PDA

Voir la version complète : camion blindé,essai.............

sherman
10/02/2008, 12h05
salut à tous
Ayant un projet nécéssitant l'emploi de carte plastique,j'ai décidé de me faire la main en "blindant" un camion,dans le genre de ce qui se faisait dans les années trente..........
Il ne s'agit pas de reproduire un engin précis mais bel et bien de m'essayer à la CP,une première pour moi.
Je ne suis pas Moloch,:rire2:,donc,c'est moyen,meme si il me reste beaucoup de boulot,rivetage,les trappes,et les caissons arrières à faire...........

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp002.jpg

Soyez indulgent,c'est une première..............:super:

PIOU
10/02/2008, 12h12
hello david,

ça y est ,on commence par un peu de pe,:closedeyes:

et maintenant du scratch,:clinoeil:

le virus est là:langue1:

superbe, vivement la suite:super:

terminé ce soir?:pardon:

:salut:

lostiznaos
10/02/2008, 12h15
Très sympa cette histoire : tout à fait dans l'esprit des Tiznaos espagnols que j'adore!
Jusqu'à présent j'en ai répértorié au moins 90 modèles différents donc tu as largement la possibilité de considérer que tout est possible!
Pour l'instant ton projet me paraît très cohérent, et bien réalisé, sauf pour la tourelle du FT, l'idée est bonne mais pas très réaliste pour des questions de construction, elle est trop lourde pour ce genre d'engin en fait. Une simple tourelle ronde avec un trou pour passer un FM serait plus réaliste.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)

sherman
10/02/2008, 12h15
hello david,

ça y est ,on commence par un peu de pe,:closedeyes:

et maintenant du scratch,:clinoeil:

le virus est là:langue1:

superbe, vivement la suite:super:

terminé ce soir?:pardon:

Oulà,non,certainement pas fini ce soir,je découvre là.............:rire2:

Pour la tourelle,me suis dit que ça faisait "sympa"............

Ace of Spades
10/02/2008, 12h21
salut sympa ton pot de yaourt ^^ pour une premiere il y a deja de bon point je trouve les proportions osnt bonnes mai sl'ajustement moyen enfina vec du mastic et de la ponçe tout devrais être bon , tu va viré moloch toi ^^
moi il va vraiment falloir qu ej'investisse dans la carte plastique car bon ça devient indsipensable

compte supprimé
10/02/2008, 13h48
:bravo: Bonjour Sherman,
La décoration de ton camion blinde me laisse sur le :cul:, elle est géniale et au moins elle est terriblement originale!!! C'est du beau boulot, mais alors tu n'as garde que le châssis et tu as scratché dessus! C'est une opération des plus intéressante a suivre de près ...... et a extrapoler aux 1/72e. Très tres bonne idée mon cher Sherman.
Bon courage.
Zeus Olympien

calou
10/02/2008, 14h46
Salut david,

original et bien réalisé, je trouve :super:, pour une première, c'est :cool:

sinon, passes-vite une couche d'apprêt dessus....ça fait bizarre à regarder ..:rire4:

Jack
10/02/2008, 14h56
Sympa David ton camion CNT/FAI Heureusement que tu n'as pas pris le calendrier 2008 autrement tu aurais entendu madame :rire:

rafterman0024
10/02/2008, 15h36
Super david, on peut que dire que sa à de la gueule :super:

Vivement la suite des opérations :yahou:

Olivier.

duanra
10/02/2008, 15h39
Il ya un début à tout :clap:. le truc qui m'étonne, c'est le calendrier en plastique :mellow:

En tout cas, ça me donne des idées..

Arnaud

Navy
10/02/2008, 16h08
Ben c'est deja un début, voyons la suite :super:

sherman
10/02/2008, 16h14
:merci::merci:
la suite,avec quelques avançées..............

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp005.jpg

duanra
10/02/2008, 17h13
toujours aussi bien rangé :rire4:..

Il faudrait essayer de percer les endroits où le conducteur est censé regarder (c'est p'tre un peu tard :passur:) .. en tout j'aime bien.

lostiznaos
10/02/2008, 17h51
Il a vraiment de la gueule ce camion!
Pour répondre à ta question, les blindés artisanaux espagnols avaient souvent des tourelles plus "légères" avec des tas de variantes plus ou moins sophistiquées... Pour le tien je trouve que le bon vieux cylindre est ce qui correspond le mieux.
Je te pass deux photos d'un camion abandonné par les Républicains qui "colle assez avec de que tu as fait, désolé pour la qualité des photos qui sont des scans de photocopies hélas!

http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//789/medium/Albert99.jpg

http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/789/Louse2.jpg

Dans le même ordre d'idée, j'aimais mieux la caisse sans les blindages de TigerII, mais bon, je tire ton engin vers l'Espagne, ce n'est pas forcément ton idée!

Bonne continuation!
A+
Gilles(Lostiznaos)

MOSKO
10/02/2008, 19h50
Très original et en plus une première pour toi, je trouve que c'est intéressant de s'attaquer à ce genre d'exercice...Et je salue Gilles qui adore ce genre d'engin !

Bravo et bonne continuation, vive la peinture!:danse:

Mosko,:cool:

sherman
10/02/2008, 19h55
:merci::merci: l'engin vient d'etre mastiqué,j'ai essayé d'enlever les garde-boue,y'a pas moyen sans tout éclater,alors je laisse tomber..............

hargun
10/02/2008, 20h03
Vazy David, c'est un super exercice...

A mon avis, tu aurais dû tout faire en CP et ne pas utiliser de pièces de récup...:dry:

L'exercice aurait été encore plus profitable, et le résultat non contestable....:documentation:

Mais bon, pour une première, c'est déjà un projet assez ambitieux !:outch:

Atchao

Laurent

:biere:

Gris Patrice
10/02/2008, 20h22
Extra David :super:.
Patrice.

FLO
10/02/2008, 21h43
Salut
nikouel il faudra que j'essay de faire un truc comme cela un jour mais bon !!!
question:
s'est koi le materiau utiliser pour faire le blindage !!!!!!!!! (karton ????? :rire2:)
A+

clannono
10/02/2008, 22h02
c es bien je trouve :super:
en plus l idée es bonne s esseyer aux joie du fait maison

je pense que c es bien parti et qu au final on trouvera un super engin :tongue:

Striker
12/02/2008, 14h31
tresamusant comme concept, j'aime bien :danse:

hubert
12/02/2008, 19h50
bravo pour l'originalité:bravo:, ça démarre bien, c'est vrai que ça n'est pas évident le scratch mais je trouve que tu t'en sors très bien, encore un émule du grand moloch.:salut:

sherman
12/02/2008, 20h08
:merci: à vous,j'ai commencer le rivetage,quelques défauts d'alignements mais bon,je débute hein.............:rire2:

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp.jpg

Forrest Gump
12/02/2008, 21h16
:merci: à vous,j'ai commencer le rivetage,quelques défauts d'alignements mais bon,je débute hein.............:rire2:

Pas mal pour un débutant:rire4::rire4::rire4::rire4:

rafterman0024
12/02/2008, 23h53
Allez David courage :yahou::yahou:

Pour les figurines, tu as une idée ou.... ?

rodolphe morieux
13/02/2008, 00h11
bravo david
je trouve cela bien:super:

Pat95
13/02/2008, 00h22
Ca commence à avoir de la gueule !!! Olé !!!!

Patrick

PIOU
13/02/2008, 00h27
va y david,:bravo:

pour un premier!!!!!:super:

pour le prochain scratch, il y a un grand canon en cours, sur un autre post:langue2:

compte supprimé
13/02/2008, 01h01
:bravo:Salut Sherman,
Il faudrait peut être que tu donnes un petit coup sur tes rivets qui paraissent un trop proéminents, meme si tu préfères ne pas le faire ton scratch commence a avoir de la gueule. Pourrais tu pas nous faire une ou deux photos sur les cotés. Il a deja de l'allure, de quelle nationalité va t'il être?
A +
Zeus Olympien

sherman
13/02/2008, 16h33
salut et :merci: à vous..........
Pour la nationalité et les figurines,j'en sais rien encore,:rire2:,pour la proéminence des rivets,cela va etre atténuer par du mastic dilué à l'acétone,selon la méthode initié par Moloch..........

sherman
13/02/2008, 20h07
re
Voiçi quelques avançées,toujours du rivetage,:outch:,j'ose pas imaginer le temps que ça prends à Moloch sur son "machin" sur rails,:outch::etourdi::rire2:..................... .
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp006.jpg

:merci: de vos commentaires.............:super:

duanra
13/02/2008, 20h18
Moi j'aime bien ce camion... il fait vieux avec les rivets et en même temps, moderne avec le blindage avant, un peu comme les blindés de police :rire:.

Il y a juste la tourelle que je trouve trop ..... enfin pas assez "improvisée".

Vivement la suite
Arnaud

thierry90
13/02/2008, 20h30
Sympa ton camion :super:

PS: fait gaffe, il y a des sousris géantes chez toi :outch:

gdt
14/02/2008, 14h22
Pas mal pour un "débutant":rire2:
Il commence à avoir de la gueule.

Gérard.

duanra
14/02/2008, 18h39
Un article de journal , américain (ou anglais), sans doute dans les années 40 (en fait je suis sur de rien, je suis tombé dessus au hasard:rire:):
http://img402.imageshack.us/img402/3425/lrgarmoredcartw9.jpg

la peur de la 5ème colonne, l'article est marrant

sherman
14/02/2008, 19h03
:merci: à vous tous...............

Voiçi ce que ça donne,après un léger masticage dilué et une première couche de vert.
Le mastic produit un léger relief,que je vais tacher d'éliminer............

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp009.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp010.jpg

goose952
14/02/2008, 19h14
c'est très madmaxien comme vehicule !

de plus il me semble que les russes avaient utilisé des camions blindés pour la traversé de certaine zone chaude pour ravitailler en bouffe et en munition :russe: à confirmer !

en tout cas une idée d'essaie toujours très originale, par contre tu préféres pas un bon dunkelgraü sur ton camion ? :rire4::rire4::rire4:

Navy
14/02/2008, 20h23
Ca commence a avoir sacrement de la gueule :clap:

sherman
16/02/2008, 10h35
salut
voilà la suite avec,changement de la couche de base,arpès une info donnée par Gilles,et peinture des slogans,tooujours d'après Gilles...........
Vous voyez également les débuts de la figurine qui accompagnera l'engin.....................
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp013.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp014.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp015.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp016.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp017.jpg

:merci: de vos commentaires...............:super:

thierry90
16/02/2008, 10h41
Attention à tes marquages

Pour tes caisses, on écrit Espana et non Espagna. :baton:

Sur le camion, j'ai des doutes sur la présence conjointe de certains syndicats et partis (voir le film de Loach sur la guerre d'Espagne ou les Communistes faisaient la chasse aux anarchistes...) :russe:

Par contre, tu aurais pu varier leurs couleurs, en faire certaines en rouge par exemple.

Pat95
16/02/2008, 10h44
Sympa !!!! :super:

Je mettrais plutôt "POUM" que "Partido comuniste"
Les membres de la POUM étaient plus nombreux que les communistes pendant la guerre d'Espagne et puis, ça fait plus couleur locale..
Enfin, c'est fait, c'est fait....

Patrick

sherman
16/02/2008, 10h58
Sympa !!!! :super:

Je mettrais plutôt "POUM" que "Partido comuniste"
Les membres de la POUM étaient plus nombreux que les communistes pendant la guerre d'Espagne et puis, ça fait plus couleur locale..
Enfin, c'est fait, c'est fait....

Patrick

Bin en fait,sur les quelques photos trouvées et les slogans donnés par Gilles,j'ai pa vu marqué poum................
C'est quoi le poum d'ailleurs???

goose952
16/02/2008, 11h18

un pote de PIM et PAM ???

:fiers: ok je :tusors:------->:triste:

Jack
16/02/2008, 11h29
Bin en fait,sur les quelques photos trouvées et les slogans donnés par Gilles,j'ai pa vu marqué poum................

Le Poum ce sont les Troskistes. La CNT (Confederaçion National des Trabajo) et la UGT (Union General del Trabajo) sont des syndicats. La FAI (Federacvion Anarchista Internationale). Ils étaient avec le Partie Communiste Espagnol dans la liutte ensemble mais ce sont souvent opposer les uns aux autres dans la lutte de pouvoir interne, le partie communiste essayant de noyauter le tout. En gros les Anarchistes étaient plutôt à Barcelone et les Communistes à Madrid.
Il faut lire à ce sujet le très bon livre livre d'Anthony Beevor (la guerre d'Espagne). C'est le gars qui a également écrit Stalingrad et la Chute de Berlin.

Pat95
16/02/2008, 12h30
Il y a aussi "Hommage à la Catalogne" de George Orwell, un Anglais qui s'est battu dans le camp républicain et qui a raconté ses mésaventures avec les Communistes à Barcelone.
D'ailleurs il a failli passer à la casserole mais a pu s'évader et se réfugier en France.
D'où son bouquin.
Je ne l'ai pas encore lu mais il paraît que c'est édifiant.

Patrick

lostiznaos
16/02/2008, 13h06
Les organisations politiques et syndicales espagnoles ont en général "mutualisé" leurs efforts au début de la guerre dans la lutte contre le soulèvement militaire, et les camions portent le plus souvent les sigles de toutes ces organisations, plus le sigle "fédérateur" de l'UHP (l'union des frères prolétaires).
Donc on verra effectivement le plus souvent :
FAI, le fédération des anarchistes espagnols
CNT, qui est le syndicat à tendance anarchiste
FIJL, qui est le mouvement de jeunesse des anarchistes
Parti communiste
UGT, qui est le syndicat à tendance communiste
Plus des sigles ou des mentions plus variées du genre : "vive les travailleurs", "soldats ne tirez pas sur vos frères", "mort au fascisme" en espagnol ou en catalan.

La plupart des tiznaos n'ont guère vécu au delà de 37, ils sont réellement représentatifs des colonnes anarcho-syndicalistes de 1936 en Catalogne ou en Aragon, même si on en voit ailleurs, en particulier au pays Basque, à Madrid et dans la région de Séville. Par la suite on trouve de petites séries de véhicules plus standardisés et dont les livrées sont plus sobres et qui pour certains survivent à la guerre pour finir en France (où je rêve de retrouver des informations dans les archives pour l'instant en vain) ou dans l'armée franquiste.

Le POUM (parti ouvrier d'unification marxiste pour la traduction la plus courante) d'Andrès Nin est un parti de la mouvance du communisme libertaire plus que du trotskysme (contrairement à ce qu'en ont dit les communistes de l'époque pour qui le trotskysme était l'insulte suprême) il s'est battu en Catalogne et en Aragon avant d'être éliminé sous la pression des communistes lors des soulèvements de 37 à Barcelone. A cette occasion, toutes les calomnies ont été diffusées sur le groupe et son principal dirigeant.
Le POUM a disposé d'un certain nombre de camions blindés, mais je n'en connais que trois ou quatre qui portent clairement le sigle du parti. Tous sont extrêmement sommaires!

Un exemple à Barcelone au début de la guerre

http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/789/poum1.jpg

Sinon effectivement, l'hommage à la Catalogne de G Orwell est un très grand livre.
Le film de K Loach "Land and Freedom" s'en inspire directement et est vraiment à voir.
A Paz a aussi sorti un petit album de photos dans la coll "Hazan Lumière" qui est un must pour l'ambiance et les engins...
A+
Gilles(Lostiznaos)

lostiznaos
16/02/2008, 13h13
Juste pour la maquette elle-même, tu es tout à fait dans l'esprit avec tes marquages je trouve, sauf peut-être pour le Espana, qui ne sonne par très républicain.
La tourelle on en a déjà parlé...:glare:
Pour la couleur, le blanc domine vraiment sur les photos des engins réels donc pas de problème, par contre un drapeau rouge sur un aile et un drapeau noir sur l'autre te donneront un contraste bienvenu!
Bravo pour ton boulot!:super::super::super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

sherman
16/02/2008, 13h34
Juste pour la maquette elle-même, tu es tout à fait dans l'esprit avec tes marquages je trouve, sauf peut-être pour le Espana, qui ne sonne par très républicain.
La tourelle on en a déjà parlé...:glare:
Pour la couleur, le blanc domine vraiment sur les photos des engins réels donc pas de problème, par contre un drapeau rouge sur un aile et un drapeau noir sur l'autre te donneront un contraste bienvenu!
Bravo pour ton boulot!:super::super::super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

:merci: de votre soutien les gars................:super:

Heu,Gilles,pour les drapeaux,t'aurais un exemple stp?

maxime
16/02/2008, 14h20
:super: Bravo pour l'oroginalité, ça en jette pas mal et ça donne envie de s'y mettre, au 1/72 :super:

Pour les marquages, avec l'approche des municipales on peut mettre UMP - BRUNI ?

sherman
16/02/2008, 14h24
:super: Bravo pour l'oroginalité, ça en jette pas mal et ça donne envie de s'y mettre, au 1/72 :super:

Pour les marquages, avec l'approche des municipales on peut mettre UMP - BRUNI ?

regarde mon avatar et tu aura ta réponse............

zebulon
19/02/2008, 11h47
c'est le décor de ton atelier qui t'a inspiré ce camion anarchiste?par ce que là,il n'y a ni dieu ni maitre!!tu la mérite bien ta médaille
allez,bon courage pour la suite et god save the queen!(voir aussi barcelone 1936 des Komintern sect,ça me rajeuni pas tout ça!)

sherman
19/02/2008, 15h07
c'est le décor de ton atelier qui t'a inspiré ce camion anarchiste?par ce que là,il n'y a ni dieu ni maitre!!tu la mérite bien ta médaille
allez,bon courage pour la suite et god save the queen!(voir aussi barcelone 1936 des Komintern sect,ça me rajeuni pas tout ça!)

Si je n'ai pas la prétention d'etre un Dieu,:rire4::rire4::rire4:,j'ai au moins celle d'etre le maitre dans mon atelier................:rire2:

skybreton
19/02/2008, 15h30
Bonjour David,

Je suis ton post depuis le début, pour une première c'est superbe. J'aime bien le côté bricole de ton véhicule la tourelle me semble bien avec l'ensemble. Un peu de récup avec de la création:clinoeil:. Bon courage pour la suite

Kenavo Christian:salut:

lostiznaos
19/02/2008, 18h12
Si je n'ai pas la prétention d'etre un Dieu,:rire4::rire4::rire4:,j'ai au moins celle d'etre le maitre dans mon atelier................:rire2:

Tu en as de la veine... Etre le maître dans mon atelier j'en rêve moi, mais sans espoir...
Les petites pièces de photodec se planquent sous le tapis, les roues filent sous la bibliothèque, le tube de superglue adhère au plan de travail et les mouches se posent sur la peinture fraîche... J'ai renoncé.:pleure::pleure:
Au fait où en es-tu du camion et de la figurine?
A+
*Gilles(lostiznaos)

sherman
19/02/2008, 18h30
Tu en as de la veine... Etre le maître dans mon atelier j'en rêve moi, mais sans espoir...
Les petites pièces de photodec se planquent sous le tapis, les roues filent sous la bibliothèque, le tube de superglue adhère au plan de travail et les mouches se posent sur la peinture fraîche... J'ai renoncé.:pleure::pleure:
Au fait où en es-tu du camion et de la figurine?
A+
*Gilles(lostiznaos)

:merci: à vous..................:super:

Le drapeau est en place,peint,la figurine a reçu sa peinture de base.............;bientot la suite..............

Gris Patrice
19/02/2008, 19h30
Muy bien David :bravo:
Si tu laisse le sigle Partido Comuniste change le E en A pour Comunista.
Une petite photo d'une autre improvisation républicaine pour ton bel effort :clinoeil:.
http://img118.imageshack.us/img118/47/save0036lh5.jpg
Patrice.

sherman
19/02/2008, 19h48
Une petite photo d'une autre improvisation républicaine pour ton bel effort :clinoeil:.
Patrice.

merci Patrice,Pat m'avait signalé la chose,j'ai rectifié,et j'ai également enlevé le espana...............mal écrit aussi d'ailleurs........

sherman
19/02/2008, 21h30
Voilà les quelques avançées,figurine et drapeau,le dio,rien n'est fini,meme pas la patine du véhicule.................

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp018.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp019.jpg

:merci: de vos avis.................

tigre 214
19/02/2008, 22h33
allez,bon courage pour la suite et god save the queen!(voir aussi barcelone 1936 des Komintern sect,ça me rajeuni pas tout ça!) +1 super :rire4::rire4:

tigre 214
19/02/2008, 22h47
Voilà les quelques avançées,figurine et drapeau,le dio,rien n'est fini,meme pas la patine du véhicule.................

http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp018.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp019.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o190/sherman024/projetcp020.jpg

:merci: de vos avis................. manque l'embout du fusil sangle du fusil trop court bref

lostiznaos
19/02/2008, 23h08
Patrice.

Ben c'est mon mien celui-là!
A+
Gilles(Lostiznaos)

sherman
20/02/2008, 16h35
manque l'embout du fusil sangle du fusil trop court bref

Il manque rien du tout,:rire4::rire4:,c'est un lee enfield Anglais..............

tigre 214
20/02/2008, 16h49
Il manque rien du tout,:rire4::rire4:,c'est un lee enfield Anglais.............. avoir les version pour moi il y a embout leger :dry:
http://img248.imageshack.us/img248/4892/enfield34ks.jpg

sherman
20/02/2008, 16h53
ça doit dépendre des versions,effectivement:

http://members.dodo.net.au/rlewin/smle.htm

http://users.skynet.be/grandes_batailles/img/img430.jpg

tigre 214
20/02/2008, 18h44
ça doit dépendre des versions,effectivement:

http://members.dodo.net.au/rlewin/smle.htm

http://users.skynet.be/grandes_batailles/img/img430.jpg sinon bon courage pour la suite et bravo pour ta réalisation moi pour l'instant je suis un bleu dans le plastique :rire4::rire4::rire4:;;;;Henry;;;;;;:cool:

lionel
20/02/2008, 18h47
:cool: Plusieurs versions de LEE ENFIELD .

:super: Canon court.

http://i147.photobucket.com/albums/r296/lionel19/FWWenfield.jpg

:super: Canon dépassant du fût apparu à partir de 1940 ,Sherman à donc choisi le bon modèle vu l'époque

http://i147.photobucket.com/albums/r296/lionel19/enfield4-1.jpg

:clap: Très attirant ce camion.Il ne passe pas inaperçu!!!!!!!!

:biere: A+ Lionel