PDA

Voir la version complète : RN modelbau

THIALLIER Stephane
26/08/2008, 10h12
Salut à tous,
Connaissez vous cette marque ?

http://rn-modellbau.de/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=2&keyword=&manufacturer_id=0&Itemid=13&orderby=product_cdate&limit=30&limitstart=30

stephane

tonry
26/08/2008, 10h22
non, je ne connais pas cette marque, par contre il y a de beaux camions et blindes modernes!!:cacestdukit:

thierry33
26/08/2008, 10h36
+1 :super: par contre les prix je pense qu'il doive etre a la hauteur des cimes non

Bruno COLLIN
26/08/2008, 10h40
Les Iltis ne sont pas chères...
Y'a pas à dire, tu es le roi de la recherche Ebay... pendant les heures de "boulot" !:baton:

Capitaine caverne
26/08/2008, 11h06
Les Iltis ne sont pas chères...
Y'a pas à dire, tu es le roi de la recherche Ebay... pendant les heures de "boulot" !:baton:

Ah c'est du beau !!! Remarque moi en ce moment j'y suis aussi... :glare::rose:

@+
:salut:
Ju

Christophe_Jacquemont
26/08/2008, 12h14
Qualité pourrie, prix elevés. Désolé mais je dis ce que je pense...:dry:

A+:super:

Christophe

tonry
26/08/2008, 12h23
merci, réponse franche !!! Christophe

Bruno COLLIN
26/08/2008, 12h39
Qualité pourrie, prix elevés. Désolé mais je dis ce que je pense...:dry:

Christophe
Au moins, c'est clair !
Tu n'en aurais pas acheté, par hasard ? :langue2:

Christophe_Jacquemont
26/08/2008, 12h45
Au moins, c'est clair !
Tu n'en aurais pas acheté, par hasard ? :langue2:

Heureusement non, mais j'ai vu des photos des pièces de plusieurs kits.

Par contre je me suis bien fait avoir (et plusieurs fois) par AEF.:pleure:

Christophe

Bruno COLLIN
26/08/2008, 12h59
Il parait que les dernières productions sont sans rapport avec les anciennes.
C'est ce que disent certains maquettistes US...
Maintenant, au vu des "trucs" que j'ai acheté/récupéré de chez eux, je suis d'accord avec toi.

djiti
26/08/2008, 13h04
Il parait que les dernières productions sont sans rapport avec les anciennes.
C'est ce que disent certains maquettistes US...
Maintenant, au vu des "trucs" que j'ai acheté/récupéré de chez eux, je suis d'accord avec toi.
des cireurs de pompes pour recevoir des échantillons gratos

mais il en est rien !!!!, certes ya peut etre moins de bulles, mais alors la mise en portée .....

Bruno COLLIN
26/08/2008, 15h58
C'est bien pour ça que si j'achète, c'est que j'ai vu ce qu'il y a dans la boîte !

peacekeeper
26/08/2008, 16h00
bin ça a le mérite d'exister au moins!
maintenant l'iltis à 27€ alors qu'elle est à 60 chez elite!
j'ai un pot qui vient de commander le scania T114 avec la lohr, des qu'il le reçoit j'en fais des photos pour voir un peu:excl:

djiti
26/08/2008, 17h01
bin ça a le mérite d'exister au moins!

alors là je suis tout à fait d'accord, mais tout de même aujourd'hui on est parvenu à un système de moulage ultra performant,et peu couteux (a part la cuve à vide)
les résine ont radicalement changé depuis ces 6dernières années, les auto débullantes, ce n'est plus du luxe
les fluidités sont constantes et les utilisations sont beaucoup plus souple

fini les polyuréthane qui se figent instantanément dans le pot lorsque tu coule, le temps d'utilisation est identique d'un pot à l'autre
fini les polyester qui bouffe tout, maintenant on peux savoir comment réagiras la résine jusqu'a sa polymérisation complète

et ça continue d'évoluer, les élastomère se gardent mieux, le choix de dureté est beaucoup plus varié (terminé le temps ou tu passais de l'extra dur, à la vrai guimauve)

donc le mouleur qui aujourd'hui moule comme un manchot, sans même réfléchir à comment présenter sa pièce pendant le travail, n'a plus d'excuse

c'est TERMINE les énormes carottes de moulage à la verlinden ou AEF, car on sait très bien qu'il ne faut plus permette à la bulle de sortir, mais simplement à la résine d'aller le plus vite possible à la partie la plus fine de la pièce

aujourd'hui on peut mouler une feuille canson en format A4
à mes début de moulage, c'était impossible d'avoir un resultat concret

ensuite ya le master c'est sur que si il est pourri, on feras pas mieux en le moulant, mais là encore, les produits et matériaux ont évolué on est en plein age d'or de la maquette, où tout est à disposition pour faire le top de la qualité

il faut simplement s'y mettre, car en effet ce n'est pas facile, je prefere avoir quatre artisans d'excellente qualité, que 30 artisans qui moule comme des viking qui découvrent la gélatine