PDA

Voir la version complète : Photo PzIV Ausf.D en France : identification ville

le tourbeux
26/03/2006, 03h01
Bonsoir à tous !

Voici une photo postée sur Planet Armor par James Tainton (alias Panzefaust) :

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/40306/gi0001PcaAD26032006003752478395.jpg

Il s'agit d'un PzIv Ausf.D stationné sur la place d'une ville de France.

Quand j'ai vu cette photo, j'ai tout de suite pensé aux arcades sur la (superbe !) place de la Cathédrale à Bazas en Gironde (33)... :mellow:

J'ai trouvé quelques photos actuelles montrant différentes parties des arcades sur Google mais, même si elles ressemblent pas mal à celles de la photo ci-dessus, ce ne sont pas tout à fait les mêmes... Faut dire qu'il y a en fait plein d'arcades assez différentes sur cette place de Bazas !

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque : qu'est ce qui ressemble plus à des arcades que d'autres arcades ?!? :langue2:

Par contre, il n'y a probablement pas des tonnes de villes françaises possédant des arcades de la sorte, avec le même type de pierre claire...

Donc, AVIiiiiIIIIIssSSSSSsssse aux Sherlock Holmes du forum !

Déjà, si quelqu'un de Gironde pouvait confirmer s'il s'agit ou non de Bazas, avec si possible photos à l'appui ?
Ce serait :cool:

Sinon, ousqu'elle aurait donc bien pu été prise cette satanée photo ???
Et quelle unité ?????
:documentation: :documentation: :documentation:

:salut:

davedu57
26/03/2006, 04h20
Salut

Il y a une place avec se style d'arcades à Metz ( pres de la Cathédrale ) et à Thionville aussi ( en plein centre ) .

2 villes de Moselle ayant vécu sous l'occupation Allemande !

Mais , cette photo ressemble beaucoups à celle de strouvant à Metz .
Dés que j'y vais je te prend des photos et te les postent si ca t'interresse!

A plus

le tourbeux
26/03/2006, 04h38
Salut

Il y a une place avec se style d'arcades à Metz ( pres de la Cathédrale ) et à Thionville aussi ( en plein centre ) .

2 villes de Moselle ayant vécu sous l'occupation Allemande !

Mais , cette photo ressemble beaucoups à celle de strouvant à Metz .
Dés que j'y vais je te prend des photos et te les postent si ca t'interresse!

A plus
Si tu peux, of corse que ça m'intéresse ! :rire2:
L'idéal serait d'y aller avec un tirage de la photo en poche, pour pouvoir comparer et ne faire des photos que si vraiment c'est tout bon...

:merci: d'avance !

Bruno COLLIN
26/03/2006, 19h08
Ce genre d'arcades, ça sent la bastide à plein nez. Je serais effectivement tenté par le Sud Ouest pour cette raison.
Bazas était, il me semble, en zone NONO. Donc la photo daterait de juin/juillet 40.
Quelles sont les Pz Div qui sont descendues dans le coin lors de la Campagne de France ? Et lesquelles étaient équipées de 4 D ?

Dernière question : qui connait les "Messageries Rapides", fournisseur du marchand de journaux ?

le tourbeux
05/04/2006, 22h27
Y'a personne pour identifier ces belles arcades ou donner une piste ???
:langue2:

Pas de girondin pour vérifier la piste Bazas ?
Personne qui saurait quelles Pz div trainaient dans le secteur en fin de la campagne de France ?

Allez, allez, un p'tit effort !

:documentation:
:documentation: :documentation:
:documentation: :documentation: :documentation:
:documentation: :documentation: :documentation: :documentation:
:documentation: :documentation: :documentation: :documentation: :documentation:
:documentation: :documentation: :documentation: :documentation: :documentation: :documentation:

Bruno COLLIN
05/04/2006, 23h13
Si tu savais le coin paumé où se situe Bazas, tu ne demanderais pas, même à un "Girondin", d'aller faire un tour là-bas !:cdmalades01:
Ils sont presque dans les Landes, c'est dangereux, ce coin -là !
C'est presque aussi sauvage qu'Issoire, alors imagine...:rire2::rire2::rire2: (celle-là, elle est pour Stéphane !).
Pour les unités, Super Lolo des champs devrait quand même pouvoir t'aider.
Allo, l'Alsace ???

le tourbeux
06/04/2006, 00h56
Si tu savais le coin paumé où se situe Bazas, tu ne demanderais pas, même à un "Girondin", d'aller faire un tour là-bas !:cdmalades01:
Ils sont presque dans les Landes, c'est dangereux, ce coin -là !
C'est presque aussi sauvage qu'Issoire, alors imagine...:rire2::rire2::rire2: (celle-là, elle est pour Stéphane !).
Pour les unités, Super Lolo des champs devrait quand même pouvoir t'aider.
Allo, l'Alsace ???
Salut Bruno ! :rire2:
Ben figures-toi que je connais Bazas, y étant allé plusieurs fois ! :langue2:
Bon d'accord, c'est plus près des forêts de pins des Landes que des vignobles de Gironde (quoique...)
C'est pas pour rien qu'a été créé là une grande école forestière !

Quant à comparer avec Issoire...
:padbol: , car figures-toi (bis) que j'habite à moins de 30 km de cette ville auvergnate (Puy-de-Dôme, 63), que j'en habitais encore plus près durant de nombreuses années (Le Breuil-sur-Couze puis Sauxillanges, ça dira au moins quelque chose à Stéphane -que d'ailleurs on entend plus trop depuis quelques temps sur les Colleurs ? Ses vannes nous manquent :rire:).

Alors, tu comprendras bien que je m'insurge avec force lorsque tu insinues à demi-mots que ce serait aussi sauvage que Bazas !
Car j'ai bien compris, à ton intonation rigolarde et vacharde à la fois, que sauvage signifiait dans ton esprit "paumée"...
Pas la peine de nier !:rale::rale: :rale:

Paumée, Issoire !...
Ma parole, il est fou lui !!!
:cdmalades01:
Avec l'A75 qui passe juste à côté... :outch:

Et pis d'abord, caisse que t'attends pour filer à Bazas avec ton appareil pour nous prendre ces arcades en photos, hein ???
Non mais.
:merci: par avance de bien vouloir contribuer à faire avancer la recherche historique !

:tubois:
:saoul:

THIALLIER Stephane
10/04/2006, 12h26
Salut,
Comment ça ISSOIRE paumé !!!!!
Mais non, il y a au moins deux magasins de maquettes, un magasin de jouets et un MAxi Toys en construction.....(juste en face d'où je vais bientôt habiter, route de Perrier pour Bruno G)(super il y a des maquettes !!!!!)
Alors !!!!!! Na !!!!!
Ici au moins la poste délivre les magazines avant la sortie en kiosque, et TOC ! Na !
stephane