PDA

Voir la version complète : Mastic

Emmanuel
05/08/2003, 20h05
Vous utilisez quel mastic pour "mastiquer" vos figurines et comment vous l'utilisez (mélange avec produit...) ?
Moi j'ai du putty Italeri mais il est trop dur (je crois qu'il a séché dans le tube), impossible de l'utiliser.

piwi
05/08/2003, 20h26
Tu peux utiliser le mastic de 2 manieres: pur ou dilué.
Pour de gros "trous" à reboucher je te conseille de l'utiliser telle quel.
Sinon pour avoir un rebouchage plus efficace et surtout plus facile dilue ton mastic dans de l'acétone. Tu pourras alors le passer avec un pinceau. Tu attends qu'il soit bien sec et dur pour le poncer au papier de verre.

Moi j'utilise du Stucco (Molak). je le trouve tres bien mais tout est affaire de gout. Tu le trouves facilement dans les mag de maquettes

Francis
05/08/2003, 21h59
Originally posted by piwi
Tu peux utiliser le mastic de 2 manieres: pur ou dilué.
Pour de gros "trous" à reboucher je te conseille de l'utiliser telle quel.
Sinon pour avoir un rebouchage plus efficace et surtout plus facile dilue ton mastic dans de l'acétone. Tu pourras alors le passer avec un pinceau. Tu attends qu'il soit bien sec et dur pour le poncer au papier de verre.

Moi j'utilise du Stucco (Molak). je le trouve tres bien mais tout est affaire de gout. Tu le trouves facilement dans les mag de maquettes

Tu peux également essayer le mastic liquide de Vallejo pour les petites interventions. Très facile à appliquer (ce qui sort ne fait même pas 2 mm) et ,après sèchage, se ponce très bien.
Comme dit Piwi, c'est une affaire de gout
Salut
Francis

Dété Frédéric
05/08/2003, 23h22
[b]<span style="color:green">J'aime bien ce mastic pas trop cher et il vieillit bien le tube entamé date de plusieurs années ....!!!!</span>

Emmanuel
06/08/2003, 00h39
Il y a pas d'autre solution car diluer le mastic avec l'acétone ça me dit pas trop. Enfin s'il n'y pas d'autres solutions je ferai comme ça.
Avant que le putty ne seche dans le tube, je l'utilisais "sorti du tube" mais le problème c'est quand je le ponçais après sechage il se "décollait" en petit bouts. Je ne sais pas si c'est un problème de qualité du produit.

piwi
06/08/2003, 10h46
et oui j'ai oublié le mastic de Vallejo ou de Prince August (Merci Francis).
Malheureusement pour la dilution du mastic mis à part l'acétone tu n'aura pas grand choix. Mais tu verras c'est vraiment tres simple d'utilisation.
L'acétone se vend dans les grandes surfaces en bouteilles d'1 litre dans le même rayon que l'alcool à bruler,le white-spirit et autres.

S'il s'en va en petit morceau c'est peut etre qu'ilest périmé ( ??),
ou alors tu le ponses trop tot, il n'est pas assez dur ou tu utilise un papier de verre trop gros.Au lieu de poncer, tu" l'arraches".

Christophe Boulant
06/08/2003, 10h47
j'aime bien la tamiya
vieillit tres bien http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/ohmy.gif

bertil
06/08/2003, 11h21
moi aussi j'aime bien tamya et c'est vrai qu'il ne bouge pas dans le temps http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/laugh.gif

thierrypanzer
06/08/2003, 15h55
8) gaffe à l' acétone si il y a des parties vitrées :!: cela va les ternir ^...

christophe marie
06/08/2003, 19h06
:idea:Pour ma j’utilise comme mastic de finition du «petit gris » Syntofer », à– de 3€ le tube, et pas besoins de le diluer, etc.…. Je l’utilise tel quel… en fine couche et il sèche assez vite. A mon avis c’est le meilleur rapport qualité/prix. Pour les GROS trous j’utilise de la scyano saupoudré de talc ou poudre de ponssure. Lors de ma dernière maquette (un scratch) j’ai découvert l’intérrés du GEL scyano ; j’en avais des stocks à cause de promotions, (vous savez 2 tubes = un tube de gel) et ma foi le gel s’est avéré l’idéal pour reboucher à ajuster et un gros joint entre une cabine de camion et une caisse blindée.

Emmanuel
07/08/2003, 18h42
Merci, finalement j'utiliserai le mastic dilué à l'acétone

Lordflyer
07/08/2003, 19h24
perso j utilise du mastic humbrol dilué a l alcool a bruler...ca marche tres bien et ca permet d utiliser moins de mastic(merci Ives)