PDA

Voir la version complète : PT76-modèle 1951 / Trumpeter 1/35ème

calou
16/01/2008, 15h04
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le PT 76 , 1ère version, sortie chez Trumpeter depuis le début d'année.

http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/boite-4.jpg

A l'examen des grappes, on trouve des éléments finements gravés dans un plastique gris clair

le niveau de détail est bon :super: toutefois, je trouve que certaines soudures ne sont pas assez proéminentes et je pense qu'elles seront refaites.

les chenilles sont en vinyle souple et manquent de relief , un jeu de chez Modelkasten (équipant les SAM et autres chassis "Shilka") serait préférable.

un poil de photodéc (grille moteur et "rembardes"...(j'ai pas détaillé :huh:)) est présent dans la boite, par contre, le cable est représenté par un vulgaire cordon en coton , pelucheux à souhait.....:protest:.....

pour la déco, ça à le mérite d'ètre simple : un vert russe uni, avec 2 bandes blanches perpendiculaires sur la surface.....:dry:

bon, c'est vrai, il s'agit du premier modèle....mais, je pense qu'il a du être exporté ensuite !:passur:

http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/grappe2.jpg

http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/grappe1.jpg

x 2

http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/grappe3.jpg

voilà, y a plus qu'a.....

sans compte
16/01/2008, 15h11
les chenilles de sam et de shilka ne sont pas identiques a celles des pt 76 et autre btr 50.....

thierry90
16/01/2008, 15h14
Dommage, ils auraient pu faire comme pour leurs KV: un jeu vinyl et un jeu en injecté à assembler:triste:

calou
16/01/2008, 15h17
les chenilles de sam et de shilka ne sont pas identiques a celles des pt 76 et autre btr 50.....

oui, c'est vrai....., mais quand tu regardes le Steel master n °80, Pierric à remplacé les chenilles de l'Eastern express (PT 76 B), par des Modelkasten.....:clinoeil:....

sans compte
16/01/2008, 15h24
justement je pensais a ça ; mais apres chacun fait ce qu il veut hein ?? mais il y a bien un fabricant qui va combler cette lacune...enfin j'espere

calou
16/01/2008, 15h34
mais il y a bien un fabricant qui va combler cette lacune...enfin j'espere

espérons, espérons...:passur:...mais, j'y crois pas trop....enfin, pas dans l'immédiat....pas assez porteur ce truc....:perturbe:

djiti
16/01/2008, 15h49
oui, c'est vrai....., mais quand tu regardes le Steel master n °80, Pierric à remplacé les chenilles de l'Eastern express (PT 76 B), par des Modelkasten.....:clinoeil:....
ahh bah comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit dans les revues ...

en tout cas merci pour les photos, le kit m'a lair sympa

pour les vinyls je suis sur qu'on peu en tirer quelques chose, sinon peut etre esperer apres lion marc qui a deja sorti les chenilles de sam ou WW prod qui des fois tire dans l'originale

c'est sur qu'on sera pas aussi gaté qu'un tigre, mais dans l'ensemble et en generale les kits trumpeter sont bien abouti et il suffit d'un simple affinage

stephane HERVE
16/01/2008, 15h52
Les gars faut lire les autres discussions, cà a déjà été dit deux fois. Les chenilles de PT76 existent chez Master club (une dizaine d'euros) en résine et elles sont superbes. Elles sont prévues pour le kit EE mais elles devrait être adaptables aux barbotins du Trumpeter.
Les chenilles de shilka ne sont définitivement pas les mêmes!!!!!!!!!!!!!!!

goose952
16/01/2008, 16h22
Les gars faut lire les autres discussions, cà a déjà été dit deux fois. Les chenilles de PT76 existent chez Master club (une dizaine d'euros) en résine et elles sont superbes. Elles sont prévues pour le kit EE mais elles devrait être adaptables aux barbotins du Trumpeter.

aurais-tu un liens vers master club s'il te plait , si toute fois ils font du e-commerce. d'avance merci :bravo:

calou
16/01/2008, 17h44
c'est sur qu'on sera pas aussi gaté qu'un tigre, mais dans l'ensemble et en generale les kits trumpeter sont bien abouti et il suffit d'un simple affinage

salut djiti,

le kit est sympa et assez fin dans son ensemble, c'est de la même qualité que le SAM 6, sorti il y a qq mois.

nous sommes bien d'accord ! , les chenilles des SAM et autres ne sont pas conformes....mais utilisés par Pierric en substitution à la misère de celles d'EE....

J'avais utilisé ces chenilles pour le MT-LB, version ZU23/2, non conforme également, mais plus belles que celle du kit D'europe de l'est (j'ai un trou, j'ai zappé le nom....:padbol::corde:), kit visible sur le forum.........:pardon:

goose952
16/01/2008, 18h47
mais plus belles que celle du kit D'europe de l'est (j'ai un trou, j'ai zappé le nom....:padbol::corde:), kit visible sur le forum.........:pardon:

SKIF mon calou SKIF !

à la vieillesse :langue1:

calou
16/01/2008, 20h21
SKIF mon calou SKIF !

à la vieillesse :langue1:

ben voilà !!!.....:ordipourri::closedeyes:

pour les vieux : 1 mn.....svp......:corde:

stephane HERVE
16/01/2008, 20h23
Pour Master Club je commande chez Hobby easy , c'est la seule source valable que j'ai trouvé.
Je recommande sans réserve tous les produits de cette marque russe: pas chère et de qualité.

Pour les chenilles de shilka , je n'en vois pas l'interret car elles sont nettement plus grosses en plus d'être différentes.
Perso je suis sûr que celles du kit EE sont une meilleure option si on ne veut pas investir dans les master club.

Tornado
16/01/2008, 22h33
Bonjour à tous

Je me joins à la discussion pour poser une petite question.

Je n'ai pas trouvé cette maquette de PT 76 chez hobbyeassy.
Quelqu'un a des infos sur la raison?
Marchés particuliers...

Merci.

Tornado.

goose952
17/01/2008, 08h16
Pour Master Club je commande chez Hobby easy , c'est la seule source valable que j'ai trouvé.
Je recommande sans réserve tous les produits de cette marque russe: pas chère et de qualité.

merci pour l'info Stéphane ! :bravo:

@ Calou

la vieillesse aussi appelée sagesse, n'est pas forcement un désaventage . Quand je vois la qualité de tes pièces ca me donnerais presque envie d'être aussi vieux que toi tellement elles sont superbes !!!! :tongue:

calou
17/01/2008, 11h37
@ Calou

la vieillesse aussi appelée sagesse, n'est pas forcement un désaventage . Quand je vois la qualité de tes pièces ca me donnerais presque envie d'être aussi vieux que toi tellement elles sont superbes !!!! :tongue:

ben là.....je vais rougir...:mellow:

mais ...:merci:, pasque ça fait plaisir !

daim ôte coté....j'ai que 39 ans.....:rire2:

goose952
17/01/2008, 12h58

:super:

sherman
17/01/2008, 15h36

:super:

Si ça continue,on va se les pacser ces deux là.............:rire4::rire4::rire4:

goose952
17/01/2008, 18h32
Si ça continue,on va se les pacser ces deux là.............:rire4::rire4::rire4:

tu veux faire le troisième ? :rire4::rire4::rire4::baton:

calou
17/01/2008, 19h11

non !!!!!, ma jument va pas être d'accord !......:rire4:

Ace of Spades
26/01/2008, 20h32

je fais un peu d'archéologie , oui tout a fais quand je me suis renseigné sur le pt-76 et BTR 50 au 1/35 , sherman vous le diras c'est la galere de trouver ces chenilles il y a celle de EEC mieux que du vynil mais bon tres cassantes.. il y a le PT-76 armo avec ses chenilles résine (tres bonne je pense) et je sais pas si friul en fait pour PT-76