PDA

Voir la version complète : Panzer Voran 38

Christophe Boulant
28/01/2008, 22h26
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/953/Couv38.jpg

Gris Patrice
29/01/2008, 12h18
Bonjour.
J'ai reçu mon exemplaire hier, Alain :super:, les numéros précédents étaient déjà bon mais celui-ci c'est de la vraie bombe.
Laurent tu as vu que Alain à pensé à toi, tu as de la matière :rire2: comme le Befehlspanzer IV avec sa belle antenne cadre.
Les amateurs de FAMO sont également soignés tout comme les amateurs d'uniformes et du personnel sans qui toute ces belles mécaniques ne serait que des tas de ferrailles inertes.
A lire et relire.
Patrice.

jose
29/01/2008, 14h34
Reçu a l'instant:yahou::yahou::yahou:,(je pistais le facteur):rire4::rire4::rire4:.
vite ,on regarde les photos:SUPERBES(les coulures du badigeon sur le masque du canon p18....)
les PIV en gros plan et de près:tongue::tongue::tongue:,et l'atelier de réparation a la fin ::tongue::tongue:(j'en peut plus....).
merci Alain:merci::merci: pour ton travail,bon je file lire les textes:rire4::rire4::rire4:.
P.S:mignonne aussi la page 38(me rappelle quel qu'une....:rire2::rire2:)
José

gibsonfndr
29/01/2008, 17h43
J'ai eu très peur, pendant un moment que nous soyons privés de la pin-up ... fort heureusement, Alain nous en a dégotté une vachetement choucarde !!!
Ces yeux !!! ces yeux !!!
De quoi faire naître des envies ...
À propos d'envies, moi qui n'ai jamais envie de faire de dios, j'avoue que la scène du changement de canon sur le pz IV me donne des idées ... quelqu'un sait-il si cette grue existe en kit ? montée sur un FAMO ???
Et puis tous ces gros plans de Pz IV ...
Finalement on aurait presque pu se passer de la pin-up ... presque.
:rire4:
ps : quelle unité la petite dame ? est-elle au moins Allemande ?

Mac Dona
29/01/2008, 17h50
Salut Alain,

Reçu il y a une demi heure...

Je l'ai seulement feuilleté et comme le dit gibsonfndr, il y a des photos qui sont de magnifiques idées de dio !!!

Bon, c'est bien beau de regarder les images, mais là il est temps de s'attaquer au texte...j'y vais...

:merci: Alain !!!

Alain VERWICHT
29/01/2008, 17h59
ps : quelle unité la petite dame ? est-elle au moins Allemande ?

Elle est roumaine... :clinoeil: :salut:

jose
29/01/2008, 18h09
Zut,grillé....
j'allais dire j'allais dire hongroise ou roumaine:padbol:.
José.
P.S :la prochaine peut être une rousse:tongue:.merci Alain

gibsonfndr
29/01/2008, 19h03
Elle est roumaine... :clinoeil: :salut:Ah ... la rencontrer dans un petit café, on entend de la musique tzigane alors on rentre et elle ... :tongue:
euh ...
Alors ? la grue ? on a dit quoi déjà ?
:rire4::rire4::rire4::rire4:

skybreton
29/01/2008, 22h15
:merci:les potes:pleure::pleure::pleure:, vivement le mien:yahou::danse::yahou:

:salut:Alain

Loïc Charpentier
30/01/2008, 01h05
euh ...
Alors ? la grue ? on a dit quoi déjà ?
:rire4::rire4::rire4::rire4:

On dit que tu pourrais déjà commencer à chercher de ton côté, grosse faignasse! :langue1:...Sd.Kfz.9/1 mit 6 ton Bilstein Kran.
Le seul Sd.Kfz.9 Famo existant en maquette, au 1/35, c'est le kit Tamya. Ensuite, il existe peut-être un kit de modif pour version 9/1. L'ensemble ne doit pas être vraiment donné. :outch:

Vous avez vu, heureux possesseurs du N°38, comme l'indiquait Patrice, le Befehlpanzer IV ausf.H avec antenne "sèche-linge", en Janvier 1944:tongue:...Une vraie rareté, question doc. :notice:...En principe, selon les bouquins, seuls, les Pz.III ont bénéficié de cette adaptation. Dans le Panzer Tracts sur le Panzer IV, J&D parlent des tous premiers Panzerbefehlwagen IV, sur un chassis Ausf.J, en Mars 1944 - même date pour les châssis reconvertis-...mais, apparemment, c'est la version équipée de l'antenne-parapluie (pour le Fu 8), tandis que là, c'est une version plus tôtive, type Panzer III, avec l'antenne-cadre (toujours pour le Fu 8). :yahou:

DidierCammoski
30/01/2008, 10h44
salut Alain :salut:

super reportages comme d'hab:super:

pour chipoter ...
dans les toutes premières pages(de mémoire) je relève cette expression :

"de part et d'autre de la Loswida See"

ne faut-il pas lire plutôt

"de part et d'autre du Loswida See"
(beiderseits des L-Sees)

Dame, c'est toi qui nous habitues à accorder les articles français au genre allemand : la groupeu (mariage tjs un peu forcé celui-là ), le Meer neutre, la See maritime, le See terrestre, sans compter le singulier/ pluriel:etourdi:

heureusement que tu nous épargnes les déclinaisons aux cas obliques:rire:

Alain VERWICHT
30/01/2008, 11h17
Bonjour Didier
Ach, tu es pire que moi...
Je '' bagarre '' depuis des lustres pour que l'on écrive une Abteilung au lieu d'un Bataillon ( en vain, mais j'insiste ) si je dois venir perturber les non-germanophones avec le genre neutre :perturbe:
Combien de fois ai-je vu écrit : le Heer; or nous sommes d'accord, c'est bien das Heer. Traduction : l'Armée. Genre féminin en français alors autant écrire la Heer...
Maintenant faire une différence pour un mot qui possède les deux genres :outch:
Mais tu as raison, quitte à être rigoureux... :clinoeil: :salut:

Loïc Charpentier
30/01/2008, 13h38
Bonjour Didier
Ach, tu es pire que moi...
Je '' bagarre '' depuis des lustres pour que l'on écrive une Abteilung au lieu d'un Bataillon ( en vain, mais j'insiste ) si je dois venir perturber les non-germanophones avec le genre neutre :perturbe:
Combien de fois ai-je vu écrit : le Heer; or nous sommes d'accord, c'est bien das Heer. Traduction : l'Armée. Genre féminin en français alors autant écrire la Heer...
Maintenant faire une différence pour un mot qui possède les deux genres :outch:
Mais tu as raison, quitte à être rigoureux... :clinoeil: :salut:

Là, çà frise limite "le prise du tête". :rire4:

Vu qu'il est neutre en allemand, quand le terme "See" désigne une mer, en français, il sera précédé d'un article féminin et quand il se rapporte à un lac, d'un article masculin? :outch: :mur:...Entre-nous, il y a aussi une question de sonorité et d'harmonie avec notre belle langue bien de "cheu nous". Dans le même genre, nos voisins anglo-saxons féminisent leurs navires de guerre, cuirassés et croiseurs de bataille inclus, je ne me vois pas trop parler de la Hood, de la Prince of Wales ou de la Repulse. :rire2:

Horrido
30/01/2008, 15h29
Bonjour Alain,

Bien reçu le précieux document ce matin!:super:

J'ai tout de suite vérifié si le genre féminin de la page 38 de mon exemplaire était correctement conjugué:
c'est PARFAIT! :yahou:

Merci infiniment pour les splendides portraits du Leutnant Begemann! :clinoeil:

:salut:

gibsonfndr
30/01/2008, 19h55
Là, çà frise limite "le prise du tête". :rire4:

Vu qu'il est neutre en allemand, quand le terme "See" désigne une mer, en français, il sera précédé d'un article féminin et quand il se rapporte à un lac, d'un article masculin? :outch: :mur:...Entre-nous, il y a aussi une question de sonorité et d'harmonie avec notre belle langue bien de "cheu nous". Dans le même genre, nos voisins anglo-saxons féminisent leurs navires de guerre, cuirassés et croiseurs de bataille inclus, je ne me vois pas trop parler de la Hood, de la Prince of Wales ou de la Repulse. :rire2:pourtant " la prince de Galles" ça sonne d'enfer non ?

Loïc Charpentier
30/01/2008, 20h26
Au fait, mon Lolo, je connais ton attachement aux réglements allemands et aux situations claires...:romain:
As-tu remarqué ces superbes Ausf.H, NON ZIMMERDITES, qui hantent les pages du Panzer Voran N°38, en Janvier 1944? :rire4: :padbol:...Depuis Septembre 1943, ce magnifique revêtement est pourtant sensé sévir. :mur: :danse:

...Je devine déjà le bouillonnement dans tes méninges...si, si. :notice:

Alain VERWICHT
30/01/2008, 20h28
Un peu '' préoccupé '' quand même par le Befehlspanzer IV avec antenne-cadre ( en théorie pour l'installation d'un gros Fu 8 ) j'ai retrouvé cette photo dans ma doc...
Du G ou du H ? :perturbe:
Eté 43 visiblement :merci: :salut:

http://i150.photobucket.com/albums/s86/VERWICHT/IVRahmenantenne.jpg

Les chaises ne font pas partie du '' lot de bord radio ''...

Navy
04/02/2008, 22h19
Reçu le mien aujourd'hui :courrier:

Un numéro superbe, avec des series de photos :tongue:

Fred Carbon
06/02/2008, 19h46
Reçu le mien hier avec quelques autres. Vraiment super aussi bien dans les textes que l'iconographie.:bravo:
Dommage que la photo du Pz III page 26 ne soit pas plus grosse car je jurerais qu'il s'agit d'un BefPzWg III ausf H.
je vois des bef partout en ce moment:etourdi::joker:

Gris Patrice
06/02/2008, 20h33
Bonsoir Fred, j'ai la même idée que toi :rire2:.
Patrice

Alain VERWICHT
06/02/2008, 20h38
Bonsoir Fred.
Tout d'abord Merci :super:
Que ce soit un Befehls, c'est certain.
On voit deux antennes...
Par contre, la pièce ressemble fort à un 5 cm long et se situe dans l'axe de la tourelle :perturbe:
Encore un '' tuning '', spécialité de la 20. Panzer ( copyright Laurent :clinoeil: ) :salut:

Fred Carbon
06/02/2008, 20h55
Ah merci pour la confirmation (tank a lot Patrick too)...
Ben ce n'est pas sur que ce soit un vrai canon. Il y a quelques photos sur lesquelles on voit que les canons sont fait de façon à imiter un L normal ce qui était bluffant si l'antenne cadre était démontée.
Sur la droite de la tourelle il y a une rotule de MG et ça indique vraiment un Bef ainsi que l'absence de rotule de caisse.

Tommy
06/02/2008, 20h55
et en plus il y a des Girls dans Panzer Voran ?? ah les mecs, la classe !! :sarcastic:

Alain VERWICHT
06/02/2008, 21h44
et en plus il y a des Girls dans Panzer Voran ?? ah les mecs, la classe !! :sarcastic:

Plutôt des Fräulein... :clinoeil:

Fred, le Befehls III H, c'était pas du 3,7 cm long ? :perturbe:
OK pour la MG., mais quand il s'agit d'un faux tube ( une Attrappe disent les Allemands :langue2: ) il me semblait qu'il était vraiment décalé à gauche; ou à droite d'ailleurs. Bref, décalé, pas dans l'axe...
Mais bon, '' tuning '' :romain: :salut:

gibsonfndr
06/02/2008, 22h13
Plutôt des Fräulein... :clinoeil:

Fred, le Befehls III H, c'était pas du 3,7 cm long ? :perturbe:
OK pour la MG., mais quand il s'agit d'un faux tube ( une Attrappe disent les Allemands :langue2: ) il me semblait qu'il était vraiment décalé à gauche; ou à droite d'ailleurs. Bref, décalé, pas dans l'axe...
Mais bon, '' tuning '' :romain: :salut:à propos de Tuning ... une question de néophyte ... n'est-ce pas plutot le Panzerbeobachtungswagen qui avait le faux canon décalé ?
Installé à la place de la mitrailleuse coaxiale ?
Plus ou moins ?

Fred Carbon
06/02/2008, 22h33
Le BeoPz III avait effectivement le canon décalé sur la droite et la rotule de MG centrée.
Pour les BefPzWg III ausf H, il y a eu plusieurs types de faux canons, histoire d'être dans l'air du temps comme celui la
http://i98.photobucket.com/albums/l271/fredericC/BefPz3.jpg

Alain VERWICHT
07/02/2008, 06h07
à propos de Tuning ... une question de néophyte ... n'est-ce pas plutot le Panzerbeobachtungswagen qui avait le faux canon décalé ?
Installé à la place de la mitrailleuse coaxiale ?
Plus ou moins ?

C'est pas faux...:clinoeil:
Mais là, il s'agit d'un Befehlspanzer III, et le canon n'est pas décalé.
De plus, si c'est un '' dummy '', on dirait plutôt un 3,7 qu'un 5 :perturbe: :salut:

patrick vaudreville
07/02/2008, 13h55
ce qui identifie a coup sur un Befehlspanzer III se trouve au niveau du masque de tourelle (qui est celui present jusqu'au Pz III Ausf H, mais boulonné) c'est que dans la fenêtre de gauche il y a une petite trappe de vision horizontale qui remplace le volet de la lunette de tir, et du coté droit il n'y a qu'une MG, la seconde est parfois remplacée par une fausse mais plus courte.
des faux canons il y en a plusieurs sortes, faux 3.7cm, faux 5cm court, faux 5cm long) mais il est toujours centré.
car pour le reste mis a part que l'on trouve des caisses de Ausf E et de Ausf H, il y a plein de détails qui peuvent changer d'un char a l'autre.

patrick

Loïc Charpentier
07/02/2008, 21h26
C'est pas faux...:clinoeil:
Mais là, il s'agit d'un Befehlspanzer III, et le canon n'est pas décalé.
De plus, si c'est un '' dummy '', on dirait plutôt un 3,7 qu'un 5 :perturbe: :salut:

C'est un masque de 5cm, sur ta photo. :rire2:
Sauf erreur, car je peux me tromper, il n'y a pas de "dummy" sur les Befehls III, c'est du vrai canon avec moins de munitions. Le faux canon, c'est pour les Beobachtungpanzer (char d'observation).

patrick vaudreville
07/02/2008, 22h21
A par les panzerbefehls mit 5cm KwK L/42 basés sur le pz III Ausf J, et le Panzerbefehls Ausf K qui a un 5cm KwK39 L/60, les autres Panzerbefehls III ( Ausf D, Ausf E et Ausf H) n'ont pas de canon et n'ont pour tout armement que la MG placée a l'extreme droite du masque de tourelle.
celui de la photo de Fred est un Ausf H avec un faux canon de 5cm long.

patrick

Fred Carbon
07/02/2008, 22h42
Indeed Patrice a raison. Il n'y aque les derniers modèles basés sur le J qui reçoivent un 5 cm (BefPzWg III ausf J mit 5 cm KwK L/42 d'après St Jentz dans l'EoGT).
Pour les autres, GroBe Attrappe ou alors une culasse ach'tment kurze:rire2:
http://i98.photobucket.com/albums/l271/fredericC/pzbefwg_2_688.jpg

Si Maître Alain nous fait un superzoom uniquement de cette partie, on doit voir la rotule de la MG à droite enfin peut être:passur:

patrick vaudreville
08/02/2008, 00h07
:super: merci fred :super:

au fait.....moi c'est patrick :rire2:

patrick

Loïc Charpentier
08/02/2008, 03h39
Indeed Patrice a raison. Il n'y aque les derniers modèles basés sur le J qui reçoivent un 5 cm (BefPzWg III ausf J mit 5 cm KwK L/42 d'après St Jentz dans l'EoGT).
Pour les autres, GroBe Attrappe ou alors une culasse ach'tment kurze:rire2:
http://i98.photobucket.com/albums/l271/fredericC/pzbefwg_2_688.jpg

Si Maître Alain nous fait un superzoom uniquement de cette partie, on doit voir la rotule de la MG à droite enfin peut être:passur:

EoGT....Chamberlain + Doyle ( Jentz, technical editor, only :rire2:). j'aime bien ce bouquin mais je m'en méfie un peu...je me suis déjà fait planter. :padbol::dsl:

Bien imité, le lance-pierre! :rire4:...Mais j'ai l'impression que le temps est un peu révolu pour les Befehls "sous-armés", à l'hiver 43/44, non? Je pencherais pour un vrai lance-pierre de 5cm. :passur: D'un autre côté, sur la Gliederung, il est précisé "2 III lang, 1 IV lang et 6 B III"...précisaient-ils B III lang quand c'était un 5cm L/60? Ou celà signifie-t-il qu'ils ne sont pas "armés"? :perturbe: Comme de toute façon, ils ne causent pas non plus du ou des Befehls IV...:outch:
...Tiens, pour commencer le Befehl III du "Nalain"...ben, dans les bouquins, y a rien qui correspond! :mur:...Ils font des Panzerounets, rien que pour nous embêter à la 20 PD! :pleure: :baton:

J'ai aussi vérifier dans les Tornado...pas mieux. :pardon:

Alain VERWICHT
08/02/2008, 05h52
Non, Non ! Je sais que c'est une unité équipée de bric et de broc ( enfin, vu que nous sommes début 44 ) mais les abréviations sont claires ( mais si...:clinoeil: )
III lg : Panzer III armé d'un 5 cm lang ( long )
BIII : Befehlspanzer III. Mais ce ne sont pas des J ou des K... Du moins à mon avis.
Voilà pourquoi, le BIII page 26 pose problème : canon ( vrai ou faux ) dans l'axe, mais ce n'est ni un J ( ou alors sans le bouclier du 5 cm L / 42 ) ni un K.
Et perso, j'ai beaucoup de mal a voir un H :perturbe: :salut:

gibsonfndr
08/02/2008, 09h53
Petite contribution personnelle à la confusion ambiante ...
Regardez bien l'oeuvre d'art ci-dessous et additionnez les détails 1 + 2 + 3.
Résultat ?
un H.

http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/bIIIh.jpg

1&2 semblent bien correspondre au type de chenilles élargies et 3, le système d'ancrage des crochets de remorquage, a disparu sur les J.
En plus le premier galet de retour semble bien être dans la position "avancée" qui est apparue avec le H (donc ce n'est pas une version antérieure au H) mais là on est un peu victime de la perspective donc je ne jouerai pas ma tête là-dessus.

patrick vaudreville
08/02/2008, 11h25
bon moi je ne prononce pas tant que je n'aurais pas vu ce fameux Befehls de la page 26, d'un autre coté c'est de ma faute j'avais qu'a etre plus rapide a la commande :rire2:

patrick

Loïc Charpentier
08/02/2008, 13h25
Sans piller le travail de Maitre Alain (Non, pas sur la tête! :baton:)et pour complêter l'approche de mon Lolo :rire4:, j'ai fait ressortir les points qui me paraissent mystèrieux.

http://i193.photobucket.com/albums/z279/felix_lechat/MontageBefehlIII3avecannotations.jpg

En deux mots : Je séche! :mur::pleure:

gibsonfndr
08/02/2008, 14h01
Je dois dire que cette histoire m'éclate au delà de tout !
après avoir scruté cette phto, j'y vois donc un Befehlspanzer III H "pur laine". Je voisen efet deux antennes "fouet".
L'une, que l'on voit à la droite du chef de char, qui semble d'ailleurs pliée au bout (l'antenne, pas le chef de char ! :rire4:) et qui se trouverait à la place normale de l'antenne d'un H et l'autre que l'on voit à la gauche du même chef de char ... qui serait exactement là où se trouverait l'antenne parapluie d'un Befehls H normal, en l'occurence à l'arrière gauche du char ... ce qui m'amène à la constatation suivante : Loïc a rasion quand il affitme que les gars de la 20° ont tout fait pour nous emmerder. Ils ont des Pz III de commandement avec antenne parapluie mais leur chef se trimballe dans un impossible Pz IV avec antenne cadre !!!
De quoi occuper toute une vie de chercheur et de maquettiste non ?
:rire4::rire4::rire4:

skybreton
08/02/2008, 19h27
Reçu ce matin le grall:tongue: que du bonheur, ce soir avec un verre de EDDU( le parfum Ecossais version pur Breizh).

La charmante bigoudène appartient à quelle spécialité dans l'armée roumaine? :salut:

Alain VERWICHT
08/02/2008, 20h06
La charmante bigoudène appartient à quelle spécialité dans l'armée roumaine? :salut:

Bonsoir Christian
Bonne question... :outch: A vrai dire je n'en sais rien, je n'ai vu que ses yeux :langue2:
Mais promis, je cherche :clinoeil: :salut:

Loïc Charpentier
08/02/2008, 20h27
Bonsoir Christian
Bonne question... :outch: A vrai dire je n'en sais rien, je n'ai vu que ses yeux :langue2:
Mais promis, je cherche :clinoeil: :salut:

Objection, Votre Honneur,
L'auteur tente de nous égarer avec une explication des plus fallaçieuses.
Vous êtes témoins, Mesdames et Messieurs les Jurés, qu'on n'évoque la qualité d'un regard que si la personne concernée est totalement tarte! Ce qui, vous le concèderez aisément, n'est pas le cas dans l'affaire qui nous amène devant vous.
Vous saurez, donc, oubliez ces tentatives d'excuse fumeuses et ne retenir, dans la publication de cette photo ignominieuse, que l'incitation honteuse aux plus vils instincts masculins. Delenda est Cartagho! :romain:

Et...Toc! :langue1:

gibsonfndr
08/02/2008, 21h25
Objection, Votre Honneur,
L'auteur tente de nous égarer avec une explication des plus fallaçieuses.
Vous êtes témoins, Mesdames et Messieurs les Jurés, qu'on n'évoque la qualité d'un regard que si la personne concernée est totalement tarte! Ce qui, vous le concèderez aisément, n'est pas le cas dans l'affaire qui nous amène devant vous.
Vous saurez, donc, oubliez ces tentatives d'excuse fumeuses et ne retenir, dans la publication de cette photo ignominieuse, que l'incitation honteuse aux plus vils instincts masculins. Delenda est Cartagho! :romain:

Loïc ... la prochaine fois ousque je suis traîné devant les tribunaux, je te veux comme avocat !
Déjà si tu pouvais plaider enma faveur auprès de la Brigitte, comme quoi je ne passe pas TOUT mon temps sur "les colleurs" et que les diverses épaves de Pz IV qui traînent un peu partout dans la maison sont juste l'expresion d'une personnalité particulièrement talentueuse ...
:rire4::rire4::rire4:

Alain VERWICHT
08/02/2008, 21h41

Certes :clinoeil: Et la prochaine sera encore plus '' croustillante '' :langue2: :salut:

Alain VERWICHT
09/02/2008, 07h50
De toute façon, toi, tu fais rien qu'à nous embèter avec des Pz.IV pas normaux, des Befehlspanzer III bizarres et des Sd.Kfz.7/2 incongrus...Moi, je veux des matos comme qu'y en a dans mes jolis bouquins, na! ..Vilain Nalain...Bouh...Même que mon copain, l'aut Lolo, il est d'accord avec moi...Snif....

Alors pour me faire '' pardonner '', voilà un '' vrai '' Befehlspanzer III, et toujours de la 20. Panzer :langue2: :salut:

Ce serait mieux si je postais la photo...

http://i150.photobucket.com/albums/s86/VERWICHT/F985L28A.jpg

Navy
09/02/2008, 09h26
:merci: Alain

Au passage, notez le superbe blanc immaculé du camo hivernal, et pas un vulgaire badigeon tout éraflé passé à la serpillère :langue2:

domsuhr
10/02/2008, 15h02
Je ne trouve plus le post où notre guitariste maquettiste parle des PIV de la 20 Pz et de leurs bricolages...:pleure:

Please donnez-moi le post en question...:sos:

Panzer Voran devient vraiment un revue incontournable...:rose::clap::rose::clap:

Merci Alain!

Alain VERWICHT
10/02/2008, 16h16
Merci Dominique :clinoeil:
Voilà le lien :salut:

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=20369

domsuhr
10/02/2008, 18h10
Comment ai-je pu oublié...:baton:
Tout était dans le titre!:rire2:
Maître Alain, veuillez me pardonner de cette oubli...:dsl:
A bientôt!:salut:

:alex_:

P4
13/02/2008, 17h56
Salut,
commande parti ce soir pour le 38 et le supplement photo :yahou:

un peu de retard sur ce coup ci mais le chequier était vide :pardon:.

reste plus qu'a patienter encore qques jours.

:salut:, fabrice.

humbert frantz
13/02/2008, 21h29
Salut Alain,

Je te dis bravo pour cette revue qui sort du comun je parle de PANZER VORAN ! en général :bravo: ça c'est de la revue :super: :clap:

Alain VERWICHT
14/02/2008, 05h48
Bonjour Frantz
Un grand Merci :super: :salut:

P4
18/02/2008, 18h14
Bonjour lain,
bien, reçu mon envelloppe ce jour, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres.:tongue:

ca rendrait presque un panzer IV joli :rire4: tout çà.

vivement la lecture.
encore merci pour tout ce boulot :super:.

:salut:

P4
18/02/2008, 18h16
Bonjour lain,

oups, je voulai dire Alain,
:baton:

Rommel
18/02/2008, 18h26
J'attend le mien avec impatience :tongue:

Jack
21/02/2008, 12h42
Je viens de le finir et j'ai particulièrement apprécié les photos de l'unité d'atelier. Merci Alain.
Un deuxième merci pour ce regard que je ne me lasse de contempler.

jose
21/02/2008, 15h12
Je viens de le finir et j'ai particulièrement apprécié les photos de l'unité d'atelier. Merci Alain.
Un deuxième merci pour ce regard que je ne me lasse de contempler.
vu le succès de l'avant dernière page ,Alain ,je pense qu'il va falloir la déplacer vers le centre de PV et l'imprimer sur double page avec tout ce que tu sais d'elle!!:rire4::rire4::alex_::alex_:
encore bravo et merci pour ton travail
José

gibsonfndr
21/02/2008, 15h26
vu le succès de l'avant dernière page ,Alain ,je pense qu'il va falloir la déplacer vers le centre de PV et l'imprimer sur double page avec tout ce que tu sais d'elle!!:rire4::rire4::alex_::alex_:
encore bravo et merci pour ton travail
José
Je soutiens cette motion avec la plus grande énergie !!!
Je suis certain que d'ici peu, la double page centrale de Panzer Voran deviendra aussi célèbre que l'autre.

Rommel
21/02/2008, 15h43
sa sera plus un livre militaire à la fin :rire4::rire4:

Alain VERWICHT
22/02/2008, 18h03
Je suis certain que d'ici peu, la double page centrale de Panzer Voran deviendra aussi célèbre que l'autre.

Ah ! Quel autre ? Je ne vois pas... :clinoeil: :salut: