Voir la version complète : Texture Tourelle T34/76 Modele 1941
Salut à tous
Voila ma petite question qui soulève un grand doute chez moi, dois-je retexturé la tourelle de mon T34/76 - 1941, en effet la tourelle du kit dragon 6205 me semble bien lisse.
Votre avis, attention modèle 1941.
Merci
<span style="color:olive">Salut Patou
Inutile de retexturer la tourelle d'un T34 model 1941. Les procédés de fabrication n'étaient pas totalement les mêmes que pour les blindès fabriqués sous l' ''occupation'' de la mère patrie.
Les photos des T34 détruits lors de Barbarossa montrent clairement une finition lisse.
Les photos des blindés fabriqués dans les usines déplacés (cheliabinsk.?.) ou sous les bombes comme à Stalingrad (Barricady, Octobre rouge ....) montre une finition style toille émerie. L'urgence et les moyens à dispositions expliquent ceci. A Stalingrad les T34 montaient directement au feu en bout de chaine de fabrication, il sortaient des usines sans peinture et non équipés du leur système de visée, le pointage se faisait en regardant par la culasse du canon en position ouverte ..!!!.. et l'équipage était parfois ceux la même qui avaent montés le char.
La finition rugeuse et bien sûre valable pour tout les autre type de char de l'armée rouge sortis après 1941. Dans ce domaine, la réalité dépasse parfois la fiction.
Cordialement
Max </span>
Merci MAX
Tu conforte mon opinion par rapport au modèle 41.
Je te remercis
@+
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org