PDA

Voir la version complète : recherche photos...

josé duquesne
27/08/2008, 19h39
salut à tous

je recherche des photos plans et croquis d'un 5cm KwK 39/1 L/60 surtout du côté culasse et affut.

merci d'avance:merci:

thierry33
27/08/2008, 19h55
j'ai un site qui parle de canon voici ce que j'ai
the battlefield-towed weapons-prime portal
@+thierry

josé duquesne
27/08/2008, 21h09
merci beaucoup

mais j'ai une autre question

es ce que l'affut du 5cm Pak 38 serai le même que le celui du 5cm KwK 39/1 L/60?

merci d'avance

Bruno COLLIN
28/08/2008, 12h26
Les affûts ne peuvent être les mêmes entre une pièce tractée et une pièce spécifique pour char (KwK).
Seuls les tubes peuvent être communs et encore...
Dans le vieil Osprey sur le Pz III, tu as un dessin de l'intérieur de la tourelle qui montre la culasse.
Le KwK a été monté sur affût fixe quand les Schpountz ont réarmé les Pz III avec le 75 L/24.
Il y'en a (avait ?) un à Pegasus bridge et, de mémoire, Précisions Modèles l'avait sorti en kit. Peut-être une piste pour avoir des photos ou un plan ?

josé duquesne
28/08/2008, 16h40
merci beaucoup bruno

je me pose cette question car j'ai trouvé deux photos très intéressantes dans le livre "les chars de la résistance, l'étonnante aventure d'un escadron FFI blindé sur la poche de Saint -Nazaire" de Luc Braeuer.

ces photos montrent un marder I sur châssis de lorraine ou le canon de 7,5cm Pak 40 a été remplacé par le fameux 5cm KwK 39/1 L/60.

comme je trouve cela très originale je pense le faire en maquette mais voilà je me pose plein de questions:

- comment est-ce que l'intérieur a t il été modifié par rapport au Pak 40?

- est-ce qu'ils ont simplement greffé le 5cm sur l'affût du Pak 40?

- nous voyons très nettement un ajout de blindage sur la casemat , oui mais comment est-il fixé par l'intérieur?

bref, je me fais des noeuds au cerveau parce que je souhaite être le plus près de la réalité. mais je pense qu'en absence de photos de détails de l'intérieur je n'aurai jamais la réponse. j'essaie donc de faire des déductions.

merci pour vos réponses qui fond que confirmer ce que je pensai

Bruno COLLIN
28/08/2008, 17h11
Le problème est que le KwK a les tubes du récupérateur au dessus du canon dans le Pz III, par exemple, alors que sur le PaK 38, il (ou ils) est (sont) en dessous. Et c'est la même chose sur le PaK 40.

Je pense qu'un KwK sur socle a été réutilisé dans ton Marder.
Le montage doit sûrement plus tenir de la ferronerie que de l'armurerie !

Tiens, en fouillant Gogol, j'ai trouvé ton bonheur (j'espère !) :
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=70&t=23031

grumlyy
28/08/2008, 17h36
Salut

je ne sais pas trop si c'est que tu cherches mais il me semble qu'il y a un canon de ce type à courseulles sur mer, juste en face du DD.

je voulais le prendre en photo lorsque je suis allé photographier le sherman, mais il s'est mis à pleuvoir.

j'ai trouvé ça sur le net

http://www.linternaute.com/voyage/image_cache/objdbvoyage/image/original/48256.jpg

je crois qu'il y a des colleurs qui ont des photoscopes sous le coude

A+ eric

claude balmefrezol
28/08/2008, 17h47
regarde sur le site tu dois avoir quelque chose sir le pak 38 pour bunker

a+

Claude

Salut

je ne sais pas trop si c'est que tu cherches mais il me semble qu'il y a un canon de ce type à courseulles sur mer, juste en face du DD.

je voulais le prendre en photo lorsque je suis allé photographier le sherman, mais il s'est mis à pleuvoir.

j'ai trouvé ça sur le net

http://www.linternaute.com/voyage/image_cache/objdbvoyage/image/original/48256.jpg

je crois qu'il y a des colleurs qui ont des photoscopes sous le coude

A+ eric

josé duquesne
28/08/2008, 18h05
bonjour à tous

voila c'est bien ce que je pensai. il ont récupéré le 5cm sur une fortification qui ce trouvait dans le coin.

vu de l'intérieur ça doit être un sacré "bricolage" du pure style commando becker!!

je vais prendre ce chemin en greffant un 5cm de fortification dans le marder.

merci encore les gars pour les liens et photos!!:merci:

A+