Voir la version complète : Question pour choix de sherman
Inspecteur Derrick
27/05/2008, 17h17
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur votre forum, Je me présente je m appelle Christophe j habite Genève
je remercie au passage Dominique Suhr pour m avoir fait découvrir votre forum
Etant plutôt habitué au blindés allemands je suis tenté par le montage de quelques shermans mais j ai quelques questions avant d arrêter mes choix:
- Je souhaite faire un model avec ces " cheminées" a l arrière quel kit est le meilleur l italeri ou l'academy? au pire sur quelle autre kit de Sherman (dragon ou tamiya) puis je mettre ces "cheminée"?
- J aimerai bien mettre la lame dozer du M4A3 academy sur une autre base dragon ou tamiya est ce possible si oui sur quel reference?
Un grand merci d avance pour vos réponses
Christophe
:salut:
(et :bienvenuel1:, même si c'est pas le bon endroit pour te présenter)
juste pour dire que les cheminées, tu peux les mettre sur des M4, et pis aussi des ... Mr Shermanologue est appelé de toute urgence au post s'il vous plait !)
sinon, la lame, tu peux la mettre sur (toutes) les versions de sherman (shermano, j'me trompe ?:pardon:)
salut
La lame dozer du kit academy est une lame spécifique pour un train de roulement hvss,elle est plus large que que les lames vss,donc,à priori,pas adaptable sur un modèle à suspension classique............
Christophe Boulant
27/05/2008, 18h14
salut
La lame dozer du kit academy est une lame spécifique pour un train de roulement hvss,elle est plus large que que les lames vss,donc,à priori,pas adaptable sur un modèle à suspension classique............
merci j'ai appris qqchose aujourd'hui :clinoeil:
Bruno COLLIN
27/05/2008, 18h17
salut
Je me demande bien d'où il tire tout son savoir:glare:... :documentation:? :notice: ? :ordipourri: ou :sos: ?
Impressionnant !:etourdi:
:sarcastic::sarcastic::sarcastic:
Je me demande bien d'où il tire tout son savoir:glare:... :documentation:? :notice: ? :ordipourri: ou :sos: ?
Impressionnant !:etourdi:
:sarcastic::sarcastic::sarcastic:
:cul::cul::cul:
Shermanologue de garde
27/05/2008, 20h20
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur votre forum, Je me présente je m appelle Christophe j habite Genève
je remercie au passage Dominique Suhr pour m avoir fait découvrir votre forum
Etant plutôt habitué au blindés allemands je suis tenté par le montage de quelques shermans mais j ai quelques questions avant d arrêter mes choix:
- Je souhaite faire un model avec ces " cheminées" a l arrière quel kit est le meilleur l italeri ou l'academy? au pire sur quelle autre kit de Sherman (dragon ou tamiya) puis je mettre ces "cheminée"?
- J aimerai bien mettre la lame dozer du M4A3 academy sur une autre base dragon ou tamiya est ce possible si oui sur quel reference?
Un grand merci d avance pour vos réponses
Christophe
Puisque la 2e question a trouvé réponse
Je passe à la 1e
Les "cheminées" (des dispositifs de passage à gué - plutôt utilisés pour les débarquements vu le boulot pour les assembler) se ressemblent mais le dessous et la taille de celle du dessus varient avec le modèle de Sherman (M4 ou M4A1 idem car même moteur / M4A2 / M4A3 / M4A4) car la principale différence est la motorisation : agencement de l'arrière inférieur et implantation des grilles d'aération changeant justement avec la motorisation.
Bref, sans chirurgie plastique, il faut se limiter au modèle proposé par le fabricant...
:salut:
Forrest Gump
27/05/2008, 22h09
:salut: et :bienvenuel1: sur le Forum des Colleurs.
Te laisse pas impréssioné par les propos des camarades qui ont suivi ta demande. :sarcastic:
Inspecteur Derrick
28/05/2008, 12h33
Un grand merci a vous tous pour vos lumieres....:clinoeil:
amitié
Christophe
Loïc Charpentier
28/05/2008, 13h51
En principe, le p'tit nouveau qui ne se présente pas dans la rubrique idoine et qui pose direct une question pointue avec réponse effective, règle la modique somme de 1000 € à l'Association des Vieux Colleux Nécessiteux, dont Patrice et moi-même sommes les représentants légaux! :romain:...Nous ferons parvenir incessamment au généreux donateur, les coordonnées de notre compte aux Iles Caïman.
IMPORTANT : En cas de relations intimes avec un certain Dominique Suhr, de sinistre réputation, la somme indiquée est majorée de 150%. De surcroit, la domiciliation d'un nouveau membre dans des contrées étrangères ou fort éloignées telles que la Terre Adélie, Pitcairn ou Genève implique une majoration de 200% de la cotisation de base. Les deux majorations sont, bien entendu, cumulatives.
Le Comité de Surveillance du Bien-être des Vieux Colleux Nécessiteux.
Signature: illisible
:langue1::langue1: :padbol:
En principe, le p'tit nouveau qui ne se présente pas dans la rubrique idoine et qui pose direct une question pointue avec réponse effective, règle la modique somme de 1000 € à l'Association des Vieux Colleux Nécessiteux, dont Patrice et moi-même sommes les représentants légaux! :romain:...Nous ferons parvenir incessamment au généreux donateur, les coordonnées de notre compte aux Iles Caïman.
IMPORTANT : En cas de relations intimes avec un certain Dominique Suhr, de sinistre réputation, la somme indiquée est majorée de 150%. De surcroit, la domiciliation d'un nouveau membre dans des contrées étrangères ou fort éloignées telles que la Terre Adélie, Pitcairn ou Genève implique une majoration de 200% de la cotisation de base. Les deux majorations sont, bien entendu, cumulatives.
Le Comité de Surveillance du Bien-être des Vieux Colleux Nécessiteux.
Signature: illisible
:langue1::langue1: :padbol:
:idee::idee::idee::idee:dis, m'sieur........
Je propose au poste de : "Secrétaire-Grand-Argentier-En Chef-Et-Seul Dépositaire-Des-Signatures-Du-Comité-De-Surveillance-du-Bien-Etre-Des-Vieux-Colleurs-Nécessiteux":lettre:
PS : Honoraires non discutables :padbol:: 489,73€/heures. :fiers:
Merci de signer en bas. :biere:
Amitiés et merci à toi pour ton accord. :merci: :merci: :merci:
:rire4::danse: :discute: :corde:
Inspecteur Derrick
28/05/2008, 18h51
:langue2::idee::idee::idee::idee:dis, m'sieur........
Je propose au poste de : "Secrétaire-Grand-Argentier-En Chef-Et-Seul Dépositaire-Des-Signatures-Du-Comité-De-Surveillance-du-Bien-Etre-Des-Vieux-Colleurs-Nécessiteux":lettre:
PS : Honoraires non discutables :padbol:: 489,73€/heures. :fiers:
Merci de signer en bas. :biere:
Amitiés et merci à toi pour ton accord. :merci: :merci: :merci:
:rire4::danse: :discute: :corde:
A peine arrivé et deja une gaffe!:alex_:
Ben les gas ca ne rigole pas sur le forum des colleurs! :etourdi:On peut payer son amende en chocolats suisse? Voir en meule de gruyère? Sinon je vous cède ma collection de kits à monter plus ma Rolex….:huh:
Vivement que je crois Dominique il va entendre parler du pays!!! :baton:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org