Voir la version complète : grillage................
Bonjour à toutes et à tous............................d'apres vous, le grillage qui était utilisé sur les piste d'aviation(juste apres le jour J) , il était brut de métal, peint ou galvanisé???????????????????????
Qui qui z 'en pensent les gens ??????????????????????????????:perturbe::perturbe: :perturbe::perturbe::perturbe::perturbe:
@+
Bertil:salut::salut::salut::salut::salut::salut:
A mon avis galvanisé c'est pas possible, ça aurait couté trop cher à produire. Peint porbablement pas donc plutôt brut et légèrement rouillé me paraitrait plus logique.
wirton philippe
19/08/2008, 22h30
Salut Bertil
pour moi il était brut, aucun intérêt à ce qu'il soit peint ou galvanisé mais
je n'ai pas de photos en stock le démontrant.
son but était de tenir le terrain.
a plus
phil
c'est sur qu'elle n'etait pas galvinisé peinte peut-etre (mais cela aurait prit du temps) jedirais brut mais pas sur du tout:clinoeil::russe:
STEPHANE
19/08/2008, 22h48
Salut.
A mon avis il était brut, car ce type de revêtement était destiné aux pistes provisoires a proximité immédiate du front (et destinées a être abandonnées des la poche élargie, et le front plus ou moins stabilisé), donc aucun intérêt de le protéger plus que nécessaire.
Idem pour les plaques PSP, qui vus les contraintes qui leur étaient exercées (atterrissages et décollages permanents, délestage d’urgence d’appareils trop lourds) devaient être remplacées tous les quatre matins, donc idem a mon avis pas peintes et pas traitées.
peacekeeper
20/08/2008, 01h39
on en parle indirectement dans un steel master (mais je sais plus lequel), lorsque l'armée américaine a décidé de s'en servir pour "l'aide au camouflage" de ses shermans ils les découpaient au dimensions voulues et ensuite les soudaient en plein air sur les flancs, le glacis et la tourelle pour seulement ensuite les peindre ça prenait pas longtemps pour le faire. donc à priori avant cette utilisation: pas galvanisé ( pas soudable aussi facilement) pas traité non plus: >>>>>>brut me parait le plus plausible
si je retrouve le steel ou cet article en parle je vous filerai le N° du bouquin
cordialement
Merci à tous pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:super::super:: super::super::super::super::super::super::super::s uper::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
@+
Bertil
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org