Voir la version complète : PETITE QUESTION REACTIONS DE VOS PROCHES
claude balmefrezol
17/08/2003, 19h33
sur votre amour total de la maquette
je me lance pour mes parenets malgres mon age je suis un retardé :grin:
pour mon épouse du moment que je n empiette pas la maison elle ne dit rien http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/laugh.gif
elle rigole doucement mais elle donne des conseils aussi
pour Junior il a mal tourné il fait du warhammer :?
Xavier Mordefroid
17/08/2003, 19h45
Originally posted by claude balmefrezol
sur votre amour total de la maquette
je me lance pour mes parenets malgres mon age je suis un retardé :grin:
pour mon épouse du moment que je n empiette pas la maison elle ne dit rien http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/laugh.gif
elle rigole doucement mais elle donne des conseils aussi
pour Junior il a mal tourné il fait du warhammer :?
'lut
ça c une bonne question
dc moi ça donne ça
mes parents ça va tand que mon atelié n ai pas trop en bor……… en bazar (ce qui est rare).
mon épouse j en ai pas encore (normal g qe 17 ans :oops: )
mais frères s'y interesses le plus grand ma fais mon site ( je le remerci encore) le deuxième il è pas a la maison donc il en pati pas trop
quand au troisième il me di sont avi sur mes dio ou m aide même par foix.
Et mon meilleur ami il maide pour les photo et m accompagne au concour de somur même si la maquette c pa trop sont truc
En gros je men tire pas trop mal
Xav :wink:
Berrebi Olivier
17/08/2003, 22h02
Chez moi, c'est clair, je peux faire de la maquette à condition que cela ne pue pas et que le bureau soit clean le soir quand Mme fait ses papiers (infirmière libérale). Alors les séchages écourtés et les collage aléatoires par manque de temps sont monnaie courante. Ce qui tue le plus ma femme, c'est d'accumuler des kits sans les monter (c'est vrai que j'en ai pas mal) et que j'arrive à en acheter ou à en échanger, CA, elle ne comprends pas.
Les enfants RAS, nous avons un deal: je ne touche pas aux Barbie, elles ne touche pas aux maquettes et ça marche.
Olivier
Berrebi Olivier
17/08/2003, 22h02
Chez moi, c'est clair, je peux faire de la maquette à condition que cela ne pue pas et que le bureau soit clean le soir quand Mme fait ses papiers (infirmière libérale). Alors les séchages écourtés et les collage aléatoires par manque de temps sont monnaie courante. Ce qui tue le plus ma femme, c'est d'accumuler des kits sans les monter (c'est vrai que j'en ai pas mal) et que j'arrive à en acheter ou à en échanger, CA, elle ne comprends pas.
Les enfants RAS, nous avons un deal: je ne touche pas aux Barbie, elles ne touche pas aux maquettes et ça marche.
Olivier
Berrebi Olivier
17/08/2003, 22h03
Olivier
Berrebi Olivier
17/08/2003, 22h06
:oops: Désolé pour les trois fois, mais le forum me marque erreur générale.
A+ Olivier
pour ma part pas trop de blem avec la famille seulement le chien le ma copine cette sal... :evil: :twisted: :evil: :twisted: ...operie de caniche adore les maquettes les plans decalcs.......... et il me les bouffe
reflexion faite il bouffe tous se ki m appartient serait il jaloux????????
Gerard ATHIBARD
17/08/2003, 22h23
moi pas de pb madame aime bien et pousse a les faire http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/tongue.gif
normal elle fait de l'aquarelle et chacun a son coin pour faire ses devoirs http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/tongue.gif
l.stephane
18/08/2003, 15h22
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/ohmy.gif salut les gars pour moi ca va elle ne me dit rien (meme si il n y a que des vitrines en gises de meubles lol) et au contraire elle me done aussi sont avis quand je lui demande (et ca serre car je ne pense pas tjrs a tout et puis avoir des avis differents ca enrichi) pour ma par j ai un ami qui fait aussi du 72eme et il me guide assez souvent faut dire...... sinon pour ce qui ai de mon fils (3ans) comme tout est sous vitrines il ne touche pas et moi derriere je lui apprend a reconnaitre les blindés il sait reconnaitre un tigre, d un panther merveilleux pourvu que ca dur peut etre une releve...... http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/tongue.gif
A+ stephane L
bonne maquette :grin:
Pareil ici , les parents qui n'ont jamais trop compris que le maquettisme perdure à l'age adulte et madame qui ne fait pas trop de difficulté vu qu'elle pratique la figurine... en ce moment je suis même en train de contaminer des amis avec les shogu-kans (maquettes d'objets/figurines divers disponibles au Japon en "surprises" . en gros du Kinder réaliste avec qualité Tamiya )
JCC
Bonjour à tous,
moi, ça va. Mes parents sont très compréhensifs et se prennent même au jeu quelques fois. Mon père m'a même fait un site où je mets mes modestes débuts ( j'ai que 14 ans 1/2 !). Parcontre, mon frère, qui fait des avions 1/48, c'est doucement la guerre. Il me charrie de temps en temps : " Pcq tu fais pas des avions" etc.. Mais il aime bien ce que je fais... Il a pas le choix, c'est moi qui lui peint ses figurines :twisted:
Xavier
Ben pour moi
Mon amie ça ne la derange pas elle visite les concours et quelques musés avec moi.
La famille lol mon beauf ma remis à la maquette et parfois on casse les pieds avec nos dicussion mes filles elles aiment bien la plus grande essaye de faire des petits avions et minus veut en faire mais à 5 ans et demi les barbies ça compte plus
j'ai enfin un emplacement lol déjà le bordel, quand à l'accumulation de kit ça devient encombrant.
Plus jeune les parents comprenaient pas trop maintenant ça derange moins.
Au fait ma copine se dit qu'elle ferait bien un kit de bateau en bois.
ma mere me dis souvent que je suis encore avec mes trucs de guerre,mon pere lui s'inquietait surtout de mon attirance des engins allemands,pour ma bonne amie ( :wink: )c'est surtout le facteur place qui la preocuppe,sans parler du bruit et l'odeur http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/style_emoticons/default/laugh.gif
Gerard ATHIBARD
02/09/2003, 23h57
:cry: c'est le facteur qui la preoccupe??
alain taou
08/09/2003, 12h06
la maquette a commencé pour moi a l'age de 10 ans,cette passion est allée grandissante, aujourd'hui arrivé a 45 ans (eh oui!) elle occupe une partie importante dans la vie de tout les jours .Comment la famille réagit?
Mon beau -fils se moque (gentillement cela va s'en dire) ,ma fille respecte ma passion, ma Maman se fait du soucis lors des déménagements, a ce propos, je saute du coq a l'âne ,depuis une quinzaine d'années j'ai vécu 3 déménagements (cela a été le dernier au mois de juin, nous avons acheté),eh bien touts les logements etaient choisis en fonction de ma passion, c'est a dire qu'il fallait toujours une pièce prévue pour travailler les maquettes.je reviens donc à ma Mère , elle éprouve une certaine fierté lorsque je fais une médaille lors d'un concours et cela fait vraiment plaisir.
Ma femme, depuis quelques années me suit pendant mes déplacements, d'ailleurs beaucoup de monde commence a la connaitre, il m'arrive de lui demander son avis sur une peinture (uniquement la peinture) et parfois je l'écoute , cela vous surprend ,n'est ce pas? De plus et cela explique cela, c'est madame qui tape mes articles( ancienne dactylo) alors parfois je suis surpris d'entendre ,oh chéri tu as vu a la télé ,il viennent de montrer un Abrams, ou alors quand je suis en déplacement ,dis moi je t'enregistre les infos , il vont montrer des M60, et autres blindés Israéliens. Par contre ,elle ne se cache pas pour dire , je n'aime pas du tout ce que tu fais, ( en parlant du véhicule) mais là ,c'est moi qui décide.
Pour la pièce de travail, elle n'y met pas les pieds en mon abscence, c'est mon espace ,elle a le sien et tout fonctionne pour le mieux. Bref ,la cohabitation avec son maquettiste est excellente. Encore une chose il faut savoir aussi donner du temps a ses proches, amis et ne pas laisser la maquette envahir votre vie a 100% ,même si pour moi ,c'est une énorme passion ( et non un business) j'essaye toujours de dissocier les choses, principalement l'été avec les beaux jours, sinon gare a la chute!!!!!
Oufffff, jai terminé, je vais maintenant retourné a des choses moins marrantes de la vie.
vincent berto
10/09/2003, 19h58
Pas toujours facile de concilier la Passion et la vie familliale, en general cela se passe bien dans la mesure ou le souk ne traine pas partout et que je reste disponible en cas de besoin.
Moins faciles sont les sorties à l'exterieur de l'hexagone et dans les rassemblements de materiel, ma presence est plus souhaitable à la maison surtout le week-end.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org