PDA

Voir la version complète : KMR rare kits

LECLERC
14/02/2011, 09h20
J'ai découvert sur le superbe site "chars français".net qu'il existait des modèles de l'AML 90 au 1/35 par KMR, quelques recherches m'amenant à découvrir le graal que je cherche à savoir les saint chamond et schneider au 1/35 chez cet artisan:
Quelqu'un connait-il cette marque? est-elle d'actualité??

Christophe_Jacquemont
14/02/2011, 09h23
C'était vraiment des bouses, très très rustiques comme kits pour être poli. Je crois que la marque (espagnole?) n'existe plus.

Pour le St Chamond, j'ai acheté récemment le kit Sparta Modellbau qui est très bien, à 80€.

Il faut que je fasse une "review" ici, Fabrice Donnaint m'avait fait la demande et je pense que cela intéresserait du monde... :dry:

Pour l'AML-90 le kit Azimut est très bien à mon avis même si certains lui trouvent des petits défauts, il n'y a pas de kit parfait.

Sinon une maquette KMR ici pour donner une idée...

http://www.internetmodeler.com/2002/july/armor/CV35.htm

LECLERC
14/02/2011, 09h31
non?!?

Il existe un kit du saint chamond disponible???? :tongue:

Une adresse, un moyen de l'acquérir???

j'ai trouver le kit du schneider chez commander modèle mais j'attends de voir s'ils sorte le M103 et le.... saint chamond

LECLERC
14/02/2011, 09h33
merci pour la revue du kit: c'est pas terrible....

Christophe_Jacquemont
14/02/2011, 09h35
Pour le St Chamond, essaies de voir avec Sparta, mais leur site Internet n'est pas à jour, ils parlent un anglais très basique, et allemand couramment... :rire:

http://www.sparta-modellbau.de/

Ils ont aussi un A7V en résine avec intérieur complet, de toute beauté (rien à voir avec le kit plastique Tauro Models) vendu 100€ sur leur stand à Ransart.

Greif62
14/02/2011, 09h39
Ce sont des collectors pour maniaques et rien de plus: en général, on dirait des blocs de savon (avec la couleur et les bulles), avec parfois quelques pièces en white metal qui ne ressemblent pas à grand chose. Les proportions sont souvent douteuses.

Il s'agit en effet d'une marque espagnole qui date de la préhistoire de la maquette en résine (fin des années 70s-début des années 80s) et qui ont donc l'excuse d'avoir près de 40 ans. A l'époque, en général, pour des sujets blindés exotiques, c'était soit le scratch, soit des kits en vacu du même tonneau (Airmodel par exemple), ce qui était d'ailleurs assez surprenant en sachant le bon niveau de qualité que les vacus avions arrivaient déjà à atteindre, ou quelques kits tout metal anglais ou allemand hors de prix.

J'en ai eu quelques uns, mais j'ai eu la chance de m'en débarrasser il y a une vingtaine d'années, en échange avec de meilleurs kits.

LECLERC
14/02/2011, 10h11
le kit TAURO n'est pas si mal (bon, d'accord je n'ai jamais vérifié)

j'ai regardé sur le site mais rien ne s'ouvre .... sur les pages modèles
je vais leur envoyer un message par email

pour la review ce serait super pour nous mettre l'eau à la bouche! et me faire piaffer d'impatience!!

Christophe_Jacquemont
14/02/2011, 10h23
Le kit Tauro serait complètement faux en dimensions et dans beaucoup de détails.:mellow:

Les chenilles maillon par maillon sont parait-il un cauchemar à assembler... :etourdi:

Au départ Sparta vendaient leur kit 160€ et je trouvais ça cher, mais à 100€ avec un intérieur complet je trouve que cela le fait...

Je ne suis pas lancé parce que je suis très juste niveau budget et en plus sur le site Military Modelling, ils ont annoncé que Sparta prévoyaient de ressortir le kit en plastique injecté. Wait and see... :cafe:

LECLERC
14/02/2011, 10h40
en tout cas merci beaucoup de ces infos: ça m'évite de dépenser une fortune sur ebay!

:super:

Fabrice Donnaint
14/02/2011, 10h41
C'était vraiment des bouses, très très rustiques comme kits pour être poli. Je crois que la marque (espagnole?) n'existe plus.

Pour le St Chamond, j'ai acheté récemment le kit Sparta Modellbau qui est très bien, à 80€.

Il faut que je fasse une "review" ici, Fabrice Donnaint m'avait fait la demande et je pense que cela intéresserait du monde... :dry:

La revue ! La revue !

Fabrice :rire4:

LECLERC
14/02/2011, 10h42
je viens de recevoir un kit TAURO: bon je vais vérifier les dimensions et les détails!

bison126
14/02/2011, 10h57
J'ai monté leur AML 90 en son temps. Mon premier ou presque kit en résine et j'ai failli y renoncer à jamais !

Rien à recommander dans ce kit sinon qu'il était le seul de l'AML à l'époque. J'ai quelques photos que je vais essayer de retrouver.

Manu-Military
14/02/2011, 17h49
Ma toute 1ère maquette en résine fut été le Renault FT de KMR.
Avec le recul je peux dire que c'etait effectivement une grosse bouse, mais à l'époque je ne le savais pas, c'était les balbutiements de la résine (du moins pour les blindés).
Je l'ai gardé longtemps en souvenir et j'avais eu beaucoup de plaisir à la faire même si bien sûr c'était pas évident.
Aujourd'hui, je déconseillerai fortement à quiconque de vouloir en acquérir ) moins d'être un colectionneur frénético-nostalgique des années 80.

blindaille
15/02/2011, 19h10
Effectivement c'est (c'était) un truc infàme où les pieces rondes étaient ovales, ce qui devait être rectiligne ne l'était pas. Les trains de roulement et chenilles d'un seul bloc, la caisse tronquée comme une banane
Tous les modèles de la marque ne valaient pas mieux et KMR a trés rapidement disparu
Mon dieu, j'aurai dû le garder dans sa boite comme collector :rire4: