Voir la version complète : SteelMaster HS 35 Duel dans le Pacifique
Christophe Boulant
29/12/2007, 16h36
http://i111.photobucket.com/albums/n136/bgilard/Couvertures/SteelMastersHS35.jpg
Type 89
M4A2 75 milieu pro
type 94 teke
Clark Dozer Ca-1
M3a1 Satan
Lvt2
M4a2 et type 95
Gmc Dukw 353
Matilda 4 Frog
si qq'un à la couv....:clinoeil:
Antoine-LS
29/12/2007, 19h05
Leur propre site n'est pas à jour...
Chouette, il va y avoir du Fine Molds.
le tourbeux
29/12/2007, 19h55
(Désolé, format supérieur à A4, donc rentrait pas entièrement dans mon scan... :pardon:)
(voir plus haut)
:notice:
Christophe Boulant
29/12/2007, 21h08
grand merci bruno
j'ai mis à jour
le tourbeux
29/12/2007, 21h12
Allez, quelques précisions, puisque le Chef fait dans le sommaire allégé ! :rire4::cul:
- Des hauts et des bas... Type 89 Chi-Ro (Gum Ka, 1/35e), par Francisco José Cabrera & Joaquin Garcia Guazquez (scènette sur 7 pages + 1 page de fiche technique par Raymond Giuliani) ;
- M4A2 Tarawa, article de 4 pages par Christophe Camillotte ;
- Premier engagement, M4A2 Tarawa 75 milieu de production (Dragon, 1/35e), par Christophe Camillotte (9 pages + 1 photoscopie sur 1 page) ;
- Sherman dans le Pacifique. De Tarawa à Okinawa, 1943-1945, article de 10 pages par Morgan Gillard ;
- "Toy Tank" Type 94 Te-Ke (Fine Molds, 1/35e), par Abilio Pineira (scènette sur 4 pages + 2 pages de fiche technique par Raymond Giuliani avec 1 plan 5 vues au 1/35e) ;
- "Can Do !" Clark Dozer CA-1 (Calibre 35, 1/35e), par Andres Bernal Martinez (scènette sur 5 pages) ;
- Saipan BBG M3A1 "Satan" (Academy+Azimut, 1/35e), par Francisco José Arevalo (dio sur 5 pages + 2 pages de fiche technique par Raymond Giuliani) ;
- Semper Fidelis LVT2 (Italeri, 1/35e), par Emilien Pepin (scènette sur 7 pages) ;
- Le Musée National de l'USMC, reportage de 3 pages par Raymond Giuliani ;
- Les portes de l'enfer Sherman M4A2 & Type 95 Ha-Go (Italeri & Fine Molds, 1/35e), par Javier Redondo Jimenez (dio sur 8 pages) ;
- Le repos du guerrier GMC DUKW 353 (Italeri, 1/35e), par Joaquin Garcia Guazquez (dio sur 8 pages) ;
- Grenouille Australienne Matilda IV "Frog" (Tamiya/Mr Modellbau, 1/35e), par Raymond Giuliani (4 pages).
:cafe:
Superbe et sujet original. Le char type 89 est franchement superbe, ils sont très forts les espagnols :super:
bye
moloch
panzerliv
30/12/2007, 17h51
Le char type 89 est franchement superbe, ils sont très forts les espagnols :super:
bye
moloch
et encore, tu le verrais en vrai, il déchire!!!! il est trop fort Joaquin , et d'une gentillesse en plus!
oliv
alain taou
31/12/2007, 17h10
hier a Chambéry, j'ai parcouru le HS , le dernier, et oh surprise!!! les auteurs a 90% sont étrangers ( Espagnol je crois) MAIS heureusement qu'Emilien est là pour montrer que les auteurs Français sont encore présents.!!!!!!!
Bon, tout ca pour dire que c'est bien dommage de voir de plus en plus d'auteurs étrangers dans des revues Françaises.
Shermanologue de garde
31/12/2007, 17h27
Il s'agit peut-être de traductions d'articles déjà parus zailleurs ?
alain taou
31/12/2007, 17h38
Je veux bien , mais dis moi, ca change quoi??
Je veux bien , mais dis moi, ca change quoi??
Déjà le coup je pense,un article inédit doit se payer moins cher.............
HS que j'ai acheté d'ailleurs et qui montre qq engins originaux (type 95 "HA-GO" ou type 89), sur un théatre d'opérations peu traité en maquettisme...:super:
mais, c'est vrai , qu'hormis Emilien......c'est "Spanish connection" !!:passur::rire2:
jj_le_pottier
31/12/2007, 17h51
Il n'y a pas que dans le HS, malheureusement...!
A la lecture du dernier Steel, je me faisais la même réflexion, mais bon, si c'est une revue à vocation internationale, ça peut se comprendre.
Et puis peut-être que la rédaction ne trouve pas d'autres* maquettistes français à la hauteur de ses exigences...?
* que Frédéric Astier
Et en plus, il n'y a pas de 1/72° !!! :pleure:
Le seul point positif est le sujet qui sort ENFIN des sentiers battus !!!
Patrick
Moi ça me dérange pas, tant que c'est chouette et que les articles sont bien fait.
panzerliv
31/12/2007, 19h32
Il s'agit peut-être de traductions d'articles déjà parus zailleurs ?
non, m'sieu, c'est de l'inédit spécialement pour ce HS en plus c'est écrit sur la couverture!!!
et je trouve que les espagnols sont particulièrement doués, au même titre qu'Emilien d'ailleurs.
le fait qu'il y ait peu de français vient d'une part de ce que j'ai dit plus haut et d'autre part que beaucoup bossent sur d'autres articles .
pour david: que l'article soit déjà publié ou non, ne change rien au montant de la pige qu'il touche....
oliv
Mac Dona
31/12/2007, 19h56
les espagnols sont particulièrement doués, au même titre qu'Emilien d'ailleurs.
Reçu aujourd'hui...numéro bien fourni... :super:
Et il est vrai que ces gens sont sacrément doués...il suffit de voir la qualité de peinture de leurs figs...:tongue::tongue::tongue:
Je suis en train d'en peindre...quand on compare...:mur::mur::mur:...ben y a pas photo :dsl::dsl::dsl:
alain taou
31/12/2007, 20h06
non, m'sieu, c'est de l'inédit spécialement pour ce HS!
et je trouve que les espagnols sont particulièrement doués, au même titre qu'Emilien d'ailleurs.
le fait qu'il y ait peu de français vient d'une part de ce que j'ai dit plus haut et d'autre part que beaucoup bossent sur d'autres articles .
oliv
Particulièrement doués!! bien sur, et le Français dans l'histoire ? pas bon l'homme au beret avec sa baguette sous le bras??
Il y a et je me répète je crois , des Français qui n'ont rien, mais vraiment rien a envier aux autres, et beaucoup sont PARTICULIEREMENT doués.
Désolé , mais ca m'énerve un peu quand je lis ou j'entends ce genre de truc, vous avez trop tendance a vous sous estimer les gars.
Mais bon , que cela ne vous empèche pas de faire un bon réveillon .
panzerliv
31/12/2007, 20h18
Particulièrement doués!! bien sur, et le Français dans l'histoire ? pas bon l'homme au beret avec sa baguette sous le bras??
Il y a et je me répète je crois , des Français qui n'ont rien, mais vraiment rien a envier aux autres, et beaucoup sont PARTICULIEREMENT doués.
Désolé , mais ca m'énerve un peu quand je lis ou j'entends ce genre de truc, vous avez trop tendance a vous sous estimer les gars.
je n'ais jamais dit que les français n'étaient pas doués!!!!!!!!!!
j'ai dit que les auteurs FRANCAIS habituels , étaient occupés à d'autres articles.
en plus, en ce qui me concerne , je ne me sous estime pas, je dis juste que les espagnols sont bien meilleurs que moi, ce n'est pas la même chose!
il y a des mecs très doués en france, sur ce forum entre autre, et dans steel en particulier (il n'y a qu'à regarder le travail d'Emilien ds ce HS pour voir qu'il n'a pas à rougir de la comparaison avec les espagnols), ils n'ont pas écrit pour ce numéro, c'est tout, faut pas chercher midi à quatorze heure......
bon réveillon à tous, moi je vais arroser mon anniversaire!
oliv
Salut,
Moi je suis aux anges avec ce sujet sur le pacifique ! :bravo::bravo:
Car il y a là de quoi s'amuser à faire des débarquements à la pelle avec des engins tout aussi sympa les uns que les autres et sortir de la traditionnelle plage de D-Day ... Mais aussi des combats dans la jungle, des véhicules et des camos spécifiques, des charges nippones.
Bref que du bonheur !
Mon seul regret réside dans le manque d'info de la part de SteelMaster sur les couleurs employées pour les uniformes et pas seulement ceux du pacifique (les couleurs de base / les ombrages / les éclaircis). Et si c'est une question de "pub" pour une marque ou une autre rien n'empêche de faire comme pour les blindés une photo avec en arrière plan les couleurs + réfs utilisées.
A consommer sans modération.
@+
Eagle :rire2:
Shermanologue de garde
31/12/2007, 20h22
non, m'sieu, c'est de l'inédit spécialement pour ce HS en plus c'est écrit sur la couverture!!!
oliv
Autant pour moi !
:salut:
panzerliv
31/12/2007, 20h27
Salut,
Mon seul regret réside dans le manque d'info de la part de SteelMaster sur les couleurs employées pour les uniformes et pas seulement ceux du pacifique (les couleurs de base / les ombrages / les éclaircis). Et si c'est une question de "pub" pour une marque ou une autre rien n'empêche de faire comme pour les blindés une photo avec en arrière plan les couleurs + réfs utilisées.
A consommer sans modération.
@+
Eagle :rire2:
je prend note et j'essaierai d'en tenir compte dans mon prochain article, bien que mes prochaines fig seront peintes entièrement à l'huile.
généralement je mets ce genre d'infos ds le texte (voir l'article du scammell, ou du wheel loader)
pour le prochain, vu que je suis en cours de montage, je vai essayer de faire du step by step mais c'est pas gagné, j'ai pas trop de place pour faire le montage et les photos en même temps.
oliv
panzerliv
31/12/2007, 20h28
Autant pour moi !
de rien:super:
Christophe Boulant
01/01/2008, 12h54
vraiment sympa ce n° , le reportage sur le musée de l'us marine :outch:, ca donne envie d' y aller
bien la partie doc sur le shermann,ça donne envie de faire du m4a2 :super:
quand aux dioramas ya pas grand chose à dire à part que le niveau est balèze (mais c'est pour cela que j'achète des revues)
vraiment sympa ce n° , le reportage sur le musée de l'us marine :outch:, ca donne envie d' y aller
bien la partie doc sur le shermann,ça donne envie de faire du m4a2 :super:
quand aux dioramas ya pas grand chose à dire à part que le niveau est balèze (mais c'est pour cela que j'achète des revues)
+ 1,et je dirais,en de hors de la qualité "intrasèque" des dios,je trouve l'ensemble de ce numéro,photos et articles,très agréable............
rodolphe morieux
01/01/2008, 13h57
buenos dias
je ne l'ai pas encore recu:pleure:
ben s'il n'y a que des espagnols,, je vais me mettre a leur langue:alex_:.:rire4::rire4:
emilien , tu as des origines espagnoles:rire2: ?
j'ai hate de le recevoir.vive steell master:langue1:
adios
roroblue de la vega
stephane HERVE
01/01/2008, 16h32
Du calme Alain, il faut quand même dire qu'en France à force d'entendre quelques cons dezinguer à tour de bras depuis des années les revues et notamment Steel il ne faut pas s'étonner que de nombreux maquétistes ne soient pas tentés de proposer des articles. Car en plus de la mauvaise réputation accolées aux auteurs ils devront subir les attaques loin d'être toujours justifiée sur leurs maquettes.
De plus , il n'y a pas tant que cela de maquétistes français qui soient bons en tout (montage/dio/fig et surtout textes lisibles et photos) et en plus interressé par les articles, ouvre les derniers Tamiya mag et tu verras que la qualité des maquettes n'est pas toujours au rdv.
Les espagnols en dehors de leurs belles maquettes et figurines (même si l'esthétique est plus important pour eux que le réalisme) sont capables de fournir des articles complets avec des photos pas à pas de qualité.
Si on regarde les revues anglaises (AFV M, Mil Mod, Model Military) et bien on trouve aussi des auteurs espagnols, américains, allemands..., et parfois les mêmes que dans Steel.
Christophe Boulant
01/01/2008, 16h48
le maquettisme a le vent en poupe en Espagne , c'est pas comme dans d'autre pays....
davedu57
02/01/2008, 01h55
Du calme Alain, il faut quand même dire qu'en France à force d'entendre quelques cons dezinguer à tour de bras depuis des années les revues et notamment Steel il ne faut pas s'étonner que de nombreux maquétistes ne soient pas tentés de proposer des articles. Car en plus de la mauvaise réputation accolées aux auteurs ils devront subir les attaques loin d'être toujours justifiée sur leurs maquettes.
De plus , il n'y a pas tant que cela de maquétistes français qui soient bons en tout (montage/dio/fig et surtout textes lisibles et photos) et en plus interressé par les articles, ouvre les derniers Tamiya mag et tu verras que la qualité des maquettes n'est pas toujours au rdv.
Les espagnols en dehors de leurs belles maquettes et figurines (même si l'esthétique est plus important pour eux que le réalisme) sont capables de fournir des articles complets avec des photos pas à pas de qualité.
Si on regarde les revues anglaises (AFV M, Mil Mod, Model Military) et bien on trouve aussi des auteurs espagnols, américains, allemands..., et parfois les mêmes que dans Steel.
+1 ,je partage exactement me même avis !
David:salut:
alain taou
02/01/2008, 11h12
Je me calme!!! et en plus ca fait monter ma tension:rire:. Bons en tout!!! ben oui, c'est un peu comme les Italiens, un pour la figurine, un pour le dio, un pour le montage, et un pour la peinture. Résultat , t'as 4 mecs sur la maquette, je vois plus trop l'intéret mais bon!!! Apres sur ce qui est des cons qui dézinguent les revues ou plut^t les auteurs a force de critiques négatives et non contructives, tu as certainement raison. Mais quand m^me, ca fait trop d'auteurs étrangers ( je ne critique pas leurs valeurs , loin s'en faut) et je dis qu'il y a certainement des gars qui aimeraient faire des articles et qui n'osent pas ou ( et là c'est tres probable) se voir refuser leurs articles . J'ai écris et pour part je connais un peu le système , donc j'ai donné et si j'ai arrété, ben ..... a force justement de voir que l'on sollicite plus les auteurs étrangers que Français!!!!!!
thierry90
02/01/2008, 12h14
mais, c'est vrai , qu'hormis Emilien......c'est "Spanish connection" !!:passur::rire2:
ben s'il n'y a que des espagnols,, je vais me mettre a leur langue:alex_:.:rire4::rire4:
:russe: Christophe Camillotte et Raymond Giuliani,, je trouve pas que çà sonne particulièrement espagnol comme noms :rire4:
Çà fait 33% d'auteurs français (3 sur9)
peut être bien que vous avez raisons ... et Frederick Astier??? vous l'oublier je toruve ce qu'il fait c'est trés trés bien et j'adors
eagle je pense que tu as raison trop peut de référence de peinture mais il faut comprendre que l'auteur ne va pas dire tous ses secret (techniques et peinture avangardiste..)/(ou d'autre cas moins amusant J-M et la boue a la graisse)
il faut aussi comprendre que les espagnol sont plus ouvert et parfois meilleurs que beaucoup de francais qui critiques juste pour critiquer ...
c'est l'europe
panzerliv
02/01/2008, 12h36
mais il faut comprendre que l'auteur ne va pas dire tous ses secret (techniques et peinture avangardiste..)
salut lucas, je ne suis pas trop d'accord avec toi, car le but d'un article hormis de présenter une maquette , c'est avant tout de faire partager à un plus grand nombre sa passion et ses "trucs", enfin c'est mon point de vue!
oliv
davedu57
02/01/2008, 12h56
peut être bien que vous avez raisons ... et Frederick Astier??? vous l'oublier je toruve ce qu'il fait c'est trés trés bien et j'adors
eagle je pense que tu as raison trop peut de référence de peinture mais il faut comprendre que l'auteur ne va pas dire tous ses secret (techniques et peinture avangardiste..)/(ou d'autre cas moins amusant J-M et la boue a la graisse)
il faut aussi comprendre que les espagnol sont plus ouvert et parfois meilleurs que beaucoup de francais qui critiques juste pour critiquer ...
c'est l'europe
salut lucas, je ne suis pas trop d'accord avec toi, car le but d'un article hormis de présenter une maquette , c'est avant tout de faire partager à un plus grand nombre sa passion et ses "trucs", enfin c'est mon point de vue!
oliv
Tout à fait d'accord avec Oliv',:super:
Mais pour Luk... et Eagles , souvent sur les photos on peut apercevoir les produits(et donc les references utilisées ),mais là ya un truc que je pige pas car lorsque c'est le cas,c'est la crise !
Il y a juste à jetter un oeil sur le precedent Hors-serie sur Stalingrad,ca à creer un tolé car sur la majorité des photos des articles de nos amis Espagnols ,on pouvait y voir les produits utilisées, et du coup ,certains se sont mit à crier que s'etait de la pub déguisée et j'en passe et des meilleurs!
Faudrait tout de même penser à accorder vos violons !!!:barratin:
rodolphe morieux
02/01/2008, 13h03
Il y a juste à jetter un oeil sur le precedent Hors-serie sur Stalingrad,ca à creer un tolé car sur la majorité des photos des articles de nos amis Espagnols ,on pouvait y voir les produits utilisées, et du coup ,certains se sont mit à crier que s'etait de la pub déguisée et j'en passe et des meilleurs!
cette reflexion me fait penser que je me suis fait insulter et mettre plus bas que terre par notre cher kittank d'un forum voisin car je defendais le faite de presenter les produits utilsés dans les articles et qu'il trouvait inadmissible la pub déguisé comme il le disait et que moi cela ne me derangeait pas.
j'aime savoir qu'elles sont les produits utilisés pour ma part .je ne vois pas l'interet sinon si on ne sait rien du matos et on n'apprend rien
Ce tu dis, mon cher Roroblue, est renversant !!!
Se faire descendre en flamme parce que tu fais soi-disant de la pub pour un produit que tu utilises couramment ! C'est le comble de la stupidité !!!
C'est malheureusement une manie, je dirais même une tare nationale que de critiquer systématiquement tout ce qu'on fait, tout ce qu'on montre, tout ce ce qu'on défend même....
L'esprit critique est nécessaire pour ne pas être le gogo de l'année, mais de là à pinailler sur tout, il y a des limites tout de même...
Dans ces conditions, comment peut-on progresser dans un loisir dans le meilleur esprit possible.
Connaissez-vous cette définition ?
Un Français, quelqu'un d'intelligent (bon, ce qu'on dit... :rire4:)
Deux français, une discussion (ça, c'est vrai...:dry:)
Trois Français, la pagaille ! (C'est MALHEUREUSEMENT VRAI !!!! :tapepoing:)
Ou encore :
"Un peuple qui met tant d'ordre dans son esprit et si peu dans ses actes !!!!!" (Charles de Gaulle).
Voilà, tout est dit, le reste n'est que littérature.
Patrick
cette reflexion me fait penser que je me suis fait insulter et mettre plus bas que terre par notre cher kittank d'un forum voisin car je defendais le faite de presenter les produits utilsés dans les articles et qu'il trouvait inadmissible la pub déguisé comme il le disait et que moi cela ne me derangeait pas.
j'aime savoir qu'elles sont les produits utilisés pour ma part .je ne vois pas l'interet sinon si on ne sait rien du matos et on n'apprend rien
a ce moment là RoRo la prochaine fois que tu fais un article pour MAI fait le même style de photos tant critiqué et tu verras les reactions !! :rire::clinoeil:
tu verras c'est époustouflant
oliv
c'etait pas le but de ce que je voulais dire ...
tu as raisons
vasi RoRo RrRrR c'est gens la on un problême de la pub deguisée mais ou allons nous.. de la pub deguisée et alors ? je suis sur qu'ils sont les premier à vanter les merites de certaines marques ou produits
djiti c'est quand que tu nous pond un article dans une revue?? hein? ou 12 avec tes abrams :yahou:
Sympa, peut être un peu en dessous des deux derniers questions qualité des articles, j'aurais aimé voir plus de sujet Japonais, heureusement qu'on a pas que du sherman quand même.
Sympa, peut être un peu en dessous des deux derniers questions qualité des articles, j'aurais aimé voir plus de sujet Japonais, heureusement qu'on a pas que du sherman quand même.
Il faut dire que les derniers sont sublimes (le KVI ou le dio avec le mortier allemand et le T34 :etourdi:)
Comment ça, de la pub déguisée? Mais nom de nom, que l'on cesse l'hypocrisie sur les marques et la prétendue pub!!! Ca m'énerve cette pudibonderie, déjà qu'elle sévit à la télé, si il faut supporter de telles c*** dans nos revues de maquettisme.:rale::rale::cul::cul::cul::haddock: Il faut bien citer des noms de temps en temps et montrer des produits avec une marque écrite dessus; on ne va quand même pas flouter les noms ou user d'artifices comme "beep" ou "un célèbre fabricant espagnol de produits pour le vieillissement ayant pour nom un avion soviétique" ou "un animal de la mythologie chinoise", ou "un célèbre roi d'Angleterre efféminé qui a fini avec un baton dans le fondement" !!! Retrouvez les marques citées...
Cela dit, je trouve que les produits de "l'avion soviétique" figuraient souvent sur les photos du HS Steel consacré à Stalingrad, surtout dans les articles rédigés par nos amis espagnols. Il y en avait d'autres, mais s'agissant de marques d'outre Pyrénées, elles nous sont inconnues, alors...
Mais, comme le dit le site en question, c'est une conspiration, chhhhuuttt!!!...:choque::huh::huh::huh:
Cela dit, je trouve que les produits de "l'avion soviétique" figuraient souvent sur les photos du HS Steel consacré à Stalingrad, surtout dans les articles rédigés par nos amis espagnols. Il y en avait d'autres, mais s'agissant de marques d'outre Pyrénées, elles nous sont inconnues, alors...
Ben juste pour remarque, certains des auteurs ne sont entre autres que le fondateur de la marque ou bien encore un de ses employés :langue2:
Dans ce cas, tout s'explique... De toute façon, si ça peut nous permettre de progresser, je suis preneur.:super:
el diablo
03/01/2008, 00h32
je trouve cela intéressant qu'on puisse auussi lire des auteurs étrangers dans steel, ça permet aux maquettiste qui ne peuvent pas aller sur les expos étrangères de voir qu'ailleurs on fait de très belles maquettes en se prenant moins le choux qu'en France. Quant à la pub soit diant camoufler et bien pour reprendre l'expression d'un bon ami c'est de la branlette cérébrale.
el diablo
03/01/2008, 00h36
je trouve cela intéressant qu'on puisse auussi lire des auteurs étrangers dans steel, ça permet aux maquettiste qui ne peuvent pas aller sur les expos étrangères de voir qu'ailleurs on fait de très belles maquettes en se prenant moins le choux qu'en France. Quant à la pub soit diant camoufler et bien pour reprendre l'expression d'un bon ami c'est de la branlette cérébrale.
veuillez m'excuser pour les fautes de frappe et d'orthographe (je ne peux bizarrement pas re éditer mon message?) cela est due à mon étourderie (ça m'arrive aussi quand je peint des figurines :-) ), ma crève et une pointe d'irritation....
Allez ça va pas recommencer avec ces pseudo pub caché :dry:
j ai la solution pour que vous ne soyez plus perturbé par les pubs une fois que vous avez en votre possession la revue demandez à quelqu'un de votre entourage de coller un morceau de scotch noir ou de barbouiller au marqueur toute les pubs sur les photos et dans les textes :rire2:
rodolphe morieux
03/01/2008, 00h50
+ 1
Bienvenue au club, Rodolphe !
T'as raison, Prosper, on va faire comme en Arabie Saoudite, sauf qu'ici il ne s'agit pas de jolies jambes et poitrines...!:cdmalades01::cdmalades01::cdmalades0 1:
rafterman0024
03/01/2008, 19h53
Depuis le temps que j'attendais un HS sur le Pacifique, on va voir les :yahou::yahou:US Marines :yahou::yahou:
:jemerend:El diablo, Panzerliv, un peu de 1/72, s'il vous plaît :jemerend:
stephane HERVE
03/01/2008, 21h06
Je viens de l'acheter et bien même si ce n'est pas ma période de prédilection , il faut avouer qu'il y a de superbes maquettes, avec des explications pas à pas (très bien celles de ton article Emilien, je ne connaissais pas la feuille d'alliage).
Quand aux pub "déguisées", pratiquement tous les articles présentent les peintures et autres pigments utilisés alors doit on croire que les auteurs sont sponsorisés par Prince august, humbrol, gebeo, mig...?
Moi je trouve ça très parlant , libre à chacun d'utiliser les mêmes produits, et que les cons fassent des maquettes aussi belles cela changera.
stephane
ps: bienvenu au club roroblue :rire4:
Je viens d'acheter ce numéro, il y en a de superbes !!!! :bravo:
Patrick
reçu aujourd'hui et j'ai bien aimé:cool:.j'ai trouvé les historiques plus fouillés que d'habitude.:super:Le Pacifique me manquait et pourtant y'en a eu des choses là-bas!!(au passage MERCI à MR Clint E......D:rose::rose::rose:).
concernant la pub déguisée,honnêtement,j'la vois pas:outch:,je regarde la photo et je me fous de ce qui sert a tenir la maquette ou autre.je la vois a la 2 ou 3eme lecture ,alors:padbol:.
Super le dio, Emilien surtout après ton post qui était aussi bien voir mieux expliqué et détaillé que celui du mag.:super::super:
comme quoi y'a pas que les Pantigre dans la vie.:rire4::rire4:
au passage la zimmerdite sur les sherman elle était vachement plus épaisse et de formule moins compliquée(pas vrai loic??:rire2:)
José
églantine 62
05/01/2008, 16h01
Ben, voilà ,comme d'habitude aussitôt acheté, assitôt lu; Et que de belles choses, une mention particulière à mon ami emilien( j'avais eu le privilège de voir son montage lors d'une expo: Eh ben Les mitrailleuses c'est le Boss qui les a poncées et ébavurées! NA! Mais qund même, voyez qu'il n'y a pas qu'en Espagne qu'on s'y colle à plusieurs!):rire4::rire4::rire4:
Boooofff, sujet de merde, vivement un bon vieux retour aux sujets teutonisants, car le pacififique... Pffuuuiiiittt !!!
Boooofff, sujet de merde, vivement un bon vieux retour aux sujets teutonisants, car le pacififique... Pffuuuiiiittt !!!
:baton::tubois:
Antoine-LS
05/01/2008, 19h27
Beaucoup aimé.
Cependant, même si chaque maquette traitée possède sa petite fiche technique, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine "balance" dans les articles historiques.
ok pour le choix de mettre plus de photos que de texte, mais les blindés Japonais auraient mérité un petit historique général sur cette campagne du pacifique aussi, non? Dommage.
Mais globalement, ça reste très bien, et ça sort largement des sentiers battus.
Quel est le programme du prochain?
Inde-Pakistan 71?
Liban 74 - Aujourd'hui?
Afrique du Sud - Angola dans les 80'?
Desert Storm?
moi j'ai adoré
dans l'article avec le duckw il parle du coup des allumettes du maquetisme de papa ? de quoi parle t-il??j'ai pas compris
Beaucoup aimé.
Cependant, même si chaque maquette traitée possède sa petite fiche technique, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine "balance" dans les articles historiques.
ok pour le choix de mettre plus de photos que de texte, mais les blindés Japonais auraient mérité un petit historique général sur cette campagne du pacifique aussi, non? Dommage.
Mais globalement, ça reste très bien, et ça sort largement des sentiers battus.
Inde-Pakistan 71?
Liban 74 - Aujourd'hui?
Desert Storm?
:rire4::rire4::rire4:
Je sais que c'est la période mais tu crois encore au père Noel?
rafterman0024
05/01/2008, 20h05
Moi j'y crois :
- Guerre de Corée
- Indochine
- Guerre du Golf 1991 et 2003
- Afghanistan (periode Russe ou periode actuelle)
- Guerre en Bosnie
Même si je sais que la WWII se vend plus que le moderne, j'attendrais :pardon:
Beaucoup aimé.
Inde-Pakistan 71?
Liban 74 - Aujourd'hui?
Desert Storm?
+1 :biere: ou alors ça sera le 2nd tome de Berlin :huh::dry:
Antoine-LS
05/01/2008, 21h04
:rire4::rire4::rire4:
Je sais que c'est la période mais tu crois encore au père Noel?
Je ne vois pas ou est le soucis dans la mesure ou il y a déja eu un HS sur les guerres Israélo-Arabes.
En tout cas, toutes mes félicitations à Emilien, alias El Diablo pour sa maquette et son article !!! :bravo::bravo::bravo:
Patrick
Je ne vois pas ou est le soucis dans la mesure ou il y a déja eu un HS sur les guerres Israélo-Arabes.
Très succinct quand à l'étude,un seul volume est largement insuffisant.............quand aux sujets que tu évoques,je serais le premier ravi mais faut pas réver,c'est pas vendeur au plus grand nombre,pas les bonnes époques,ni les bonnes nationalités..........
rodolphe morieux
05/01/2008, 21h41
En tout cas, toutes mes félicitations à Emilien, alias El Diablo pour sa maquette et son article !!! :bravo::bravo::bravo:
Patrick
+ 1 , pas mal pour un mec qui n'est pas espagnol :rire4::alex_:
bravo emilien
Antoine-LS
05/01/2008, 22h27
Très succinct quand à l'étude,un seul volume est largement insuffisant.............quand aux sujets que tu évoques,je serais le premier ravi mais faut pas réver,c'est pas vendeur au plus grand nombre,pas les bonnes époques,ni les bonnes nationalités..........
Très succinct, certes, mais il existe quand même!
C'est ce que je veux dire. Ils l'ont fait une fois, il n'y a pas de raisons qu'ils ne recommencent pas.
Il y a ce qu'il faut en kits sur le marché pour ça.
Dans les plus récent, staghound, Centurion, M-41, etc...
Quand au fait que ce ne soit pas vendeur, j'ai le plus grand doute.
Très succinct, certes, mais il existe quand même!
C'est ce que je veux dire. Ils l'ont fait une fois, il n'y a pas de raisons qu'ils ne recommencent pas.
Il y a ce qu'il faut en kits sur le marché pour ça.
Dans les plus récent, staghound, Centurion, M-41, etc...
Bin y'a qu'à juste regarder les top des ventes des fabricants de maquettes.........à mon avis,je parierais gros sur le matos ww2 et surtout estampillé Teuton.
Si tamiya,ou italeri,s'échines à nous sortir autre chose,bien que meme période,c'est uniquement pour espérer contrer dragon et ses congénères,et leurs cohortes de bonus machin truc............
Z'en sont meme arriver à nous produire des "machins" qui n'ont existés que sur le papier,t'a qu'à voir...........
Il y a une petite,très petite,clientèle pour le post ww2 mais m'étonnerais fort que ça préoccupe les fabricants.
Après,comme je te l'ai dis,je suis le premier à le déplorer.
rafterman0024
06/01/2008, 00h09
C'est vrai que la germattitude WWII...:dsl:
A la limite de la WWII oui, mais alors de l'US, de l'Anglais, du Français, de l'Italien, du Jap, du Roumain, du Russe, du Chinois, du Finlandais:russe:
Même si la qualité des modèles est trés belle (tant sur le montage que sur la peinture) les blindés Allemand on déja été monté 1.000.000.000 de fois ou est le plaisir des les voir et revoir dans les revues:cafe: ? (du moin ce n'est que mon avis).
Et encore quand on regarde les réalisation Allemandes WWII, c'est un toujours les Tigre I, Tigre II, Panther, Panzer IV et le SDKFZ-250. Les automoteur Marder, Bizon, Hetzer, panzer II, les Beutes ect... sont un peu mis de coté j'ai l'impréssion, je leur trouve une bonne gueule pourtant, (ceci n'est que mon avis biensur).
Encore une fois je ne désespère pas de voir de plus en plus de gens faire du moderne (aprés 1945 jusqu'à aujourd'hui), et puis sur le forum des colleurs, il y a déja des gens qui ont éssayé, la preuve étant les GB "Oncle sam", "T-55", et "European Peacemakers" qui marchent bien.
Donc cher Colleurs, entre deux char Allemand, faite un char moderne, vous y prendrez autant de plaisir qu'avec un Tigre, j'en suis sur :super:
ha mes amis!
quelle déconvenue!!!
pas la moindre trace d'un panzerounet dans ce n°:pleure:!!!
mais bon,il est bien quand meme:rire:
au fait,c'est qui le roi anglais qui a fini avec le balai dans le c..l ?
panzerliv
06/01/2008, 00h34
hélas oui!
parmis les rédarcteurs, nous sommes nombreux à aimer les sujets originaux comme ceux que tu as évoqué, mais de la à faire un HS rien que sur ces sujets, ça n'atire pas les foules!! c'est dommage mais c'est hélas comme ça.......
c'est pour ça que tu vois plus souvent des articles sur des sujets originaux ds le bi-mestriel, car il n'est pas axé sur un thème.
oliv
Faudrait faire des SM hors série "selection" avec que des bindés que vous ne verrez jamais ........
Un T26 finlandais suivi d'une Staghound libanaise puis d'un AMX 13 péruvien (pour moi ça :rire:) et enfin un VAB 6*6 marocain heller from the box :rire4::rire4:... N'oublions pas bien sur le Panzer IV espagnol et le A34 comet .....:alex_:
Arnaud
Edouard II (1284-1327)
Ce n'est pas un balai, mais un fer rougi au feu qu'on a introduit dans l'anus....
Voir le tome V des "Rois maudits" de Maurice Druon.
Patrick
Capitaine caverne
06/01/2008, 10h26
Edouard II (1284-1327)
Ce n'est pas un balai, mais un fer rougi au feu qu'on a introduit dans l'anus....
Patrick
:outch:
La chirurgie en était donc à ses balbutiements...
:langue2::cul::langue2:
@+
Ju
Shermanologue de garde
06/01/2008, 10h35
:outch:
La chirurgie en était donc à ses balbutiements...
Eh oui
balbutiement pour les uns et
HURLEMENTS pour les autres !
Une vieille blague :
Docteur, vous êtes chirurgien et j'ai une question.
Peut-on encore opérer sans anesthésie de nos jours ?
Oh oui, bien sûr, mais avec des boules Quies...
ha mes amis!
quelle déconvenue!!!
pas la moindre trace d'un panzerounet dans ce n°:pleure:!!!
mais bon,il est bien quand meme:rire:
Edouard II (1284-1327)
Patrick
J'dois pas etre bien réveillé mais je vois pas,mais alors pas du tout, le rapport avec le sujet évoqué ici.........:passur:
thierry90
06/01/2008, 11h00
Il faut bien citer des noms de temps en temps et montrer des produits avec une marque écrite dessus; on ne va quand même pas flouter les noms ou user d'artifices comme "beep" ou "un célèbre fabricant espagnol de produits pour le vieillissement ayant pour nom un avion soviétique" ou "un animal de la mythologie chinoise", ou "un célèbre roi d'Angleterre efféminé qui a fini avec un baton dans le fondement" !!! Retrouvez les marques citées...
C'est cette remarque qui a éveillé l'attention de Zébulon et entrainé la réponse de Pat :clinoeil:
C'est cette remarque qui a éveillé l'attention de Zébulon et entrainé la réponse de Pat :clinoeil:
D'accord,autant pour moi,effectivement,j'étais pas bien réveillé.........:rire4::rire4:
:merci:
Capitaine caverne
06/01/2008, 12h12
A ce propos ce n'était ni un baton, ni un fer chauffé à blanc... il y a eu beaucoup de débats d'historiens à ce sujet, et certains avancent l'hypothèse d'une pièce de cuivre car il devait capoter sans laisser de traces, donc l'anus devait avoir une gueule (si j'ose dire normale !!). Les brûlures devaient faire leurs dégâts à l'intérieur dans les intestins. :outch:
De plus la littérature n'a pas rajouté que du bon et a troublé cet épisode peu glorieux de la mort de ce roi sodomite.
Certains historiens poussent le vice jusqu'à défendre la thèse d'une mort naturelle...
Enfin comme on dit par chez nous en Gaule : "dans ton c..." :cul:
@+
Jujugétorix
Certains ont été jusqu'à dire qu'on a d'abord introduit un tube et ensuite le fer chauffé à blanc. Comme ça, ni vu, ni connu, je t'embrouille !!
Ca me rappelle aussi une réplique dans un ouesterne-spaghetti ("mon nom est personne", je crois, avec Terence Hill), un vioque dit au héros du film, en paraphrasant une parole de la Bible au sujet de la violence : "celui qui vit par l'épée, finira par le recevoir dans le cul !":rire4:
Patrick
Druon a déformé ou inventé beaucoup de choses dans les Rois maudits, à commencer par la personnalité de Robert d'Artois, le fil rouge de son oeuvre. Non sans talent, cela va sans dire.
merci de revenir au sujet premier qui je le rappel est
SteelMaster HS 35 Duel dans le Pacifique (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?p=212640#post212640)
mais vous pouvez ouvrir un nouveau post :super:
Bonsoir à tous
Juste une remarque préalable sur la discussion précédente qui démontre une fois de plus l'excellente qualité de ce forum et surtout les connaissances des membres qui participent à ce forum. Je suis bluffé par certains qui à partir d'une simple photo médiocre d'un Sherman en font toute l'histoire (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=17555) ou ici sur la façon dont le brave edouard II a été tué. Chapeau bas messieurs!
Quant au HS. C'est un des meilleurs numéros que j'ai lu car il est original dans son thème et intéressant au niveau des techniques (construction d'un bunker par exemple).
La contribution écrasante de maquettistes espagnols est peut-être liées aux circonstances ou, au fait qu'il y a plus de spécialistes du Pacifique là-bas qu'ici. Cela ne me gêne pas outre mesure.
La seule chose choquante pour moi est une réflexion de la rédaction sur la couleur du Marines qui accompagne la maquette d'Emilien Pépin. Je la trouve exagérée dans sa formulation et sa longueur par rapport à d'autres qui souvent rapellent que les manches des outils américains sont souvent Olive Drab.
Une simple note en bas de l'image aurait suffi mais cela n'enlève rien à l'excellente qualité de ce numéro.:cool:
Christophe Boulant
07/01/2008, 21h44
le fer rougi pour Emilien en punition le fer rouge!!!! :rire:
Tu ne vas pas lui infliger une punition à la Edouard II ?????? :rire4:
Patrick
el diablo
08/01/2008, 01h02
oh oui oh oui le fer rouge...aille j'aime ça.....:baton:
ah ben j'ai déconné j'assume....tiens ça me fait penser qu'il faut que je la retouche pour Ransart!
remarque avec un petit bonnet blanc ça ferait un joli schtroumpf!:langue2:
Bien vu, il y en a qui connaissent leur Histoire d'Angleterre, et de fins lettrés pour citer Maurice Druon. j'aurais pu choisir "Eduard" Ier ou le troisième, mais la mort du second du nom me paraissait plus intéressante...:baton::cul:
Pour en revenir au HS de SM (décidément!!!:baton:), un bon numéro sur un théâtre d'opérations trop souvent méconnu ou peu exploré par les maquettistes, et les fabricants.:cacestdukit:
el diablo
08/01/2008, 23h44
remarque avec un petit bonnet blanc ça ferait un joli schtroumpf!:langue2:
Non mais dis moi c'est pas très joli de s'moquer......:sarcastic:
lostiznaos
09/01/2008, 00h12
D'accord avec tout le monde, c'est un des numéros les plus intéressants depuis longtemps de mon point de vue (pour moi le dernier était celui sur les engins de la police allemande malgré son thème germanique) pour l'originalité des modèles.
J'avais beaucoup aimé le LVT d'Emilien quand il était passé ici, il sort vraiment bien sur papier, patine très subtile, disposition dynamique, tout!
Mais j'avoue que mon coup de coeur va tout de même au Frog... Une maquette classique, disponible relativement facilement mais dans une version que l'on ne voit pratiquement jamais.
A quand de M4A4 chinois, des Grants australiens ou indiens?
Et puis bon sang... Quand est-ce que l'on va enfin pouvoir avoir des char japonais facilement disponibles... Un type 89 en Chine face à un Vickers, mon rêve...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ben, c'est simple. Quand Dragon aura épuisé toutes les versions des panzer ausf G précoces revus F tardifs avec canons de 42 calibres modifiés. Et après les panzer paper et Schwerespanzerabteilung 1946...:tapepoing:
Bonsoir à tous
Juste une remarque préalable sur la discussion précédente qui démontre une fois de plus l'excellente qualité de ce forum et surtout les connaissances des membres qui participent à ce forum. Je suis bluffé par certains qui à partir d'une simple photo médiocre d'un Sherman en font toute l'histoire (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=17555) ou ici sur la façon dont le brave edouard II a été tué. Chapeau bas messieurs!
Quant au HS. C'est un des meilleurs numéros que j'ai lu car il est original dans son thème et intéressant au niveau des techniques (construction d'un bunker par exemple).
La contribution écrasante de maquettistes espagnols est peut-être liées aux circonstances ou, au fait qu'il y a plus de spécialistes du Pacifique là-bas qu'ici. Cela ne me gêne pas outre mesure.
La seule chose choquante pour moi est une réflexion de la rédaction sur la couleur du Marines qui accompagne la maquette d'Emilien Pépin. Je la trouve exagérée dans sa formulation et sa longueur par rapport à d'autres qui souvent rapellent que les manches des outils américains sont souvent Olive Drab.
Une simple note en bas de l'image aurait suffi mais cela n'enlève rien à l'excellente qualité de ce numéro.:cool:
Ah bin tiens je n'avais même pas fait gaffe à ça
Je viens de relire l'article pour voir où cela se trouvait et effectivement, ils y vont fort...
Mais bon, moi j'aime bien ce montage qui est un des plus beau, je trouve, de ce magazine (j'aime bien car je ne connaissais pas le véhicule:baton:)
THIALLIER Stephane
14/01/2008, 16h28
A quand de M4A4 chinois, des Grants australiens ou indiens?
Et puis bon sang... Quand est-ce que l'on va enfin pouvoir avoir des char japonais facilement disponibles... Un type 89 en Chine face à un Vickers, mon rêve...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Et un Chi ha chinois ? Hein, j'y travaille, j'y travaille................
Sinon, joli n° !!!!
stephane
+1 ,je partage exactement me même avis !
+1 aussi Dav et no comment .....
pauvre France ....
pas certains : juste moi qui trouvait d'un seul coup que c'etait un peu trop !! et c'est mon avis personnel ; et je me suis arreté a cet aspect de pub deguisé c'est tout...d'ailleurs je n'ai pas changé d'opinion et la fait que ce soit tombé sur steel, et bien l'explication est fort simple : ce qui se passe dans les revues etrangeres je m'en fous, et pour les revues francaises je ne lis que steel depuis le n° 1, donc forcement, comme je l'aime bien, c'est sur elle que tombait ce petit coup de gueule pas bien méchant....mais quand on voit comment ca a dérapé, on se dit qu il vaut mieux la fermer ...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org