PDA

Voir la version complète : Le reveur casqué

zebulon
05/03/2011, 21h50
...

arnaud
07/03/2011, 22h51
Désolé, mais pour moi c'est une bouse, il me parait bien bien mytho cet auteur.

Horrido
08/03/2011, 07h45
Bonjour,

Dimanche passé, en voyant votre avalanche de post "bouquins" consacrés essentiellement à des "gloires" de l'Axe, je me suis fait la réflexion qu'il ne manquait plus que celui-ci pour couronner le tout..... :dry:

Est-ce qu'on a enfin touché le fond ? :cafe:

Tchôôô :salut:

Philippe

arnaud
08/03/2011, 15h30
Tu peux développer?
J'ai du mal à saisir ton problème avec cette rubrique du forum.

Horrido
08/03/2011, 16h11
Salut Arnaud,

Concernant le bouquin en question, c'est une grosse tromperie.
Le type en question n'a jamais été engagé au combat. Même son statut d'officier évoqué dans le bouquin ne serait que pur phantasme.

De balancer tel quel le communiqué de presse de l'éditeur sans autre commentaire me paraît vraiment très léger et irresponsable. Ou alors, je n'ai rien compris aux buts recherchés par l'ouverture de cette bibliothèque des Colleurs. En fait, en voyant cette alignée de grands classiques, je pense que c'est bien cela, je n'ai rien compris.

Bon, ça me rassure quand même de voir que la mémoire d'un Compagnon de la Libération a été évoquée au milieu de tous ces valeureux "Croisés de la Nouvelle Europe".

J'ai aussi noté que ton commentaire allait dans la bonne direction:super:. Toutefois, il me paraissait pas suffisamment appuyé pour le saluer d'un clic de remerciement. Ce ne fût pas qu'un mytho, le casqué de la particule!

Je souhaite beaucoup de courage au conservateur en chef de toutes ces précieuses mémoires contemporaines.

Tchôôô:salut:

Philippe

x
08/03/2011, 16h23
:salut:Arnaud.

Monsieur Horrido n'a pas de soucis avec la rubrique elle même, mais plutôt avec la rafale de mise en ligne de bouquins aux titres "Evocateurs" (pour rester poli).

arnaud
08/03/2011, 16h23
Salut Philippe

Ce livre est un pure mensonge nous sommes bien d'accord la dessus et sur le fait que le synopsis sans un commentaire de celui qui poste un topic sur le livre n'apporte pas grand chose aux autres.

Par contre le fait qu'il y ait beaucoup de livres en rapport avec l'axe est certainement en rapport avec la nationalité des maquettes qui sont montées ici (majoritairement de l'Allemand), donc cela me parait logique.

Arnaud :salut:

zebulon
08/03/2011, 21h34
et bien je suis désolé d'avoir déclenché cette polémique

excuse moi Horrido,je vais te décevoir,je ne suis pas le gros facho nostalgique du 3 ° reich....

je vais de ce pas retirer mes participations a ces posts,je vais fermer ma gueule et dire "super" et "vivement la peinture"

arnaud
08/03/2011, 21h40
Y a pas vraiment de polémique on fait que discuter et à priori nous sommes à peu prêt d'accord :pardon:

Je me permets de te répondre, car je crois avoir saisi son idée.

Hormis l'avis sur ce livre, qui est propre à chacun, il parlait plutôt de la multitude d'ouvrage sur les forces Allemandes qui ont été posté ici depuis l'ouverture de ce sous forum, pas grand chose d'autre, mais je peux bien sur me tromper.

Par contre il est peut être inutile de réagir ainsi ? :clinoeil:

:salut:

zebulon
08/03/2011, 21h46
et juste pour info,je suis allé vérifié l'avalanche
donc a priori,c'est bien moi qui est soulevé le lièvre,puisque j'ai posté les deux titres avec du SS plein dedans(Français en plus,c'est vous dire!)
bon,plutôt une boule de neige alors!:rire4:

arnaud
08/03/2011, 21h49
Un flocon :clinoeil:

:biere:

Horrido
08/03/2011, 22h22
et juste pour info,je suis allé vérifié l'avalanche
donc a priori,c'est bien moi qui est soulevé le lièvre,puisque j'ai posté les deux titres avec du SS plein dedans(Français en plus,c'est vous dire!)
bon,plutôt une boule de neige alors!:rire4:

Bonsoir Zeb,

Non, non, tu n'es pas le meneur! :rire2:

Visiblement, on est passé sur le mode "réflexion"! :super: :cool::biere:

ça va peut-être nous préserver de la série des Jean Mabire.... et des Sven Hassel!

Tchôôô :salut:

Philippe

zebulon
09/03/2011, 06h33
et des Konsalik!!!:lire::outch::etourdi:

arnaud
09/03/2011, 06h45
ça va peut-être nous préserver de la série des Jean Mabire.... et des Sven Hassel!

Vu la disparité des goûts des membres du forum, je ne pense pas que tu ne veras ici que des livres qui te plaisent, donc ne d'indignes pas si des œuvres qui ne sont pas dans tes goûts sont postés.

Ce serait sympa de respecter les goûts des autres sans apporter des jugements sur ces derniers.

Émettre un avis sur le bouquin oui sur les goûts des membres non.

PS: il n'y a pas de livre proscris dans ce sous forum :clinoeil:

Mein kampf est en vente libre nous allons donc pas être plus royaliste que le roi.

Visiblement, on est passé sur le mode "réflexion"! :super: :cool::biere:

Pour ça le staff s'en charge également, merci.

Je n'ai envie qu'à cause de réflexions comme les tiennes les membres se demandent si ils peuvent pas poster un livre de peur que cela ne déplaise à certains, ce n'est pas comme ça que les choses avancent.

Donc conclusion, les membres postent les livres qu'ils veulent!

Greif62
09/03/2011, 09h46
C'est qu'il ne lui faut pas grand chose, pour grimper "horrido"!:rire4:

x
09/03/2011, 09h52
C'est qu'il ne lui faut pas grand chose, pour grimper "horrido"!:rire4:

Très bon!!!!!:rire2::rire::rire4::rire4::rire4:

PeK08
09/03/2011, 10h08
Il vaut mieux tout lire que de resté dans l'ignorance, ça evite de refaire les memes erreurs.
Le tout en gardant un point de vue exterieur et objectif.
Personnellement je connait un paquet de gens que ça ne derangerait pas de "lever la main" de nouveau, sans rien connaitre de l'histoire ni de la base de leur pensée, car leur seule lecture se limite au programme télé (quand ils le lisent). Un ami en faisant parti à regardé un jour un doc socio-politique sur cette periode sombre, ça l'a fait reflechir et est descendu d'un cran dans son "delire malsain".

Surtout qu'il va faire gaffe car on risque de se prendre une defferlante d'edition de "mein kampf" d'ici 4 ans étant donné que les droits tomberons dans le domaine public en Avril 2015. Alors, au lieu de l'ignorer, il vaut mieux en parler et l'etudier avant que de d'autres personnes aux esprits sombres s'en servent de bible.