Voir la version complète : Les kits résine de la "grande époque" Verlinden
Bonjour,
Je fais appel aux "vétérans", c'est-à-dire à ceux qui ont connu la période "Verlinden made in Belgium". Selon vous, quels kits résine au 1/35 méritent toujours qu'on s'y arrête ? Que pensez de ses conversions autour du M113, du Hummer, du M60, de ses véhicules soviétiques... L'enquête est ouverte !
Salut Merkava,
sympa de me faire repenser à ma fascination de débutant devant ces livres et catalogues bourrés de modèles inaccessibles.
Perso, j'ai racheté récemment sur E bay un petit kit de conversion pour M 113,
il s'agit de la petite lame bulldozer qui n'existe pas, à ma connaissance, en injecté.
C'est pas cher, sans doute assez simple à monter (pas encore essayé), et change la silhouette de l'engin. Cette modif permet d'envisager de nombreuses déco (canadien au Liban il y a deux ans par exemple) et de mises en scènes originales (préparation trous de combat, etc)
Des quelques résines VP que je possède, c'est celle là que je retiens.
Amicalement
Séb
il y a les tourelles de sherman avec des châssis si c'est comme cela que sa ce nomme ! mais je ne sais pas si elles sont exactes. je les ai presque toutes,avec aussi de la photo découpe et quelque munitions obus 75mn etc...
a l'époque c'était le seul qui nous donnez l'eau a la bouche et qui nous faisait rêver .:rire4:
Ulrich Jean-François
21/05/2008, 23h52
Je suis fan, j'ai dans mes cartons entre autres choses une conversion M113 TOW canadien, une tourelle FL10 (prévue normalement pour un sherman égyptien, mais que je réserve pour un châssis AMX13), une remorque ben hur, un V150 tourelle armée d'un cockerill 90mm, un brdm2, plusieurs boîtes de figurines, un set de détaillage pour M60/M48, plusieurs fig au 120mm et bien d'autres dont je ne me souviens pas ainsi.
Au niveau justesse, il y a à boire et à manger dans certains kit, mais en triant un peu il y a moyen d'avoir de belles pièces.
Et puis, c'est du mythique les verlinden Made In Belgium. :bravo::bravo::clap:
Il est bien le BRDM 2 ? C'était sous l'étiquette Trophy models ?
lostiznaos
22/05/2008, 00h07
Oui cela avait été un rêve aussi pour moi, l'impression que l'on franchissait une étape : c'était à l'époque des premières références le premier fabricant à offrir des pièces impeccablement moulées que l'on pouvait assembler les yeux fermés quand on se saignait parfois aux quatre veines pour des transkits complètement déformés et immontables!
J'ai acheté comme cela la caisse composite pour le Sherman, le M4A1, le M4A2, la conversion pour le Sherman dozer, les tourelles des Crusaders Mark I et Antiaériens et même un 150mm Teuton, j'en passe...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ulrich Jean-François
22/05/2008, 12h54
Il est bien le BRDM 2 ? C'était sous l'étiquette Trophy models ?
Oui c'est sous le label Trophy Models, il est chouette, la caisse est une grosse savonette, mais les pneumatiques ont l'air plus conforme que les Dragons.
Et puis, il y a la PE avec qui va bien.
Il faudra que je prévoie des renforts pour le montage des roues vu le poid de la caisse.
Gris Patrice
22/05/2008, 13h33
Il faudra qu'un jour je les montent ou finir de les monter :rire2:
http://img81.imageshack.us/img81/671/dsc03051wy0.jpg
Il vaut mieux ne laisser tomber une des savonnettes sur les pieds fracture assurée :rire4:.
Cordialement.
Patrice.
A vous lire ce kit Verlinden semble supérieur à celui de Dragon, d'autant qu'il comprend déjà la photo découpe, ce qui évite d'acheter celle d'Eduard (soit + 20 euros) ! C'était bien la grande époque Verlinden !:super:
Christophe_Jacquemont
22/05/2008, 14h11
Un "classique" dont on n'a pas encore parlé est leur conversion M578...
Ci-dessous celle montée par Marcel Jussen, sur le site http://www.modellversium.de/galerie/20-militaerfahrzeuge-modern/1017-m578.html
http://www.modellversium.de/galerie/bilder/0/1/7/1017-12317.jpg
A+:super:
Christophe
Effectivement. Très chouette !
L'intérieur du tigre I(Magnifique pour la tourelle, un peu plus léger pour la caisse):tongue:, c'était aussi quelque chose !
lostiznaos
22/05/2008, 14h53
C'est peut-être juste une impression mais j'ai toujours eu l'impression que les produits de Verlinden étaient assez peu couverts par la presse et les forums par chez nous, je ne sais pas pourquoi, il paraissent aussi avoir souvent mauvaise réputation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ulrich Jean-François
22/05/2008, 15h07
C'est peut-être juste une impression mais j'ai toujours eu l'impression que les produits de Verlinden étaient assez peu couverts par la presse et les forums par chez nous, je ne sais pas pourquoi, il paraissent aussi avoir souvent mauvaise réputation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cela est peut-être dû à la PE qui semble un peu venir d'un autre âge pour certains kit, ou bien les approximation au niveau des dimensions (les roues de hummer par exemples), en fait, certains kit sont vraiment utiles et superbes, d'autres un peu moins et ne tiennent pas la route avec les autres marques.
Ah oui, j'oubliais les deux conversions T55 (une pour T55 normal et l'Irakien avec surblindages) prévues pour le T55 ESCI.
Bruno COLLIN
22/05/2008, 16h01
Ah oui, j'oubliais les deux conversions T55 (une pour T55 normal et l'Irakien avec surblindages) prévues pour le T55 ESCI.
C'est justement à partir de ces kits là que ça a commencé à "déraper"...
Le kit du T55 ne corrige aucun des défauts du kit Esci et ils ont osé les ressortir pour "améliorer" le kit Tamiya...
Mais il est vrai qu'entre temps, il avait traversé l'Atlantique...
Incontestablement, il a révolutionné la maquette avec ses méthodes et ses kits et fait rêver plus d'un débutant à l'époque.
Qui se souvient des décors en plâtre DCS ? Du Verlinden d'avant Verlinden...
Moi, mais il est vrai que je ne suis plus de la première jeunesse dans le hobby
un peu comme toi :langue1:
A+ eric :biere:
Bruno COLLIN
22/05/2008, 16h11
P'tit c... ! :rire:
Ce qui m'a toujours gêné avec Verlinden, mais il est vrai que je sors du sujet, ce sont ses ouvrages. Belles photos certes mais les explications, il fallait parfois les chercher longtemps. Tout paraissait simple à le lire.
Ulrich Jean-François
22/05/2008, 20h57
C'est justement à partir de ces kits là que ça a commencé à "déraper"...
Le kit du T55 ne corrige aucun des défauts du kit Esci et ils ont osé les ressortir pour "améliorer" le kit Tamiya...
Mais il est vrai qu'entre temps, il avait traversé l'Atlantique...
Incontestablement, il a révolutionné la maquette avec ses méthodes et ses kits et fait rêver plus d'un débutant à l'époque.
C'est clair que ça ne corrige pas la plage moteur et les roues du ESCI, mais qu'en est-il de la tourelle?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet? :merci:
Bruno COLLIN
22/05/2008, 21h42
Il manque également les 2 mm en dessous comme la tourelle Esci.
Et la forme n'est pas top.
Ulrich Jean-François
22/05/2008, 21h48
Il manque également les 2 mm en dessous comme la tourelle Esci.
Et la forme n'est pas top.
Merci pour la précision, rien de rédhibitoire avec un peu (beaucoup?:dsl:) de taf alors.
Bruno COLLIN
22/05/2008, 21h55
Pas plus rédhibitoire que le kit Esci/Italeri en lui-même ! :rire4:
le probleme avec verlinden c'est que les kits sont un peu...surdimensionnés..plutot proche du 1/32 que du 1/35 : c'est flagrant quand tu mets le btr 60 verlinden a coté du accurate armour
C'est le même problème avec ses figurines !
cougar94
24/05/2008, 17h51
C'est le même problème avec ses figurines !
Personnellement je trouve ça moins dérangeant que pour les véhicules...Tous les soldats ne font pas la même taille au centimètre prés !! Je trouve ça pas plus mal de trouver un peu de diversité morphologique dans les dios.
Le seul souci réside dans la taille des équipements et des armes individuelles...:triste:
Effectivement j'ai souvenir de quelques Uzi un peu surdimensionnés pour du 1/35 !
Un petit "up" car je me dis que ce serait sympa de faire dans cette discussion une liste, avec les références, des kits résine "made in belgium" aujourd'hui disparus. Cela peut être utile aux collectionneurs.
Pour ne pas surchager la discussion, envoyer moi les éléménts en MP.
Voici un début de liste:
20005 V-150 81mm Mortar Carrier
20006 V-150 command vehicle
20007 BTR-60PB SOVIET 8 WHEELED
20008 BRDM-2
20009 BRDM-2 w/AT-3 Sagger
20010 4x4 MOWAG
20011 BRDM-1
20012 BRDM-1+AT-3 SAGGER
20013 BRDM-3+AT-5 FAGOT
20014 BRDM 2 GASKIN ANTI-AIR
209 Sherman 105mm Howitzer Update
343 Israeli M50 Sherman Turret
370 Israeli 60mm HVMS Gun Turret
430 V-150 avec canon de 90mm
442 Flakpanzer 3cm Kugelblitz Turret
499 M-60 'Dozer Blade' Kit
501 M113/LVTP-7 40mm/.50 cal Turret
518 M163 Vulcan Kit (M113 Conversion)
536 Israeli M163 Vulcan Conversion
547 M981 'FIST' M113 Conversion
586 Strumtiger Morser
593 Crusader AA Turret
769 M1 155mm 'Long Tom' Artilery Gun
827 Sherman Mineroller
881 Koelian AA Turret For Panther
901 Tiger I Interior (Tamiya)
Je fais remonter ce post afin que vous puissiez m'aider à compléter la liste des blindés vendus par Verlinden sous l'appellation "Trophy models". Il y a quoi avant la référence 20005 et après la 20014 ? Merci.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org