PDA

Voir la version complète : T55 anti-incendie Koweit 1991

duanra
28/09/2008, 21h34
Bonsoir,

Par curiosité, je cherche des photos de cette chose :outch:. Je sais à peu près à quoi ça sert et comment ça marche mais c'est tout. J'ignore son nom, ce qui ne facilite pas les recherches :rire:.

http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/reviews/hot_lists/high_performance/features_classic_cars/stilling_the_fires_of_war_feature/stilling_the_fires_of_war_feature__1/652628-5-eng-US/stilling_the_fires_of_war_feature_submodel_full.jp g
J'en ai vu un beau en maquette (ici ?) mais impossible de le retrouver.
merci

ps: j'ai posté ici vu que la base est un T55 :closedeyes:

damned81
28/09/2008, 22h28
Salut bel engin mit en action pendant la première guerre d'Irak pour éteindre les puits de pétroles en feu.
pour la petite histoire,s'était la course entre les pompiers de différents pays pour éteindre le plus de puits possible,contre rémunération bien entendu.
Il me semble que c'est les Tchèques qui avaient pondu l'engin.
Damien

rafterman0024
28/09/2008, 23h24
Wouaw, sacré véhicule... :choque:

Tu vas partir sur quel base pour le T-55 ?

Olivier.:salut:

duanra
28/09/2008, 23h39
Hého hého on se calme :langue1:
Je suis pas encore fou au point de tenter ce bidule. Je cherche juste d'autres photos :passur::rire:

Christophe_Jacquemont
29/09/2008, 12h35
Ce sont des réacteurs de MIG-21 si je ne m'abuse...

A+:super:

Christophe

Bruno COLLIN
29/09/2008, 14h38
Salut bel engin mit en action pendant la première guerre d'Irak pour éteindre les puits de pétroles en feu.
pour la petite histoire,s'était la course entre les pompiers de différents pays pour éteindre le plus de puits possible,contre rémunération bien entendu.
Il me semble que c'est les Tchèques qui avaient pondu l'engin.
Damien
J'avais souvenir d'engins beaucoup plus rustiques utilisés à l'époque.
Celui-ci me parait très évolué...
Pour moi, il est nettement plus récent.
Effectivement, ce sont les Tchèques qui ont damé le pion aux ricains du fameux Red Adair, avec leur bricolage "à réaction" qui leur permettait d'éteindre un puis en 10 fois moins de temps (et d'argent !).
A l'époque, il me semble qu'ils avaient utilisé des réacteurs de Mig 15, disponibles au prix de la feraille.