PDA

Voir la version complète : Montage en cours AMX AuF1 Hobby Boss 1/35 - version TA

Navy
24/03/2014, 17h26
Salut tout le monde,

Donc voila le prochain : il s'agit du kit Hobby Boss au 1/35 qui représente une version batarde à mi chemin entre les standards TM et TA
l'idée c'est donc de faire une mise à jour du kit en version TA

concernant la version TA, ce que j'ai noté en "gros oeuvre" : :documentation:
surélever la tourelle au niveau de la base de l'anneau
refaire la plaque supérieure de l'arrière de la caisse pour avoir l'agencement typique du B2
revoir le positionnement des éléments sur le glacis avant pour correspondre au B2 ( ajout d'extincteurs sur l'avant gauche ? )
revoir le nombre et le positionnement de certains plots d'antenne sur le toit de tourelle
refaire les supports de patins de chenilles sur le flanc gauche
voila c'est pour les grandes lignes, faut voir les autres plus petits détails
autre chose probablement à considérer c'est revoir l'intérieur proposé au niveau des panneaux arrières de tourelle et donc des rack à munitions

http://navy.95.free.fr/photos/AMX_AuF1/kit_1.jpg

ost
24/03/2014, 17h40
Chouette, je m'installe et prends note, je ne devrais pas tarder à le faire rentrer dans le stock celui-là.

Ost

sampiero
24/03/2014, 19h30
tout refaire :mur: ???
qui à dit que le 155 d'Heller était à mettre de côté ??
bon courage et je vais suivre de près

bison126
24/03/2014, 19h40
Bon courage pour ce projet. J'ai le même dans mon stock mais je me contenterai de le modifier pour faire soit un TM correct soit un T.

Navy
24/03/2014, 19h49
Le problème c'est que pour la version TM y'a aussi pas mal de chirurgie à faire sur la caisse ... pas forcement plus évident :clinoeil:

bison126
25/03/2014, 08h02
Le problème c'est que pour la version TM y'a aussi pas mal de chirurgie à faire sur la caisse ... pas forcement plus évident :clinoeil:

Oui le bossage boulonné sous l'accès à la transmission doit être supprimé mais cela ne doit pas être trop compliqué. Il y a aussi la quatrième trappe ronde sur la plage moteur à supprimer. Là ce sera moins facile sans abimer les détails autour.
Ta conversion sera intéressante à suivre.

Olivier

scalp79
25/03/2014, 11h06
en espérant avoir une phase de peinture ... détaillée comme d'habitude:langue1: :sarcastic

panzerpara
25/03/2014, 12h16
-Montage que je vais suivre avec intérêt. Bon courage.

Antoine-LS
25/03/2014, 12h18
Yvan?
Toi qui à fait de l'AMX-30?
Faire un AUF-1?

:barbare:

Ton châtiment sera terrible!!!

Navy
25/03/2014, 13h05
tout refaire :mur: ???
qui à dit que le 155 d'Heller était à mettre de côté ??

Non quand même pas tout refaire :langue2:
et puis la qualité de gravure des productions modernes c'est quand même un cran au dessus de ce que Heller faisait :clinoeil:

en espérant avoir une phase de peinture ... détaillée comme d'habitude:langue1: :sarcastic

Disons que dans un premier temps, la peinture c'est pas la base de ce project :rire2:

Yvan?
Faire un AUF-1?

Et oui, c'est limite crime de lèse-majesté ! d'un autre coté j'ai le 30B de Meng en stock theorie du ok

zurich
25/03/2014, 18h39
C'est ce qui te sauve...

Bon fais-nous çà aux p'tits zognons, hein ?

stormshadow
29/03/2014, 15h14
Beau projet :super: :cool: et bon courage pour la suite.

Stormshadow prod

scye70
29/03/2014, 16h29
Yvan?
Faire un AUF-1?
:barbare:
Ton châtiment sera terrible!!!

surpris .............je suis également :rire4::rire4::rire4::rire4::etourdi::etourdi::eto urdi::etourdi:

moi qui est l habitude de te voir faire du 1/48 russe :hihihi::hihihi:

bon montage et bonne modifs :clinoeil::super: :cool::super: :cool:

S.Tank
29/03/2014, 17h10
Salut Yvan

Un montage intéressant à suivre en plus.

Laurent

GuillaumeDep
29/03/2014, 19h21
En voilà un projet intéressant !

Bon montage theorie du ok

sampiero
01/04/2014, 23h13
je viens d'en voir un à moitié fini dans une petite expo , c'est vachement détaillé .... mais la partie la moins réussie était le montage des chenilles de travers, je n'incrimine pas le maquettiste qui s'est cassé les dents sur les fameux patins Meng mais plutôt le fabriquant!
aussi j'ai hate de voir comment tu vas faire... car moi aussi je me suis cassé les dents dessus.
Bon montage

Navy
02/04/2014, 09h34
J'ai commencé tout doucement, assemblage de la caisse ( sans les détails, juste dessus + dessous + garde-boue ) et retouche du glacis et des flancs, rien d'exceptionnel pour le moment :langue2:
la je m'occupe de la plaque arrière à refaire, je posterai les premiers trucs montrable ce week end :clinoeil:

HiCksS
19/05/2014, 13h39
je posterai les premiers trucs montrable ce week end :clinoeil:

très long week-end ^^

Navy
19/05/2014, 23h43
Pause temporaire, voir le post sur le Mark I :clinoeil:
mais c'est pas abandonné, le truc suit son cour :rire2: