PDA

Voir la version complète : DOCUMENTATION Guide Peinture de Joaquin Garcia Gazquez

matt2116
29/08/2012, 08h51
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur un livre semblant traiter de la technique de peinture des figurines 2nde guerre mondiale, signé Joaquin Garcia Gazquez dont j'apprécie particulièrement le travail.
Voici le lien direct de l'auteur http://plus.panzermodelling.com/wordp/?p=638.

Il est disponible en espagnol chez certains revendeurs cités dans l'article.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ? Un avis ?

Il devrait être publié en français. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

D'avance merci pour vos lumières

à+
Matt

josé duquesne
29/08/2012, 10h27
salut

l'édition en français sortira bientôt chez histoire et collection.

A+

matt2116
29/08/2012, 10h29
Merci José !

Tiens moi au courant de l'avancé du dossier...

à+
Matt

Pat95
29/08/2012, 11h47
Même si je fais du 1/72°, ça pourra me servir.

Patrick

josé duquesne
29/08/2012, 18h37
Merci José !

Tiens moi au courant de l'avancé du dossier...

à+
Matt

les photos et le texte sont fait , comme on dis "c'est dans le tube"

je vous tiens au courant, de plus Joachim s'est surpassé du côté didactique pour être le plus clair possible.

A+

airborne44
29/08/2012, 18h50
est ce que tu as une idée de la parution de cet ouvrage?

josé duquesne
22/09/2012, 13h03
salut à tous

comme je vous l'avez promis voici le livre de Joachim Garcia Gasquez sur la peinture des figurines.

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2887/peinture-des-figurines-de-la-seconde-guerre-mondiale.html

c'est du grand art et très pédagogique.

bonne lecture.

josé

philmodels
23/09/2012, 18h18
merci José

je l ai commandé de suite , je m en régale d avance

:merci:

cyril
23/09/2012, 19h22
Acheté hier, c'est très sympa, néanmoins même si le livre commence par un récapitulatif des techniques de base et de la théorie sur la pose des couleurs, il n'y a pas de partie purement technique expliquant la peinture à l'acrylique, le geste etc.
Les pas à pas sont très bien fait, et les photos d'une bonne taille ce qui permet bien d'apprécier les différentes étapes, les références des peintures employées étant systématiquement indiquées.
Le livre est imprimé sur un beau papier glacé, mais c'est presque un format magazine (82pages +couverture), le prix étant de 19euro95 ça reste un très bon rapport qualité prix compte tenu du contenu.
Perso c'est un achat que je conseillerais :super: :cool:

Philou09
23/09/2012, 22h36
Salut Cyril pour cette petite review, malheureusement pour les "vieux" baroudeurs récalcitrants à l'acrylique, pas la moindre trace d'utilisation des huiles apparemment ... :mur::pleure::tapepoing::rale::etourdi::colere::ds l::barbare:

Tant pis pour moi, je le feuilletterais pour voir les teintes et si je l'achète ou pas finalement ...

thomascrown
21/10/2012, 12h28
je l'ai acheté, il est pas mal graphiquement, papier de bonne qualité
c'est bien expliqué, les photos sont belles et grandes, et toutes les réf
de peintures indiqués, mois je suis resté aux huiles et humbrol et suis très moyen sur les figurines.
donc j'ai du mal avec cette acrylique et c'est lavis et glacis, n'empeche que le résultat est TOP
dans l'idéal faudrait un cours collectif avec l'auteur pour bien apprender..
une bonne réference en langue française pour un prix correct , reste plus qu'a s'entrainer
une bonne surprise.

:merci: