Voir la version complète : Sherman britannique...HELP!!!
paul hernandez
19/09/2003, 10h44
En anglais dans le texte...
Je voudrais réaliser un sherman britton (je sais, ceux qui me connaissent vont hurler à la trahison) et notamment le modèle M4A4 de Dragon (déco chinoise sur la boite) situé en Normandie.
J'ai de gros problèmes avec les décos, comment ça marche?
Celle proposée se compose d'un gros 10 en rouge brdé de blanc et semble etre celle d'un char de commandement d'un régiment de Hussards; alors voilà mon problème:
Je voudrais réaliser un engin détruit par les allemands (ah!!! on me retrouve ), ne vaudrait-il pas mieux changer ce marquage en sachant que l'unité elle me convient a priori? Histoire de faire un engin moins "marqué".
Dans ce cas, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un numéro de tourelle?
Merci, si quelqu'un m'aide je promets de ne plus me moquer du sherman jusqu'à la fin de la réalisation du Dio...
stephane morineau
19/09/2003, 11h52
Bonjour Paul,
A quel periode ??
OU ???
Et surtout quel type de M4 ???
THIALLIER Stephane
19/09/2003, 11h58
Salut Paul,
J'ai les marquages pour réaliser des Sherman anglais et canadiens:
7th armoured div
11th armoured div
4th Can Armoured div
1 Pol armoured div
Voilà
A+
stephane
paul hernandez
19/09/2003, 13h18
Alors pour Stéphane Morineau, relis le post:
OU: en Normandie ligne 4
Quand: Un sherman en Normandie, t'aurais pas comme une petite idée qui se fait jour là???
Modèle: je parle d'un M4A4 dragon mais là je reconnais que c'est peut-etre pas suffisant mais j'suis pô cap d'en dire plus...y faudrait qu'il soye british, ou polac mais avec ces gros chiffres rouges ça me plait bien (c'est assez discret dans le vert bocage...mais non, je dis pas du mal des brittons, mais non...)
Ceci dit (avec tout l'humour possible) si tu as des infos, n'hésite pas...
Pour Monsieur Thiallier
Alors là je t'envoie une bise numérique, tiens, je fais un petit bisou à l'écran, si tu te penches sur le tiens tu devrais la sentir (mais c'est qu'il le ferait!!!)
Merci, je t'appelle ce midi ou ce soir après avoir fait fumer la doc
Si vous avez d'autres infos...
THIALLIER Stephane
19/09/2003, 14h23
La planche est sortie, ne reste plus qu'a trouver une paire ce ciseaux....
Pour les marquages c'est à la fois insignes de la div, n° de régiment, signe tactique (rouge ou jaune) et indication de chargement dans les peniches.
La bise sans la barbe c'est mieux.........
A+
stephane
stephane morineau
19/09/2003, 16h39
Ben scuse moi mais ..........
Alors pour Stéphane Morineau, relis le post:
OU: en Normandie ligne 4
Ben je lis "J'ai de gros problèmes avec les décos, comment ça marche?"
"t'aurais pas comme une petite idée qui se fait jour là???"
Ben vue mon age non, j'y étais pas.
"je parle d'un M4A4 dragon mais là je reconnais que c'est peut-etre pas suffisant mais j'suis pô cap d'en dire plus...y faudrait qu'il soye british, ou polac mais avec ces gros chiffres rouges ça me plait bien (c'est assez discret dans le vert bocage...mais non, je dis pas du mal des brittons, mais non...)"
Ben scuse moi mais "Dragon" (la marque) a sortis plusieur versions du M4
"Ceci dit (avec tout l'humour possible) si tu as des infos, n'hésite pas... "
Ben moi non plus "lol"
mais bon si Monsieur Thiallier te dépanne sur les marquages, je ne vois pas ici un ombrage qui chatouilleras mon égo.
--Les anglais en normandie ont eu des versions differante de M4,firefly, crab, DD, Jumbo, tankdozer, M36, kangarou, meme desM4 AVBL,etc.. meme des TI E3;
pour les polonais, les brigades combatente étaient à pied et les M4 en dotation étaient des prets de brigade anglaise¨§!, et pi les français en avaient aussi.
Là ou j'ais de l'humour, pour les "brigades" ???? mais bon j'ai peut etre zapé un truc dans ton poste.
Car tu veux faire un char détruit (ben je sais pas lol)
j'ai un lien http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/programme.html pour info.
lol
paul hernandez
20/09/2003, 11h06
Stéphane
C'est peut-etre vrai qu'à force de dormir avec mes catalogues Dragon sous l'oreiller je vois comme évidentes des choses qui ne le sont pas pour tous...
Mais enfin, ce sherman déco chinoise, tout le monde le piste, y'en a qu'un, il a une déco française incluse...d'ailleurs si quelqu'un l'a et n'en veut plus...
Pour le reste...relis donc et arrète de me faire douter, ça fait cinq fois que je relis un post que j'ai moi même écrit et je retrouve bien les mots "normandie, M4A4", alors arrète, tu es trop dur là...personne ne m'avait parlé comme ça avant
Tiens je boude...
stephane morineau
20/09/2003, 15h01
Ben mon garçon boude,
Si tu voulais des infos, sur un shermanillon M4A4 suffisait juste de repondre.
Je demandais dans mon 1er poste juste
"OU" 'la normandie est vaste.
[img]http://www.onwar.com/maps/wwii/normandy/normmaps/c10p48r.jpg'>
"QUAND" y ont ete quelque mois.
"QUEL VERSION" Le M4A4 as eu plusieurs versions (comme le dit mon poste plus haut)
Je ne veux pas tourné en rond.
Si tu veux des infos, Doc, photos, pas de blème, si je trouve ce que tu veux je te donne.
Pour le M4A4 de version X ou Y, j'ai des profil et photos.
Mais bon ci tu doute ????
http://afvinteriors.hobbyvista.com/archive.html
un ptit lien sur le M4 constructive.
La je suis Plus claire hein dit hein tu boude lol
paul hernandez
22/09/2003, 10h51
j'ai certainement ete maladroit avec Stephane Morineau et quelque chose me dit que l'on commence mal...je le prie de m'en excuser.
Alors voici plus de precisions:
je pense realiser un sherman du 13/18 Hussards (?? mais cela n'est pas une obligation absolue) detruit dans le nord de Caen mais le plus au sud possible, si possible aux environs du point de jonction entre les lignes de defense de la 21° pz et de la 12°ss entre le 9 juin et fin Juin (vers Herouville ?)
c'est pour cela que je pensais utiliser le M4A4 dragon.
pourriez-vous me confirmer si cela est vraissemblable et quels marquages je pourrais lui coller?
merci
stephane morineau
22/09/2003, 12h18
Bonjour Paul,
Non Pas une question de maladraisse, mais pour une maquette de char même détruit, même pour sa collection perso., l'éxactitude pour les marquages est de rigueure (à mon sens), sauf ci ce dit char est brulé.
Le 13/18 th Royal Hussars faisait partit de la 27 th A. Brig. ainsi que le Staffordshire Yeomanry et que le 1st East Riding Yeomanry.
L'insigne de division était un hipocampe jaune dans un écu à fond bleu.
Equipé de DD (Duplex Drive), Mk II et III.
Pour la Periode je pense à l'operation Epsom commencé le 24 juin 44
Une bonne description en français (chose rare), sur les marcages, as été faite sur le Mk n°6. Si tu veux je Peut te la scané.
paul hernandez
23/09/2003, 12h05
...c'est de mettre en scène ce sherman touché mais pas brulé avec des grenadiers de la 21° autour avec des membres de la 12°.
Il faudrait que ce char n'ait pas bougé de quelques jours et donc pas un des assaillants de Epson mais plutot une victime des premiers jours de juin autour duquel le front se serait stabilisé pendant quelques jours...
Je sais, je sais,c'est un peu compliqué mais je vous assure que je peux trouver plus tordu encore...
Pour les scan je verifie juste que je n'ai pas le militar's kit en question car je ne suis pas chez moi durant quelques jours...mais cela pourrait m'interesser
merci...
c est pas rigolo ls sherman
devine qui cest
paul hernandez
24/09/2003, 11h27
Après la croix blanche vient la croix rouge.
A bon entendeur...
Alors de retour sur le ouebe???
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org