Voir la version complète : uh-1c huey "heavy frog" academy
sherminator
28/02/2008, 20h55
Salut à tous collègues maquettistes!!!! bon que je vous expose la situation! Hier après tout le temps que j'avais passé sans maquette il était temps de faire quelque chose!!! par conséquent je suis parti acheter la maquette du uh-1c chez mon vendeur (en attendant de reçevoir celle du uh-1d de Dragon!!!)!!! Voila donc comme vous pouvez l'imaginer a peine rentré chez moi je m'empréssai de commencer le montage!!!! Et pour éviter de faire un roman je vous propose de poser des questions sur ce kit, si toute foi vous en avez, et j'éssayrais de repondre du mieux que je le peu!!!!! Voila chers amis bon collage!!!!:rire4::super:
niveau detaille ????????? :passur:
car le dragon il y a quelleque oublis donc !!!!!!!!!!
sherminator
28/02/2008, 21h21
salut flo! bon déja les figurines on voit que s'est pas dragon!!! je veux dire niveau moulage les type ont pas forcé, on trouve des grosses carottes de plastique dans le dos des pilote et sur leurs cuisses ce qui necessite de limer tout ce plastique!!! sinon les deux demi coques du fuselage sont un peu déformées résultat quand on va vouloir refermer le fuselage fodra forcer et utiliser de la colle puissante pour pas qu'elles s'écartes!!! ensuite pour le moment j'ai juste rajouté les commandes permettant d'accélérrer les turibines et celle commandant le frein rotor! sinon niveau décalque c'est simple: une seule déco!!!! voila quoi c'est sur s'est pas une maquette Dragon ou Tamiya mais bon, pour moi au niveau ou j'en suis, c'est convenable!!!
Monsieur Tox
28/02/2008, 21h31
Salut, moi j'avais deux déco dans ma boîte : Ace of Spade et Surfer Girl.
Je te conseille de peindre tout ce qui est possible comme les dents de requins etc... ça rend beaucoup mieux :
http://i65.photobucket.com/albums/h203/monsieurtox/huey10.jpg
Voir le sujet plus bas dans cette rubrique, ceci dit je n'y est ajouté aucun détails, j'en ai même enlevés.
J'ai hâte de voir la suite de ton travail, c'est vrai que le fuselage nécessite un collage de force ! Dans l'ensemble c'est une belle maquette, même si les rivets sont un peu trop proéminentsn à mon goût...
Vivement la suite et bon courage ! :cool: (des photos, des photos !)
ouai je vois que tu est comme moi
bref !!!!!!!!!!!
tu vas faire des dents ???????? (a la Battlefiels Vietnam !!!:rire4:)
tu peut posté des photos ???????
A+
sherminator
28/02/2008, 21h40
Battelfiel vietnam :rose::rose: ma bible!!!! (pardon)
Ouai pour les dents c'est ce que je comptai faire mais ....bon..... moi et la peinture ça fait 28!!! donc bon je vais éssayer mais je promet rien :dsl: !!! je vais éssayer de mettre des photos demain si je trouve le temps entre 2 exos de phisique!!!
HAHA
bon pour les photos on attend cela
moi aussi je ferai un comparatif demain en postant des photos du dragon !!!!!!! (le 1/4 monté !!!!!)
(tes exos de phisique te monte a la tête car : moi et la peinture ça fait 28 !!!!!! :rire4::rire4::rire4:)
vivement les photos
A+
Monsieur Tox
28/02/2008, 23h14
Pour les dents c'est facile, avec la planche de decal tu te fais un patron en t'aidant de la planche de decals et tu peints toute la zone en blanc, ensuite tu places de la bande cache sur les decals, et soit tu découpes directement les dents ou alors tu les decalques, puis tu les coupes sur une autre surface en ayant décollé la bande cache, ensuite plus qu'à placer tes dents sur la zone blanche en haut et en bas et à pulvériser le rouge !
Ace of Spades
29/02/2008, 21h38
salut bon dsl pour l'absence je reponds en retard mais j'etais pas chez moi et je n'avais pas le net bon le huey 1C academy est pas mal mais manque de details je trouve (j'ai le frog , le HOg et le MRC meme moule que les 2 autres deco qui change) donc il existe 3 set de PE eduard armement intérieur et extérieur c'est sur ça fait un gros budget de PE (je les ai eu pour pas cher mais bonc e pas souvent le cas sur le net) donc je ne conseil que la planche de Pe pour l'armement qui retravaille les minigun les rubans de galtings etc etc enfin tres sympa le rendu
pour les figurines ==>poubelle vaut mieux avoir des dragon en stock ou CMK ou rien mettre les minigun aussi tres mal moulé donc remplacable par la ref legend production XM je sais plus quoi ce sont 2 minigun résine avec pas mal de boties de munitions (pas cher comme set)
pour peindre les dents c'est pas trop dur car juste bi color donc de la bande cache on fait la forme rouge et ensuite on masque pour faire les dents blanches par dessus (un peu long si on veut un bon résultat) car au pinceau cela rendra affreux (j'en ai vu sur ebay c'etait immonde) et monsieur tox a raison sur les huey privilégie la peinture pour tous les decalques de zone mono couleur le rendu n'e sera que meilleur :super:(bandes ailerons pales etc)
sherminator
03/03/2008, 20h16
Juste une petite correction!!!! Je me suis trompé dans le nom de l'hélico c'est le uh-1c heavy "HOG" (et pas frog:alex_:) voila c'était important de le signaler!
Ace of Spades
03/03/2008, 20h23
lol t'en fait pas on avait compris moi aussi je dis frog (grenouille ) c'est marrant pour un hélico vert ^^
Je suis entrain de le faire cet helico et bien vous avez raison j'en ai c..... pour coller les deux coques convenablement ( heureusement la cyano est là) et ponçage, peinture , ponçage , peinture. en plus pour monter les miniguns et le rack a munitions à l'intérieur rien du tout sur la notice merci la documentation ( gunslinger in action et internet )
en parallèle je monte le vénérable cobra revell au 1/32 c'est marrant mais les détails sont nuls et empâtés mais aucun problème d'ajustage :pleure:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org