Voir la version complète : Trackstory n° 8 Renault D1
Franck Soulier
30/01/2008, 21h32
http://www.minitracks.fr/Couv%20D1_bordperdu%20def.jpg (http://www.minitracks.fr/renault-d1.htm)
Le char NC, transition du FT au D1
le D1 un char innovant
La radiotélégraphie à bord des D1
Les camions leveurs porteurs
Entre deux guerre
1937 - 1940, a veille aux frontières
Retour en France
1942, la reprise des combats
Camouflages et marquages
Profils couleurs
Bibliographie
J'me ferais bien un D1 Japonais moi...
tigre 214
30/01/2008, 21h40
bonsoir, m'sieux trés bien l'info, pas mal du tout cela donne envie de faire du français,en modelisme avoir:documentation: merci bruno:salut:
tigre 214
30/01/2008, 21h44
Comme cela s'était passé pour la UE, cela voudrait-il dire que Tamiya nous concocte un S35 ??? :langue2: a quel prix aussi :notice:
le tourbeux
30/01/2008, 21h50
Disons que la sortie du Focus N° 1 avait été calquée sur l'arrivée de la Chenillette Tam, alors... :pardon:
:passur::passur::passur:
:langue2:
Voilà comment qu'elle arrive, la rumeur! Cette grosse bébête qui se propage sur internet ! :rire:
En tout cas, si ça se fait, je suis preneur !!!!
le tourbeux
30/01/2008, 22h09
Il est chié le Boss, il lock un post en plein échange ! :perturbe:
J'étais en train d'écrire une réponse, je poste, paf : discussion fermée... :mur::mur::mur:
:baton::baton::baton:
Tu peux transférer les messages ici steup ???
:barbare:
le tourbeux
30/01/2008, 22h14
En plus on ne parlait pas que du Trackstory, mais aussi -et surtout- du Focus...
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=20372 (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=20372)
Comment on fait maintenant ??? :pleure::pleure::pleure:
:tapepoing:
Christophe Boulant
30/01/2008, 22h19
Il est chié le Boss, il lock un post en plein échange ! :perturbe:
J'étais en train d'écrire une réponse, je poste, paf : discussion fermée... :mur::mur::mur:
:baton::baton::baton:
Tu peux transférer les messages ici steup ???
:barbare:
ca se transfert difficilement étant donné qu'en fusionnant les messages , il prend l'ordre chronologique
et vu que j'ai crée la revue de presse après vos commentaires...
coup de bol ca marche là vu que franck a répondu et il est modo , ca passe techniquement
le tourbeux
30/01/2008, 22h22
Mouais...
Il en manque la moitié ! :glare:
Christophe Boulant
30/01/2008, 22h24
il aura une 2eme revue de presse , laisses moi le temps de pisser:rire:
françois vauvillier
30/01/2008, 22h27
J'me ferais bien un D1 Japonais moi...
Un D1 japonais ?
Je dirais plutôt un NC. Nuance...
François
Loïc Charpentier
30/01/2008, 22h40
"Je vous le dis, Messieurs, face à notre arme blindée, ils ne passeront pas!... :romain:
Euh, mon Général...:dsl:
Oui, quoi? ...J'ai dis de ne pas nous déranger!...:rale:
Euh, nos positions à Monthermé signalent des mouvements de chars allemands!:pardon:
Comment çà, Monthermé ?...mais les Ardennes sont infranchissables...:outch:"
Un D1 japonais ?
Je dirais plutôt un NC. Nuance...
François
Of course : je voulais dire aux couleurs françaises mais made in Tamiya
Quant au NC Japonais j'attends le bouquin pour élargir ma culture générale "blindés français" :bravo:
Juste vite fait comme je suis en plein déménagement. Le Trackstory sur le D1 arrivera vers le 10 février, le temps de défaire les cartons. Le Focus en avril et c'est juste parceque j'aime bien le Somua et les rumeurs :sarcastic: (et puis il existe en maquette après tout).
J'espère que la coupure internet ne sera pas trop longue !
A bientôt !
Pascal :biere:
..Bonjour,
Voila c'est arrivé en Alsace ....:yahou::yahou::yahou:
Youpi !!!! que du bonheur ...:bravo: :bravo: :bravo:....:merci: Mr. DANJOU....et les autres ....
Maintenant, il ne reste plus qu'a...:documentation:..:lire:....:documentation:. .......:lire:.http://img179.imageshack.us/img179/1376/imgtb5.jpg
Alain VERWICHT
19/03/2008, 09h17
Je sais, je suis '' à la bourre '' ( j'ai quelques excuses... )
Reçu dès parution mais j'ai pris mon temps.
J'ai découvert non seulement un Char mais des historiques précis ( comme je les aime ) et j'ai été bluffé par l'article sur les camions leveurs porteurs :super: Un matériel vraiment '' étudié pour ''.
Alors voilà Pascal : :bravo:
Parce que le sujet est passionnant mais encore faut-il avoir le courage de l'écrire et surtout de le publier ( et je sais de quoi je parle... )
Un seul petit regret, certaines photos, absolument superbes, méritaient un plus grand format ( celles pages 38 et 45 par exemple ) Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
En résumé, Merci pour cet excellent travail :clap: :salut:
Vieux motard que jamais !
Merci de ton appréciation, ça me rassure ! Vu le peu de réaction je commençais à me demander ce qu'en pensait les lecteurs...
Pascal :biere:
lostiznaos
26/03/2008, 16h25
Bien tard aussi, mais il a fallu du temps pour que le bouquin arrive jusqu'à moi au Liban!
Mais bon, un mot tardif vaut mieux que rien : j'ai carrément adoré ce n°8, bien écrit, superbement illustré et très clair. Jusque là ma doc était les chapitres concernant le D1 dans des ouvrages plus généraux (les livres de P Touzin - déjà très bien faits au demeurant - ) mais ce fascicule apporte vraiment des infos en plus.
Un point que je trouve particulièrement réussi, c'est toute la réflexion globale qui apparaît au fil des publications, un char c'est un élément qui n'agit efficacement qu'au coeur d'un ensemble technique complexe et ces aspects souvent négilgés ressortent très bien ici sans que le sujet lui-même soit négligé.
S'il faut que je trouve une critique ou deux, comme je ne veux pas en faire sur quelques fautes d'impression, ce serait plutôt une suggestion : pourquoi ne pas prévoir une ou deux photos pleine page dans les suivants, la qualité de certains documents mériteraient un format plus important.
Je dois avoir l'air un peu enthousiaste, mais il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livret sur les chars, alors un grand grand coup de chapeau pour le boulot!
Et vivement la suite naturellement, Trackstory cela devrait être remboursé par la Sécu!:clap::clap::clap::clap::clap:
A+
Gilles(Lostiznaos)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org