'est une plaisanterie :rire: loin de moi l'intention de lancer une polemique :baton:)
bison126
17/07/2007, 20h40
Super merci pour ta reponse par contre je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas tes photos ni n'ai plus acces a ton site. Est normal? N'y a t il que moi d'affecte?
De temps en temps Free, mon hébergeur, fait des travaux sur ses serveurs et même moi je n'arrive pas à mettre à jour le site. Cela dure en général quelques heures, jamais plus. Pour l'instant:barbare:
Olivier
salut olivier
super boulot sur ce charmant petit vab
ca me tente enormement mais le vab plus je reuni de photos plus je trouve que c'est le bordel bref ....
as tu utilisé le set de chez azimut visant a faire la conversion pour milan ? si oui qu'en as tu pensé de ce set ? vaut il le coup ?
tu l'a surement deja dit dans tes post precedent mais j'ai pas trouvé
bonne continuation :super:
bison126
18/07/2007, 09h33
salut olivier
super boulot sur ce charmant petit vab
ca me tente enormement mais le vab plus je reuni de photos plus je trouve que c'est le bordel bref ....
as tu utilisé le set de chez azimut visant a faire la conversion pour milan ? si oui qu'en as tu pensé de ce set ? vaut il le coup ?
tu l'a surement deja dit dans tes post precedent mais j'ai pas trouvé
bonne continuation :super:
Merci Djiti,
le set Azimut est indispensable mais e n'est qu'une base qu'il faut développer. L'intérieur est sommaire, il n'y a pas le plus important à mon sens, les supports des postes de tir. On trouve les postes de tir, les missiles, les caméras MIRA (pas vraiment top), les sièges rabattables des tireurs qu'il faut détailler. Pour l'extérieur, il y a la griffe du poste sur le toit et le tourelleau CB52, de mémoire. Je regarderai ce soir à la maison pour les détails que j'ai du oublier.
Olivier
Merci Djiti,
le set Azimut est indispensable mais e n'est qu'une base qu'il faut développer. L'intérieur est sommaire, il n'y a pas le plus important à mon sens, les supports des postes de tir. On trouve les postes de tir, les missiles, les caméras MIRA (pas vraiment top), les sièges rabattables des tireurs qu'il faut détailler. Pour l'extérieur, il y a la griffe du poste sur le toit et le tourelleau CB52, de mémoire. Je regarderai ce soir à la maison pour les détails que j'ai du oublier.
Olivier
super ! merci
visiblement c'est du standard azimut ,une bonne base et ensuite on la complete avec une bonne doc
je vais etudier un peu tout ca
je te remercie
bison126
18/07/2007, 20h19
super ! merci
visiblement c'est du standard azimut ,une bonne base et ensuite on la complete avec une bonne doc
je vais etudier un peu tout ca
je te remercie
Bonsoir,
en fait je n'ai rien oublié mais comme j'avais plusieurs sets Azimut et Blast, je n'étais pas sûr de mon coup. Il n'y rien de plus à ce que j'ai cité. Tu peux améliorer le VAB avec le set d'amélioration Azimut qui comprend des hydrojets, les rangements des nourrices à carburant, les grilles moteur avec du grillage assez grossier (j'ai utilisé du Aber), un pare-lame plus fin, un tourelleau CB127 inutile pour la version Milan, un support de lot de bord et des outils, les extincteurs et les appareils de 2,5l.
A+
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org