PDA

Voir la version complète : astuce fabrication de bache fine

calogero
29/04/2010, 22h03
Voici une technique pour faire une bache tres fine
http://i44.tinypic.com/6htbad.jpg
il faut etaler une boulette de pate (plastique de goblet dilues dans l acetone)avec un tube

http://i39.tinypic.com/242sn6o.jpg
ensuite on decole la fine couche de plastique et on la pose sul les montants en la mettant en forme

http://i40.tinypic.com/2zspgco.jpg
voila le resultat ,

mikrojeep
29/04/2010, 22h11
Fallait y penser, bonne astuce à peu de frais!
:merci:

Philou09
29/04/2010, 22h13
Bonne astuce à essayer ... :merci:

remi.m
29/04/2010, 22h19
Ca m'a l'air d'une méthode trés intéressante que je vais tester rapidement .Tu n'as pas précisé sur quoi tu étalais la boule de plastique, mélaminé, carte plastique ......?Il ne faut pas que ça adhére au support ,forcement.

fredetpametzoe123
29/04/2010, 22h31
bonne astuce a retenir :super:

a testé au plus tot :rire2:

Desmo
29/04/2010, 22h33
Très sympa cette petite astuce!

calogero
29/04/2010, 22h46
Ca m'a l'air d'une méthode trés intéressante que je vais tester rapidement .Tu n'as pas précisé sur quoi tu étalais la boule de plastique, mélaminé, carte plastique ......?Il ne faut pas que ça adhére au support ,forcement.
c est du melamine , j ai recupere une petite porte de cuisine

keskonrix
30/04/2010, 04h13
merci pour cette astuce :clap:

CLAW
30/04/2010, 06h11
...:clinoeil:..Encore :merci: pour cette astuce.....
......maintenant, il n'y a plus qu'a.......:cool:

thomas de castel
30/04/2010, 06h20
bien vu.
je fais mon pénible et j'en profite pour rappeler que l'acétone c'est dangereux, il faut porter des gants et un masque avec des filtres (pas seulement papier).
merci encore pour ce truc bien utile.:super:

PanzerAfrika
30/04/2010, 06h32
:merci::merci: calo :super:

Christophe_Jacquemont
30/04/2010, 06h49
bien vu.
je fais mon pénible et j'en profite pour rappeler que l'acétone c'est dangereux, il faut porter des gants et un masque avec des filtres (pas seulement papier).
merci encore pour ce truc bien utile.:super:

Ouais d'ailleurs j'arrête la maquette parce que c'est hyper dangereux, je ne traverse plus la rue, je ne me lave plus (c'est effarant le nombre d'accidents dans les salles de bain non?)...:outch:

Hé Thomas on veut des photos de toi avec ton masque à gaz, tes gants et ta combinaison en caoutchouc industriel!:rire4:

Sérieusement on aère à fond et on respire bien la pollution extérieure, à plein poumons!

A+:super:

Christophe

Je coupe mon ordi c'est pas bon pour la santé ces trucs...:ordipourri:

PanzerAfrika
30/04/2010, 07h32
Ouais d'ailleurs j'arrête la maquette parce que c'est hyper dangereux, je ne traverse plus la rue, je ne me lave plus (c'est effarant le nombre d'accidents dans les salles de bain non?)...:outch:

Hé Thomas on veut des photos de toi avec ton masque à gaz, tes gants et ta combinaison en caoutchouc industriel!:rire4:

Sérieusement on aère à fond et on respire bien la pollution extérieure, à plein poumons!

Christophe

roooooooooo le moqueur Christophe :rire4::rire4::rire4: pas bien
(t'as oublié pas d'eteindre ta clim tu vas chopper des allergies) :rire4::rire4::rire4:
:alex_::tusors:

Ludo57
30/04/2010, 09h56
wah super astuce pour faire toutes sorte de chose je voudrai juste savoir ci le plastique fond entièrement ou ce ramolie simplement ?

thomas de castel
30/04/2010, 10h30

Christophe

tu sais ce que tu pourrais faire, c'est traverser la rue en fermant les yeux !
aprés tout, tu sais que c'est dangereux mais tu t'en moques, joues vraiment, guignol !
n'hesites pas à t'en tartiner les pognes et surtout à bien respirer, si ta femme trouve que tu es irritable (j'entend plus que d'habitude ) poses toi des questions.
ne mets pas de truc antidérapants au fond de ta baignoire et le jour ou tu te casseras la gueule, n'oublies pas de porter plainte auprés du fabricant.
je suis contre l'ultra protection de ces derniers temps mais quand on le sait, on se protége sinon c'est qu'on est un con!

Greif62
30/04/2010, 11h08
tu sais ce que tu pourrais faire, c'est traverser la rue en fermant les yeux !
aprés tout, tu sais que c'est dangereux mais tu t'en moques, joues vraiment, guignol !
n'hesites pas à t'en tartiner les pognes et surtout à bien respirer, si ta femme trouve que tu es irritable (j'entend plus que d'habitude ) poses toi des questions.
ne mets pas de truc antidérapants au fond de ta baignoire et le jour ou tu te casseras la gueule, n'oublies pas de porter plainte auprés du fabricant.
je suis contre l'ultra protection de ces derniers temps mais quand on le sait, on se protége sinon c'est qu'on est un con!

Petite info sur les effets de l'Acétone:

En cas d'inhalation de vapeurs : irritation des muqueuses. A forte dose : céphalées, salivation, nausées, vomissements, vertige, narcose. Possibilité de coma.
En cas de contact avec les yeux : danger d'opacification de la cornée
En cas d'ingestion : troubles gastro-intestinaux céphalées, salivation, nausées, vomissements, vertige, narcose, coma.

Plus, déséchement de la peau, gerçures, etc...

Et à long terme, effets sur la reproduction (malformation de foetus, etc...), cancers possibles et diabète.

:rire2:

Lorik
30/04/2010, 11h17
Je suis assez d'accord avec Greif62, il est bon parfois de rappeler la dangerosité des produits, ne serais-ce que pour les plus jeunes qui fréquentent ce forum :clinoeil:

michel
30/04/2010, 11h23
Cher Lorick,

Voilà une déclaration pleine de pertinence et de sagesse...

Michel

Greif62
30/04/2010, 11h26
Je suis assez d'accord avec Greif62, il est bon parfois de rappeler la dangerosité des produits, ne serais-ce que pour les plus jeunes qui fréquentent ce forum :clinoeil:

Ceci dit, dans une pièce bien ventilée et en mettant des gants en latex (vendus en boites pas chères) qui t'évitent en plus la peinture et la colle sur les doigts... c'est jouable... Mais pas d'animaux ou d'enfants (ou de femmes enceintes) dans les environs et ça devrait aller...:clinoeil:

Juste un détail: qaund ça pénètre la peau, ça va se fixer dans le foie, et ça y reste à vie...:dsl:

Lorik
30/04/2010, 11h26
Cher Lorick,

Voilà une déclaration pleine de pertinence et de sagesse...

Michel

Profitez-en, c'est rare :rire4:

calogero
30/04/2010, 12h04
l acetone est le principal constituant des colles , la colle liquide super fine est constitue en grande partie d acetone, d ailleur j utilise uniquement l acetone direct pour coller , maintenant il faut toujour porter des gant et si possible faire tout ca sur un balcon

Greif62
30/04/2010, 20h07
l acetone est le principal constituant des colles , la colle liquide super fine est constitue en grande partie d acetone, d ailleur j utilise uniquement l acetone direct pour coller , maintenant il faut toujour porter des gant et si possible faire tout ca sur un balcon

Et le trichlore? Sympa le trichlore comme colle (et aussi à la base de pas mal de colles à maquettes...et de sacrées migraines) :clinoeil:

cyril
30/04/2010, 21h11
Je ne suis pas chimiste, mais je ne pense pas que ce soit de l'acétone dans les colles pour plastique. Il existe effectivement beaucoup de molécules capables de faire fondre en surface ou de ramollir le styrène. Je connais le dichlorométhane, le trichloréthylène, la résine polyuréthane, l'acétone, et tout ca c'est de la belle saloperie question santé. Mieux vaut encore s'en tenir au produit conçu pour la maquette et qui sont quand même moins volatil et moins nocif pour la santé.

thomas de castel
30/04/2010, 21h17
Donc, en général, comme je disais, faut faire gaffe.
n'en déplaise aux trompes-la-mort.
sinon, merci encore pour ton truc, ça marche bien :bravo:

Ludo57
30/04/2010, 21h40
Et le trichlore? Sympa le trichlore comme colle (et aussi à la base de pas mal de colles à maquettes...et de sacrées migraines) :clinoeil:

Je connait quelqu'un qui et devenu dépendant au triclo !!! ce n'est pas une blague !!!

josé
01/05/2010, 06h30
pour les gants le latex n'est pas suffisant :padbol:,ca passe au bout de quelques secondes :pardon: si vous voulez bien faire,il vous faut des gants en Butyl,mais alors fini la finesse et la dextérité :alex_:
A+

fab35
01/05/2010, 07h44
+1 pour les précautions!
Mais surtout merci pour cette astuce! Le rendu semble très fin! A voir et à tester ... avec des gants!:super:

christophe 24
01/05/2010, 09h03
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:jshalC-hF8btOM:http://www.pompiers.fr/uploads/RTEmagicC_hst1_nrbc.gif.gif (http://www.pompiers.fr/uploads/RTEmagicC_hst1_nrbc.gif.gif)

il faut faire attention mais de la à ressembler à ça !!:clinoeil:

stefdu76
01/05/2010, 09h41
tout cela est vrai mais il faut pas tomber dans l exces on va pas ressemblé a dark vador non plus!biensur il faut se proteger quand on manipule de tels produits cela tombe sous le bon sens du coup j ai acheter un masque a gaz pour mon chien!!!!
mais j ai trouver une meilleur solution quand je peint ou manipule de l acetone j envoie ma femme promener le chien:rire4::rire4::rire4::rire4:
non treve de plaisanteries cette astuce a l air vraiment bien je vais essayer combien de temps le gobelet dans l acetone?

merci
stef

calogero
01/05/2010, 12h38
tout cela est vrai mais il faut pas tomber dans l exces on va pas ressemblé a dark vador non plus!biensur il faut se proteger quand on manipule de tels produits cela tombe sous le bon sens du coup j ai acheter un masque a gaz pour mon chien!!!!
mais j ai trouver une meilleur solution quand je peint ou manipule de l acetone j envoie ma femme promener le chien:rire4::rire4::rire4::rire4:
non treve de plaisanteries cette astuce a l air vraiment bien je vais essayer combien de temps le gobelet dans l acetone?

merci
stef
si on met 15 gobelets propres et sec , decoupes dans un pot de confiture il faut environ quelques minutes, on aura a la fin un plastique tres collant et fluide

si on recupere des goblet au pied dun distributeru d eau , l humidite des verres vas allonger le processus ,20mn environ , mais le plastique sera plus dur et plus facile a manier , car moins collant

De toute facon cette technique est nouvelle , elle sera surement enrichie par votre experience.

au Niveau des gant je vais demander un livre sur la protection a mon boulot , de memoire il me vient le nom des gants en nitril mais je suis pas sur ,je vous tiens au courant

Calogero

calogero
01/05/2010, 12h59
j ai trouve un masque interessant ici

http://www.raja.fr/produits/equipement-et-protection-individuelle/protection-respiratoire/produit/masque-jetable-special-peinture.htm

josé
01/05/2010, 13h49
au Niveau des gant je vais demander un livre sur la protection a mon boulot , de memoire il me vient le nom des gants en nitril mais je suis pas sur ,je vous tiens au courant

Calogero[/QUOTE]

Oublie le nitril pour les gants,pas assez étanche ,devient vite "perméable",après ceci dit si c'est pour une manip de quelques secondes ca peut aller .
le nitril est très bien pour tout sauf l'acétone ,le MEK et autres cochonneries du même type:pardon: donc mef' et c'est de l'usage unique,surtout pour les gants jetables en nitril car l'acetone continue de les dégrader après le contact donc ...:jemerend:
Pour le masque vérifie qu'il est suffisant pour ce type de produits:notice:,et le prix des cartouches de rechanges,car des fois c'est pas aussi rentable que ca en a l'air :padbol:
il y avais déjà eu une discussion la dessus auparavant (masques )

hargun
01/05/2010, 14h13
Oh ! dites donc ! Je ne me souviens plus...

C'était à base de quoi le truc que ces dames utilisaient pour enlever leur vernis à ongle déjà ?....:mellow:

Ca sentait assez fort... mais je ne me souviens plus avoir ramassé énormément d'intoxiquées graves.... mais vous savez ce qu'est la mémoire, hein !...:pardon:

Atchao

Laurent

:biere:

josé
01/05/2010, 14h19
de l'acétone , je me rappelle ma mère quand j'etais petiot :rire:
mais avant on disait aussi que l'amiante était sans danger :pardon::protest:
et puis ce n'etait peut etre pas de l'acétone "pure" mais coupée,mais j'en sais rien :rire4:

stefdu76
01/05/2010, 16h14
merci pour ta reponse calogero
a+
stef