PDA

Voir la version complète : DOCUMENTATION Les panzer Tracts nouveaux ...

gibsonfndr
05/04/2012, 17h31
Ils arrivent !
l'un d'entre eux étant attendu depuis quelques années ... par moi en tout cas !

http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/panzertractsavril2012.jpg

Alain VERWICHT
06/04/2012, 02h31
Enfin du '' lourd '' :super: :cool:
Merci à Laurent d'avoir crapahuté dans et sous les blindés de Saumur pour relever tous les détails dont nos deux compères avaient besoin :bravo: :salut:

domsuhr
11/04/2012, 08h56
Moi aussi Lolo je l'attendais depuis longtemps le 9-2...:yahou:...:clinoeil:

domsuhr
03/05/2012, 09h31
Je saurai à quelle unité attribuer mon Jagdpanzer L/48 sans zim et avec camo à disques...:yahou:

Pour ceux qui voudrait faire un Hummel avec intérieur en scratch...HLD s'est laché au niveau des photos...:perturbe:

Alain VERWICHT
06/05/2012, 05h33
Bonjour Dom
Tu veux parler de celui ( bien connu :clinoeil: ) de la 11. Panzer ?

JYD
06/05/2012, 05h59
Bonjour Dom

Possible d'avoir une petite photo ? Histoire de participer à la discussion :clinoeil:

Si quelqu'un a reçu ces livres, peut il nous faire une revue ?

:merci:d'avance.

Jean Yves

Alain VERWICHT
06/05/2012, 06h55
Bonjour Jean-Yves
Pour ma part, c'est sans aucune contestation la meilleure documentation tant au niveau des plans ( chacun connaît l'excellence du travail d'Hilary Louis Doyle ) qu'au niveau descriptifs techniques et historiques ( la maîtrise de Thomas L. Jentz )
Indispensable pour les maquettistes '' compteurs de boulons '', et à ceux plus intéressés par les dotations en unités ( catégorie à laquelle j'appartiens ) pour éviter les fantaisies.
Quant à la photo, désolé, même connues, je ne pirate pas les publications réalisées par des amis ( et lecteurs ) :clinoeil: :salut:

MOSKO
06/05/2012, 09h35
Encore de la superbe documentation !

Mosko.:bravo:

domsuhr
06/05/2012, 13h49
Bonjour Dom

Oui oui...Je ne le connaissais pas de mémoire...je l'ai peut-être en photo mais j'ai pas encore suffisamment d'années sur le sujet derrière moi pour maîtriser le sujet...:perturbe::clinoeil:
J'ai le vieux kit tamiya en double qui permet de faire le jagdpanzer ou le panzer IV (V)... le premier sera à la 11PzDiv et le second probablement à la 8 PzDiv (Kindel vol. 2...)

Bonjour Jean-Yves
Pour ma part, c'est sans aucune contestation la meilleure documentation tant au niveau des plans ( chacun connaît l'excellence du travail d'Hilary Louis Doyle ) qu'au niveau descriptifs techniques et historiques ( la maîtise de Thomas L. Jentz )
Indispensable pour les maquettistes '' compteurs de boulons '', et à ceux plus intéressés par les dotations en unités ( catégorie à laquelle j'appartiens ) pour éviter les fantaisies.
Quant à la photo, désolé, même connues, je ne pirate pas les publications réalisées par des amis ( et lecteurs ) :clinoeil: :salut:

Tout a été dit...

JYD
06/05/2012, 17h31
J'ai le vieux kit tamiya en double qui permet de faire le jagdpanzer ou le panzer IV (V)... le premier sera à la 11PzDiv et le second probablement à la 8 PzDiv (Kindel vol. 2...)

Tu jettes les 2 (ou tu les donne à un jeune qui débute) et t'achète les derniers DRAGON :rire2: et je n'ai pas d'actions, promis, juré et craché :clinoeil:

Tout a été dit...
Non, les derniers panzer tracts sont supers :super: :cool:, mais que contient celui sur le Jagdpanzer IV ? Plans, dessins, info utilisation chars préséries ...

:merci: d'avance.

Jean Yves :salut:

Alain VERWICHT
06/05/2012, 18h30
mais que contient celui sur le Jagdpanzer IV ? Plans, dessins, info utilisation chars préséries ...

Oui, tout y est... :salut:

domsuhr
06/05/2012, 19h03
Comme indiquer dans le descriptif de Laurent...
Qu'il y a le Jagdpanzer L/48
Les Panzer IV/ 70 (V)et (A)
Le complément qui manquait pour le leichte jagdpanzer de chez Spieli...:danse:

domsuhr
07/05/2012, 09h45
Tu jettes les 2 (ou tu les donne à un jeune qui débute) et t'achète les derniers DRAGON :rire2: et je n'ai pas d'actions, promis, juré et craché :clinoeil:

[COLOR=#222222][FONT=Verdana]

Je sais que c'est une daube ce kit:rire4:...mais j'ai tellement envie de me faire c...r dessus que je les garde rien que pour le fun...:pardon:

:salut:

gibsonfndr
11/05/2012, 06h32
Bonjour Jean-Yves
Pour ma part, c'est sans aucune contestation la meilleure documentation tant au niveau des plans ( chacun connaît l'excellence du travail d'Hilary Louis Doyle ) qu'au niveau descriptifs techniques et historiques ( la maîtrise de Thomas L. Jentz )
Quant à la photo, désolé, même connues, je ne pirate pas les publications réalisées par des amis ( et lecteurs ) :clinoeil: :salut:Rien à rajouter. Sans doute parmi les meilleurs numéros de la série. Et oui, les photos de L/48 sans Zim sont déjà rares mais celle là elle remporte le premier prix !

gibsonfndr
11/05/2012, 06h38
Non, les derniers panzer tracts sont supers :super: :cool:, mais que contient celui sur le Jagdpanzer IV ? Plans, dessins, info utilisation chars préséries ...

Jean Yves :salut:Oui ... une seule information manque. Une légende circule comme quoi les "late" auraient le toit de casemate et les ustensiles y afférant, fixés avec des boulons apparents ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/toitjagdpanzerIV-7.jpg

alors que les plus "tôtifs" n'en auraient pas ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/toitjagdpanzerIV-9.jpg

Or je tiens de TJ lui même que ce n'est pas vrai. Les deux types étaient produits simultanément, vers la fin, ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main.

gibsonfndr
11/05/2012, 06h39
Je sais que c'est une daube ce kit:rire4:...mais j'ai tellement envie de me faire c...r dessus que je les garde rien que pour le fun...:pardon:

:salut:Chiche !

JYD
11/05/2012, 11h40

:salut:

Ah, ces jeunes :rire4:

Perso j'avais transformé le TAMIYA en jagdpanzer IVL70 late en 1988 et je m'étais tellement fait c...r dessus que j'avais eu droit à un prix à Saumur, remis par le Colonel AUBRY :fiers:

Le panzer tract sera t il dispo chez Blast (ou ailleurs) pour Saumur ?

gibsonfndr
11/05/2012, 12h34
Ah, c'est jeune :rire4:

Perso j'avais transformé le TAMIYA en jagdpanzer IVL70 late en 1988 et je m'étais tellement fait c...r dessus que j'avais eu droit à un prix à Saumur, remis par le Colonel AUBRY :fiers:

Jean Yves :salut:Normalement ces deux numéros de PT seront disponibles à la boutique de Saumur ... mais peut-être pas à temps pour le concours.

domsuhr
11/05/2012, 12h36

CES jeunes...:baton::langue1: :sarcastic
Tout est relatif...quand on joue à Down of war, Combat mission...41 c'est jeune...:fiers:

Ben tu vois...de toute façon je ne participe pas à des compet'...

Je l'ai eu au début de ce mois après précommande et les deux derniers volumes ne sont pas sur le site de blast pour l'instant...

Pour Lolo...Je te dédicacerai les trois vieux kits que j'ai et qui concerne ce volume 9-2 :clinoeil:

Mais avant je vous soumettrai un blem concernant le PIV/70 de Saumur...:etourdi::mur:...:salut:

JYD
11/05/2012, 16h42

CES jeunes...:baton::langue1: :sarcastic
Tout est relatif...quand on joue à Down of war, Combat mission...41 c'est jeune...:fiers:

La honte pour moi. 42 c'est jeune aussi :rire2:, 54 ça l'est moins :pardon: ... mais l'important c'est l'age dans la tête :barratin: :rire2::clinoeil:

Ben tu vois...de toute façon je ne participe pas à des compet'...
Tu devrais cela permet de voir l'évolution. NB : j'ai oublié de dire que depuis, je n'avais plus rien gagné à Saumur :pardon::rire2:
J'ai donc régressé:hihihi:

Je l'ai eu au début de ce mois après précommande et les deux derniers volumes ne sont pas sur le site de blast pour l'instant...
:merci:

gibsonfndr
13/05/2012, 04h48
Mais avant je vous soumettrai un blem concernant le PIV/70 de Saumur...:etourdi::mur:...:salut:Quoi donc ?