Voir la version complète : Alby Miniatures: important.
Franck Soulier
18/05/2008, 18h43
Avertissement:
Ceci est un post d'information. Pas de nom, pas de supposition, pas de suspiscion ou délation, cela n'est pas le sujet du post. A la première polémique je locke. Si quelqu'un se sent visé, dans le doute qu'il ne réponde pas. Sachez aussi que j'ai acheté de l'alby sur Ebay: je suis aussi concerné.
Suite à certaines demandes et interrogations, voici quelques éclaircissements concernant les kit alby au 35...
Communication d'Alain Laffague (les soulignés sont de moi):
"Nous produisons évidemment des tourelles de 178 modèle 1935 et PC/radio en résine puisqu'elles sont vendues sur eBay (minimili72) et en direct aussi. Les prix sont fixes: 20€ pour la PC/radio et 24€ pour la mle. 35. C'est ce que vous appelez de la spéculation? Pourquoi reste-t-il des caisses: j'en avais fait injecter (...) pour conversions (radio, Renault 47mm, 178B, mle. 35,...). Pourquoi ne vend-t-il plus de kits complets: parceque je n'ai plus de tourelle qui était sur un moule séparé et qui n'a pas été réutilisé!
J'ai récemment vendu des 178/47 à 49€ (prix fixe) sur eBay et des 'colleurs' se sont empressés de les mettre aux enchères sur eBay USA dès réception, 9 au total sont parties à des prix jusqu'à 220 dollars!
Ca, je peux le faire tout seul et comme la règle du jeu est faussée et que je ne considère pas ces 'clients' comme des maquettistes, je ne vais pas me géner pour utiliser moi-même les enchères! Ce sont mes propres produits, j'en fait ce que bon me semble.
(...)
Sachez que je n'ai pas de nouveauté au 1/35ème pour le moment, plus tard peut-être la tourelle CDM et une ou deux petites choses par la suite. J'ai assez de boulot avec le 72ème, je n'ai pas l'intension de me lancer dans un modèle complet au 35ème! A 60 ans passés, j'ai envie et besoin de lever le pied..."
Il semble clair que payer une P178 plus de 65 euros est une connerie (c'est le prix de la toruelle et de la caisse vendue par M. Laffargue); que certains spéculent réellement, c'est pourquoi on ne trouve plus de P178 alby alors qu'on pourrait peut être encore; qu'A.L. n'aime pas être pris pour un c.n (ah ben zut alors); qu'il sait parfaitement quelles sont ces personnes (moi, je ne sais pas).
Alors, cessons d'engraisser ces spéculateurs et faisons le savoir autour de nous...
Dont acte.
?????
comprend pas... a partir du moment ou quelqun achete quelque chose, le vendeur n'a plus rien avoir avec le produit ; si le gars veut la revendre plus chere, c'est son droit non ?? aux puces, le matin tres tot, il y a des acheteurs qui font des bons coups et revendent dans la journée plus cher ; la loi du marché... ca m'est meme arrivé quand je destockais une partie de mes 3000 maquettes il y a une dizaine d'année ; dure de ne pas acheter un truc en or a 7h du mat au deballage et de ne pas le revendre le double (et encore moins que la cote) 3 heures apres..on a plutot l'impression qu'il a raté le coche et qu'il s'en veut un peu...
ceci dit j'aimerai bien qu'il mette en vente une tourelle de 178 B pour ma panhard syrienne....
damned81
18/05/2008, 20h43
Et bin moi je n'aime pas du tout les spéculateurs,
ils privent les gens qui ont des revenus moyens aux profit des plus aisées,je le vois chez moi avec les vièlles maison en pierres .
Bon là, ils s'agit de maquettes,mais à faire monter les prix comme ça ,il faut pas s'étonner que le prix du neuf en résine augmente aussi et puis ils y en a pleins qui rêvent de les avoir ces kits et qui vont devoir faire un croix dessus car devenus inabordables!
Damien
bricojojo
18/05/2008, 20h56
Je ne prends pas partie, mais c'est l'économie de marché, les prix varient en fonction de l'offre et la demande, et c'est pareil pour tout, il n'y a qu'à regarder les photos présentées par Christian ADAM (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/member.php?u=210) , soit dit en passant, c'est en général à l'étranger que les prix s'envolent.
Je rajouterai juste une petite chose, en cherchant les kit alby sur ce fameux site de ventes aux enchères, de nombreux kits viennent de hongkong, alors il n'y a peut être pas que des modèles qui sortent de chez Mr Laffargue, qui est, après avoir eu des contacts téléphoniques avec lui, bien sympathique et qui prend le temps de parler et de répondre aux questions.
bonne soirée à tous
bricojojo
STEPHANE
18/05/2008, 21h04
Et bin moi je n'aime pas du tout les spéculateurs,
ils privent les gens qui ont des revenus moyens aux profit des plus aisées,je le vois chez moi avec les vièlles maison en pierres .
Bon là, ils s'agit de maquettes,mais à faire monter les prix comme ça ,il faut pas s'étonner que le prix du neuf en résine augmente aussi et puis ils y en a pleins qui rêvent de les avoir ces kits et qui vont devoir faire un croix dessus car devenus inabordables!
Damien
:colere:Je suis solidaire avec ton opinion a 10000%.
sans prendre parti je rappelle quand meme que la regle du commerce est d'acheter pas cher et de revendre en faisant un benef...sinon le systeme ne marche pas
de plus personne ne force personne..si un type veut payer 500 euro une maquette c'est son probleme....et que dire des maquettes cotées, genre missile Renwall par exemple ??
ou s'arrete la speculation ? ou plutot a partir de combien de benef la speculation commence ??
si pour avoir un kit alby d'un camion tres rare par exemple, vous devez vous separer d'une panhard alby, vous allez faire quoi ? la vendre a 320 euro ou la vendre au gars qui est capable de debourser 150 euros ??
je ne suis pas specialement pour la speculation mais je serais bien content qu'on m"'achete une panhard 150 euros ce qui me permettrait de ne pas me ruiner pour acheter des resines accurate armour :rire:
bref je dis ça sans esprit de polemique c'est jsute une reflexion...:clinoeil:
bricojojo
18/05/2008, 21h29
:colere:Je suis solidaire avec ton opinion a 10000%.
Je suis d'accord avec vous, mais s'il y a des "gogo" prêts à débourser des sommes folles pour un objet, quel qu'il soit, on peut pas lutter, et après d'autres suivent le pas. Tant que les ventes se feront à se prix là, les vendeurs continueront à proposer des objets.
Je penses que beaucoup ici, pour reprendre l'exemple de l'immobilier, ne refuseraient pas une plus value en vendant leur maison:
"la valeur de votre bien est estimé à 150 000 euros"
"Ah non, je veux pas la vendre à ce prix-là, quand je l'ai achetée, il y a 10 ans, je ne l'ai payé que 500 000 francs (75000 euros)
C'est pas un peu bizarre comme réaction?
Pour exemple:
Vous trouvez normale de trouver sur le marché des VW Coccinelles Cab à 6000 euros?...Eh bah non!
C'est une veille voiture (valeur vénale d'une voiture n'étant plus cotée: 750 euros), ça fait quand même pas mal en plus, mais voila, elles sont rares, et certains les achètent.
Personnellement, j'ai des kit Alby, oui je pourrais faire de la plus value en les vendant, mais ce n'est pas pour cela que je les ai achetés, mais parce que je les voulaient. Par contre si je devais être pris à la gorge un jour, pourquoi pas?
De toute façon, cette spéculation cessera bientôt, avec l'arrivée sur le marché des kit MB, sinon en attendant, pour ne pas payer de folles sommes, il n'y a qu'à prendre contact avec M.LAFFARGUE pour acheter des kits.
salut tous,
je suis assez d'accord avec bricojojo sur sa reflexion sur son exemple de vente de maison!!!!!
c'est arriver a beaucoupe de maquettistes, en se promenant sur une brocante, de trouver aux hasard des allées, un kit qui vaut 30 ou 40 euros dans le commerce est qui est vendu 2 ou 3 euros sur un stand parce que le vendeur ne connais pas le prix réel de son bien.
et la ou moi ça me gêne, c'est que je vois mal un "anti spéculateur" intéressé par le kit en question, allé dire au vendeur que ce qu'il vend vaut 30 euros et non pas 2 euros!!!!!!!!
dire qu'un spéculateur est un sale type (façon de parler:rire2:) parce qu'il vend un truc plus cher qu'il ne la acheter me parait un peu limite comme reflexion car il ne mets pas un couteau sous la gorge de quiconque, il se contente d'attendre que le poisson morde, c'est tout!!!!
des fois ca marche,:rose: des fois ca marche pas:mur:
just my two cents
niko
damned81
18/05/2008, 22h51
attention,que les choses prennent de la valeur avec le temps,rien à redire,mais quelle double ou triple juste en changeant de mains je trouve que c'est pas correcte.
Mais bon je suis pas commerçant,je suis acheteur,donc je n'ai forcement pas le même point de vue...
Damien
Bruno COLLIN
18/05/2008, 22h55
Et puis si les acheteurs ne fouillent pas assez Ebay pour trouver le vendeur au meilleur prix et préfèrent craquer des fortunes auprès de ceux qui leur apportent sur un plateau, je ne vois pas où est le problème.
Qu'est-ce qui vaut mieux :
vendre à coup sûr à prix raisonnable ?
ou tenter sa chance en vendant aux enchères ?
Fabrice Donnaint
19/05/2008, 00h00
Et puis si les acheteurs ne fouillent pas assez Ebay pour trouver le vendeur au meilleur prix et préfèrent craquer des fortunes auprès de ceux qui leur apportent sur un plateau, je ne vois pas où est le problème.
Qu'est-ce qui vaut mieux :
vendre à coup sûr à prix raisonnable ?
ou tenter sa chance en vendant aux enchères ?
+1
Entièrement d'accord avec toi ! Rien à voir avec Alby, jusqu'à ce matin, je suivait un kit du 12,8 cm Pak Reinmetall Cromwell car il était pas trop chère ... Il est parti à 138 euros (plus chère que le neuf !!!)
La spéculation n'existe que par les acheteurs, d'ailleurs, le prix des Tiger 1 initial Dragon à repris un cours "normal" ... J'ai été obligé de me séparé d'un kit dernièrement que j'ai vendu 50 euros (quasi prix du neuf à l'époque) donc, un prix normal à mes yeux même si un prix plus élevé ne m'aurai pas déplus ! J'ai moi même été "victime" de la spéculation sur les kits (en tant qu'acheteur ou que vendeur). C'est la loi du marché !!!
Moi non plus j'aime pas trop que les prix s'envolent mais, des gens ont plus les moyens que moi et tant qu'il ne seront pas "rassasiés", je sais que je n'ai pas mes chances !!!
Fabrice :super:
Franck Soulier
19/05/2008, 08h18
Je pense que le problème vient surtout du fait que Alain Laffargue se rend très bien compte que certains de ses kits ne sont achetés QUE pour être revendus à des gogos; c'est là qu'il y a "malhonnêteté"...
Il le dit lui même: autant que ce soit lui qui profite des enchères, dans ce cas... et adieu les panpan et autres à prix descents directement chez lui...
:dry:
Fabrice Donnaint
19/05/2008, 08h54
Je pense que le problème vient surtout du fait que Alain Laffargue se rend très bien compte que certains de ses kits ne sont achetés QUE pour être revendus à des gogos; c'est là qu'il y a "malhonnêteté"...
Il le dit lui même: autant que ce soit lui qui profite des enchères, dans ce cas... et adieu les panpan et autres à prix descents directement chez lui...
:dry:
Il est clair que le alby est soumis a forte speculation (surtout le 1/35). Les Panpan ne sont pas les seuls modeles devenu tres cher sur ebe (j'ai vu certaines ventes "francaises" sur ebe USA s'envoler à des prix astronomiques! Maintenant, concernant les panpans:
- Qu'il y est speculation, c'est un fait.
- Les prix sur ebe baisse car, les plus fortunés ont achetés la (les) leur(s)
- Pourquoi, ALBY n'a pas joué le jeux de la speculation alors ?
- Masterbox en annonce 2 (peut-être mieux que la ALBY, peut-être moins bien) et je pense que Tam "pourrait" en pondre une.
Les plus malheureux dans e cas seront ceux QUI ont acheté TRES/TROP chere les boites ALBY/DRAGON qui ont circulées sur le net. Maintenant, beaucoup de gens pleurent car il y a speculations mais, au vu de mes ventes actuelles sur Ebay, peut sont pres à VRAIMENT acheter !! Ou alors ... A vil prix.
Mêmes si sa demarche est tres honnete, je pense que dans ce cas, il aurait fallut qu'il les propose via une autre voie ... Bien qu'une personne puisse devaliser un sock de magasin en vu de le revendre sur la toile !!!
Probleme insoluble du marche de l'offre et de la demande. La seule veritable solution ? Une nouvelle panpan dispo partout et en quantité suffisante qui "cassera" la speculation sur ce kit rare et tres recherché.
Fabrice
D'un autre coté c'est l'offre et la demande… Au lieu d'en mettre plus sur le marché pour faire baisser les prix il jugule encore plus celui ci, normal que les prix explose ! Je crois surtout que ce monsieur croit au coté "précieux" de la chose, mais ca risque de ne pas durer longtemps. J'ai entendu dire aussi qu'un autre artisant français en avait une sur la planche.
Franck Soulier
19/05/2008, 13h51
Mêmes si sa demarche est tres honnete, je pense que dans ce cas, il aurait fallut qu'il les propose via une autre voie ...
Mais c'est ce qu'il a fait...avant de comprendre pourquoi certains les achetaient !
Fabrice Donnaint
19/05/2008, 15h02
Mais c'est ce qu'il a fait...avant de comprendre pourquoi certains les achetaient !
J'entend par autre voie ... boutiques maquettes ... Mais, je maintiens qu'a 49 euros piece, tentation est grande de vouloir faire du "fric" sur ebe.
Enfin, ca n'enleve pas que sans l'interet soudain pour le france 40 de beaucoup de gens ... cette affaire serait restée anecdotique.
Christophe_Jacquemont
19/05/2008, 15h22
Enfin, ca n'enleve pas que sans l'interet soudain pour le france 40 de beaucoup de gens ... cette affaire serait restée anecdotique.
Fabrice,
C'est pas si soudain que ça à l'étranger, je connais de nombreux maquettistes anglais, américains, australiens et néo-zélandais entre autres qui sont fascinés par le matos français de début de guerre et ce depuis de nombreuses années.
A+:super:
Christophe
Malgré tout je pense tout de même que la sortie, pour certains tant attendu, du B1 de chez tamyia a du lancer un vent de curiosité sur le matériel Français de 1940.
Fabrice Donnaint
19/05/2008, 17h13
Malgré tout je pense tout de même que la sortie, pour certains tant attendu, du B1 de chez tamyia a du lancer un vent de curiosité sur le matériel Français de 1940.
C'est ce que je voulais dire
claude balmefrezol
20/05/2008, 08h30
et ensuite une déclinaison de divers modèles
AMR camion
on se prend à rêver:lire::cacestdukit:
Fabrice Donnaint
20/05/2008, 09h15
et ensuite une déclinaison de divers modèles
AMR camion
on se prend à rêver:lire::cacestdukit:
Ca serai super !!! Surtout qu'avec le Focus de Pascal ... On a une super doc !!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org