PDA

Voir la version complète : Montage en cours Tourelle FL10 par HELLER

CHARLIE-CHARLIE
13/06/2012, 18h13
Salut à tous.

Bon, c'est décidé je me lance, j'ouvre ce topic sur la tourelle FL10 de chez HELLER afin d'éviter quelques déconvenues :mur:à certains de mes petits camarades qui, emportés par la sortie récente d'un très bon jeu de chenilles métal du type initial pour AMX 13, se voient déjà en train de réaliser soit un engin à Suez, soit un engin ayant servi durant la guerre d'Algérie (je ne donnerai pas de nom, même sous la torture:baton:.

Mon souhait d'il y a quelques années, était de réaliser un diorama mettant en oeuvre un AMX M55 détourellant un AMX 13 C90. Je m'étais donc mis à la recherche de photos et surtout de mensurations afin de rectifier ce que je pensais être de petites erreurs:sos:.

Et là, patatrac, je suis allé de Charybde en Scylla:pleure:. En effet, si je m'attendais à une absence de certains détails due à la technologie d'il y a 40 ans, je ne m'attendais pas du tout à découvrir autant d'erreurs telles que la nuque de tourelle, le kiosque du chef de char, la partie avant du dessus de tourelle...

Pour vous y retrouver, j'ai conçu quelques planches qui valent mieux qu'un long discours et en plagiant une célèbre marque de soda, je dirais de la tourelle FL10 HELLER, qu'elle à la forme d'une FL10, qu'elle ressemble à une FL10, mais ce n'est pas une FL10 !

Comparatif du profil gauche de la tourelle FL10 HELLER :

http://images.imagehotel.net/iimyi4bnbq.png
A+
C.C.

CHARLIE-CHARLIE
13/06/2012, 18h15
Voilà la suite.

Comparatif du dessus de tourelle FL10 HELLER:

http://images.imagehotel.net/8ileijdk1x.png

A+

C.C.

CHARLIE-CHARLIE
13/06/2012, 18h19
Suite...

Comparatif de la face avant de la tourelle FL10 HELLER :

http://images.imagehotel.net/rphb1lnvp1.png
A+

C.C.

bison126
13/06/2012, 18h33
Attendons la FL10 d'Hobby Boss pour se lancer dans un montage plus calme !

CHARLIE-CHARLIE
13/06/2012, 18h35
Suite:yahou:.

Comparatif de la nuque de tourelle FL10 HELLER :

http://images.imagehotel.net/89gqt4tnhu.png

Voili-voilou, vous avez pu constater l'ampleur du "charcutage" à entreprendre pour une bonne mise à niveau. Je n'ai pas représenté le canon et son frein de bouche car ils sont à mettre à la poubelle.

Pour la selette (ou corps pivotant, les embases d'antennes (attention au modèle) ainsi que les tubes lance engins fumigènes sont à refaire et il faudra épaissir la selette car il manque 1,42 mm sur la maquette, soit 5 cm dans la réalité:rale:.

Pour ceux de mes camarades colleurs qui souhaiteraient reproduire une FL10, je ne saurai conseiller de trouver une solide documentation :sos: et de ne pas mettre un détail postérieur ou inexistant selon l'époque choisie. En effet, il en a été de l'AMX 13 comme du Pz IV, beaucoup de modèles, beaucoup de dérivés, beaucoup de mise à jour et parfois des modifs locales.

Maintenant j'attends impatiemment la sortie de la tourelle FL10 d'HOBBY-BOSS qui fera l'objet, elle aussi, d'un topic comparatif.

PS : je réitère ce que j'ai écrit sur un autre topic, si quelqu'un achète la maquette HOBBY-BOSS uniquement pour le chassis EBR, je suis fana pour lui racheter la tourelle FL10.

A+

C.C.

CHARLIE-CHARLIE
13/06/2012, 18h40
Attendons la FL10 d'Hobby Boss pour se lancer dans un montage plus calme !

Dieu t'entende mon cher Olivier car je suis actuellement très rebuté face à un énorme charcutage, déjà que je dois créer tout l'intérieur ainsi que le panier.

Au fait, le premier qui achète la FL10 HOBBY-BOSS, je suis preneur de photos sur les pièces des grappes.

A+

C.C.

ost
13/06/2012, 19h05
Effectivement, je ne voyais pas un tel travail à accomplir pour mettre la tourelle Heller au niveau de la réelle. Cela fait réfléchir. Je vais m'en tenir au F3 dans un proche avenir :dry:.

Ost

zurich
13/06/2012, 19h35
Pfffffffffffffffffff... Bien décourageant, tout çà. :etourdi: :mur:

Je le savais, à te lire, mais je ne réalisais pas l'ampleur du travail.
Bon, je ferai une petite review du kit Hobby boss à réception de chez Jadar Hobby, sauf si quelqu'un me devance, évidemment.

Bon, c'est décidé je me lance, j'ouvre ce topic sur la tourelle FL10 de chez HELLER afin d'éviter quelques déconvenues :mur:à certains de mes petits camarades qui, emportés par la sortie récente d'un très bon jeu de chenilles métal du type initial pour AMX 13, se voient déjà en train de réaliser soit un engin à Suez, soit un engin ayant servi durant la guerre d'Algérie (je ne donnerai pas de nom, même sous la torture:baton:.

Je ne vois vraiment pas de qui tu peux parler... :closedeyes: :rire2:

LST 001
17/06/2012, 10h51
Bonjour à Tous
sauf erreur de ma part je n'arrive pas à afficher les photos ; sont elles retirées ?

ost
17/06/2012, 10h53
C'est malheureusement possible, C2 ayant fait suspendre son compte.

Ost

zurich
17/06/2012, 11h43
Oh naaaaaaannnnn !!! :mur:

C'est franchement dommage.:triste:

arnaud
17/06/2012, 11h45
Oui avant de me demander de supprimer son compte il a prit la peine de supprimer ses photos.

ost
17/06/2012, 11h49
Ah ouais ! Dommage...

Ost

Antoine-LS
17/06/2012, 12h09
Oh naaaaaaannnnn !!! :mur:

C'est franchement dommage.:triste:

Tu crois que tu vas survivre?

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre en place une cellule de soutien psychologique...

zurich
17/06/2012, 12h32
Tu crois que tu vas survivre?

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre en place une cellule de soutien psychologique...

Certaines personnes qui partent ne me font ni chaud, ni froid, pour d'autres ça me marque bcp plus.

Alors, pour une fois, j'exprime ce que je ressens, et là, le départ de Charlie-Charlie me rend plus que circonspect...

Antoine-LS
17/06/2012, 12h58
Il n'est pas mort, que je sache? Et il est bien parti de lui-même?
Tu connais certainement d'autres forums ou le retrouver.

Bebert 1er
17/06/2012, 13h12
Certaines personnes qui partent ne me font ni chaud, ni froid, pour d'autres ça me marque bcp plus.

Alors, pour une fois, j'exprime ce que je ressens, et là, le départ de Charlie-Charlie me rend plus que circonspect...

Je suis assez d'accord, un départ doit toujours faire poser des questions, sur soit et les autres.

Il n'est pas mort, que je sache? Et il est bien parti de lui-même?
Tu connais certainement d'autres forums ou le retrouver.

Tu le connaissais bien pour savoir qu'il n'est pas mort mais pas passé loin quant même. je vois que C.C avait son "parlé" mais Antoine LS aussi.

Bébert 1er

arnaud
17/06/2012, 13h15
Stop, on arrête là sur le départ de Charlie Charlie.

Si vous vous continuez à en parler ce sera en MP, merci.

zurich
17/06/2012, 14h58
Stop, on arrête là sur le départ de Charlie Charlie.

Si vous vous continuez à en parler ce sera en MP, merci.

Ok pour moi.