PDA

Voir la version complète : Crielmodel

eagle
18/08/2008, 15h00
Bonjour a tous

j'aimerais connaitre vos avis sur cette marque (qualité)

merci

Bruno COLLIN
18/08/2008, 15h14
J'ai une vieille CV 33 en white metal : honnête mais sans plus.
Les kits plus récents en résine sont pas mal du tout.
Quel modèle cherches tu ?

Christophe_Jacquemont
18/08/2008, 15h44
Bonjour a tous

j'aimerais connaitre vos avis sur cette marque (qualité)

merci

Sans vouloir te vexer, ce genre de question n'amène pas bien loin.

Chaque marque a ses résussites et ses ratés. A mon humble avis il est préférable d'être très spécifique, quel(s) kit(s) t'intéresse(nt)?

Les anciennes références sont moins bonnes en général, perso j'ai juste monté leur conversion VCC-1 galère à monter, vu qu'elle est trop petite pour tous les M113 du marché au 1/35! Mais ils ont aussi de fort belles choses...

Sinon, leurs décalques sont hyper fragiles, attention au moment de la pose et n'utiliser aucun produit style Solvaset...

A+:super:

Christophe

eagle
18/08/2008, 16h39
salut

il y a surtout le Semovente M43 105/25 Bassotto
mais aussi le Autocannone da 90/53 su autocarro Lancia 3/RO
qui m'intéresse

merci pour votre aide

cougar94
18/08/2008, 19h51
Moi j'aime bien les kits Criel model....toujours original et de toute façon quand on s'intéresse au matériel Italien on a pas trop le choix !!
Niveau qualité c'est sur que ça ne vaut pas Brach model, Model Victoria ou même Des kit, mais ça reste toujours 10 fois mieux qu'un Kit Wespe ou Azimut !! :rire2:
Je n'ai jamais monté les modèles qui t'intéressent mais à ta place je n'hésiterais pas, jette-toi à l'eau !! Et tiens-nous au courant de tes montages...:super:

Christophe_Jacquemont
18/08/2008, 21h18
Pour le Bassoto il y a un article dans le bouquin japonais STURM MODEL FIBEL 1 et le maquettiste avait fait énormément de modifs dessus, plein de trucs refaits en carte plastique, ainsi que les jupes, tous les rivets refaits:cdmalades01: mastic et compagnie, pas une partie de plaisir...:etourdi:

Pour le canon sur camion Lancia ça devrait être nettement mieux, j'avais vu des photos de la maquette montée et ça avait l'air bien?:passur:

Christophe

eagle
19/08/2008, 09h42
je vous tient au courant si je me décide

merci a tous pour votre aide :super:

Christophe_Jacquemont
19/08/2008, 10h01
je vous tient au courant si je me décide

merci a tous pour votre aide :super:

Si tu achètes le Bassoto fais moi signe je t'enverrai des scans de l'article japonais, les photos sont assez parlantes pour les améliorations à effectuer (je me demande aussi s'il n'a pas refait la suspension, en tout cas les chenilles sont remplacées, par des Modelkasten de mémoire).

Christophe

grumlyy
19/08/2008, 13h12
Salut

je ne garde pas un bon souvenir du Bassoto Criel
les chenilles sont pas terribles, a remplacer par du friul
le train de roulement est empaté, a remplacer par du italeri par exemple

le reste du moulage n'est pas très propre. effectivement, comme l'écrit Christophe, il serait bon de reprendre les rivets.

sinon, historica a sorti ce kit aussi, et connaissant les produits de la marque, il ne peux être que mieux que le Criel
http://www.italiankits.it/historica.html

A+ eric :biere:

claude balmefrezol
19/08/2008, 14h33
tu peux y aller
d ailleurs maurizio ne 'est jamais caché:salut:
il fait de maquettes pour pouvoir etre amelioré donc pas de faux espoir

tu as une bonne base a toi de jouer:langue2:

Pour le Bassoto il y a un article dans le bouquin japonais STURM MODEL FIBEL 1 et le maquettiste avait fait énormément de modifs dessus, plein de trucs refaits en carte plastique, ainsi que les jupes, tous les rivets refaits:cdmalades01: mastic et compagnie, pas une partie de plaisir...:etourdi:

Pour le canon sur camion Lancia ça devrait être nettement mieux, j'avais vu des photos de la maquette montée et ça avait l'air bien?:passur:

Christophe

eagle
19/08/2008, 16h28
il faut prendre le bassotto mais nouveau moualge tu peux y aller
d ailleurs maurizio ne 'est jamais caché:salut:
il fait de maquettes pour pouvoir etre amelioré donc pas de faux espoir

tu as une bonne base a toi de jouer:langue2:

Tu dis de prendre le bassoto nouveau moulage mais comment le reconnait on et ou le trouve on ?

Bruno COLLIN
19/08/2008, 18h51
Soit tu commandes direct :
http://www.crielmodel.it/english/index_eng.html
Soit tu demandes gentiment à Claude qui devrait pouvoir faire quelque chose...(je ne m'engage pas trop, M'sieur le gabelou ?):rire2:

eagle
19/08/2008, 21h08
ok merci :super: je vous tient au courant si je me décide