PDA

Voir la version complète : DOCUMENTATION la libération du pays d'auge / illustrés du débarquement

wirton philippe
31/05/2014, 14h53
Salut les gars

à la veille de la semaine du 70iem D-Day les parutions affluent dans les kiosques , il y a de tout !!!!!!!!!
aujourd'hui je me suis acheté ces 2 numéros après avoir trié le reste :

-aux Editions Ouest France un Hors série composé de 56 portraits illustré par des dessins humoristiques très bien fait , dont certains ressemblent de près aux dessins satyriques de la WW1 avec vraiment de très bon dessins à la sauce humour Brit .
prix 5.90€ , un futur collector .

- moins léger un numéro spécial de l'association Le pays d'auge ,avec pour thème "La Libération du pays d'Auge " et le récit de la libé des villages , un gros chapitre sur Lisieux avec ses 850 victime civiles , photos et témoignages très intéressants
10 € Isbn 9 771149 33 006.

la couverture va me donner l'occasion d'alimenter le post sur les photos avant /apres

2 ouvrages à ne pas manquer

phil :super: :cool:

http://i183.photobucket.com/albums/x184/philw27/IMG_6321.jpg (http://s183.photobucket.com/user/philw27/media/IMG_6321.jpg.html)

Manu-Military
31/05/2014, 15h27
Merci pour l'info! Celui sur le pays d'Auge va direct illico dans la bibilothèque... dès que je l'ai trouvé.

josé
01/06/2014, 17h07
bon ben y a plus qu' a les trouver :pardon:

Alain VERWICHT
02/06/2014, 03h19
Surtout quand il n'y a plus une seule librairie dans son patelin...
Phil peux tu nous en dire un peu plus sur celui de la libération du Pays d'Auge stp ? Merci ( désolé mes smileys ne sont pas réveillés )

wirton philippe
02/06/2014, 07h32
Phil peux tu nous en dire un peu plus sur celui de la libération du Pays d'Auge stp ? Merci ( désolé mes smileys ne sont pas réveillés )

Salut Alain je te fais un topo la dessus ce soir , je pense effectivement que la diffusion doit être assez restreinte comme c'est édité par une asso , je regarde çà

phil les miens fonctionnent!!!! :langue1: :sarcastic:rire4:

bonne journée

Alain VERWICHT
02/06/2014, 08h51
Salut Alain je te fais un topo la dessus ce soir , je pense effectivement que la diffusion doit être assez restreinte comme c'est édité par une asso , je regarde çà

phil les miens fonctionnent!!!! :langue1: :sarcastic:rire4:

bonne journée
:merci:
Ils sont réveillés ! :langue2: :clinoeil: :salut:

Manu-Military
02/06/2014, 18h01
Bon en même temps en habitant à 15 bornes du pays d'Auge, y'aurait eu gravement foutage de gueule si je ne l'avais pas eu celui là...

wirton philippe
02/06/2014, 20h59

Encore moi

bonsoir Alain

je ne suis pas sur que cet ouvrage arrive dans le bas de la France!! la diffusion doit être locale , pour compléter l'info , ce numéro est en fait un recueil de témoignages de la libé des villages du pays d'Auge ,comme tous les témoignages ,c'est un récit vif sans plus de précisions que çà sur les unités ,,simplement le souvenir des gens qui ont vécu çà ,mais néanmoins très intéressant , si Manu qui a acheté la revue veut donner son avis !!!

une adresse pour le commander au cas où
Association le pays d'Auge
14 rue de Verdun
14 100 Lisieux

tel 02-31-62-01-13
mail lepaysdauge@wanadoo.fr

en espérant avoir été complet

Phil :bravo:

albaman
02/06/2014, 21h17
Disponible en abondance dans toutes les bonnes librairies, et les moins bonnes, chez Thérèse. Par contre pour l'outre Touques et Dives, mieux vaut passer par l'association. :courrier::courrier:
Tiens, demain se déroule la journée de clôture de l'opération des "70 voix de la Liberté". Des lycéens bas normands ont recueilli les témoignages de 70 acteurs, témoins de 1944. Vétérans, résistants, civils, Juifs, enfants cachés... Français, Américains, Britanniques, Canadiens mais aussi Biélorusses, Polonais... Certains lycéens se sont même rendus en Biélorussie ou aux Etats-Unis pour interroger ces témoins. Trois arbres de la liberté ont été plantés dans la Manche, le Calvados, l'Orne (au MontHormel) avec des citations des témoins. Un ouvrage est paru en souvenir et rassemble les 70 contributions.:salut: J'y ai participé p 62. Je pense qu'il est diffusé dans l'Eure également.:notice:

wirton philippe
02/06/2014, 22h06
[QUOTE=albaman;837629]Disponible en abondance dans toutes les bonnes librairies, et les moins bonnes, chez Thérèse. Par contre pour l'outre Touques et Dives, mieux vaut passer par l'association. :courrier::courrier:

:excl:Traduction "Chez Thérèse" c'est Lisieux bien sur , pas le bar ou la maison tenue par la tenancière du coin !!!:rire4::rire4:

phil theorie du ok

CLAW
02/06/2014, 22h13
...:super: :cool: Disponible sur leur site......et aussi sec ...commandé...:clinoeil:

:merci:...qui...???? :merci: Philippe.....:salut: