PDA

Voir la version complète : DOCUMENTATION Nouveau bouquin sur le Maus (en allemand).

Christophe_Jacquemont
21/02/2013, 14h38
Doit sortir à la fin du mois en Allemagne. 40€.:lire:

http://media.modellbau-koenig.de/pictures/products/mob3548.jpg

Fabrice Donnaint
21/02/2013, 21h05
Chier que ca soit en allemand !

Christophe_Jacquemont
22/02/2013, 10h35
Deutsch ist leider nicht so sexy...

Christophe_Jacquemont
03/03/2013, 15h22
... j'espère avoir l'occasion de le feuilleter, et peut-être de l'acheter, sous quinzaine.

Fabrice Donnaint
03/03/2013, 16h26
Tu me diras ce qu'il vaut ?

Christophe_Jacquemont
03/03/2013, 16h30
J'ai déja le bouquin japonais, le Panzer Tracts et le Spielberger, donc je n'acheterai que s'il y a vraiment de l'exclu.

D'autant plus que je suis relativement fauché et tu as sans doute vu la prochaine bordée de Tankograd qui sort sous peu? Ils vont me ruiner ceux-là!:jemerend:

Fabrice Donnaint
03/03/2013, 16h32
J'ai déja le bouquin japonais, le Panzer Tracts et le Spielberger, donc je n'acheterai que s'il y a vraiment de l'exclu.

D'autant plus que je suis relativement fauché et tu as sans doute vu la prochaine bordée de Tankograd qui sort sous peu? Ils vont me ruiner ceux-là!:jemerend:

Oui, oui, j'ai vu et, je suis aussi deja bien bordé question Maus...C'est au cas ou bien que je n'espere pas de miracle d'une nouvelle publication...

pierremi01
15/03/2013, 18h13

Bonjour Christophe,

Je suis interessé par les ref du "japonais". Je connais les autres mais pas celui là.
Merci tout plein

Christophe_Jacquemont
17/03/2013, 09h46
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de le feuilleter longuement hier, pas acheté vu que mes restrictions budgétaires s'apparentent à celle de la Grèce en ce moment (enfin presque:pardon:) . Mais il va direct sur ma "shopping list".

Des photos connues certes mais aussi plein que je ne connaissais pas (surtout celui avec la tourelle contrepoids, transport en voie ferré, essais divers, une photo à côté d'un Bergepanther -wow l'idée de dio!:idee:-, des séquences "Then and Now" à la After the Battle, série de photos sur la récup par les russes, photos d'éléments mécaniques, de maintenance, bonnes photos du Maus de Kubinka extérieur et intérieur, etc...). Sinon c'est très documenté, on voit notamment une maquette radiocommandée d'époque et une maquette en bois aussi d'époque mais en taille réelle!

En bref je recommande vivement aux mordus du Maus, deux inconvénients à mon sens :

- c'est en allemand, donc il faut pouvoir lire la langue de Goethe.
- pas de plans à proprement parler.

Si vous adorez le Maus > achat automatique.
Si vous êtes intéressé par l'engin sans être particulièrement fan et sans doc, mais qu'il vous faut un seul bouquin sur le sujet > achat aussi.
Si vous êtes intéressé par l'engin sans être particulièrement fan et avec déjà de la doc > ça se discute...

Christophe_Jacquemont
17/03/2013, 10h09
Bonjour Christophe,

Je suis interessé par les ref du "japonais". Je connais les autres mais pas celui là.
Merci tout plein

Je n'avais pas vu ton post. Je vais faire une photo de la couverture. Malheureusement il date de la fin des années 1990 et doit être extrêmement compliqué à trouver de nos jours.

pierremi01
17/03/2013, 14h04
Je n'avais pas vu ton post. Je vais faire une photo de la couverture. Malheureusement il date de la fin des années 1990 et doit être extrêmement compliqué à trouver de nos jours.

Bonjour Christophe,

Cà ne fait rien. Malgré son âge, l'info m'intéresse car celà me permettra de le reconnnaître au détour d'une expo quelconque.

Quant au nouvel ouvrage sur le Maus, il est publié chez Motor Buch Verlag (d'après la photo de ton premier post).

N'oublions pas que c'est cet éditeur qui au départ a édité tous les ouvrages de Walter J. Spielberger/Doyle et Jentz dans la serie Militarfahrzeuge.
Cette série est traduite depuis peu en anglais par les éditions Schiffer.
Le vol 8 de la série (Spezial-panzerfahrzeuge des deutschen heeres) concernant le Maus , E-100 etc a déjà été traduit.

On peut peut-être espérer que Schiffer continu sur sa lancée et que même si ce n'est pas un Spielberger, il le traduise un jour.
De mon côté je préfère la langue de shakespeare bien que j'ai beaucoup de Spielberger en allemand du fait qu'ils n'existaient pas en anglais quand je les ai achetés.
Donc je note la ref attendant une hypothétique version anglaise...

Pierremi01

panzerpara
17/03/2013, 15h10
-Cette analyse me donne envie de me procurer ce livre. Merci.

Christophe_Jacquemont
17/03/2013, 19h07
Publié en 1997, essentiellement de la doc, photo croquis, texte japonais plus traduction anglaise de la partie historique, plans plus pages maquettes avec de fort beaux dioramas, à la japonaise...

http://i3.photobucket.com/albums/y86/Christophe_Jacquemont/NZ0_7524.jpg

pierremi01
17/03/2013, 21h18
Publié en 1997, essentiellement de la doc, photo croquis, texte japonais plus traduction anglaise de la partie historique, plans plus pages maquettes avec de fort beaux dioramas, à la japonaise...

http://i3.photobucket.com/albums/y86/Christophe_Jacquemont/NZ0_7524.jpg

Merci tout plein pour la photo et la rapidité de ta réponse.
Entièrement de ton avis pour la beauté des dio de cette collection.
Je possède chez Model Art le Panther, les KV/JS et un des tomes sur les STUG.
Dommage qu'elle soit si peux dispo en France.

Encore merci. :bravo:

Pierremi01

Christophe_Jacquemont
18/03/2013, 05h48
Merci tout plein pour la photo et la rapidité de ta réponse.
Entièrement de ton avis pour la beauté des dio de cette collection.
Je possède chez Model Art le Panther, les KV/JS et un des tomes sur les STUG.
Dommage qu'elle soit si peux dispo en France.

Encore merci. :bravo:

Pierremi01

Juste une remarque, c'est assez différent des autres livres mentionnés, le ratio doc/maquette est inversé.:lire:

Fred Carbon
07/04/2013, 12h01
Très bon ouvrage sur le Maus. Dispo à 37.5 sur Amazon de (frais de port compris). Beaucoup de photos claires, nettes et inédites.
La relève et la continuité de Spielberger sans aucun doute.

Paperpanzer
02/07/2013, 21h16
Désolé de découvrir ce post si tard. Je l'ai acheté dès sortie et je ne regrette pas du tout. Ce livre me semble hypercomplet. J'ai un grand nombre d'ouvrages qui traitent le Maus, mais ce livre arrive à ajouter des infos et photos de plus. Fortement recommandé!

John :salut:

Loïc Charpentier
03/07/2013, 08h22
Archives DGA ...

http://i1055.photobucket.com/albums/s520/loic_gillonton/MAUSNotice2-1_zps8b1951b4.jpg
http://i1055.photobucket.com/albums/s520/loic_gillonton/MAUSNotice2-2_zps3a18862e.jpg
http://i1055.photobucket.com/albums/s520/loic_gillonton/MAUS-A12_zps9ba0b85b.jpg

Christophe_Jacquemont
15/09/2013, 17h51
... avec une couverture différente. Je l'ai feuilleté l'autre jour à Berliner Zinnfiguren.:lire:

A bon entendeur salut!:super: :cool: