Voir la version complète : char panther après le 8 mai 45
shakiboyz
28/05/2008, 01h53
bonjour a tous et toutes
après avoir visionné un document a la télévision sur la fin de la guerre (la chaine arte dans mes souvenirs)
j'ai appris que du coté allemand on se battais encore ( italie,slovaquie,je crois)
j'ai regardé sur internet et je ne trouve pas de document sur ces faits la
je recherche surtout ces informations car j'ai un panther tamiya au 48ème
qui est en attente de décoration il est déja peint (2 ton vert jaune)
je ne sais pas quel sont les unités qui se sont battues jusqu aux bout ou je peux représenté
se panther et aussi si je peut représenté se panther très très fatigué niveau peinture et aspect
voila j'espere avoir été clair
j'attend de vos nouvelles
a plus mes louloutes
Loïc Charpentier
28/05/2008, 02h26
Italie, sûrement pas, vu que Kesselring a accepté de déposer les armes dès le 30 Avril 1945.
Cà a bien encore pêté un peu, de ci, de là, jusqu'au 10 Mai...vu que déjà, pour les Russes, c'est le 9 Mai et non le 8. :mur:
Sinon, il y a eu effectivement quelques retardataires, les "loups-garous" comme on disait dans l'armée française, dans des zones montagneuses (y compris la Forêt-Noire) mais c'étaient surtout de petites "unités" légères sans matériel lourd ou roulant. Il existe pas mal de photos sur les redditions en Tchécoslovaquie, on va dire que, de ce côté-là, l'arrêt des combats est général. :rire2:
De toute façon, à part quelques coins paumés à haute altitude dans les Alpes autrichiennes, il n'y avait plus beaucoup de coins tranquilles pour continuer à jouer à la guéguerre. Cà n'a rien à voir avec les atolls du Pacifique où, jusqu'en 1954/55, on trouvera des garnisons japonaises encore sur le pied de guerre. :barbare:
gibsonfndr
28/05/2008, 08h42
Surtout que, les gars qui ont combattu jusqu'au 10 mai, comme dans la poche de Lorient par exemple, si ils avaient des Panthers ce n'était pas des engins de l'année, mais au mieux des trucs reçus avant l'invasion ...
il me semble que des combats ont continué en pomeramie afin de continuer à évacuer la population civile pour échapper aux russes dans certaines poches côtières
mais là encore je doute sur la présence d'armement lourd!
dans une vidéo que j'ai a la maison,il y a un temoignage de soldat russe ayant participer a l'assaut final sur berlin qui affirme que des soldats allemands (waffen SS) ont continuer a se battre dans berlin jusqu'a fin Mai.
maintenant, il ne parlait que de soldats et pas de chars (desolé:langue2:)!!!!!!!!!!!!!!!
niko
gibsonfndr
28/05/2008, 11h57
il me semble que des combats ont continué en pomeramie afin de continuer à évacuer la population civile pour échapper aux russes dans certaines poches côtières
mais là encore je doute sur la présence d'armement lourd!oui, et même que du coup les gars qui se battaient pour protéger les réfugiés se sont carrément fait massacrer par les Russes. Pas de prisonniers.
dans une vidéo que j'ai a la maison,il y a un temoignage de soldat russe ayant participer a l'assaut final sur berlin qui affirme que des soldats allemands (waffen SS) ont continuer a se battre dans berlin jusqu'a fin Mai.
maintenant, il ne parlait que de soldats et pas de chars (desolé:langue2:)!!!!!!!!!!!!!!!
niko
Des Français si mes souvenirs sont bons !
Après il y aura peut être d'autres sources! :salut:
En gros c'est mal parti pour le Panther........................
Loïc Charpentier
28/05/2008, 13h36
Des Français si mes souvenirs sont bons !
Après il y aura peut être d'autres sources! :salut:
En gros c'est mal parti pour le Panther........................
Comme la pomme dans le calva des "Tontons Flingueurs", il y en a (eus) aussi! :rire4:..Mais c'étaient des Pangrenadiere (mot.)...donc à pieds ou à vélo :outch:, selon la structure "Panzergrenadiere Division 1945". :dsl:
Bruno COLLIN
28/05/2008, 14h38
Hormis peut-être en Tchécoslovaquie, où ça a pété quasiment jusqu'au 12 (source Tomas Jackl dans son bouquin sur les derniers jours en Tchéco), très peu de chances de voir du Panther, du moins sous couleurs allemandes.
Après, tu as du Français, du Bulgare, et du Roumain jusqu'à 1948 au moins... et le fameux Panther Rose en Indo ! :rire4:
claude balmefrezol
28/05/2008, 18h36
il ressort encore ce bestiau :rire4::rire4::rire4:
Hormis peut-être en Tchécoslovaquie, où ça a pété quasiment jusqu'au 12 (source Tomas Jackl dans son bouquin sur les derniers jours en Tchéco), très peu de chances de voir du Panther, du moins sous couleurs allemandes.
Après, tu as du Français, du Bulgare, et du Roumain jusqu'à 1948 au moins... et le fameux Panther Rose en Indo ! :rire4:
Si tu veux faire du panther après 45, fait un panther sous les couleurs françaises, dans le livre <chars de france> tu peux voir une belle colonne de panther et de halftracks m3, original à souhait:rire2:
a plus mes louloutes
????:glare:
Bruno COLLIN
28/05/2008, 22h42
il ressort encore ce bestiau :rire4::rire4::rire4:
Qu'est-ce que tu veux, je l'adore, celui-là ! :rire2:
shakiboyz
29/05/2008, 03h06
salut a tous
j'ai bien lus vos réponses a ma question
et je suis un peu décus pour mon panther
mais je pense quand mème le représenté en Tchécoslovaquie fortement usé par les combats
mais quel sont les unités qui étais encore en action avant la cessation des combats et ceux qui ont
combattus contre les russes jusqu aux 12 mai 1945
dommage d'avoir aussi peu d'information sur l'après 8 mai 1945
mais peut etre aurons nous un jour des documents sortis de l'est
mais il est clair que je ne le ferais pas rose quelque part en indochine:baton:
voila sur ce bonne nuit/journée
a plus mes louloutes
Alain VERWICHT
29/05/2008, 08h17
Bonjour
Pas de problème quant à la présence de '' Panther '' en Tchécoslovaquie en Mai 45. Il y avait plusieurs unités encore correctement équipées... ( j'en ai présenté une, avec photos, dans un magazine très peu connu :clinoeil: )
Par contre, ce sont tous des dotations fin de guerre donc attention au ( x ) modèle ( s ) et aux camos :salut:
Gris Patrice
29/05/2008, 08h38
Bonjour quelques trucs pas mal sur ce lien: http://www.fronta.cz/sekce/2-svetova-valka-foto
En particulier là : Válka v Čechách a na Moravě, konec války 1945 (http://www.fronta.cz/sekce/2-svetova-valka-foto#)
Cordialement.
Patrice.
gibsonfndr
29/05/2008, 09h14
Sur le lien posté par Patrice, un très beau Panther de chez M.N.H. avec absolusment toutes les caractéristiques du modèle fin de guerre. Bien sûr, robe à rayures, Balkenkreuz sur la tourelle mais PAS de système IR.
Il suffit de monter le kit Dragon 6268 en utilisant la pièce G24 au lieu de A19 et de ne pas utiliser les roues acier G20 et G21 et BINGO !!!!
http://www.fronta.cz/foto/zniceny-panther-shora
Grand merci à toi Maître Patrice pour ce lien que j'avais évidemment perdu ...
Hmmmm tu sais que t'aime toi mon Patriçounet ?
Viens là que j'te fasse un bécot !
:rire4:
On trouve aussi des curiosités, comme ces Panthers où seule la tourelle est zimmeritée :
http://www.fronta.cz/foto/panther-1
Gris Patrice
29/05/2008, 09h49
Oui Laurent mais pas sur la bouche, pas de blague :clinoeil:
Cordialement.
Patrice.
gibsonfndr
29/05/2008, 09h52
Oui Laurent mais pas sur la bouche, pas de blague :clinoeil:
Cordialement.
Patrice.Mais non, un fraternel baiser sur ton front dégar ...euh ...
:rire4:
Quelqu'un pourrait me traduire ceci: Válka v Čechách a na Moravě, konec války 1945 et ça Šlapanice květen 1945 -
Fotografie ze soukromé sbírky z konce války ve Šlapanicích a okolí :merci:
Il ya la photo d'un Sherman (russe, US ?) abandonné très bizzare, il a des éléments du train de roulement inversés, un tôtif.
http://www.fronta.cz/gfx/nic.gif
(http://www.fronta.cz/gfx/nic.gif)
Gris Patrice
29/05/2008, 11h09
En gros cela dit
"La guerre en Bohême et de Moravie, la fin de la guerre à Šlapanice 1945 Mai 1945 - Photos de collections privées à partir de la fin de la guerre en Šlapanice et ses environs"
C'est pas de moi c'est via un traducteur en ligne.
Cordialement.
Patrice.
Bruno COLLIN
29/05/2008, 13h34
Quelqu'un pourrait me traduire ceci: Válka v Čechách a na Moravě, konec války 1945 et ça Šlapanice květen 1945 -
Fotografie ze soukromé sbírky z konce války ve Šlapanicích a okolí :merci:
Il ya la photo d'un Sherman (russe, US ?) abandonné très bizzare, il a des éléments du train de roulement inversés, un tôtif.
http://www.fronta.cz/gfx/nic.gif
(http://www.fronta.cz/gfx/nic.gif)
Tu as le lien sur la photo ? Merci !
Alain VERWICHT
29/05/2008, 14h07
Celui-ci ? :passur: :salut:
http://www.fronta.cz/foto/zniceny-sherman
Bruno COLLIN
29/05/2008, 14h35
Effectivement, un M4A2 vraiment "early" et avec un train de roulement plus que particulier.
Une des hypothèses émise sur cette photo était que les bogies (réversibles) avaient été montés à la va-vite pour permettre de tracter l'épave.
Par contre, l'utilisation du premier bogie "type" Lee/Grant est très surprenante, surtout sur un Sherman "remanufacturé", comme l'atteste la présence des plaques de surblindage.
Le masque de canon M34 est moins surprenante.
Au fait, c'est un Russe, en raison des marquages de tourelle et les Ricains n'ayant pas (ou très peu) utilisé de M4A2 en Europe.
gibsonfndr
29/05/2008, 18h45
Quelqu'un, il y a longtemps avait posté la photo d'un Priest (enfin c'est ce que je crois me rappeler) Ricain avec exactement le même coup du bogie inversé ! J'aimerais d'ailleurs bien la retrouver celle là ! Mais bon sur celui ci ils ont fait fort les mecs !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org