Voir la version complète : recherche profile de panzer IV
Bonsoir je recherche des profiles de panzer IV de la division Totenkopf si vous avez d'autres profiles de panzer IV ayant combattu sur le front de l'est elles seront les bienvenue!
j'ai beau chercher sur le net et sur le forum des colleurs mais il n'y a pas moyen de trouver cela voila merci pour vôtre futur aide :salut:
Tu as regardé dans l'Etabli des colleurs, le sous forum dédié au Pz IV :clinoeil:
Loïc Charpentier
06/08/2008, 13h44
Faudrait déjà cerner un tout petit peu plus la période qui t'intéresse. Parce que rien qu'en tant que 3.SS-Panzer Division, constituée le 22.10.1943, à partir de la Pz.Gr.Div. et jusqu'à la fin du conflit, çà commence à faire un bail. :rire2: On y décompte encore 22 Pz.IV Ausf.J (version probable), dont 14 opérationnels, le 15 mars 1945.
Pour dénombrer les unités ayant combattues sur le Front de l'Est, c'est plus facile d'en déduire celles qui ont été détachées sur le Front Ouest. :alex_:
J' comprendrai jamais cette attirance pour les unités de la Waffen-SS. :mur: Il y a eu tellement d'autres unités "anonymes". Si c'est juste pour lui coller un tête de mort sur le pare-choc...Bof...:dsl:
Alain VERWICHT
06/08/2008, 14h44
D'autant plus que des photos de IV de la '' Totenkopf '' avec l'insigne bien visible, ça ne court pas les rues.
Perso, je n'en connais pas... :clinoeil: :salut:
J' comprendrai jamais cette attirance pour les unités de la Waffen-SS. :mur: Il y a eu tellement d'autres unités "anonymes". Si c'est juste pour lui coller un tête de mort sur le pare-choc...Bof...:dsl:
C'est pour les camos des tenues des équipages ?! Du moins j'éspère !:russe:
Je suis plus calé sur la hohenstofen division étant passé dans ma ville!
Se que je cherche principalement c'est des profiles pour les camos! numéro de char et ambleme de division si il y a! Sinon un jaune sable passerait-il bien ?
Loïc Charpentier
06/08/2008, 15h38
C'est pour les camos des tenues des équipages ?! Du moins j'éspère !:russe:
...Ou les tenues de cuir des sous-mariniers italiens, "réquisitionnées" par la LSSAH :passur: et qu'on retrouvent à la 12.SS HJ, vu qu'un certain nombre y a été muté comme cadres lors de sa constitution. :rire2:
Loïc Charpentier
06/08/2008, 16h00
Je suis plus calé sur la hohenstofen division étant passé dans ma ville!
Se que je cherche principalement c'est des profiles pour les camos! numéro de char et ambleme de division si il y a! Sinon un jaune sable passerait-il bien ?
Tout dépend de la période que tu souhaites représenter. :pardon:
Le Dunkelgelb, oui...à partir de février 1943 (en réalité, avril 1943...mais bon) jusqu'en Aout 1944...mais, Achtung, zimmerdite de Novembre 1943 à Septembre 1944! :pleure:...et à partir de Aout 1944, camo d'usine à trois tons jusqu'à la fin du conflit.
Celà dit, d'avril 1943 à aout 1944, les unités sont sensées appliquer, sur la base jaune unie (Dunkelgelb), les deux autres couleurs de camo réglementaires...Rotbraun/Schokolade (Brun-rouge ou chocolat) et Olivgrün (Vert Olive).
C'est pour celà qu'on te conseille de farfouiller sur le site pour trouver ton bonheur, car toutes ces variantes y ont été largement développées (sous-rubriques Pz.IV, Panther, etc...et même, dans la Doc des Colleurs ou les Articles Historiques, des topos comme "les semi-chenillés en couleurs" qui traitent du sujet...même si ce ne sont pas de jolis Panzerounets, la technique d'application est identique. :cool:).
En plus, la variété de tons varie à l'infinie selon la dilution effectuée par "l'artiste" chargé de finaler le camo et son moyen d'application - j'ai même dû faire un topo kêke part sur ces diversités! :rire4: - même le Panzergrau (Gris Panzer) appliqué réglementairement en usine entre juillet 1940 et février 1943, est loin d'être uniforme. :dsl:...En raison des pigments à base d'aluminium, plus le temps passe, plus les usines rajoutent du blanc dans la mixture pour diminuer la consommation de pigments gris! Ce qui fait qu'il n'y a aucun rapport entre la livrée d'un Panzer IV en Aout 1940 et celle d'un Panzer IV en Décembre 42...avant l'application de l'enduit blanc hivernal...Voui, paske y a çà, aussi! :mur:
oui ok merci beaucoup! A le front de l'est comme il est mystérieux:rire4:
le souci que j'ai c'est que je n'ai pas d'aérographe donc un camo 3 ton sa va étre un peut dur! Sur un de mes steelmasters l'un des colleurs a peint au pinceau un sdkfz 251/21 drlling il est super j'aimerai bien savoir comment il fait cela sans aérographe
Loïc Charpentier
06/08/2008, 16h27
le souci que j'ai c'est que je n'ai pas d'aérographe donc un camo 3 ton sa va étre un peut dur! Sur un de mes steelmasters l'un des colleurs a peint au pinceau un sdkfz 251/21 drlling il est super j'aimerai bien savoir comment il fait cela sans aérographe
il fait...au pinceau! :alex_::rire4: ...Cà fait quarante balais que je procède de la sorte! :rire2: Si tu ne veux pas t'entêter dans un schéma à bords flous, qui, lui, exige un aéro, toutes les autres combinaisons sont parfaitement réalisables avec une poignée de poils de martre! :super::yahou::yahou:
...Euh, j'ai peut-être oublié de préciser :passur:...mais le Front Ouest, c'est kif-kif le Front Est, question camos. :cool:
Quand j'étais minot, je me rappelle avoir lu dans le premier magazine de maquette que j'ai acheté -je devais avoir 11 ou 12 ans, c'était Tamiya Model Magazine:barratin:- le montage d'un BF 109 avec des zébrures à bords flous. Le gars disait qu'il avait fait cela en coinçant un petit morceau d'éponge dans la pointe d'un critérium. Ensuite il tapote, et voilà ! Bon, moi j'ai essayé, ça a mal finit:rire4:, mais bon quelqu'un qui ne serait pas manchot pourrais peut être y arriver. En tous les cas, le gars en question y arrivait lui, et ça rendait bien au 1/48eme !:cool:
Loïc Charpentier
06/08/2008, 20h06
Quand j'étais minot, je me rappelle avoir lu dans le premier magazine de maquette que j'ai acheté -je devais avoir 11 ou 12 ans, c'était Tamiya Model Magazine:barratin:- le montage d'un BF 109 avec des zébrures à bords flous. Le gars disait qu'il avait fait cela en coinçant un petit morceau d'éponge dans la pointe d'un critérium. Ensuite il tapote, et voilà ! Bon, moi j'ai essayé, ça a mal finit:rire4:, mais bon quelqu'un qui ne serait pas manchot pourrais peut être y arriver. En tous les cas, le gars en question y arrivait lui, et ça rendait bien au 1/48eme !:cool:
C'est tout le problème. :dsl:
Michel-Ange, même s'il a été un peu aidé :rire4:, a peint la Chapelle Sixtine. Je ne suis pas sûr que Marcel Dugenou, pourtant excellent peintre de nature morte du dimanche, face à deux tulipes, une pomme et un gigot, puisse entreprendre une telle réfection plafonnière...Il y a des paliers (c'est mieux pour les plafonds) de compétence mais chacun a ses limites. Tenez, moi, avec mes deux mains gauches...:dsl:
Evidemment, ça dépend de chacun, mais bon les TMM de l'époque, c'est pas Slip Master de maintenant:langue2:! C'était assez sage ! Ce qu'avait fait le gars ne valait pas un boulot à l'aérographe, mais c'était plus que correct et acceptable quand on en a pas, d'aérographe ! D'ailleurs, en parlant de Tamiya, vous avez vu les figs dans la pub pour le Blitz ? Elles sont HORRIBLES ! (soit-dit en passant, comme ça, parce que on s'éloigne du sujet).
bonsoir pour revenir au tout debut la période en question et l'été 1943 disont l'opération zitadelle:salut:
Alain VERWICHT
07/08/2008, 05h32
Bonjour Benji
Pour '' Zitadelle '', il te faut alors oublier le IV J.
Pas encore sur les planches à dessin.
Il te faut du G fin de production, du H début de production ou même du F1.
Pour info, la '' Totenkopf '' a démarré cette Opération avec 5 Panzer IV kurz ( 7,5 court ) et 42 Panzer IV lang ( 7,5 long )
Et camo trois tons pour tout le monde :salut:
Bonjour le panzer IV que je possède et un H
Après je ne sais pas si la 6.kompanie,panzer-abteilung 52 en possédait ou la Grossdeutschland également
Alain VERWICHT
07/08/2008, 18h56
Oui mais quel H ? :perturbe: :salut:
Alain VERWICHT
08/08/2008, 07h53
Boîte Tamiya et IV L / 48, sauf erreur...
Toujours pour '' Zitadelle '', la 52 était équipée de '' Panther '', rattachée, avec la 51, à la '' Gossdeutschland ''. Cette unité dispose également de 55 Panzer IV L / 48 opérationnels fin Juin 43.
Problème : j'ignore si ce sont des G fin de production ou des H début de production :passur:
Dans leurs états de situation, les documents allemands ne précisent pas le modèle du Panzer, seulement son armement.
Il faut se rabattre sur les photos, comme d'habitude... :salut:
Loïc Charpentier
08/08/2008, 09h46
Bonjour Benji
Pour '' Zitadelle '', il te faut alors oublier le IV J.
Pas encore sur les planches à dessin.
Il te faut du G fin de production, du H début de production ou même du F1.
Pour info, la '' Totenkopf '' a démarré cette Opération avec 5 Panzer IV kurz ( 7,5 court ) et 42 Panzer IV lang ( 7,5 long )
Et camo trois tons pour tout le monde :salut:
Pour Kursk, les chiffres indiqués dans certains bouquins ne sont pas trop délirants par rapport aux chiffres officiels, indiqués par Alain. :cool:
On retrouve à peu près le décompte exact pour la 3.SS.Pz (8 kurz pour 5 officiels et 44 lang pour 42)....Sauf que je voudrais bien savoir comment ils peuvent indiquer d'office, Pz.IV L/48, vu que les documents officiels ne précisent que 7.5cm "kurz" (L/24) et "lang" (L/43 & L/48). Si je me réfère à Saint Jentz, le Pz.IV lang L/48 n'est produit en série qu'à partir d'Avril 1943, donc, il y a des chances qu'il y ait encore un bon paquet de L/43 qui trainent dans les unités.
http://i193.photobucket.com/albums/z279/felix_lechat/LabatailledeKursk-07-194305.jpg
Alain VERWICHT
08/08/2008, 11h57
Exact pour la majorité des Panzer-Divisionen...
Pour la GD, comme elle est réorganisée en Mai 43 ( l'Infanterie-Division ( mot. ) devient Panzer-Grenadier-Division, mais en réalité, Panzer-Division :clinoeil: ) l'on peut supposer que ses IV arrivaient tous d'usine et étaient donc des L / 48 ( G fin de production et H début de production, ce qui est quasiment la même bestiole; j'en profite Laurent est en Bretagne... :langue2: ) :salut:
Alain VERWICHT
08/08/2008, 12h13
IV L / 48 ( j'espère :langue2: ) Opération '' Zitadelle '' ( je n'en dirais pas plus... :clinoeil: ) :salut:
http://i346.photobucket.com/albums/p434/alainverwicht/IVGHL48.jpg
Loïc Charpentier
08/08/2008, 14h04
Exact pour la majorité des Panzer-Divisionen...
Pour la GD, comme elle est réorganisée en Mai 43 ( l'Infanterie-Division ( mot. ) devient Panzer-Grenadier-Division, mais en réalité, Panzer-Division :clinoeil: ) l'on peut supposer que ses IV arrivaient tous d'usine et étaient donc des L / 48 ( G fin de production et H début de production, ce qui est quasiment la même bestiole; j'en profite Laurent est en Bretagne... :langue2: ) :salut:
GD, réorganisation en Mai 1943...oui, comme tu dis, çà sent l'Ausf.H tôtif! :super:...et puis là, au moins, on est pratiquement sûr de trouver un joli Stahlhelm comme insigne. :yahou::yahou:
...j'en profite Laurent est en Bretagne... :langue2:
Toi aussi? :rire4:
Pour la distinction L/43-L/48, je vais tester la technique qu'on a tenté de mettre au point avec Dominique (Domsuhr)...statistiques, répartition gaussienne, etc...:mur:
...Faut juste me laisser une petite heure! :rire4:
Loïc Charpentier
08/08/2008, 15h48
Elève Verwicht Alain...18,5/20, car vous avez été "enduit" par le doute! :rire4:
Analyse et correction de votre devoir, selon le procédé Lolo des Champs, himself, et les travaux statistiques de Domsuhr ...:fiers:
La photo que vous proposez...
http://i346.photobucket.com/albums/p434/alainverwicht/IVGHL48.jpg
...les mesures effectuées...
http://i193.photobucket.com/albums/z279/felix_lechat/IVGHL48mesures.jpg
En dépit de la définition médiocre de la photo...:baton:
Le rapport l1/l2 nous donne entre 3.06 et 3,5 selon les angrandissements effectués, soit, sur la base de mon statiticien préféré, le Dom...
Citation ...
Dans les conditions de mes mesures, nous avons bien un système bimodal composé de deux gaussiennes qui sont étonnamment bien distinctes : de 2.35 à 2.7 pour L/43 et 3.1 à 3.5 pour L/48.
Pour moi la méthode est valable. Avec cependant un respect dans la qualité du profil et de préférence une mesure effectuée par au moins deux personnes indépendamment.
C'est donc....un Panzer IV L/48! Amen! :rose::rose:
PS : On ne va quand même s'emmerdaver avec deux preneurs de mesures en plein mois d'Aout! :cul:
Alain VERWICHT
08/08/2008, 17h52
C'est donc....un Panzer IV L/48!
Mais je n'en ai jamais douté :cafe: ( Ouf ! Merci Loïc ! :biere:)
Connaissant l'unité, le lieu, l'âge du Chef de char, le prénom de sa copine, etc. :langue2: :clinoeil: :salut:
Loïc Charpentier
08/08/2008, 18h41
Mais je n'en ai jamais douté :cafe: ( Ouf ! Merci Loïc ! :biere:)
Connaissant l'unité, le lieu, l'âge du Chef de char, le prénom de sa copine, etc. :langue2: :clinoeil: :salut:
Bah, je me doutais bien, Maitre Alain, que tu connaissais le moindre détail intime de ce Panzerounet et de son équipage...:dsl:
MAIS...car il y en a un! :barratin:, la période de référence, premier semestre 1943, reste relativement ficelle :mur:pour définir avec précision le modèle de Pz.IV employé et, plus particulièrement, le type de l'arme principale, 7,5cm KwK 40 L/43 ou L/48...
En effet, ton humble serviteur...Slurp...:tongue: n'a toujours pas renoncé à essayer de comprendre pourquoi il a fallu, au bas mot, six mois de plus pour adopter le L/48 sur le Pz.IV par rapport au StuG III F/8 :outch: ....motifs bassement mercantiles? :huh:...techniques :passur:? L'apparition "zofficielle" du L/48 sur Pz.IV qui coïncide avec l'entame d'un exercice administratif semestriel et/ou annuel (avril 1943) me pertube toujours. :dry::perturbe:...:pleure:
Juste une petite question pour faire une protection au niveau de la tourelle un mourceau de bouteile plastique découpé à la bonne taille sa irait? Le mieu c'est sûr c'est de la carte plastique mais j'en ai pas sous la main et d'un milimétre assez fin!
Ou alors de la canette métallique de boisson (coca, bière... A ta convenance !) : c'est fin, c'est courbe, ça peut le faire. Ou alors du fond de barquette alu de surgelé : tu peux découper les formes à ta convenance, mais est-ce que ce ne serait pas trop fin du coup ?
A oui de la canette alu facile a couper également et plus simple a deformer que du plastique de bouteille d'eau enfin je pense
pour les schürzens je pense que je peux faire pareil
Oui mais attention avec la canette alu, parce que une fois coupée, elle s'entortille facilement sur elle même, en spirale, ce qui ne facilite pas la mise en forme. En outre, les bords sont coupants comme des rasoirs (expérience personnelle !:pleure:).
Réflexion faite, l'idéal, s'est peut être bien le fond de barquette alu de surgelé (ont peut aussi acheter des moules à gâteaux du même genre mais vide et donc propre pour 3 fois rien en grande surface) mis en forme sur la canette alu. Mais bon, le choix t'appartient !
Forrest Gump
08/08/2008, 23h00
Juste une petite question pour faire une protection au niveau de la tourelle un mourceau de bouteile plastique découpé à la bonne taille sa irait? Le mieu c'est sûr c'est de la carte plastique mais j'en ai pas sous la main et d'un milimétre assez fin!
Si part hasard il t'en reste en stock les télécartes sont pas mals, fines et rigides.
Le seul hic c'est la taille.
Amitiés François.
Si part hasard il t'en reste en stock les télécartes sont pas mals, fines et rigides.
Le seul hic c'est la taille.
Amitiés François.
Dans le même genre la vieille carte bancaire arrivée à expiration : surtout ne la jetez pas !
- ça fait de la carte plastique
- c'est tout plein de numéro en relief qui font 'achement bien sur un bidule en fonderie genre mantelet de tigre 1 ou je ne sais quoi.
réflexion fête la canette alu je vais la laisser de côté!
Le modélisme c'est bien mais on est pas là pour faire de la charcuterie:rire4:
Oui ! En plus ça m'aurait embêter d'apprendre que tu étais privé de maquette pour cause de doigt coupé !:langue2:
Non tout se qui me reste en carte plastique c'est du 2 milimètre vu que je l'utilise également pour faire de la modification sur des miniatures de pompier donc je ne sais pas si a Mons je pourrais men proccurer mais si oui je vais faire le plein:rire:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org