Voir la version complète : Dio Dien Bien Phu
nailbomb
28/02/2008, 14h03
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, quelle herbe choisir pour mon dio à dien ( 1/35) ? quelqu'un peu til me donner des adresses pour en acheter ?
Merci a vous :clinoeil:
Salut:salut:
clannono
28/02/2008, 14h07
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, quelle herbe choisir pour mon dio à dien ( 1/35) ? quelqu'un peu til me donner des adresses pour en acheter ?
Merci a vous :clinoeil:
Salut:salut:
bonjour
ta esseyer avec de la filasse de plombier ?
nailbomb
28/02/2008, 14h09
salut non j'ai pas essayer, ça peu faire l'affaire?
RAZORBACK 90
28/02/2008, 14h24
tu veux représenter quel secteur de DBP ?
parce que à certains endroits surtout aux alentours des PA c'était pas mal creusé par les pilonnages d'artillerie viet minh
si c'est sur les zones périphériques il pouvait y avoir du tran (herbes à éléphants)
c'est assez épais et raide presque la hauteur de l'épaule d'un homme
nailbomb
28/02/2008, 16h48
Bonjour razorback90, je veus representer un dio lors de la contre attaque vers le PA "gabrielle", et comme toi je pensais ne pas mettre trop d'herbes en raison des combats et du terrain "retourné" par l'artillerie vietminh, mais un peu de vegetation qd meme a certains endroits car mon dio fait 57cms par 47cms.
merci salut :salut:
Claude VONCK
28/02/2008, 16h56
GPP ou Joefix
christophe marie
28/02/2008, 17h03
la fillasse de plombier c'est top!:super: et c'est pas cher en plus:cool:
tigre 214
28/02/2008, 17h30
la fillasse de plombier c'est top!:super: et c'est pas cher en plus:cool: et tu passe ton temps a repiquer un peux de colle a bois et voila :bravo:
oui la fillasse s'est bein masi il faut varier quand même car trop ça étoufe !!!! (croi moi !!!!!!!! :salut::choque::huh:)
s'est facile a mêtre en place
là tu peut voir ce que cela donne (et en plus s'est pas super bien réalisé le dio !!!!!!:passur: donc .......)
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=15878&highlight=kubel
A+
nailbomb
28/02/2008, 23h26
Merci, il est bien ton dio Flo.
Ace of Spades
29/02/2008, 22h25
salut oui je pense aussi que de ce que j'ai vu de dien ben phu les viets ont un peu tout tondu au mortier et au M42 autrement oui la fillasse de plomb mais je n'ai aucunnes expérience des dios je ne te dis que ce que j'ai lu sur un dio indo avec un superbe M24 (steelmaster hors serie vietnam)
nailbomb
01/03/2008, 11h02
Salut aces merci , justement j'ai commander ce hors serie de steel masters pour m'aider.:clinoeil:
Ace of Spades
01/03/2008, 19h14
Salut aces merci , justement j'ai commander ce hors serie de steel masters pour m'aider.:clinoeil:
tu va pas le regretter l'article sur le M24 est super celui du M113 academy et tout est bien en fait dedans c'est l'article du sam quim'a donné envie de faire mon projet de batterie de sam viet
nailbomb
01/03/2008, 21h12
bonsoir aces, j'ai reçu le steel masters ce matin et c'est un bon livre, j'ai un M48a3 de coté et ça m'aidera pour ça aussi.
Tous les dios sont beaux sur ce bouquin en particulier le SAM c'est vrai.
salut:clinoeil:
nailbomb
06/03/2008, 14h25
voila le debut de mes travaux du dio
Je connais pas grand chose à l'indo, mais je suis tombé sur un joli dio dans un mag tcheque.
Si ça peut aider, je le trouve sympa et dynamique
http://img46.imageshack.us/img46/8302/indochafee01kx1.jpg
Bon courage
Ace of Spades
06/03/2008, 15h40
:rire4:justement nox en allant vers le bas du topic j'ai pensé a lui mettre ce dio :super::cool:
http://img201.imageshack.us/img201/5407/p1016691uy3.gif (http://imageshack.us)
et aussi pour ton M48 quand tu le feras si tu te sens d'attaque pour le rendre un peu plus confomre voilà une explicaion plus clair que dans le steelmaster (car moi perso j'avais pas compris grand chose )
Sur les pièces A1, A2, A3 et A4, il faut couper le petit morceau de tige plastique qui relie le bras de suspension aux butées en caoutchouc.
Ensuite, contrairement à ce qui est indiqué sur le post de Missing Lynx, sur mon kit, les axes des bras sont ronds, donc rien à couper.
Par contre, il faut les coller en mettant une cale de 29 mm entre le garde-boue et les axes de roue (ça va, c'est clair ?). Attention, le premier axe de roue (à l'avant) ne passe pas sous cette "jauge" en raison de l'arrondi du garde-boue. L'aligner et le coller quand les 5 autres sont bien fixés.
Il faut ensuite raccourcir les amortisseurs (pièces B7) et également ceux des pièces A7 et A10.
Rien de très compliqué jusque là...
Pour la tourelle, il suffit de rajouter une épaisseur de 2 mm entre les 2 demi coques de celle-ci, ce qui n'est pas un boulot énorme non plus. Une languette de la bonne épaisseur qui déborde, on laisse sécher et on ponce ensuite.
Voilà, ce ne sont pas des rectif gigantesques mais elles permettent de faire un kit qui ressemble un peu plus au vrai.
voila et un merci a bruno collin pour nous avoir passer l'info, article de Mil Mod M48 par Zaloga
perso moi j'ai trouvé le dio du sam moche ^^ car trop sobre il y a rien du tout dessus , mais bon tres beau travail sur le sam et il est presque conforme au version initiale vietnam , pour le dio du M548 mainteant AFV fais un M548 3 en 1 tres bon kit(je l'ai ....pas encore fait ^^) avec la base de la tourelle maxon en résine et d la pe (absente dans le nancy)
nailbomb
06/03/2008, 15h52
salut, tres beau ce dio en fait le mien je voulais le faire et vais le faire dans ce style d'ailleurs j'ai mis un arbre comme le "tcheque":rire4: mais bon le mien c'est un premier dio donc ça sera pas aussi beau.
Pour le m48 je verrais aces merci pour tes conseils.:rire2:
nailbomb
24/03/2008, 21h00
bonsoir voila ou j'en suis de mon dio encore du boulot a venir.
Ace of Spades
24/03/2008, 21h29
salut superbe moi j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi ,jsute uen précision je ne m'y connais pas en dio , la tu a peinds l'herbe e tla terre en vert ensuite tu refait la terre autout en marron ? je me suis toujours demandé commen on fais pour peidnre l'herbe d'un dio en vert sans repeindre le sol à l'aréo ,
nailbomb
24/03/2008, 21h39
merci aces oui ensuite je refait des retouches avec de la peinture a huile pour la terre mais c'est mon premier dio donc j'en sais autant que toi :rire2:
salut.
Crazymaille
25/03/2008, 02h05
Bonjour Nailbomb
Très sympa ton diorama: vrai bonne idée de mettre en scène deux blindés.
Pour l'ambiance de la scène de combat, je te conseille de travailler sur le placement et les relations des soldats les uns par rapport aux autres.
Le combat d'infanterie est une activité d'équipe, les hommes travaillent ensembles et interagissent. En terme de diorama, ils se regardent, s'aident, s'interpellent et fond des gestes amples pour communiquer entre eux. Le rendu de cette gestuelle donne une vrai ambiance de combat.
Concrètement essaye de rapprocher certains soldats: le fonctionnement en binome est une réalité dans les troupe aguerries.
Le tireur FM est pratiquement toujours au contact physique de son pourvoyeur qui trimbale les munitions. Le chef de groupe est souvent à proximité immédiate du FM, c'est sa pièce maitresse, il évite de s'en éloigner.
Si la plupart des soldats regardent en diredtion de l'ennemi, le chef a souvent le regard tourné vers un de ses gars pour lui dire, lui montrer, (geste) quoi faire.
Fait attention à la logique de la scène, la première chose qu'on apprend en combat de biffe c'est d'éviter de tirer sur ses copains: le placement des hommes par rapport à la direction de l'ennemi n'est jamais le fait du hasard. Le FM ne doit pas tirer dans le dos des hommes de têtes...
Je te conseille de passer du temps à la mise en scène, c'est l'aspect amusant du diorama et ça fait souvent la différence entre le bon diorama et le dio super.
Je te conseille la lecture de ce post qui aborde bien les questions de mise en scène dans un dio.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=16395
Et à part ça bravo et bon courage!!
nailbomb
25/03/2008, 11h04
bonjour, merci crazymaille pour tes précieux conseils que je vais suivre.
Salut :salut:
nailbomb
26/03/2008, 11h34
une photo a la lumiere du jour
Ace of Spades
27/03/2008, 23h32
:etourdi:pour un premeir dio moi je le toruve superbe ave cles cailloux etc etc franchement tres reussi , soigne bien la mise ne scène et tu aura un superbe dio :super:(je vais copier sur toi ^^ , je termien d'acheter des kits d'amélioration pour le chaffee mais bon sortie d'usien pas avant fin de l'été je pense ^^)
nailbomb
28/03/2008, 00h05
Merci :rire2:
nailbomb
02/04/2008, 21h42
essais de mise en place
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org