Voir la version complète : côtes de chassis T55 Italeri / Tamiya
Normandus
08/03/2008, 11h19
Salut à tous! :salut:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ??? :jemerend::sos::jemerend:
Je suis intéressé par le kit CMK d'interieur du T55 de Tankbulldog, mais il est prévu pour le kit Tamiya. Or moi je possède le Italeri (ex-ESCI).
Pouvez-vous me dire si le kit CMK s'adapterait bien sur le Italeri?
A défaut, pour ceux qui possèdent le kit Tamiya, pouvez-vous me donner la côte du chassis ainsi que le diamètre intérieur de la tourelle que je puisse comparer avec mon Italeri?
Merci d'avance! :cool:
Jérôme.
thierry90
08/03/2008, 11h24
T55 Tam
Diamètre du puits de tourelle : 50mm
largeur du châssis (intérieur) : 54 mm
attention : le kit esci /italeri est plutot un 54 vu l'arriere ; si tu veux faire un 55 faut changer tout l'arriere.;de plus le kit cmk ne va pas pour un 55 de premiere generation mais plutot un 55 tardif, vu l'equipement interne...;vaut mieux trouver un 55 tam d'occaz...
ce qu'il te faut surtout c'est de svaoir la HAUTEUr de la caisse esci a l'interieur sinon ton kit cmk risque de depasser et tu ne pourras pas refermer les deux coques
Normandus
08/03/2008, 20h45
Salut!
Merci Thierry pour les dimensions!
Merci Tommy pour les précisions!
Je vais donc attendre avant de me lancer dans un chantier pareil je crois... Déjà me rencarder sur les différences T54 / T55 ça serait pas mal (si tout l'arrière ne correspond pas, c'est pas la peine de détailler à outrance si il y a déjà une grosse erreur au niveau du modèle).
Je vais réfléchier à tout ça...
En tout cas merci encore!
A+
Jérôme.
ce n'est pas une erreur : sur le compartiment moteur les trappes sont differentes entre un 54 et un 55 : esci a choisi la version 54, tamiya la 55, mais esci n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique puisque qu'il n'y a pas sur la tourelle le dome de ventilation propre aux 54 (ni d'autres details d'ailleurs , mais passons) ; il a donc pondu un hybride, mais il est plus facile de faire un 54 a partir du esci qu'a partir du tamiya (et la crois moi sur parole), si tu ne tiens pas compte des erreurs de dimensions de la tourelle et de la caisse sur le esci....:etourdi:tu suis ??
en resumé :
si tu veux un 55 :
- prend le tam tel quel
- prend le esci et des tonnes de scratch
si tu veux un 54 :
- soit le tam et le kit de convertion en resine tankworkshop mais le kit cmk ne vas pas pour un 54 : trop de chose a changer dedans)
- soit le tam et beaucoup de scratch
- soit le esci et du scratch pour modifier des erreurs de base dans la dimension de la tourelle et de la caisse MAIS la plage moteur est ok
si tu veux un 54 ou un 55 et encore plus de problemes :
- prend le trumpeter
si tu veux un 54/55 et ENCORE plus de problemes
-prend le vieux Lindberg
- si tu veux VRAIMENT te prendre la tete, tout transformer, et sortir une maquette digne d'un podium rien que pour le boulot a faire pour la rendre potable
- prend le skiff !! qui est fourni avec un interieur basique mais correct
l'option le plus interressante est donc :
kit cmk du colleurs a 30 roros + tamiya 55 d'un colleur à 30 rorors + fdp = a peu pres 70 roros pour un 55 avec interieur complet en sachant qu'a ce niveau la tu es quand meme obligé de changer les chenilles pour du friul ou MK, parce que les vinyles vont pas faire joli joli.....on arrive donc a 100 euros et meme plus si tu rajoute un peu de photodec, un canon en alu...bref, tu vois le probleme...(surtout pour moi qui aligne les 55....donc systeme D : bourse d'echange, echanges, scrtch, chutes de photodec....)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org